mon installation est elle correcte ?

_chokrane_

DZSatien Impliqué
Inscrit
30/8/14
Messages
245
bonjour je desir savoir si mon instalation satelite de mes deux tetes sont correctement instaler , Astra es mis au bout de fouche et hotbird es laisser libre dans le vide je croix que c'est l'inverse qu'il faut faire non ? car il y a les chaines belge ou le signal es pas bien car reste pas stableet de plus les chaine AB3 ET AB4 eux meme on pas un signal stable cela es du a cette facon que les tete soie instaler non

copie de mon instalition

70644_parabole2.jpg


esque cette instal es correct pour vous ? comme sur la photo ou inverser les tete ? hotbird sur la fourche et astra dans le vide ou astra sur la fourche et hotbird dans le vide
 
Dernière édition par un modérateur:
C le contraire hotbird dans l'axe de la parabole et astra légèrement inclinée vers le haut......
 
bonjour !
je suis pas un pros !

- Ton installation est correcte .... puisque c'est ton choix donc je résume elle est juste .... je comprend bien ton signal sur le 19.2 °Est est super .

Pour le 13° Est ; test d’incliner la TETE LNB un peu vers le bat .

- Une autre solution :

en face de ta parabole .

Si le 13°EST sur laxe de ton assiette , bien sur un bon signal , je dirais 19.2 °Est est a gauche un peu plus haut .
 
Dernière édition:
pour moi c'est inverse toutes les installations se font en direction du sud soit 0° donc imagine que le sud est devant toi l'est est à gauche et l'ouest à droite de plus c'est sur les têtes que c'est marquer comme il existe des doubles têtes Astra Hotbird soit 6.2° il en existe avec Astra Badr soit 6.8° à toi de verifier
 
Salut sur mon précédent message je te dit que c l'inverse car moi ma double tête hotbird/ astra est comme je t'ai dit......
 
bonjour je desir savoir si mon instalation satelite de mes deux tetes sont correctement instaler , Astra es mis au bout de fouche et hotbird es laisser libre dans le vide je croix que c'est l'inverse qu'il faut faire non ? car il y a les chaines belge ou le signal es pas bien car reste pas stableet de plus les chaine AB3 ET AB4 eux meme on pas un signal stable cela es du a cette facon que les tete soie instaler non

copie de mon instalition

Voir la pièce jointe 46010


esque cette instal es correct pour vous ? comme sur la photo ou inverser les tete ? hotbird sur la fourche et astra dans le vide ou astra sur la fourche et hotbird dans le vide

Astra Hotbird OK, mais faut pas rever, tu ne peux pas capter AB3 (5°W) et AB4 (NileSat 7°W) en plus avec cette install
 
slt,
perso mon installation est comme lui et sa marche super bien, seule truc chez moi j'ai mi 2 tete lnb indépendante c'est le mieux pour avoir un bon réglage, avec les double tete des que tu règle un coté tu dérègle l'autre coté, ten finis jamais de cherchez le bon réglage,

avec 2 tete indépendante, tu règle parfaitement la tete et tu la touche plus après tu passe a l'autre et la tous est parfait et les 2 tete on un très bon signal ; avec la double tete comme tu a , tu doit en sorte partager le signal de façon a avoir les 2 signal des 2 satellite en meme temps, mais tu n'aura jamais un super signal sur les 2 tete avec ça. enfin c'est mon avis.
perso je déconseille les double tete si on veut un bon signal sur les 2 sat
 
la personne qui me la mis comme sa viens dimanche me la changer de sense et il la regle avec ce style d'aparraile et lui aussi dit que comme elle es la c'est bon et comprend pas que je desir la changer de sense !!!!!
897383855_L.jpg
 
re


ton installation est juste . 10/10
je me pose la question si ta un problème avec les fréquences du satellite astra 19.2 Est . je pense que non :cl16:

ton problème est sur certains fréquences du satellite hotbird 13° Est , teste d'incliner un peu la tète vers le bat ça peux augmenter le signal .
 
bonsoir
concernant ton installation elle est tout a fait correct si tu réside en France.concernant les têtes aussi par contre il te faut incliner la tête de droite ( hotbird) de 7° vers le bas pour avoir une très bonne qualité de réception du signal et plus ton assiette est grande plus tu pourra avoir de satellites en réception.regarde aussi l'inclinaison en fonction du lieu résidence cela varie entre 33° et 35°.Moi qui réside a Mulhouse avec la même configuration je capte astra, hotbird , et nilesat donc ne change rien mais vérifie les points que je t'ai énumérer auparavant en espérant que ca t'aide
 
je suis en belgique a Tournai je doit faire koi !

