Comment relier un Mag 322 à un ampli Denon ?

syoss

DZSatien Donateur
Inscrit
5/8/09
Messages
1 097
Bonjour à tous,

Pouvez-vous me dire comment relier un Mag 322 à un ampli Denon et quel câble audio faut-il que j'achète svp ?

Merci d'avance pour votre aide..:cl16:
 
Câble hdmi, par contre sois sûr que ton denon en entrée soit ARC


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
J'ai que des sorties cinch ( rouge t blanc en sortie de mon ampli...)
 
T’as une photo de l’arrière de l’ampli?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Je pense que tu dois utiliser un convertisseur rca de l’ampli vers optique sur le mag


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Salut à tous,

J'ai entretemps commandé et reçu le câble Jacq/Cinch,j'ai branché le jack au Mag 322 et les Cinch à l'ampli,en choisissant la bonne sortie au sélecteur de mon ampli j'ai droit à un zoummmm.
Du coup j'ai remarqué que le Mag 322 avait une sortie optique en le branchant sur la sortie du même nom sur l'ampli ça donne rien,pas un son de l'ampli..
Par contre sur mon Atlas 200 le son sort bien de l'ampli.
Avez-vous déjà ce soucis ?
 
Bonsoir
le mag par le câble hdmi véhicule l image et le son vers l écran, donc si vous avez une entrée optique sur l ampli ,vous devez relier la sortie optique de l écran à l entrée optique de l ampli, vous aurez alors le son issu de l hdmi mag que vous mettrez à zéro à l’aide de la tld de l écran et le son issu de l ampli via le câble optique vers les enceintes extérieures.
 
Bonsoir
le mag par le câble hdmi véhicule l image et le son vers l écran, donc si vous avez une entrée optique sur l ampli ,vous devez relier la sortie optique de l écran à l entrée optique de l ampli, vous aurez alors le son issu de l hdmi mag que vous mettrez à zéro à l’aide de la tld de l écran et le son issu de l ampli via le câble optique vers les enceintes extérieures.

Le soucis que je n'arrive pas à avoir un son sortant du Mag via la sortie optique de mon ampli..:smile2:
 
La prise optique de votre ampli est une entrée ! Vous devez raccorder la sortie optique de votre écran à l’entree Optique de votre ampli.
 
La prise optique de votre ampli est une entrée ! Vous devez raccorder la sortie optique de votre écran à l’entree Optique de votre ampli.

C'est ce que j'ai fais,j'ai branché la sortie optique du Mag à mon ampli,malgré cela j'ai pas de son, du coup je me demande si le décodeur n'aurait pas un soucis aux sorties ( jacq et optique ) son ?..:g:g
 
Non vous n avez pas compris, ne branchez pas pas quoi se soit à la sortie optique de votre mag , vous devez relier la sortie optique de votre écran tv à l entrée optique de votre ampli , relisez ce que j ai écrit à 16h56.
 
Non vous n avez pas compris, ne branchez pas pas quoi se soit à la sortie optique de votre mag , vous devez relier la sortie optique de votre écran tv à l entrée optique de votre ampli , relisez ce que j ai écrit à 16h56.

Merci pour la réponse mais malheureusement je ne pourrais brancher ce câble à ma tv vu que je n'ai pas cette sortie :cl16:
 
Autrement dit : Mag——-cable hdmi———panasonic———-câble optique—————ampli———enceintes.

- - - Mise à jour - - -

Quel est la référence de votre panasonic?

- - - Mise à jour - - -

En regardant la doc informir il semblerait que la sortie optique du mag322 soit en option ! est-ce le cas?
 
Dernière édition:
Autrement dit : Mag——-cable hdmi———panasonic———-câble optique—————ampli———enceintes.

- - - Mise à jour - - -

Quel est la référence de votre panasonic?

Il s'agit de la Panasonic TH-42PX8EA , je viens de voir qu'il il y 'a une connexion composite dessus.

- - - Mise à jour - - -

En regardant la doc informir il semblerait que la sortie optique du mag322 soit en option ! est-ce le cas?

Je ne sais pas honnêtement il est dessus d'origine.. :cl16:
 
Oubliez la connection composite de très mauvaise qualité, votre panasonic n a pas de sortie optique donc pour avoir un son sur enceintes externes, il faut relier la sortie audio du panasonic ( borné rouge et borne noire), à l entrée audio de même couleur de votre ampli .
 
Oubliez la connection composite de très mauvaise qualité, votre panasonic n a pas de sortie optique donc pour avoir un son sur enceintes externes, il faut relier la sortie audio du panasonic ( borné rouge et borne noire), à l entrée audio de même couleur de votre ampli .

C'est ce que j'ai déjà tenté de faire mais malheureusement il y' a pas de son qui sert des enceintes de mon ampli.

J'ai même tenté de brancher sur une autre sortie de mon ampli,rien n'y fait,j'ai l'impression que la sortie du son de ma tv est désactivée ou est défectueuse . :g:g

Dans les options de ma tv je vois nulle part une option où je peux activer cette sortie..

