Géant 8500 hybrid Bloqué 0000

sambel

DZSatien Occasionnel
Inscrit
16/5/15
Messages
98
Bonjour
j' ai voulu inserer une liste de chaine dans mon géant 8500 , il bloqué 0000, j' ai vu pas mal de manip avec le fichier GxRom forcer le up mais rien à faire , j' ai meme essayer avec GXDownloader_boot_V1.010, mais rien a faire je cois que je fais mal la manip est ce que quelqu' un pourrait venir à mon aide je beug
merci
 
Bonjour
j' ai voulu inserer une liste de chaine dans mon géant 8500 , il bloqué 0000, j' ai vu pas mal de manip avec le fichier GxRom forcer le up mais rien à faire , j' ai meme essayer avec GXDownloader_boot_V1.010, mais rien a faire je cois que je fais mal la manip est ce que quelqu' un pourrait venir à mon aide je beug
merci
Alors essaye cette procédure et fait nous un retour :

La dernière mise a jour pour le GN 8500 HD HYBRID
http://www.gulfup.com/?lcjBEX

1- Crée un dossier sur ton pc et nomme le (files), dans ce dossier tu met la version mise a jour du récepteur, que tu renomme au préalable (GxRom.bin), après tu met tout sur la clé USB.

2- branche ta clé sur ton récepteur et éteint le par derrière.

3- en restant appuyé sur le bouton démarrage de la face avant du démo, tu allume en même temps par derrière.

4- tu laisse dérouler la procédure jusqu'à que ça redémarre tout seul.

Bon courage [emoji373]
 
Merci Cheriki
j' ai deja essayé , doit je rester appuyer sur start tout le long de la manip ou pas ou des que sa telecharge , il me met upload apres il met fail upload , dois je formater ma clé usb en Fat 32
je vais réessayer
j' ai essayé les dump, l' ancienne version, cet versin rien à faire
j' ai du faire une mauvaise manip quelque part
 
Merci Cheriki
j' ai deja essayé , doit je rester appuyer sur start tout le long de la manip ou pas ou des que sa telecharge , il me met upload apres il met fail upload , dois je formater ma clé usb en Fat 32
je vais réessayer
j' ai essayé les dump, l' ancienne version, cet versin rien à faire
j' ai du faire une mauvaise manip quelque part
Bonjour

Oui, je te conseil de suivre les étapes une par une, si ça marche pas alors change ces manipulations suivantes :

1- formate ta clé USB en FAT32, en veillant a mettre le dossier files dans la racine de la clé.

2- au lieu de nommer le dossier files, tu le nomme GxRom.

3- essaye la procédure en gardant le bouton de démarrage appuyer tout au long de la manipulation, si ça marche pas, essaye en relâchant juste après le commencement du flash, pour voir ce que ça donne.

Si malgré tous cela ça ne passe pas du tous, il y'a une autre méthode par câble a essayer, mais avant confirme moi avec celle ci.
 
Dernière édition:
merci je vais essayer :cl16:

- - - Mise à jour - - -

Merci cheriki :cl16:, mais sa ne fonctionne pas pour moi
super boulot ,' il faut bien formater en FAT32 et le fichier Bin nommer GxRom ( il faut cliquer à droite propriétés et cocher lecture seule et decocher les autres pour info ) et sa passe ss problémes j' ai essayert tes 2 manipulation tout passe à merveille mais sa veut pas :cl18:
le flash est bien passer mais il reste sur 0000
En faite dans mon cas j' ai essayer de le flasher au rs2332 avec le loader et j' ai du faire des betises mauvaise manip car je n' y comprenais rien , peux tu me redonner la procédure sa serait sympa j' ai deja le DUMP http://www.satsupreme.com/download.php/328934-dump_GN-CX8500-HD-HYBRID
merci de ton aide et ta patience
 
merci je vais essayer :cl16:

- - - Mise à jour - - -

Merci cheriki :cl16:, mais sa ne fonctionne pas pour moi
super boulot ,' il faut bien formater en FAT32 et le fichier Bin nommer GxRom ( il faut cliquer à droite propriétés et cocher lecture seule et decocher les autres pour info ) et sa passe ss problémes j' ai essayert tes 2 manipulation tout passe à merveille mais sa veut pas :cl18:
le flash est bien passer mais il reste sur 0000
En faite dans mon cas j' ai essayer de le flasher au rs2332 avec le loader et j' ai du faire des betises mauvaise manip car je n' y comprenais rien , peux tu me redonner la procédure sa serait sympa j' ai deja le DUMP http://www.satsupreme.com/download.php/328934-dump_GN-CX8500-HD-HYBRID
merci de ton aide et ta patience
Alors essai avec le dump et le loader en suivant cette procedure:

DUMP ET LOADER GN 8500 HD HYBRID A TELECHARGER
http://www.mediafire.com/?9p6wjkx6co1fajh

a)- Dans paramètre du loader, tu dois introduire ses paramètres exactement comme cités en dessous :

1.Chip Type gx6601
2.Choisir le bon port COM
3.Mode usbdown
4.Section ALL
5.File Mettre le fichier.bin nommé XXX.bin

b)- Après avoir fini l'étape de la configuration du loader, on passe a l'étape du flash.

1. Allumer le démo, insérer le câble COM au Port RS-232 du démo ainsi qu'a celui du PC.

2. Copier le XXX.bin (fichier à flasher) dans la clé USB et l'introduire dans le démo.

3. Ouvrir le loader

4. Cliquer sur le bouton START, attendre 3 secondes, puis éteindre le démo avec le bouton arrière, puis aussitôt le rallumer, le démo est entrain de flasher maintenant.

5. Lorsque le message COMPLETE s'affiche, c'est que le flash est terminé, redémarrer le démo a nouveau par le bouton arrière.

Bon courage. [emoji554]
 
Merci Cheriki
j' ai vu cet manip mais ya des choses que je comprend pas , si tu peux eclairer ma lanterne
a)- Dans paramètre du loader, tu dois introduire ses paramètres exactement comme cités en dessous :

1.Chip Type gx6601
2.Choisir le bon port COM
3.Mode usbdown
4.Section ALL
5.File Mettre le fichier.bin nommé XXX.bin (je le met ou ce fichier sachant quand je choisi usbdown , je peux pas selectionner aucun fichier )

b)- Après avoir fini l'étape de la configuration du loader, on passe a l'étape du flash.

1. Allumer le démo, insérer le câble COM au Port RS-232 du démo ainsi qu'a celui du PC.

2. Copier le XXX.bin (fichier à flasher) dans la clé USB et l'introduire dans le démo.

3. Ouvrir le loader ( pourquoi j' ouvre le Loader vu qu 'il etait deja ouvert , vu que je viens de le configurer)

4. Cliquer sur le bouton START, ( en façade??) attendre 3 secondes, puis éteindre le démo avec le bouton arrière, puis aussitôt le rallumer, le démo est entrain de flasher maintenant.

5. Lorsque le message COMPLETE s'affiche, c'est que le flash est terminé, redémarrer le démo a nouveau par le bouton arrière.
voila mes question ya des choses que je comprend pas ??
en te remerciant

- - - Mise à jour - - -

la question que je me pose est ce qu il utilise le fichier de la clé USB quand on fait la manip ??
ouvre le loader qd on usbdown on peut selectionner aucun fichier
 
Merci Cheriki
j' ai vu cet manip mais ya des choses que je comprend pas , si tu peux eclairer ma lanterne
a)- Dans paramètre du loader, tu dois introduire ses paramètres exactement comme cités en dessous :

1.Chip Type gx6601
2.Choisir le bon port COM
3.Mode usbdown
4.Section ALL
5.File Mettre le fichier.bin nommé XXX.bin (je le met ou ce fichier sachant quand je choisi usbdown , je peux pas selectionner aucun fichier )

b)- Après avoir fini l'étape de la configuration du loader, on passe a l'étape du flash.