- - - Mise à jour - - -

pour moi c'est inverse toutes les installations se font en direction du sud soit 0° donc imagine que le sud est devant toi l'est est à gauche et l'ouest à droite de plus c'est sur les têtes que c'est marquer comme il existe des doubles têtes Astra Hotbird soit 6.2° il en existe avec Astra Badr soit 6.8° à toi de verifier
on me dit que mon instal es bonne puis on me dit non que croire ??????

- - - Mise à jour - - -

Astra Hotbird OK, mais faut pas rever, tu ne peux pas capter AB3 (5°W) et AB4 (NileSat 7°W) en plus avec cette install

comment avoir alors c'est AB3 et nilesat en plus de astra et hotbird
 
je suis en belgique a Tournai je doit faire koi !

- - - Mise à jour - - -


on me dit que mon instal es bonne puis on me dit non que croire ??????

- - - Mise à jour - - -



comment avoir alors c'est AB3 et nilesat en plus de astra et hotbird

Tu ne peux pas capter nile Sat en meme temps sur cette parabole, c'est techniquement impossible.
Il te faut une parabole supplementaire, beaucoup plus grande.
 
Le thecniciens viens dimancheje doit lui demander quoi de change le sense de mes tete et puis incliner quoi et comment ou je doit laisse commesa et monte ou decendre ma tete hotbird ,

serieusement je doit faire quoi car perdu avec tout c'est comme contradictoire !!!!
 
pour capter nilesat il te faut une plus grande parabole environ 130 cm min en sachant bien sur que tu ne capteras pas toutes les chaines quand à AB3 tu l'auras avec
 
Re

Je suis débutant :
Je me pose la question comment est-il possible d'ajouter un autre satellite pour ton receiver avec une tête monobloc ( DISEQC est interne il gère que 2 port - A / B )

:cl18:

- A ma connaissance

tète lnb libres / DISEQC éxterne ( 4port ) / 3 tete lnb . ( DISEQC 1.0 - 1.2.3.4 )

Avec ton type d'installation ( image ) , un peu de scotch BADR 26° Est sera ok .

Excuse mon info : position géographique peu jouer son rôle .
 
Le thecniciens viens dimancheje doit lui demander quoi de change le sense de mes tete et puis incliner quoi et comment ou je doit laisse commesa et monte ou decendre ma tete hotbird ,

serieusement je doit faire quoi car perdu avec tout c'est comme contradictoire !!!!

Pour ma part ton installation n'est pas bonne si j'en crois le doc à l'adresse suivante: http://bfsat.fr/content/20-reception-multi-tete
il faut pointer hotbird dans l'axe du bras et astra en effet miroir.Enfin ce n'est que mon avis,regarde la doc dans le lien tu devrais comprendre.@+.
 
Le thecniciens viens dimancheje doit lui demander quoi de change le sense de mes tete et puis incliner quoi et comment ou je doit laisse commesa et monte ou decendre ma tete hotbird ,

serieusement je doit faire quoi car perdu avec tout c'est comme contradictoire !!!!

