Gn-2500hd

eduardinho

Nouveau DZSatien
Inscrit
29/5/14
Messages
10
Bonjour,
voilà je viens de faire l'acquisition d'un GN-2500HD (venu du bled) et un ami me la installer avec succès. Il fonctionne tres bien sauf que souvent j'ai des coupures sur pas mal de chaines, ça me met "chaine cryptées", puis je remedié a se problème? J'aimerais savoir se que vous en pensez comme terminal? Et pour finir et le plus important j'aimerais savoir si c'est possible de recevoir le satellite "HISPASAT" a sachant que je suis sur "ASTRA"??? Et si oui quel demarche j'aurais à faire? Merci à vous, un novice...
 
J'ai eu l'occasion de teste le Géant 2500 HD
le point faible dans ce modèle c'est le WIFI
en effet elle est pas stable, du coup ça freez et affiche "chaine cryptées"
Reste en câble avec ce modèle!
pour HISPASAT il te faut une autre tête si tu veux garder ASTRA aussi
 
Merci Scarfays, oui en effet on ma conseiller de rester en fillaire et je le suis. Pour Hispasat, je veux simplement changer de satellite pour rester sur Hispasat donc ne plus etre sur Astra. Dois je changer de tete? merci.

- - - Mise à jour - - -

...aussi j'ai une parabolle pas spécialemant grande"60cm", peut etre que cela viens aussi du diamètre de celle ci que je galère tellement à trouver Hispasat??? Sa suffit tres bien pour Astra mais peut etre pas pour Hispasat.
 
Salut , pour Hispasat tu vas galérer avec une 60cm , 80 ou 120cm ça serait mieux.
 
Non pas besoin de changer de tête, normalement tu a une tête universel
apres je sait pas pour le taille de ta parabole
en effet, comme sur Nilsat, il faut (peux être) une grosse parabole
a confirmé
 
hispasat est un sat qui couvre l'espagne et les 3/4 de la france en zone1 ce qui veux dire que même avec une parabole de 30 cm tu pourrais le captais ton soucis c'est que hispasat se trouve à 30° ouest ce qui veux dire que si ta parabole est dirigé vers astra hispasat est presque derriere(en faites il est à droite) ta parabole soit un angle de 49.2° la parabole peut attraper tout ce qui se trouve à 42° de chaque coté ton sat se trouve hors de portée
 
Bonsoir,
merci à vous pour vos conseils, demain je ferais encore un tentative en tournant ma parabolle (de 60cm) et je verrais bien sinon j'envisagerais de prendre une bien plus grande (100cm). Slmdj, tu me rassure sur la taille de la parabolle alors ça me rend confiant pour demain, merci.
Bonne soirée à vous.
 
mais de rien comme je l'ai explique précédement c'est la position de la parabole sache juste qu'il n'y a que des chaines locales espagnole en plus sur hispasat je suppose que c'est ca que tu cherchais
 
Et bien je sais pas trop si cela viens de la taille de la parabolle "60cm" mais en effet voilà bien plus de 2h que je suis deçus et rien!!! meme pas un petit signal "vert". Je n'y arrive pas!!!
Pour couronner le tout, me voilà avec un autre soucis sur mon GN-2500HD, comme je n'arrive pas à me positionner sur Hispasat, je me positionne sur Astra qui fonctionne tres bien. Le soucis est le suivant, sur la page réglage de satellite je me positionne sur Astra mais la aucun signal alors que mon signal est parfait sur Nilesat!!! Donc ma parabolle est parfaitement diriger sur Astra, j'ai toute mes chaines qui fonctionne parfaitement mais aucun signal sur Astra mais sur Nilesat!!! j'y comprend plus rien. Je me suis dit que pour ma recherche sur Hispasat cela pouvais aussi venir de là que je ne réussisse pas?!
 
merci pour l'adresse. Oui en effet je trouve ce probleme tres bizarre, comme tu as pus le remarquer je n'y connais pas grand chose mais que veut tu dire par "change de transpondeur"?
 
Dans réglage satellite , normalement tu as satellite, transpondeur, fréquence lnb ect..... . Je me suis dit change de transpondeur comme par exemple 12721/h/22000/ 3/4 pour voir .
 
Ouiii merci Fethii, super sa fonctionne sur Astra le signal. Merci.
 
Sur certain demo il est vrai que le pointage est pas terrible
exemple des fois il ne reçoit rien. Pour temps tu coupe l'alim et tu rallume et la le signal revien
moi perso j'utilise un Starsat pour pointé
 
l'elevation est de 28.2 pour hispasat et elle est de 37.8 pour nilesat donc forcement si tu baisse pas la parabole tu ne trouveras jamais hispasat si tu me donne ta localisation je te donnerai les reglages et la taille de la parabole qu'il te faut
 
Merci à vous... Voilà ma localisation éxactement, 50 Boulevard de Champaret 38300 Bourgoin-jallieu. Ma parabolle est surle toit. Encore merci

- - - Mise à jour - - -

J'ai bien pensé à baissé la parabolle jusqu'a 27.2 mais rien n'y fait. Je me suis basé sur se site: http://www.dishpointer.com/

- - - Mise à jour - - -

Hispasat1.jpg
 

Fichiers joints

  • Hispasat1.jpg
    Hispasat1.jpg
    145 KB · Affichages: 2
non c vrai j'ai pas verifier mais je le ferais... merci

- - - Mise à jour - - -

Que pense tu de se site? est il fiable?
 
au niveau de la direction oui pour le reste comme je te l'expliquai a propos du mat cela depend de ton installation disons qu'il faut savoir s'adapter
 
Retour
Haut