Merci pour votre aide :cl16:
 
Pouvez-vous me faire une photo ou une capture d écran de l arrière de l ampli et le modèle
 
Pouvez-vous me faire une photo ou une capture d écran de l arrière de l ampli et le modèle

Bonjour Fenelon a mon avis il est en possession de AVR 1705 donc voici ce que je lui suggere
,
Si il a comme je le pense le Denon AVR 1705 les entrées cinch sont rouge et blanche,bien que cela ne change rien au schmilblick ^^


N'ayant pas le MAG 322 et si la sortie optique n'est pas fonctionelle (dommage) alors,Je suggere de regarder si tu as bien pris un jack 4 Pôles 3,5 mm celui avec les 3 sorties RCA ,car si tu as pris 3 Pôles ,celle avec 2 sorties RCA ton jack ne fait pas bien contact la ou il le faut ^^


Si tu as bien celui avec les 3 sorties RCA tu te simplifies la tâche ,je te suggere alors de tourner délicatement le jack dans ton MAG car la connexion est extremement capricieuse enfiche ensuite les RCA dans une des nombreuses entrées qu'il y a sur ton Denon (exemple DVD/VDP) puis selectionne cette entrée sur le Denon :wink2:
 
Pouvez-vous me faire une photo ou une capture d écran de l arrière de l ampli et le modèle

Voici..:smile2:

- - - Mise à jour - - -

Bonjour Fenelon a mon avis il est en possession de AVR 1705 donc voici ce que je lui suggere
,
Si il a comme je le pense le Denon AVR 1705 les entrées cinch sont rouge et blanche,bien que cela ne change rien au schmilblick ^^


N'ayant pas le MAG 322 et si la sortie optique n'est pas fonctionelle (dommage) alors,Je suggere de regarder si tu as bien pris un jack 4 Pôles 3,5 mm celui avec les 3 sorties RCA ,car si tu as pris 3 Pôles ,celle avec 2 sorties RCA ton jack ne fait pas bien contact la ou il le faut ^^


Si tu as bien celui avec les 3 sorties RCA tu te simplifies la tâche ,je te suggere alors de tourner délicatement le jack dans ton MAG car la connexion est extremement capricieuse enfiche ensuite les RCA dans une des nombreuses entrées qu'il y a sur ton Denon (exemple DVD/VDP) puis selectionne cette entrée sur le Denon :wink2:

Bonjour Bénedicte,

J'ai acheté ce cable
https://www.amazon.fr/Câble-Adaptat...=1-8&keywords=adaptateur+RCA+vers+Jack+3.5+mm
quand je le tourne ou le retire légèrement la fiche jacq 3.5 mm comme conseillé les haut-parleurs de l'ampli zoum...

Ps; les fiches cinch sont branchées sur l'entrée DVD/VDP.
 

Fichiers joints

  • Rs4u8dOfds9ZZrdH-s-.png
    Rs4u8dOfds9ZZrdH-s-.png
    153.3 KB · Affichages: 17
Vous ne m avez pas donné le modèle et je ne comprends pas pourquoi vouloir relier la sortie audio du mag alors qu il est plus simple de relier par un câble rca ( fiche blanche et rouge merci Bénédicte) la sortie audio du panasonic à une entrée audio suivant les propositions de l ampli et selectionner cette entrée
 
Vous ne m avez pas donné le modèle et je ne comprends pas pourquoi vouloir relier la sortie audio du mag alors qu il est plus simple de relier par un câble rca ( fiche blanche et rouge merci Bénédicte) la sortie audio du panasonic à une entrée audio suivant les propositions de l ampli et selectionner cette entrée

Le soucis c'est qu'aucun son sort ( de la sortie cinch tv out ) vers mon Denon AVR 1705 à l'entrée DVD/VDP ...
 
Bonjour,

Déjà es tu sur que la sortie de ton mag est ok, pour vérifier cela je te sugére de prendre un petit HP tu prend deux fils que tu denude et tu branche sur l'HP et de l'autre cote un bout de fil dans le trou central du RCA de ton mag et l'autre fil autour du rca du mag et la tu verras si tu as du son ou pas.

@+
 
A l arrière de votre ampli avez- vous des entrées opt1 et opt2
 
A l arrière de votre ampli avez- vous des entrées opt1 et opt2

Oui en effet..

- - - Mise à jour - - -

Bonjour,

Déjà es tu sur que la sortie de ton mag est ok, pour vérifier cela je te sugére de prendre un petit HP tu prend deux fils que tu denude et tu branche sur l'HP et de l'autre cote un bout de fil dans le trou central du RCA de ton mag et l'autre fil autour du rca du mag et la tu verras si tu as du son ou pas.

@+

Bonjour fazer31,

Y a t-il quelques chose à modifier dans les options du Mag 322 pour que le son sortant de la fiche jack soit activé?
 
Donc reliez par un câble optique la sortie optique du panasonic à une entrée optique, opt1 par exemple de l ampli et sélectionner l entrée correspondante sur l ampli.
 
Donc reliez par un câble optique la sortie optique du panasonic à une entrée optique, opt1 par exemple de l ampli et sélectionner l entrée correspondante sur l ampli.

Le soucis c'est que je n'ai pas de sortie optique à ma tv Panasonic,soit une sortie cinch ( rouge-blanc ) ou une sortie composite ( vert-bleu-rouge )..
 
Retour
Haut