Si un vrai technicien vient, pas de problème, explique lui ce que tu veux, il t'expliquera comment faire.
Mais 4 satellites c'est 4 têtes + un commutateur 4 entrées / une sortie, avec les bonnes paraboles et voilà.
 
bonjour je desir savoir si mon instalation satelite de mes deux tetes sont correctement instaler , Astra es mis au bout de fouche et hotbird es laisser libre dans le vide je croix que c'est l'inverse qu'il faut faire non ? car il y a les chaines belge ou le signal es pas bien car reste pas stableet de plus les chaine AB3 ET AB4 eux meme on pas un signal stable cela es du a cette facon que les tete soie instaler non

copie de mon instalition

Voir la pièce jointe 46010


esque cette instal es correct pour vous ? comme sur la photo ou inverser les tete ? hotbird sur la fourche et astra dans le vide ou astra sur la fourche et hotbird dans le vide
Si un vrai technicien vient, pas de problème, explique lui ce que tu veux, il t'expliquera comment faire.
Mais 4 satellites c'est 4 têtes + un commutateur 4 entrées / une sortie, avec les bonnes paraboles et voilà.

je ne desir pas mettre 4tete mais je desir juste savoir si mon instale t'elle quelle es bon car on me dit oui puis d'autre non alors je ne sais plus quoi penser
 
il existe plusieurs application sous android pour les telephones tels que satfinder elles sont gratuites et il te suffira de pointer ton telephone vers le ciel pour voir la position de chaque sat que tu veux satellites
 
il existe plusieurs application sous android pour les telephones tels que satfinder elles sont gratuites et il te suffira de pointer ton telephone vers le ciel pour voir la position de chaque sat que tu veux satellites

salut sa repon pas a ma question !
 
Salut

un conseil , fait comme comme expliqué plus haut et incline le lnb :

hotbird-astra-pos...9-degres-4706889.jpg
 
je ne desir pas mettre 4tete mais je desir juste savoir si mon instale t'elle quelle es bon car on me dit oui puis d'autre non alors je ne sais plus quoi penser


Ben alors avec deux têtes tu auras deux satellites, c'est aussi simple que ça, pour AB3 et AB4 tu ne les aura pas comme ça.
 
je ne desir pas mettre 4tete mais je desir juste savoir si mon instale t'elle quelle es bon car on me dit oui puis d'autre non alors je ne sais plus quoi penser

Ton installation est bonne car on met dans l'exe le sat le moins puissant (pour equilibré car la tete declalé va perdre un peu de puissance dont si tu met le sat le moins puissant en declaler tu perdra trop de puissance) et chez toi en Belgique le sat le moins puissant est Astra


Donc pour équilibrer ,on sait que c'est dans l'axe qu'on aura le max de puissance ,donc on est met la tete du sat le moins puissant de ce fait sur l'autre tete qui sera decalé donc qui va perdre un peu de puissance ,on sait que meme en perdant un peu de puissance cela sera compens par le fait que le sat que l'on veut capter est très puissant donc les pertes seront pas trop grave.
 
Ton installation est bonne car on met dans l'exe le sat le moins puissant (pour equilibré car la tete declalé va perdre un peu de puissance dont si tu met le sat le moins puissant en declaler tu perdra trop de puissance) et chez toi en Belgique le sat le moins puissant est Astra


Donc pour équilibrer ,on sait que c'est dans l'axe qu'on aura le max de puissance ,donc on est met la tete du sat le moins puissant de ce fait sur l'autre tete qui sera decalé donc qui va perdre un peu de puissance ,on sait que meme en perdant un peu de puissance cela sera compens par le fait que le sat que l'on veut capter est très puissant donc les pertes seront pas trop grave.

Ok et si on fait la meme installation en France,il faut inversé c'est ça? Par exemple pour hotbird et astra on met hotbird dans l'axe et astra dans le vide est-ce bien cela?
 
Salut a tous



je pense qu il fait plutôt allusion au chaines du groupe ABSat sur hotbird pas au satellites

A+

voilat il a compris lui je parle des chaines tv et non des satelite car je suis brancher sur astra et hotbird

et le petit retour du technicien es revenur il a inverser la double tete et a mise hotbird sur laxe de la parabole et astra dans le vide l'egerement incliner en haut
pour le signal astra sa a pas changer je tourne a 83 en qualite de signal et 94 en densite mais pour hotbird j'ai gagner 5 poin de signal j'etait a 67 et la suis a 72 en qualite de signal et a 94 en densite
 
Retour
Haut