manque de chaines apres scan

municipum

DZSatien Occasionnel
Inscrit
6/7/10
Messages
69
Bonjour,
j'ai un geant 2500 HD, tout fonctionne a merveille, mais depuis hier, j'ai fait un scan pour avoir cine+ frisson qui fonctionnait pas depuis un moment. et surprise apres le scan, cine+ frisson fonctionne, mais beaucoup de chaines HD on disparues. par exemple toutes les Cine+ decale HD, frisson HD, canal+ HD, discovery HD, national HD, enfin plusieurs chaines on disparues, j'ai refait le scan plusieurs fois sur astra et hotbird ( scan TP 12012V, scan toutes les chaines, scan chaines HD uniquement ....) aucun moyen. il les monte pas. par contre j'ai d'autres chaines HD qui fonctionne, comme being sport1,2,3 HD et autres chaines HD italienne ....
PS1: j'habite en europe, j'ai une tete monobloc, donc j'ai astra et hotbird ensemble ( depuis 4 ans comme ca) et le signal est 70-73% pour les deux, je veux dire j'ai pas de prob de signal.
PS2: j'ai fait 2 ou 3 fois defaut usine et j'ai tout refait, pas moyen, je les ai qu'en SD.
Merci pour votre aide.
 
salut

pour renseignement il y as plusieur chaine ou le logo hd a ete retirer alors tu les as peut en hd mais pas le logo hd

logiquement tu as le format image 1920x1080 alors hd si autre format d image pas hd
 
Bonjour,
Le probleme c'est que, quand je cherche une chaine canal+ par exemple ou Discovery par exemple, dans la liste je ne trouve que les chaines SD, discovery par exemple, j'en ai qu'une seule dans toute la liste, mis a part les autres discoveryHD allemagne/italy.....
 
Bonjour
Toutes les chaines Canalsat ont retirer le logo HD des noms de chaines.

je prend l'exemple de ta frequence Tp 12012V , si tu reçoie des chaines donc c'est bon car le Tp en question ,
n'a que des chaines HD, mais sans le logo.

Merci
 
bonjour,
qu'en est-il dans ce cas des autres chaines comme discovery, national geo channel HD (national geo channel elle est pas en HD ca se voirt sur la tele), france 3/4/5 HD ( j'ai seulment france2 HD, j'avais les autres aussi en HD, mais la ya que du SD) ?
entre temps, ya mon collegue, qui a ces chaines en HD ( il a pas fait de scan comme moi). il a les meme chaines en SD et HD.
 
Bonjour
toutes les chaines sont en HD, sauf la tnt et quelques chaines c+, qui sont en doublons SD/HD.



bonjour,
qu'en est-il dans ce cas des autres chaines comme discovery, national geo channel HD (national geo channel elle est pas en HD ca se voirt sur la tele), france 3/4/5 HD ( j'ai seulment france2 HD, j'avais les autres aussi en HD, mais la ya que du SD) ?
 
Bonjour,
je ne sais pas si je me suis mal exprimé. en prenant discovery ou nat geo par exemple, la qualite d'image ne correspond pas a du HD, ca se voit qu'elle est en SD. et je vois pas non plus de chaine en HD dans la liste.
autrefois nat geo, dans son logo ya bien national geo channelHD, chez mon collegue elle existe aussi avec ce logo, mais moi je ne l'ai pas.
 
mets-toi sur la chaine Natgeo, fais sortir un tableau en cliquant 2 fois sur la touche info
là tu peux verifier si ta chaine est en SD(compression video: MPEG-2) ou en HD(compression video: H.264)
bonne journée et bonne vision
 
Ok, je ferai ca ce soir une fois rentré du boulot.
je vous ferai signe.
 
plan des chaines HD du bouquet c+ ----------> http://media.canal-plus.com/file/43/5/224435.pdf
Bonjour beuky,
merci pour l'info.dans mon demo si je prends la liste 12012 pour canal+ je n'ai que 12012/29700/2/3 mais pas 5/6... apres je ne sais pas s'il va changer tout seul ces chiffres lors du scan.
mais bon, je l'ai fait entré manuellement ce 5/6, mais rien ne change de toute maniere.

- - - Mise à jour - - -

mets-toi sur la chaine Natgeo, fais sortir un tableau en cliquant 2 fois sur la touche info
là tu peux verifier si ta chaine est en SD(compression video: MPEG-2) ou en HD(compression video: H.264)
bonne journée et bonne vision
bonsoir,
je viens de verifier national geo, dans les info, il y'a rien d'ecrit concernant MPEG ou H.264 ( c'est ecrit diffuse en HD avec le synopsis du programme) peut etre que c'est ca leur HD bizare, je sais pas. autrefois y avait bien dans le logo national geo HD.
par contre dans la barre en bas ya 1920*1088
je viens de decouvrir une autre nat geo mais en 720*576. je crois que c'est la SD.

- - - Mise à jour - - -

je viens de verifier encore une fois, tf1, m6 et autres chaines, ya pas de logo HD dans la liste, mais le logo de la chaine est bien avec HD, exemple M6HD, mais dans la liste c'est juste M6.
 
Dernière édition:
Retour
Haut