probleme LNB ou switch

montana20m

DZSatien Impliqué
Inscrit
1/11/12
Messages
133
bonjour , j'ai un petit probléme de switch je sais pas si sa vien de la

j'ai ma parabol vers nilsat relier a un switch un cable qui va au salon ( lnb 3) et l'autre a la chambre ( lnb 4) le probléme quand j'etain le demo de la chambre sa coupe dans le salon et y a plus de signal il faut a chaque fois eteindre et allumé le demo du salon pour que l'image reviens

es que quelqun sais d'ou sa peux venir ???? votre aide sera tres précieuse merci :)
 
slt je pense que c'est parce que tu utilise l'alimentation d'un démo pour les lnb pour que tu est du signal, et que tu ne peut pas utilisé l'alimentation des 2 démo en meme temps avec un switch. il est donc normal que l'orsque tu éteint le démo qui alimente les lnb, tu n'est plus de signal sur l'autre démo.
 
salut

peut tu expliquer le montage en détail ?
par ce que la ce n est pas très clair

a+
 
je fait comment pour ne plus utilisé l'allimentation pour les lnb ???? stp et merci pour ta réponse

- - - Mise à jour - - -

salut

peut tu expliquer le montage en détail ?
par ce que la ce n est pas très clair

a+
salut

ma parabole est orienté vers NISLAT . la tete est relier a un switch puis 2 cable l'un il va au salon et le 2eme a la chambre lol y a pas plus simple comme explication

- - - Mise à jour - - -

slt je pense que c'est parce que tu utilise l'alimentation d'un démo pour les lnb pour que tu est du signal, et que tu ne peut pas utilisé l'alimentation des 2 démo en meme temps avec un switch. il est donc normal que l'orsque tu éteint le démo qui alimente les lnb, tu n'est plus de signal sur l'autre démo.

je fait comment pour ne plus utilisé l'allimentation pour les lnb ???? stp et merci pour ta réponse
 
ton montage n est pas correct ! c est pour ca que je n avais rien pigé lol
un switch sert a mettre plusieurs paraboles vers un seul récepteur pas l inverse
tu risques de cramer ton lnb comme ca
pour ton cas il faut une lnb avec plusieurs sorties et faire descendre les cables vers les demos
il n y a pas plus simple comme montage

@+
 
ton montage n est pas correct ! c est pour ca que je n avais rien pigé lol
un switch sert a mettre plusieurs paraboles vers un seul récepteur pas l inverse
tu risques de cramer ton lnb comme ca
pour ton cas il faut une lnb avec plusieurs sorties et faire descendre les cables vers les demos
il n y a pas plus simple comme montage

@+
attend je t'explique tout de A a Z

j'ai 2 parabole une sur astra et l'autre sur nilsat j'utilise un switch psk le cable qui va au demo du salon contien astra + nilsat
et la parabol qui va a la chambre il y a que nilsat . LNB 1 ET LNB 2 ( nilsat et astra ) sont sur mon geant 2500 hd au salon et dans la chambre j'ai starsat LNB 3 il contien que nilsat .

quand j'etein le demos de de la chambre . je perd nilsat au salon . es que tu ma mieux compris la ?

NB : j'ai oublier de précider sur la parabol nilsat j'ai une tete a 2 sortie
 
bonjour , j'ai un petit probléme de switch je sais pas si sa vien de la

j'ai ma parabol vers nilsat relier a un switch un cable qui va au salon ( lnb 3) et l'autre a la chambre ( lnb 4) le probléme quand j'etain le demo de la chambre sa coupe dans le salon et y a plus de signal il faut a chaque fois eteindre et allumé le demo du salon pour que l'image reviens

es que quelqun sais d'ou sa peux venir ???? votre aide sera tres précieuse merci :)
bonjour montana

Selon tes écris tu n'as qu'une seule parabole fixée sur le satellite nilsat sans autre satellite comme par exemple ASTRA.

Si tu as une seule parabole fixée sur Nilsat , il te faudra une tête LNB à 2 sorties ou plus .Pour le switcher servira seulement pour 2 ou 4 têtes LNB pour ne pas dire paraboles.
 
Dernière édition:
salut mon frere

sur nilsat j'ai une parabol avec une tete a 2 sortie un il va direct a la chambre et le 2me au switch psk j'ai une assiete astra
 
Bonsoir montana20m,
Bonsoir tous le monde

…j'ai ma parabol vers nilsat relier a un switch un cable qui va au salon ( lnb 3) et l'autre a la chambre ( lnb 4) …
… la parabol qui va a la chambre il y a que nilsat . LNB 1 ET LNB 2 ( nilsat et astra ) sont sur mon geant 2500 hd au salon et dans la chambre j'ai starsat LNB 3 il contien que nilsat ….

Ce n’est pas très clair !!!
D’ abord tu dis que le signal de Nilesat pour le salon, c’est LNB3 et pour la chambre, c’est LNB4 …
Ensuite tu dis que le signal de Nilesat pour le salon c’est LNB1 et pour la chambre, c’est LNB3…
Je ne comprends pas très bien ???

Quoi qu’il en soit, le problème peut provenir de plusieurs cas :
1- mauvaise configuration de tes démos !
2- LNB twin défectueux
3- Concernant ton switch, est tu sure qu’il s’agit bien d’un commutateur DISEqC ?

A tu essayer, d' inverser les connectiques sur ton LNB twin ?
 
BONJOUR A TOUS,

Montana si ton problème n'est toujours pas résolu.?
1- Vérifies les câbles et leurs cosses, surtout la masse ne doit pas être supprimée
2- Vérifies les deux (2) sorties de Nilsat dans un même démo pour savoir si les 2 sorties réceptionnent ainsi les signaux de nilsat.
3- Le câble qui sera relié avec astra (SWITCHER ) disant qu'il sera brancher dans le switcher LNB2 et celui d'Astra dans LNB1
4- Il faudra configurer aussi dans le démo MENU.............INSTALLATION.........................RECH. MONO-SATELLITE...................en haut choisir le satellite ASTRA 1X et dans DiSEqC1.0 4 ports selectionnes LNB 1 (enregistrement).la même manipulation pour NILSAT positionnes nilsat dans satellite et la selection de LNB sera 2 (enregistrement) EXIT.
C'est le centre du switcher qui sera relié au démo

OBSERVATIONS
-----------------------------/Le switcher se grillera très facilement en cas de masse et même haute tension ou de l'orage, donc tu pourras aussi changer les positions des LNB en 3 et 4 dans le switcher et démo .

Si la LNB à 2 sorties (nilsat) est bonne , il se pourrait de changer le switcher par un autre.

EN ESPERANT que le problème sera résolu

CORDIALEMENT
 
bonsoir cousin
je viens de lire ton montage mais est ce que ca coupe quand les deux sont allumés ou quand lun des deux s'éteint?
 
Retour
Haut