1. Allumer le démo, insérer le câble COM au Port RS-232 du démo ainsi qu'a celui du PC.

2. Copier le XXX.bin (fichier à flasher) dans la clé USB et l'introduire dans le démo.

3. Ouvrir le loader ( pourquoi j' ouvre le Loader vu qu 'il etait deja ouvert , vu que je viens de le configurer)

4. Cliquer sur le bouton START, ( en façade??) attendre 3 secondes, puis éteindre le démo avec le bouton arrière, puis aussitôt le rallumer, le démo est entrain de flasher maintenant.

5. Lorsque le message COMPLETE s'affiche, c'est que le flash est terminé, redémarrer le démo a nouveau par le bouton arrière.
voila mes question ya des choses que je comprend pas ??
en te remerciant

- - - Mise à jour - - -

la question que je me pose est ce qu il utilise le fichier de la clé USB quand on fait la manip ??
ouvre le loader qd on usbdown on peut selectionner aucun fichier

1- si la case (file) dans le loader ne te permet pas de uploader le fichier alors ne le fais pas, sinon essaye de mettre le fichier avant de choisir usbdown, si ça marche.

2- ouvrir de nouveau le loader, c'est par pur formalité, si tu la déjà ouvert alors tout semble bien, tu peux continuer le flash.

3- non le bouton (Start) il est situer sur le loader normalement et non pas sur la façade frontale du démo.
 
Dernière édition:
Desoler de m introduire dans se topic mais depuis se matin aucune chaine ecran noir chaine brouiller
Patch activé
Gshare activé
internet activé
mais toujours depuis se matin chaine brouiller

 
merci CHERIKI:cl16:
je vais essayer
liberte92 bonjour ya un sujet à ce propos ta du mettre la derniere mise à jour ya bcp de personne qui on ce probleme essaye de forcer le flash ancienne version http://www.gulfup.com/?bs5wFD

- - - Mise à jour - - -

Cheriki
rien à faire le flash est passé , en faite pour l USBdown faut mettre le chemin du fichier copier coller ,les flash passe mais rien nada j ai meme essayer en GxRom , mon probléme doit venir du fichier que je met dans la clé USB il doit y avoir quelque chose comment le nommer , ya une manip que je capte pas je suis pas trés loin j' ai tout essayer
 
merci CHERIKI:cl16:
je vais essayer
liberte92 bonjour ya un sujet à ce propos ta du mettre la derniere mise à jour ya bcp de personne qui on ce probleme essaye de forcer le flash ancienne version http://www.gulfup.com/?bs5wFD

- - - Mise à jour - - -

Cheriki
rien à faire le flash est passé , en faite pour l USBdown faut mettre le chemin du fichier copier coller ,les flash passe mais rien nada j ai meme essayer en GxRom , mon probléme doit venir du fichier que je met dans la clé USB il doit y avoir quelque chose comment le nommer , ya une manip que je capte pas je suis pas trés loin j' ai tout essayer
Bonjour

Si je comprend bien le flash n'a pas passer, c'est cela que tu veux dire.
Alors essaye de renommer le fichier du dump en XXX.bin, celui que tu met dans le loader ainsi que celui que tu met dans la racine de la clé USB formater en fat32.

