K1 PLUS / KII PRO DVB-S2 T2 Android/ enigma2 en 4K


Une MicroSD formaté en FAT32, placez dedans les 3 fichiers de l'archive ,
mettre hors tension la box "

salut,quels les fichiers en questions car chez moi ça ne fonctionne pas quand je rallume je doit tout recommencer !!!!
merci
 
Salut a tous.

Voici une nouvelle version de libreelec pour K1 Plus & KII Pro par afl1 => https://forum.libreelec.tv/thread-2722.html .Comme indiquer dans le "thread" de libreelec il faut installer les addons PVR fourni par afl1 et remplacer le fichier "dtb.img" pour les KII Pro

Sinon cette version est pas mal du tout. Et j'ai réussi a faire fonctionner OSCAM avec TVHeadend. Pour cela il faut régler le CA dans l'interface TVHeadend sur CAPMT et ensuite choisir "OSCam net protocol (rev >= 10389)" et mettre en dessous 127.0.0.1 et j'ai laisser le port à 9000.

Code:
Voici mon fichier oscam.conf

# oscam.conf generated automatically by Streamboard OSCAM 1.00-unstable_svn build #0
# Read more: http://streamboard.gmc.to/svn/oscam/trunk/Distribution/doc/txt/oscam.conf.txt


[global]
usrfile                       = /storage/.kodi/userdata/addon_data/service.softcam.oscam/log/oscamuser.log
logfile                       = /storage/.kodi/userdata/addon_data/service.softcam.oscam/log/oscam.log
cwlogdir                      = /storage/.kodi/userdata/addon_data/service.softcam.oscam/log/cw
nice                          = 15
clienttimeout                 = 5000
clientmaxidle                 = 300
netprio                       = 1
lb_mode                       = 1
lb_nbest_readers              = 5
maxlogsize                    = 1000
waitforcards                  = 0
preferlocalcards              = 1
dropdups                      = 1
double_check                  = 1


[monitor]
port                          = 988
aulow                         = 120
hideclient_to                 = 15
monlevel                      = 1
appendchaninfo                = 0


[webif]
httpport                      = 8888
httpuser                      = 
httppwd                       = 
httpallowed                   = 0.0.0.0-255.255.255.255


[dvbapi]
enabled                       = 1
pmt_mode                      = 4
boxtype                       = pc
request_mode                  = 1
listen_port                   = 9000
user                          = dvbapi

Code:
Voici mon fichier oscam.user

[account]
user                          = dvbapi
description                   = dvbapi
failban                       = 1
au                            = 1
emmreassembly                 = 1
group                         = 1,2,3,4,5
cccmaxhops                    = -1
cccreshare                    = 1
cccignorereshare              = 1

Code:
Voici un fichier exemple de oscam.server

# oscam.server generated automatically by Streamboard OSCAM 1.20-unstable_svn SVN r
# Read more: http://www.streamboard.tv/svn/oscam/trunk/Distribution/doc/txt/oscam.server.txt


[reader]
label                         = Cccam
protocol                      = cccam_mcs
device                        = votre serveur, port
user                          = xxxxxx
password                      = xxxxxx
inactivitytimeout             = -1
reconnecttimeout              = 12
group                         = 1
dropbadcws                    = 1
disablecrccws                 = 1
cccversion                    = 2.1.3
cccwantemu                    = 1
ccckeepalive                  = 1
audisabled                    = 1


J'ai des freezes mais ca ne viens pas d'oscam mais de la version de kodi qui a du mal avec la Live TV (alpha ....) et ca arrive aléatoirement en général un ou deux redémarrage et ca redeviens normal.
PS: Dans le log de Kodi j'ai ca quand ça arrive => 18:46:05.514 T:547314725088 NOTICE: CVideoPlayerAudio::process - stream stalled.


En esperant que cela serve a tous, car cette version ma fait "suer" pour trouver la bidouille du protocole de communication entre OSCAM et TVHeadend, pour arriver a faire fonctionner oscam avec tvheadend.
 
...Voici une nouvelle version de libreelec pour K1 Plus & KII Pro par afl1 => https://forum.libreelec.tv/thread-2722.html .
Je tourne dans cette config mais avec une version précédente de libreelec, une 7.02 quelque chose, celle indiqué au début du post. J'ai passé beaucoup de temps a la faire tourner, pas encore chaud pour upgrader ... je vais peut-être attendre que kodi se stabilise dans cette version.

