Connexion 4G pour Mag 254

Sur la 4G le debit est partagé donc jamais constant donc le soir quand tous les gens sont chez eux , ça peut etre catastrophione si beacoup de gens sont sur la meme antenne que vous

Sur l'ADLS le debit est content , si vous avez 20 mega ça sera tout le temps du 20 mega .

Je te rejoins UVFMA, d'autant que je l'ai constaté ( pas chez moi mais lorsque j'etais en deplacement). dans les zones a fortes densité ou bcp de monde se concentrent sur une meme antenne adieux le super debit aux heures de pointe.

La situation de chaque personne etant differente, le mieux c'est de tester. Perso, j'ai testé pendant cette solution pendant 1 mois avant de la mettre definitivement en oeuvre.
Ceci dit, sur l'adsl je pensais comme toi, jusqu'a ce que moi aussi je me retrouve avec un debit divisé par 4 ou 5 par moment et ce uniquement le soir et pas tous les soirs (fournisseur orange).
C'est d'ailleuir une des raison qui m'a fait tester et passé a la 4g
 
Donc les 2 solutions ont des avantages et inconvénients d'après vous
 
Alors j'ai reçu mon mag aujourd'hui, j'ai testé un peu avec un fournisseur
Ce soir par exemple j'ai regardé les insus sur Canal + en Full HD, pendant 45 minutes ça a fonctionnait nickel et là d'un coup j'ai eu des coupures à répétition
Obligé de me remettre sur Canal + HD qui fonctionnait impec, ensuite je me suis remit sur Canal + Full HD 10 minutes plus tard et ça remarchait comme avant
Donc qu'en pensez ? Ca peut venir du fournisseur IPTV ou alors de la connexion 4G de mon tel?? cdlt.
 
Donc qu'en pensez ? Ca peut venir du fournisseur IPTV ou alors de la connexion 4G de mon tel?? cdlt.

Un simple test de debit repete trois fois de suite avec une moyenne des tests vous aurait apporte un debut de reponse.
 
Un simple test de debit repete trois fois de suite avec une moyenne des tests vous aurait apporte un debut de reponse.


Bonjour cyclone,

Justement j'ai un petit souci avec ça, j'ai essayé environ 5-6 fournisseurs pour le moment et jusqu'à maintenant il y en a juste un qui m'a affiché la valeur de mon speedtest ( qui était de 44 mégas à chaque fois environ )
Pour les autres rien ne s'affiche il ne fait pas un scan du débit et c'est un peu embêtant
Savez vous comment ça se fait ?? cdlt.
 
Bonjour,
Quel est celui qui vous affiche la vitesse ztr avec quel materiel ?
En 4G et selon votre abonnement, il se peut que l'operateur bloque l'acces FTP qui est necessaire au test.
La constance de la vitesse et aussi le ping sont des elements cruciaux en IPTV.
Cordialement ;
Cyclone27
 
Bonjour,
Quel est celui qui vous affiche la vitesse ztr avec quel materiel ?
En 4G et selon votre abonnement, il se peut que l'operateur bloque l'acces FTP qui est necessaire au test.
La constance de la vitesse et aussi le ping sont des elements cruciaux en IPTV.
Cordialement ;
Cyclone27

Le seul qui m'affiche mon débit lors d'un speedtest c'est celui de MicMac75 ( Maestro IPTV )
Pour le ping il faut faire un speedtest sur mon tel ? Et pour la constance comment le savoir svp?

Cdlt.
 
Retour
Haut