Bonne chance
 
salut Cheriki :smile2:
bon j' ai tout essayer nommer le Dump (XXX,XXX.bin,GxRom) meme essayer la derniere mise à jour dans le Bootloader nommer XXX , sa fait trois nuit que je suis dessus , j' en ai flashé des démo meme des Aston au Jtag au temps des TPS , c meme moi qui est créer le tuto pour le 8800 HD sous un autre pseudo mais la j' en bave :ranting:
Alors la bonne nouvelle que j' ai trouvé
1) il faut créer un dossier files mettre le fichier Dump dedans et le nommer XXX.bin et mettre le chemin du fichier dans le Bootloader tiens j' ai pas essayer XXX demain j' essaye :yahoo:loll
2) prendre une mise à jour , j' ai pris la derniere GN-CX8500 HYBRID_V1.11_20150620_, j' ai formater ma clé en FAT32 créer un dossier files et mis le fichier dedans en le nommant GxRom , cliquez à droite du fichier proprieté et mettre en lecture seule
:cl21:LE FLASH est passé !!!!! le soft communiquer il effaçait et ecrivait les blocs nickel avec le pourcentage et tout loll sur la TV aussi tout OK à la fin mise à jour ok completed
il reboot et NADA:ranting:
donc je comprend plus rien , j' ai meme reflasher à la clé USB ss RS232 par contre sa prouve que le flash est bien passé car mon fichier GxRom dans ma clé USB à la fin du flash se nommait GxRom11
je vois sur le forum bcp de personne on des problemes avec le 8500 ecran noir , n' est ce pas à cause de sa ou le dump que je mets n' est pas bon ???
je te laisse mediter la dessus , si tu souhaite encore m' aider :tongue: de toute maniere ds la clé USB il faut un fichier GxRom
 
salut Cheriki :smile2:
bon j' ai tout essayer nommer le Dump (XXX,XXX.bin,GxRom) meme essayer la derniere mise à jour dans le Bootloader nommer XXX , sa fait trois nuit que je suis dessus , j' en ai flashé des démo meme des Aston au Jtag au temps des TPS , c meme moi qui est créer le tuto pour le 8800 HD sous un autre pseudo mais la j' en bave :ranting:
Alors la bonne nouvelle que j' ai trouvé
1) il faut créer un dossier files mettre le fichier Dump dedans et le nommer XXX.bin et mettre le chemin du fichier dans le Bootloader tiens j' ai pas essayer XXX demain j' essaye :yahoo[emoji38]l
2) prendre une mise à jour , j' ai pris la derniere GN-CX8500 HYBRID_V1.11_20150620_, j' ai formater ma clé en FAT32 créer un dossier files et mis le fichier dedans en le nommant GxRom , cliquez à droite du fichier proprieté et mettre en lecture seule
:cl21:LE FLASH est passé !!!!! le soft communiquer il effaçait et ecrivait les blocs nickel avec le pourcentage et tout loll sur la TV aussi tout OK à la fin mise à jour ok completed
il reboot et NADA:ranting:
donc je comprend plus rien , j' ai meme reflasher à la clé USB ss RS232 par contre sa prouve que le flash est bien passé car mon fichier GxRom dans ma clé USB à la fin du flash se nommait GxRom11
je vois sur le forum bcp de personne on des problemes avec le 8500 ecran noir , n' est ce pas à cause de sa ou le dump que je mets n' est pas bon ???
je te laisse mediter la dessus , si tu souhaite encore m' aider :tongue: de toute maniere ds la clé USB il faut un fichier GxRom
Bonjour
Oui quel galère, alors je te donne un autre Dump GN 8500 HD HYRID
http://www22.zippyshare.com/v/78491982/file.html
Et je te donne ce dump c'est d'après la source l'original ça n'empêche pas de l'essayer après tout
http://www.satsupreme.com/download.php/328934-dump_GN-CX8500-HD-HYBRID

Essaye de le faire passer pour voir si ça règle le problème sinon il faut aller faire une visite de courtoisie chez un technicien expérimenter pour te réparer le démo a moins que tu t y connais en jtag car la on passe a l'intérieur du démo et je ne te garantie rien la dessous.

Pour le black out qu'a subit ses démo c'est purement technique et ça vient des serveur du géant or dans ton cas tu a l'inscription 0000 qui te pourrie l'existence.

Bonne chance et donne nous des nouvelle quoi qu'il soit.
 