Zut, on aurait pu échanger, j'ai pas trop galéré pour oscam en suivant des tutos sur le net, j'ai fini par y arriver. Un peu plus par contre pour tvheadend (sat, epg ...) que je ne connaissais pas. Mais au final j'ai un ensemble qui marche pas trop mal avec timeshift, enregistrements (sur un lecteur usb externe), je me suis même lancé avec le theme Aeon (qui consomme un peu plus).

Je note pour les freeze, j'en ai aussi par moment (pourtant l'ancienne version) et je soupçonne plus kodi qu'oscam. J'ai aussi un souci assez "classique" malheureusement de perte du signal HDMI parfois (il faut alors débrancher/rebrancher l'hdmi). J'ai parlé plus haut du gag que j'ai rencontré de la résolution que j'ai du fixer tout d'abord dans le firmware android pour pouvoir avoir la bonne résolution ensuite sous libreelec.

J'étais parti sur cette conf. pour pouvoir utiliser un oscam et résoudre le souci des caca+ et au final ça le fait bien.
 
kamoulox => Je précise que c'est basé sur une version alpha (kodi), Par contre la bonne nouvelle, c'est afl1 qui a réussi a adapter les pilotes de nos tuners interne avec le dernier "kernel" pour AML S905. Donc du (très) bon pour la suite ;)
 

Une MicroSD formaté en FAT32, placez dedans les 3 fichiers de l'archive ,
mettre hors tension la box "

salut,quels les fichiers en questions car chez moi ça ne fonctionne pas quand je rallume je doit tout recommencer !!!!
merci

je sais pas ce que tu veux faire ni. quel demo...

bref place le firmware en zip
selon ce que ta
K1 PLUS
si ta un k1 tu prend le fichier zip a l'intérieur du rar et tu la met dans un usb ou sd formater
KII PRO

si ta un kII PRO tu prend le fichier zip et tu la met dans un usb ou sd formater
puis tu la place dans le demo...si c'est un usb a mettre dans le port haut gauche
puis tu ouvre l'application update
tu choisi select
tu sélectionne ton fichier zip
puis update
puis encore update


 
Nouvelle build d'afl1 ici => https://forum.libreelec.tv/thread-2722.html

Déjà beaucoup plus stable avec la "Live TV" avec TVHeadend + OSCam => pas de plantages pour l'instant et les chaines "Banal+" fonctionnent nickel et sans lags/freezes. Il est même possible de l'installer sur la NAND (mémoire interne) grâce a une commande ssh (ce que je ne recommande pas pour l'instant).

Et le dev afl1 travaille avec kszaq pour l'integrer dans la branche S905 ce qui nous permettra d'avoir des builds plus rapidement et plus stable.
 
Nouvelle build d'afl1 ici => https://forum.libreelec.tv/thread-2722.html

Déjà beaucoup plus stable avec la "Live TV" avec TVHeadend + OSCam => pas de plantages pour l'instant et les chaines "Banal+" fonctionnent nickel et sans lags/freezes. Il est même possible de l'installer sur la NAND (mémoire interne) grâce a une commande ssh (ce que je ne recommande pas pour l'instant).

Et le dev afl1 travaille avec kszaq pour l'integrer dans la branche S905 ce qui nous permettra d'avoir des builds plus rapidement et plus stable.
Très bonne nouvelle pour la future version de kodi, apparemment les builds des addons suivent parce que les addons tvheadend ou oscam ont une partie binaire (donc dépendante de la machine).

Sinon une petite question primus33, tu utilises cette version ? Si oui, tu peux me dire si tu as les chiffres de la télécommande qui fonctionnent ou pas ? Sur la version précédente, 7.0, je l'indiquais plus haut, sur mon install a priori les chiffres ne sont pas reconnus comme ils devraient, tu t'en rends compte dans la partie TV pour essayer d'entrer un nro de chaine (et aussi quand tu saisis au clavier kodi).
 
Bonsoir Primus33

Peux-tu me donner un conseil pour installer ces addons "PVR" . Je ne trouve même pas le chemin de la microsd ou de la clé USB.

Merci
 
@xuor33 ?

Le lien que donne primus33 indique une image, img.gz qu'il te faut enregistrer sur une carte SD (il te faut donc un lecteur/graveur de carte SD, generalement USB). Personnellement je suis sous Windows et j'utilise Rufus https://rufus.akeo.ie/?locale=fr sur lequel il "suffit" de drag&droper l'image téléchargée.

