Wetek play 2 et oscam/iptv

6429hls

DZSatien Occasionnel
Inscrit
10/1/13
Messages
64
Bonjour les amis,

suite au tres bon test du Play 2 avant de l'acheter je souhaiterai q'une ame charitable
puisse me decrire les etapes pour faire fonctionner des clines oscam client ainsi que iptv et mettre des listes de favories

merci de votre aide
 
C'est vrai que le wetek play 2 est tres tentant, mais je ne sais pas s il est possible d y installer cccam ou oscam dessus
 
Apparemment c'est uniquement pour les images openatv.
Qq1 peut il confirmer ? Pas de oscam/cccam pour l image officielle du wetek ?

Le lien que je t'ai mis est pour une image OpenATV, mais fonctionne sur toutes les images enigma2, faut juste connaitre le chemin d'accès aux fichiers de configuration d'oscam pour l'image que tu souhaites installer, puis modifier les scripts de démarrage (en forçant le chemin d'accès avec l'option -c, par exemple : /usr/bin/oscam -c /etc/tuxbox/config_emu ).

Maintenant, si par image officielle tu veux dire android, c'est là : http://wetektr.com/WeTek/index.php?d=Play2/Android/Eklentiler/Emu&f=OSTool2_11213.zip
(sous android oscam s'appelle ostool)

cccam n'existe pas pour le wetek, uniquement oscam et wiccard.
 
@toto025fr
Tu as l air de bien t y connaitre en wetek play 2
bonjour,
j aurai quelques questions :
est ce que la liste des chaines affiche l evenement en cours pour toutes les chaines affichees a lecran??? ou faut il les parcourir une par une ?

est ce que la liste des chaines peut afficher des multi events pour la chaine sur laquelle se trouve le curseur???

dans ce style : (theme hd glass 16 pour enigma)
image.jpg


ou sinon, existe il des themes compatibles .

est ce que cette box est rootable ???
merci
 
@samiSS

Mon wetek tourne sous OpenATV dans la NAND (je n'ai plus android), je ne peux donc pas vérifier...
Le logiciel du wetek pour regarder la télé s'appelle WeTV, tu trouveras le tuto officiel ici : https://drive.google.com/file/d/0ByOqXP_x9wSiSTR1TkZHRDJYLXc
Pour l'EPG sur 7 jours (comme xmltv), il me semble qu'il ne soit pas encore implanter, mais apparemment c'est prévu.

Oui la box est rootable (mais si tu le fais, plus de garantie), procédure ( http://wetekforums.com/v/index.php?p=/discussion/29107/rooting-wetek-play-2 ):

Download the latest SuperSU zip ---> https://download.chainfire.eu/696/supersu/
Copy it to Sdcard.
Reboot to recovery
Flash Zip
You are now rooted

Voilà :smile2:
 
Dernière édition:
Bonsoir,

Voici mon retour sur Wetek play 2.
Oscam est utilisable avec le firmware android original (via WeTV), la réception HD et 4K est excellente, les chaines peuvent être exportées et gérés via Dreamset puis réimportées, la gestion à la télécommande est par contre un calvaire.
Pour IPTV, un fichier m3u peut être importé dans WeTV ou le mieux est d'installer IPTV Extreme (ce que je fais).
Je n'ai pas rooté, car je n'en ai pas l'utilité.
Enigma2 n'est pas encore stable pour le moment, les chaines HD "tressautent", c'est bien dommage.
J'ai testé Libreelec également, mais la box freeze dès que je vais sur une chaine cryptée (peut-être un mauvais paramétrage de OSCAM ou TVHeadEnd).
N'hésitez pas si vous avez des questions.
 
Bonsoir,

Voici mon retour sur Wetek play 2.
Oscam est utilisable avec le firmware android original (via WeTV), la réception HD et 4K est excellente, les chaines peuvent être exportées et gérés via Dreamset puis réimportées, la gestion à la télécommande est par contre un calvaire.
Pour IPTV, un fichier m3u peut être importé dans WeTV ou le mieux est d'installer IPTV Extreme (ce que je fais).
Je n'ai pas rooté, car je n'en ai pas l'utilité.
Enigma2 n'est pas encore stable pour le moment, les chaines HD "tressautent", c'est bien dommage.
J'ai testé Libreelec également, mais la box freeze dès que je vais sur une chaine cryptée (peut-être un mauvais paramétrage de OSCAM ou TVHeadEnd).
N'hésitez pas si vous avez des questions.

