Geéant GN-CX88HD Plus

MathJea31

Nouveau DZSatien
Inscrit
10/6/17
Messages
1
Bonsoir,

J'ai récupéré gracieusement un (normalement) décodeur satellite Géant, mais je ne comprend pas grand chose à se matériel, ma base de connaissance la dessus se limite tout simplement à un récepteur satellite TNT Sat.
Comme je suis avec une parabole calée sur Astra 19.2° j'y ai branché se décodeur, là j'ai découvert que ça fonctionné sous Linux, je me suis baladé dans les divers menus et fait une recherche des chaines, j'ai des chaines en claire en Français, Allemand, Espagnole, après je sais pas, j'ai pas parcouru les quelques 800 ou 900 chaines!!!!.... dont beaucoup sont cryptées.

Je n'ai pas trouvé pour ne choisir que les chaines en claire.

Pour tout vous dire par rapport à ce que j'ai lu par-ci par-la est que je n'y capte pas grand chose, j'ai cru comprendre qu'il y a une histoire de "cline" (certainement "code") qu'il faut acheter pour certainement avoir les chaines cryptées (pas intéressé) et aussi serveur G-Share, là, je suis noyé, trop facile, je ne sais pas nagé!!!!!....

Bref, j'aurais bien aimé trouver une notice sur se truc, nada, rien trouvé sur la planète, ou bien un tuto qui traite le sujet:smile2:

Voilà, vous comprendrez certainement pourquoi je suis venu vers vous, car je cherche toujours à comprendre le "comment ça marche" et "à quoi ça sert", par contre je crois avoir compris que se modèle n'est pas WiFi car il ne voit pas ma Livebox, à par contre ça m'aurait bien intéressé, car ma télé ne l'est pas et comme je n'ai pas envie de "tirer" une ligne RJ45 et encore moins les prises CPL (sujet à pannes)

Bon, j'arrête de bavarder!!!!!!....

Bon week end à tous.

Jean (c'est mon prénom:smile2:)
 
Retour
Haut