Une fois l'image écrite sur la carte, tu la met dans le lecteur SD du K1 Plus et tu reboote ton K1 (la première fois) comme indiqué au premier post ici avec un trombone jusqu'à ce que ça démarre sur LibreElec (le premier boot, libreelec va rebooter une nouvelle fois). Les fois suivantes, plus besoin, ton K1 démarre sur la carte SD si présente, comme avant sinon.

Une fois ton boitier sous librelec/kodi, c'est là que s'installe les addons kodi => partie kodi extensions. Regarde des tutos kodi, dans la version que j'ai, la précédente, les addons sont directement sur des repositories kodi, dans l'image que donne primus, il te faut utiliser les add ons fournis dans le post (je suppose, là, j'ai pas joué). Pour avoir une installation TV complète, il te faut configurer aussi la TV sous kodi. Installer (et configurer) les backend TvHeadEnd + oscam (extensions "Services") et l'extension PVR kodi Tvheadend pour avoir in fine la télé sous kodi.

Attention si tu n'es pas rodé aux installations kodi, ça peut-être un peu compliqué, il te faut t'aider largement des tutos sur le net sur le sujet.
 
kamoulox => Oui j'utilise cette version depuis plusieurs heures. Et c'est "Rock stable" avec la build du 27.12.16 et les chiffres fonctionnent !!! (ainsi que le reste !!!), il y a juste la touche audio qu'afl1 n'a pas réussi a réaffecter (actuellement quand on appui dessus on a le réglage du décalage audio).

Prochaine étape => tester avec une autre skin comme Aeon Nox, pour voir si c'est aussi stable. Réaffecter les picons, car ceux que j'avais sur ma dreambox fonctionnent mais pas tous et surtout sur les chaines qui m'interresse, ainsi qu'une liste de chaines moins bordélique ... Par contre je peux essayer de faire un backup avec le minimum pour que cela fonctionne si je trouve un moment.

xuor33 => Il faut decompresser l'archive pvrs-17b7.zip et prendre le client PVR que tu veux (ex. pvr.hts => TVHeadend ou pvr.vdr.. => VDR). Ensuite c'est très simple et sans client FTP ou autres ...
Il faut aller dans l'explorateur réseau de windows (ca fonctionne aussi sous MacOS) et trouver la machine qui s'appelle LIBREELEC et mettre l'archive dans le dossier "Downloads". Ensuite sous Kodi => Installer depuis fichier Zip et aller dans "Dossier personnel" et "downloads". Et biensur mettre le client PVR de ton choix et tu devrais avoir un message comme quoi il est installé.

PS: Par ce biais, on peut aussi aller bidouiller les fichiers configs d'OSCam grâce a l'explorateur de réseau: Dans le dossier "User data", ensuite dans le sous dossier "addon_data" et "service.softcam.oscam". Vous avez maintenant le dossier "config" d'OSCam (comme son équivalent sous enigma2) et vous pouvez coller dedans vos fichiers de config d'oscam par cette méthode et il n'y a pas besoin de prog externe (client FTP & autres) :). Biensur redemarrer OSCam voir la box pour appliquer les modifs.

Have Fun ;)
 
kamoulox => Oui j'utilise cette version depuis plusieurs heures. Et c'est "Rock stable" avec la build du 27.12.16 et les chiffres fonctionnent !!!
Tu me tentes, ca doit pouvoir s'essayer avec un backup ...

Si ça peut te convaincre, sur "ma version", la 7.0.2, je suis passé sous Aeon (et pourtant je suis utilisateur kodi depuis des années et confluence addict!). La machine tient bien, je me suis juste fait quelques frayeurs en configurant un parser xmltv, avec un xml lourd, tvheadend prend cher au démarrage de kodi. J'étais encore hier soir dans la recherche de logos de chaines :) c'est un peu ce qui me retient d'upgrader dès maintenant, j'aimerai profiter un peu :)

Je me suis essayé a recompiler mais ton post va me dissuader d'aller plus loin si quelques uns ont bossé dessus, du coup j'ai un oscam en r11290 mais ça n'était pas nécessaire finalement.
 
kamoulox => Pour OSCam il te faut compiler une version ARM AArch64 (64bits) car les version ARMv7 (32bits) ne fonctionnent pas. La bonne nouvelle c'est que le dev kszaq a créer des version 32bits de LibreELEC pour pouvoir utiliser les extensions qui ne fonctionne pas en 64bits. Et il bosse avec afl1 pour faire des version 32bits. :)

Pour ta version r11290, c'est une version 64bits ? Si oui je suis intéressé pour tester. La version que j'utilise est celle du dépôt 64bits de LibreELEC qui a l'air d'apres le changelog d'etre la version r11233.

