Recuperation Fennec One Flash Raté

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

mobra31

Ancien Staff
Inscrit
12/8/08
Messages
765
Bonjour a tous
Ce tutorielle vous permettera de recuperer Votre Recepteur FENNEC ONE du a un flash raté !
1/ materielle requit
Un recepteur Fennec one + un cable rs232 femelle/femelle + pc avec fiche rs232 + fichier rar a decompresser et mettre dans un repertoire ( que j’ai nomer a titre d’exemple LOADER SUN !
2/ LES ETAPES A SUIVRE pas a pas
· Brancher le cable d’un cote sur votre recepteur fennec one et d’autre part sur votre pc !
· Decompresser le fichier rar ( loader sunplus) qui est se trouve sur le sit reverse et mettre les fichiers obtenu dans un repertoire -à LOADER SUN
· Essayer de reperer votre port com , pour moi cest le com1 !
· Aller sur le fichier Console down_com1 et editer la ligne voir photo suivante


· Apres l’edition , sauvegarder le fichier !
· A ce moment la lancer le fichier exe --à Console Down_v1.3.3.11
UNE fenetre s’ouvre vous invitons a appuyer sur une touche et alumer votre recepteur Fennec one !
·
· Une fois que vous cliker sur n’importe quel touche , ALLUMER VOTRE RECEPTEUR AVEC BOUTON ARRIERE ; vous verrez cette fenetre sur votre pc

· Veuillez attendre le compteur flash pourcentage soit a 100%

· , une fois fini , vous verrez votre recepteur demarer en load au debut

· puis en BOOT

· Voila votre recepteur est recuperer et comme neuf !
· Rebrancher votre recepteur a votre cable hdmi s’il n’est pas brancher et refaite votre config ou injecter vos donnés que vous avez sauvegarder au prealables !
BON FLASH et Bonne bidouille !
A++++++
Mobra32
 
Dernière édition:
salut, j'aimerais savoir sous quel système exploitation avez-vous fait ce didacticiel. Windows xp sp3 n'est-ce pas ?, il est important de le signaler et de dire que il faut que votre pc ai le port rs232, car sur les nouveaux pc la plupart n'ont pas ce port et que sous win8 et 10 en x64 en natif, ne supporte pas la conversion USB > rs232. Et que Windows xp gère très bien cette conversion usb > rs232 même si vous avez le port rs232, sous xp vous pouvez utiliser le moyen que vous voulez et que tous les flash se passe sans problème sous Windows xp. j'en ai fait l’expérience.
aussi j'ai récupéré mon Fennec on comme dans le didacticiel et sans effectuer de modification comme vous dîtes, dans un fichier batch , j'ai juste cliqué sur "consoledown.exe" et cela est pass" tout seul, ça s'est l'avantage de Windows xp
Cordialement.
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut