astra et hotbird sur geant2500HD

popejp2

DZSatien Impliqué
Inscrit
17/5/08
Messages
162
Salut,

Je dois faire un test d'un geant 2500HD, mais j'ai des probleme pour configurer la reception de astra 19 et de hotbird 13.
Chez moi j'ai un switch avec diseqc mais je cale avec la config du Géant, comment definir hotbird / astra ?
satellite......................astra
transpondeur...............?
tuner...........................? il n'y a qu'un seul tuner sur le 2500HD?
type lnb.......................? 950-10600 ? bref le truc classique non?
22KHz.........................? oui? non?
Quel disiqc utilisé???
diseqc 10?
diseqc11?

Voila si quelqu'un peut me dire comment est configurer sa recption sat pour hb/astra

d'avance merci

- - - Mise à jour - - -

personne?
 
Mais disq 1 pour astra et disq 2 pour hotbird ou l'inverse essaye ça devrait marcher
 
salut

il faut aller installation puis antenna connection et connection type il faut mettre dual différant.
aprés va sur réglage antenne et choisi LBN1 OU 2 SELON LE BRANCHEMENT DE TON SWICH
 
Voilà j'arrive avoir astra19 mais aucune chaine de csat en HD fonctionne?? on m'avais dit que cela devait fonctionnerN j'ai bien fait F1 1111 puis activer mais rien? Un retour d'experience ou une aide svp
 
salut :
geant 2500HD à 2 tuner .

satellite......................astra
transpondeur.............. comme tu veux ( à toi de choisir le bon transpondeur)
tuner .........................A
type lnb....................... type lnB
alimentation lnb..................alimentation lnb
22khz......................automatique
diseqc 1.0 ---------------------- lnb1 -- ex: (donc tes obliger de brancher astra sur lnb1 de ton diseqc)

satellite..................... hotbird
transpondeur.............. comme tu veux ( à toi de choisir le bon transpondeur)
tuner .........................A
type lnb....................... type lnB
alimentation lnb..................alimentation lnb
22khz......................automatique
diseqc 1.0 ---------------------- lnb 2 -- ex: (donc tes obliger de brancher hotbird sur lnb 2 de ton diseqc)

je te conseille de chercher le signal d'abord sans passer par le diseqc .
( apres tu branches tes cable bien sur ton demo est eteint pour eviter un court circuit pour ton diseqc )
cable reception ' astra , hotbird , nilsat .... -------------------------- sur LNB IN
cable dongle -------------------- sur loop out .

bonne chance .
 
Dernière édition:
Merci Yass, c'est claire mais c'est quoi "cable dongle -------------------- sur loop out ." je n'ai rien de branché sur le loop :( il devrait y avoir un dongle sur le loop? J'ai entendu parler de dongle sur le wifi et que ce dernier n'est pas nécessaire si le geant est connecté en réseau.
 
Merci Yass, c'est claire mais c'est quoi "cable dongle -------------------- sur loop out ." je n'ai rien de branché sur le loop :( il devrait y avoir un dongle sur le loop? J'ai entendu parler de dongle sur le wifi et que ce dernier n'est pas nécessaire si le geant est connecté en réseau.

re bonsoir:
oui il n'est pas nécessaire pour le brancher : (puisseque toi tu a connecté ton demo en réseau _ internet.
il est reservé pour activation du dongle pour ce qui ont pas internet .
 
bonsoir et salam ou 3alikoum
j'ai a peu prés le mm probleme dans mon immeuble j'ai 4 satllite (astra, hotbird, nilesat,et le 4me je c pas)et ma config sur le geant 2500hd new est de tout mettre en automatique car je n'ai pas accés au diseqc et selon ce que je mets comme parametre diseqc je cape ou non cetaine chaine auriez vos une solution a m'aorter
je vous en remercie par avance
 
Retour
Haut