Sinon la build du 27.12.16 est toujours stable (zero plantages). Par contre j'ai essayer d'enregistrer et j'ai eu une erreur (surement lier au client PVR) mais pas de plantage. Pour les skins: Titan et Aeon Nox fonctionnent nickel.
 
...Pour ta version r11290, c'est une version 64bits ? Si oui je suis intéressé pour tester...
C'est bien du aarch64, je l'utilise depuis plusieurs jours maintenant, j'ai bêtement remplacé le binaire de l'add-on par un lien sur cette version que j'ai déposé sur le K1. Elle affiche r11290 j'ai pris la derniere version (svn ou git je sais plus). On peut déposer un fichier sur le forum ? Je ne suis pas chez moi là mais je pourrais le faire ce soir.

(Sur les compilations, ce qui m'a arrêté c'est des soucis de compatibilité gcc apparemment entre versions 5 et 6 que j'ai voulu utiliser sur une version récente d'ubuntu, après ayant déjà développé notamment des add-ons kodi, je sais que c'est très consommateur en temps donc pas super chaud pour me relancer ...).
 
kamoulox => Nickel. pour le fichier tu peut l'upload sur un site de partage de fichier comme Mega,1fichier.com ,etc ...
Merci d'avance ;)
 
Merci Kamoulox et Primus33

Entre temps j'avais trouvé la solution pour acceder à l'exporateur réseau. Le probleme est que l'installation de PVR.hts plante le démo
alors que Oscam s'installe bien ainsi que TvHeadEnd . Je continue mes essais.
 
Pour ceux que ca peut aider. Voici un backup avec le strict minimum et la tv fonctionnelle :

-> TVHeadend (PVR & Service) configurer sur Astra 19.6E avec les chaines non rangées,
-> OSCam (r11233) du dépôt libreelec pré-régler => il vous faut juste mettre votre oscam.server dans "\\LIBREELEC\Userdata\addon_data\service.softcam.oscam\config"

Pour restaurer ce backup. Il suffit de mettre le fichier avec l'explorateur windows (ou un client FTP), dans le Dossier "Backups".
Ensuite il suffit d'aller sous Kodi dans "extensions" => "programmes" => "LibreELEC Config", et choisir restaurer. Redémarrer la box au cas ou et profiter de la TV sur LibreELEC avec nos tuners internes ;)

Le fichier en question => https://1fichier.com/?wspl5ytmu6

PS : Pour accéder au "Webconfig" d'OSCam => votre ip de la box:8888 et pour la même chose pour TVHeadend => votre ip de la box:9981
 
Dernière édition:
@primus33 La version r11290 d'oscam que j'ai compilé: https://mega.nz/#!RgdXzTqJ!b9Aw3dc9PY05LlBnaUeYnfDED4mkE82Uz9CT8ygv0yU comme je te disais je l'ai posé sur le K1 et j'ai mis un lien symbolique sur le binaire oscam fourni avec l'addon (+ desactivé la maj auto de l'addon).

J'ai fait une tentative ce soir sur une nouvelle carte d'installation de la 7.90 alpha. Je viens d'abandonner :) ... j'ai lâché l'affaire pour le moment, ça marchait pas trop mal. Ca ne résout pas mon pb des touches de la telco (pas pratique en mode TV). Effectivement primus, j'ai du configurer la dvbapi en mode tcp, le mode socket qui marche très bien sur ma version ne fonctionnait pas.

J'ai surtout abandonné en commençant a installer quelques addons (autre que TV) que j'utilise régulièrement, il doit y avoir des souci de dépendances (kodi pur), tout ne s'installe pas. Je garderais une carte de test dans cette version pour refaire quelques essais.
 
Bonjour

Primus33 , merci pour ton backup: je l'ai installé et tout fonctionne mais j'ai un autre soucis:
.

Je voudrais refaire un scan en choisissant les transpondeurs qui m'interessent mais je n'ai pas trouvé l'astuce.
 