Salut,
Peut-tu me dire quelle appli pour android tu utilises ?
Parce que l'on trouve pour android : Ostool, Osemu, OscamManager
J'ai lu sur le forum oscam qu'il fallait utiliser l'un au l'autre mais pas tout le monde à la fois sinon c'est le foutoir (peux-tu confirmer?).
Et, au final, avec qu'elle version oscam tu tournes, la dernière en date (11350), ou une plus ancienne?

J'ai un wetek play première version dont je suis très content sous enigma2. Quand je l'avais essayé sous android je n'avais pas été convaincu (trop lent à mon gout), mais le 1 n'ai plus à la vente, du coup j'hésite pour le 2, car comme tu l'as dit, enigma2 est encore en phase beta.

Merci pour tes retours.
 
Bonsoir,

Voici mon retour sur Wetek play 2.
Oscam est utilisable avec le firmware android original (via WeTV), la réception HD et 4K est excellente, les chaines peuvent être exportées et gérés via Dreamset puis réimportées, la gestion à la télécommande est par contre un calvaire.
Pour IPTV, un fichier m3u peut être importé dans WeTV ou le mieux est d'installer IPTV Extreme (ce que je fais).
Je n'ai pas rooté, car je n'en ai pas l'utilité.
Enigma2 n'est pas encore stable pour le moment, les chaines HD "tressautent", c'est bien dommage.
J'ai testé Libreelec également, mais la box freeze dès que je vais sur une chaine cryptée (peut-être un mauvais paramétrage de OSCAM ou TVHeadEnd).
N'hésitez pas si vous avez des questions.
Bonjour takodz, la modification des bouquet par dreamset se fait apres export a partir du wetek ?
Peut il etre fait par ftp style directement comme sur une image enigma2 ?

Je pensais que le wetekplay2 mouvait gerer les EPG
 
Bonjour takodz, la modification des bouquet par dreamset se fait apres export a partir du wetek ?
Peut il etre fait par ftp style directement comme sur une image enigma2 ?

Je pensais que le wetekplay2 mouvait gerer les EPG

Pour la modification des bouquets, avec le firmware Wetek, obligé de passer par un export puis ouverture du fichier sur dreamset, modification puis export au format enigma2 et import sur le wetek.
Sous enigma2, modification en direct comme avec vu+, ...
Le wetek play2 gère l'EPG effectivement.
 
Salut,
Peut-tu me dire quelle appli pour android tu utilises ?
Parce que l'on trouve pour android : Ostool, Osemu, OscamManager
J'ai lu sur le forum oscam qu'il fallait utiliser l'un au l'autre mais pas tout le monde à la fois sinon c'est le foutoir (peux-tu confirmer?).
Et, au final, avec qu'elle version oscam tu tournes, la dernière en date (11350), ou une plus ancienne?

J'ai un wetek play première version dont je suis très content sous enigma2. Quand je l'avais essayé sous android je n'avais pas été convaincu (trop lent à mon gout), mais le 1 n'ai plus à la vente, du coup j'hésite pour le 2, car comme tu l'as dit, enigma2 est encore en phase beta.

Merci pour tes retours.

Salut,

J'utilise OscamManager qui fonctionne très bien, je n'ai jamais utilisé les autres cités.
La version Oscam d'après l'interface web est r11273, je ne sais pas comment en changer.
Je trouve Android très réactif avec WeTV, ma petite famille (femme et enfants) est passée d'un vu+ solo 2 à ce wetek sans faire de remarque sur une quelconque lenteur.

 
@takodz

Merci pour tes impressions. Je pense que je vais finir par me laisser tenter...

Pour mettre à jour la version d'oscam :
A partir de l'interphase d'OscamManager tu devrai pouvoir trouver le chemin d'accès au bin (l'executable), apparemment dans /data/data/com.oscam.stb si j'ai bien compris.
Il suffit de remplacer cet executable par une version plus récente.

