Question sur le choix d'une box Android

Fouine89

Nouveau DZSatien
Inscrit
26/11/14
Messages
14
Salut à tous,

Avec les derniers déboires de l' Atlas et ayant acheté un D pour remplacer mon B pour qu'il soit périmé quelques jours plus tard, je souhaite maintenant arrêter là les frais et passer à l' IPTV.
Mais voila, je bute un peu sur le choix de la box.

Une box avec Android classique est elle gérable avec juste une télécommande ?
A partir de quel moment le gyro devient indispensable ?

D'après ce que j'ai déjà lu à droite et à gauche, mieux vaut une box avec Android TV.
Je cherche donc plutôt dans ce sens, mais le choix me semble très vite limité.

J'espérais également trouver une box qui possédait des sorties son analogiques RCA pour pouvoir brancher sur mon ampli comme l'était mon Atlas, mais je ne trouve rien dans ce sens.

Sur une box qui a un AV out, est-ce qu'il est possible de brancher un transformateur jack=>2xRCA pour récupérer juste le son et conserver en même temps un fonctionnement normal de la prise HDMI ?

Enfin, pour un usage sans prise de tête et juste à la télécommande (pour ma femme), pour de l'IPTV et du replay, vous me confirmez qu'il vaut mieux se diriger sur Android TV que Android ?

Des choix à privilégier ?
Si possible trouvable en France.

J'avais pensé à la Xiaomi Mi Box en Android TV ou la T95Z en Android.
Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance.
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut fouine,

Une box avec Android classique est elle gérable avec juste une télécommande ? / A partir de quel moment le gyro devient indispensable ?

La question ne se pose même pas avec les box android classique, une télécommande gyro est indispensable ! La meilleur gyro sur le marché est sans aucun doute la Remote + de Probox2, d'une précision au CM !

D'après ce que j'ai déjà lu à droite et à gauche, mieux vaut une box avec Android TV.

Oui et non, perso j'arrive tjrs pas à digérer Android TV que je trouve trop basique et minimaliste.. d'autant plus le nombre d'applications très minime qui existe... j'aime les deux mais j'ai une préférence pour Android classique que je trouve plus rapide et maniable mais après question simplicité, interface, ergonomie rien pour le moment ne surpassera Android TV qui ne nécessite pas de gyro d'ailleurs..

J'espérais également trouver une box qui possédait des sorties son analogiques RCA pour pouvoir brancher sur mon ampli comme l'était mon Atlas, mais je ne trouve rien dans ce sens.

Sur une box qui a un AV out, est-ce qu'il est possible de brancher un transformateur jack=>2xRCA pour récupérer juste le son et conserver en même temps un fonctionnement normal de la prise HDMI ?

Je ne saurai te répondre à cette question mais il devrait y avoir des convertisseurs ?

Enfin, pour un usage sans prise de tête et juste à la télécommande (pour ma femme), pour de l' IPTV et du replay, vous me confirmez qu'il vaut mieux se diriger sur Android TV que Android ?

Dans ce cas, vas commander la Xiaomi Mi Box les yeux fermées...

Check cette discussion pour des promos, codes coupons etc. =>>> [PROMO] Xiaomi MiBOX version internationale

Faire attention de commander "la version internationale" si tu ne veux pas te retrouver avec la version chinoise comme moi...
 
Dernière édition:
Salut Nassou,

Un grand merci pour toutes ces réponses !
 
Salut,

Du coup, pour la simplicité d'utilisation et pour l'ergonomie, j'ai commandé une Xiaomi Mi Box. ;)
 
Bonsoir
et pour enregistrer ?
Merci

Bonsoir
Personne n'enregistre avec une box ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Retour
Haut