Dernière édition:
Kamoulox => J'ai remarquer celà aussi avec certains addons, c'est du a Kodi krypton qui apporte pas mal de modifs de ce coté la et les plugins non mis a jour pose des soucis (dependances etc.....). Sinon j'ai tester ta version r11290 d'OSCam et ca fonctionne nickel ;).

Sinon la build du 27.12.16 fonctionne toujours bien, mis a part un ou deux "craquages" au démarrage (plantage TVHeadend, GUI, etc...) résolus en redémarrant la "bête".

 
...Sinon la build du 27.12.16 fonctionne toujours bien, mis a part un ou deux "craquages" au démarrage (plantage TVHeadend, GUI, etc...) résolus en redémarrant la "bête".
Pas sur que ce soit lié a cette version en particulier, j'ai des plantages au démarrage aussi avec la version précédente. J'ai eu aussi quelques fois un plantage tout court, après il faudrait que j'arrête un peu de maniper ...

@primus33 mon premier objectif en achetant un K1 était de remplacer mon raspberry (sous osmc) & un freesat que j'avais acheté "pour voir" pour le sat et faire un "tout en un", je cherche donc un kodi assez complet mais ça n'empêche pas de faire des essais :)

Je reviens a mon souci de télécommande. En fait oui et non, ce que je cherche c'est de pouvoir en mode TV kodi changer de chaine simplement en appuyant sur un chiffre comme tout demo, comme DTV sous android, là sous kodi. De ce que j'ai pu lire sur kodi sur le sujet, c'est le fonctionnement "normal" mais a voir comment kodi voit cette télécommande.
 
kamoulox => Moi c'etait pour remplacer une Dreambox 800HD que je viens de revendre. Pour la telco chez moi ca fonctionne avec le Skin Aeon Nox ex. si je tape 22 en mode tv il zap automatiquement sur la 22. De mon coté, il faut juste que je classe les chaines en bordel sur TVHeadend ainsi que les picons qui fonctionnent quand ils veulent.

PS: Une version 32bits viens de sortir, fruit de la collaboration entre afl1 et kszaq (pas encore tester de mon coté) => https://forum.libreelec.tv/thread-2722.html
Manque plus qu'une image enigma2 stable et ce petit K1 plus sera au top :)
 
est ce qu'il ya des dzsatiens qu'ils ont testé en france il parait qu'il ya un petit decalage avec son c'est vrai ça ? est il support le surround ?
merci
je viens de test
pas de décalage donc tnt française ok

- - - Mise à jour - - -

pour info utilises Airdroid !
vous aurez a accès a tout sur votre box:cl16:

Airdroid :
http://web.airdroid.com/

vous pouvez utiliser notre app k admin
https://prodvb.blogspot.fr/2016/11/k-adminapk.html#more
 
bonjour en lissant ces postes je suis tenter de l'acquerir, mais je lit égalament que la wetekplay 2 est sortie
alors ma question @algdu83 laquelle des 2 models cité est la meilleure
sachant que je désire tout dans une box (sat+ applications kodi et........cie)

merci:cl16:
 
...Pour la telco chez moi ca fonctionne avec le Skin Aeon Nox ex. si je tape 22 en mode tv il zap automatiquement sur la 22...
Pour en avoir le coeur net, j'ai fait le test en installant le tvheadend client sur mon kodi osmc (qui tourne sur un pi) connecté au tvheadend serveur du K1 et effectivement le fonctionnement normal de kodi en mode TV quand tu appuies sur un chiffre c'est de proposer un dialogue de saisie numérique et bascule sur la chaine saisie. Visiblement un petit souci de ce coté là dans la version précédente, j'avais déjà noté que les chiffes ne se comportaient pas "comme d'habitude" quand tu es en mode saisie sous kodi. Je vais chercher si il y a quelque chose a configurer quelque part.
 
bonjour en lissant ces postes je suis tenter de l'acquerir, mais je lit égalament que la wetekplay 2 est sortie
alors ma question @algdu83 laquelle des 2 models cité est la meilleure
sachant que je désire tout dans une box (sat+ applications kodi et........cie)

merci:cl16:

niveau hardware
wetek play 2 = cpu s905 quad core 2 gb ram 8 gb stockage
kIi pro= cpu s905 quad core 2 gb ram 16 gb stockage

donc sont pareil
mais coté support le wetek a une bonne application tv sur android et bon suivi contrairement au kii pro
si non sur libreelec ont le même support
si non niveau prix kii pro 65€. le wetek play2 109€
 
Dernière édition:
Retour
Haut