Dernière édition:
Merci Cheriki
je suis pressé d' essayer sa ce soir :cl16:
une nouvelle nuit commence ....
ben c bien on avance quand meme , je sais qu on ai pas loin lolll

- - - Mise à jour - - -

Bon je viens d' essayer avec le dump original de satsupreme je l' ai nommé XXX.bin , le flash passe à merveille mais toujours rien voici quelque photo
http://www.cjoint.com/c/EGjl1vrqDTU
http://www.cjoint.com/c/EGjl2hmTrTU
Et Nada
Ensuite j' ai pensé à quelque chose quand je flash avec le Bootloader il reconnait mon CHIP comme GX 3201
donc j' ai essayé cette config il flash mais s' arrete a 77%
http://www.cjoint.com/c/EGjmaPgPZMU
doit je tout effacer Erase DUMP et recommencé c la question que je me pose ou sinon trouver un loader GX3201

- - - Mise à jour - - -

Bonsoir
bon ben j' ai rien trouver , je continue de chercher ya des sites chinois arabes qui on l' ai r pas mal mais je comprends rien , je crois que mon probleme c ma clé USB

- - - Mise à jour - - -

ce forum à l' air pas mal mais je comprend pas l' arabe masria loll
http://www.msrawysat.com/vb/showthread.php?p=8771941
 
Bonsoir
Pas de chance, on a tous essayer et ça ne marche pas, je crois qu'il est temps qu'une main experte prenne le relais, parce-que ça deviens plus probable que le problème soit résolu qu'avec l'aide d'un bon technicien, il faut se résoudre a admettre qu'on a pas la solution a tout a la fin.
Par contre j'ai feuilleté le site égyptien et j'ai réussie a comprendre un peux ce qu'il dise, c'est un mélange entre un vieux film égyptien des années 60 avec faten hamama et la défaite de l'armée égyptienne a la guerre des 6 jours quel paradoxe, Bon bref, la méthode décrite sur le site est presque la même que celle que je t'ai poster précédemment avec le câble à quelque détail prêt :

1- il n'est pas nécessaire de charger le fichier .bin sur le loader, la clé USB suffit.

2- on peux changer l'option 6602 par 3201.

3- changer de câble, que je trouve pas utile, parce-que le câble a fais ces preuves.

Mais comme il faut s'inscrire pour accéder a l'image du paramétrage j'ai pas pus m'atabler a cette tache que je trouve ridicule, donc si tu peux t'inscrire ou tes déjà inscrit, tu peux voir si par miracle ils ont mis les fichier a télécharger.

Bonne chance [emoji364]
 
Dernière édition:
on va continuer sa passe le temps pendant Ramdan loll
il faut que je trouve la solution lol
je vais m' inscrire sur le site et voir ce que sa donne , de toute maniere je sais qu il ya un truc avec l' usb faut que je comprenne quoi car quand on fait le flash le GxRom devient GxRom11 donc le fichier est transformé
merci de ton aide ,je te tiens au courant

- - - Mise à jour - - -

Probleme Resolu Mr CHERIKI:cl16:
le probleme venait bien de l' usb , j' ai trouvé un fichier GxRom modifier plus besoin de cable ,
1) formater une clé usb en fat 32 rentrer un dossier files et mettre le fichier GxRom cliquer à droite propriete cochez lecture seule
2)entre la clé dans le demon , appuyer ssur start en facade et allummer le demo en meme tant par derriere et laisser le telecharger quand c fini enlever votre doigt de start et laisser le rebooter vous aller tomber sur le menu mais yaura pas de satellite donc il faut mettre une mise à jour normalement par le menu de son choix perso j ai pas mis la derniere , j' ai mis la V1.06 et tout fonctionne:cl21:
Merci à Mr CHERIKI pour son aide et sa patience :cl16:

voici le lien le nommer GxRom.bin :http://www.cjoint.com/c/EGldvHExmHE
 
on va continuer sa passe le temps pendant Ramdan loll
il faut que je trouve la solution lol
je vais m' inscrire sur le site et voir ce que sa donne , de toute maniere je sais qu il ya un truc avec l' usb faut que je comprenne quoi car quand on fait le flash le GxRom devient GxRom11 donc le fichier est transformé
merci de ton aide ,je te tiens au courant