Pour accéder au wetek, le faire en ftp avec un client ftp comme filezilla ou winscp par exemple, identifiant : root, pas de mot de passe.
Avant de le remplacer, arrêter oscam (sinon ça va pas le faire), renommer l'ancien exe au cas ou le nouveau ne fonctionnerai pas (ou le sauvegarder), puis mettre en place le nouveau en le renommant pour qu'il s'appelle pareil (sinon il le trouvera pas), mettre les droits d'execution comme l'ancien (rwx,r-x,r-x), redémarrer oscam.

Pour une version plus recente, tu peux soit compiler ta propre version (si tu as une distribution linux, je peux te donner toute la procédure, c'est pas bien compliqué), ou prendre une version déjà faite --> http://wetektr.com/WeTek/index.php?...0-unstable_svn11350-arm-linux-androideabi.zip .

@+
 
Dernière édition:
Tu te connectes en FTP sur une wetek play 2 sous android ?

@takodz

Merci pour tes impressions. Je pense que je vais finir par me laisser tenter...

Pour mettre à jour la version d'oscam :
A partir de l'interphase d'OscamManager tu devrai pouvoir trouver le chemin d'accès au bin (l'executable), apparemment dans /data/data/com.oscam.stb si j'ai bien compris.
Il suffit de remplacer cet executable par une version plus récente.

Pour accéder au wetek, le faire en ftp avec un client ftp comme filezilla ou winscp par exemple, identifiant : root, pas de mot de passe.
Avant de le remplacer, arrêter oscam (sinon ça va pas le faire), renommer l'ancien exe au cas ou le nouveau ne fonctionnerai pas (ou le sauvegarder), puis mettre en place le nouveau en le renommant pour qu'il s'appelle pareil (sinon il le trouvera pas), mettre les droits d'execution comme l'ancien (rwx,r-x,r-x), redémarrer oscam.

Pour une version plus recente, tu peux soit compiler ta propre version (si tu as une distribution linux, je peux te donner toute la procédure, c'est pas bien compliqué), ou prendre une version déjà faite --> http://wetektr.com/WeTek/index.php?...0-unstable_svn11350-arm-linux-androideabi.zip .

@+
 
Merci
j'ai l'impression que sous webOS 2.02 j'ai rien de tout ca uniquement les reglages par defaut reseau android
 
Sinon autre solution "ultime" à tester.
J'ai pris l'apk original d'OScamManager, l'ai décompiler, modifier l'exe par le dernier en date (11350), resigné et recompilé.
Je ne garantie en rien que cela va fonctionner, donc fais une sauvegarde de tes fichiers de conf avant, on se sait jamais...

Perso je testerai comme suis:
arrêt d'oscam (shutdown)
désinstallation de l'original
installation de celui qui est en fichier joint

Je croise les doigts.

PS : promis, j'ai rien modifié d'autre

- - - Mise à jour - - -

Personne n'a testé?
Fonctionne, fonctionne pas?

Merci pour vos retours.
 
Le fichier OscamManager-1.0.3-test ne s'installe pas chez moi, alerte du Wetek qui le refuse.
le chemin de l'exe n'est pas celui indiqué, il n'y a rien dans /data chez moi.
 
Le fichier OscamManager-1.0.3-test ne s'installe pas chez moi, alerte du Wetek qui le refuse.
le chemin de l'exe n'est pas celui indiqué, il n'y a rien dans /data chez moi.

Merci pour ton retour,
vais continuer à chercher, il y a forcement une solution.

Tu me dis qu'il ne trouve pas l'exe (déjà c'est pas un problème de certificat ou autre, c'est pas mal), j'ai donc refait pareil en modifiant les attributs du fichier (il n'était pas en exécutable).

Merci à toi de jouer les beta-testeur (j'ai pas de wetek play 2, je ne peux vraiment pas tester).
 
Dernière édition:
J'ai justement réussi à décoder quelques chaines hier soir sous Libreelec, je vais retester cette nuit avec tes fichiers de configuration qui contiennent beaucoup plus de lignes de configurationque les miens.
 
Je pense que je vais rester sous Libreelec, le fait de pouvoir streamer/accéder via Kodi depuis ma tablette et mon MAC ont fait la différence par rapport à la ROM Android qui marche bien mais ne permet qu'un streaming rudimentaire.
Par contre, saurais-tu s'il existe un logiciel MAC ou PC pour gérer les chaines ?
 
Retour
Haut