- - - Mise à jour - - -

Probleme Resolu Mr CHERIKI:cl16:
le probleme venait bien de l' usb , j' ai trouvé un fichier GxRom modifier plus besoin de cable ,
1) formater une clé usb en fat 32 rentrer un dossier files et mettre le fichier GxRom cliquer à droite propriete cochez lecture seule
2)entre la clé dans le demon , appuyer ssur start en facade et allummer le demo en meme tant par derriere et laisser le telecharger quand c fini enlever votre doigt de start et laisser le rebooter vous aller tomber sur le menu mais yaura pas de satellite donc il faut mettre une mise à jour normalement par le menu de son choix perso j ai pas mis la derniere , j' ai mis la V1.06 et tout fonctionne:cl21:
Merci à Mr CHERIKI pour son aide et sa patience :cl16:

voici le lien le nommer GxRom.bin :http://www.cjoint.com/c/EGldvHExmHE

Très heureux pour toi [emoji312] la persévérance paye a tout les coups, je te tire chapeau.
Quoi que j'ai quelque question qui reste en ombre a te poser.

Donc le problème viendrai de la clé USB mal formater ou défectueuse, ou par contre des fichiers dump qu'on a précédemment utiliser ?

Sur quel forum tu as trouver le fichier pré-nommer GxRom ?

Ça va amplement aider a résoudre d'autre problème pour d'éventuelle utilisateur ! Merci d'avance.
 
merci
ce n' est ni la clé qui était defectueuse ou mal formater , j en ai concclu qu' a chaque fois que je flasher ttout se passais bien mais rien NADA !!
QUAND LE FLASH SE PASSAI BIEN LE FICHIER SE NOMMAI gXrom11
DONC J AI FOUILL2 SUR LE NET AVEC LA REF DU CHIP 6601e et que sa parlait de nintendo de wii probleme usb pour le flash ect... et je voyai pas le parralléle avec le loader , alors soit le loader transforme le fichier GxRom vu qu il se nomme GxRom11 par la suiute , je comprenais pas trop et à chaque fois que je recherchais des solutions pour ce chip 6601je tombais sur lr site egyptiens en faite ils ont des clones de nos hybride qu'ils appellent H4
et j ai trouvé un fichier GxRom je me suis dit je vais le tester au point ou j' en suis et hop sa à fonctionné , ensuite il fallu que je recharge avec une version du 8500 voila ma démarche
beaucoup dans le cerveau loll
 
merci
ce n' est ni la clé qui était defectueuse ou mal formater , j en ai concclu qu' a chaque fois que je flasher ttout se passais bien mais rien NADA !!
QUAND LE FLASH SE PASSAI BIEN LE FICHIER SE NOMMAI gXrom11
DONC J AI FOUILL2 SUR LE NET AVEC LA REF DU CHIP 6601e et que sa parlait de nintendo de wii probleme usb pour le flash ect... et je voyai pas le parralléle avec le loader , alors soit le loader transforme le fichier GxRom vu qu il se nomme GxRom11 par la suiute , je comprenais pas trop et à chaque fois que je recherchais des solutions pour ce chip 6601je tombais sur lr site egyptiens en faite ils ont des clones de nos hybride qu'ils appellent H4
et j ai trouvé un fichier GxRom je me suis dit je vais le tester au point ou j' en suis et hop sa à fonctionné , ensuite il fallu que je recharge avec une version du 8500 voila ma démarche
beaucoup dans le cerveau loll
Bien jouer !
 
sa fonctionne à merveille !!!!
je vais le mettre en tuto , en te citant car dans ma démarche tu m' as donné de la reflexion
 
Retour
Haut