Conseils et réglages pour MAG 254

ribouldo

DZSatien Passionné
Inscrit
2/1/14
Messages
265
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un MAG 254 (bascule d'un VU+ Ultimo en OpenPli 4 vers le MAG 254 pour de l' IPTV).
Hormis ma très grande satisfaction concernant l'EPG et l'interface, je subis des freezes incessants sur le MAG 254.
Je vais immédiatement écarter les questions concernant le débit (FTTH, 1 Gbps, liaison Ethernet).

Je pense que c'est plus au niveau configuration que je suis pas dans les clous (IGMP, Buffer, etc...).
J'ai personnalisé le réseau (adresse IP fixe, et DNS manuelle), testé en IGMP 2 ou 3, en augmentant ou diminuant le buffer, la résolution, mais je ne trouve pas la bonne configuration.

Merci de votre aide.
 
salut,

as tu pensé a ton fournisseur iptv ou toujours pas ? les freez peuvent venir de lui
 
Le fournisseur est le même que celui qui était sur le VU+ ultimo (et qui fonctionnait sans freezes).
Pour le moment, j'en déduis que je dois me concentrer sur le MAG 254 avant de me retourner vers lui.
 
Le fournisseur est le même que celui qui était sur le VU+ ultimo (et qui fonctionnait sans freezes).
Pour le moment, j'en déduis que je dois me concentrer sur le MAG 254 avant de me retourner vers lui.
Bon c'est pas parce que tu as une connexion fibre que ton mag254 reçoit bien la totalité du débit. Tu peux faire un test de débit directement dans ton mag254 en allant dans les réglages, network info je crois, je sais plus par cœur, et tu fais un speed test. Peut-être que ton routeur bloque le flux de ton mag.
 
Ce genre de choses a déjà été vérifié, sinon je n'aurais pas précisé qu'il ne "s'agit pas d'un problème de débit".
 
Entendu, désolé d'avoir posé cette question mais parfois les gens oublient ce détail. Peux tu nous dire comment tu as injecté ta liste? C'est un m3u?
 
Pas de soucis pour la question, mais évidemment, c'est la première chose que je me suis empressé d'ausculter.

Lien inséré par saisie clavier dans portal (lien communiqué par le fournisseur IPTV et activé par l'adresse MAC du MAG 254).
 
Dernière édition:
Dès la mise en route, avant de faire quoi que ce soit, j'ai effectué les mises à jour disponibles jusqu'à la r18 (il me semble).
 
Ton probleme est étrange et je ne voie pour le moment pas comment le regler...

- - - Mise à jour - - -

Le portal de ton mag donne combien au speedtest? A part un soucis de serveur ou de connexion je ne voie pas ce que ça peut être. Bien que j'ai que 5mo, je n'ai jamais eu ce genre de problèmes
 
Tu m'indiques comment faire le test portal via speedtest (au cas ou ma méthode ne serait pas correcte) ?

Le plus bizarre, c'est que même portail, même câbles mais récepteur différent le VU+ en OpenPli tournait correctement.

Concernant les réglages IGMP et Buffer, de ton côté, ces paramètres sont sur quelles valeurs ?
La résolution est en 720p 50 Hz, 1280 x 720.
 
Alors pour faire le speed test depuis le portal tu vas dans settings=>nettwork info=>speedtest
Pour le buffer perso j'ai 5 secondes et la resolution comme toi 720P
 
Jusque là, on est d'accord sur tout.

Pour l'IGMP tu es en V2 ou V3 ?
 
De memoire 2, je peu. Pas controle là. Tu as fait un speedtest depuis le portal de ta mag?

- - - Mise à jour - - -

J'aimerai vraiment t'aider mais je t'avoue que je sèche vraiment là!
 
Je renouvelle le speedtest portal dès que je rentre chez moi.
Entre temps, j'ai alerté le serveur par mail, au cas ou ils ne m'auraient pas tout dit (côté réglages et utilisation, bien sur :tongue: )

Dans les mesures radicales à venir si ça stagne, je vais tester un autre serveur IPTV, le test croisé, y a que ça de vrai ! :laugh:
 
Oui tu peux essayer un autre serveur on ne sait jamais. Il y en a pas mal dans l' annuaire, sinon par mp je peux t'en recommandé un qui est optimisé pour mag254
 
Avec plaisir, n'hésite pas, je demanderai un test.
 
Je suis dans le Speedtest, mais il ne se lance pas.

- - - Mise à jour - - -

J'ai essayé plusieurs tentatives de speedtest, j'accède bien à l'appli, mais la mesure ne se lance pas.
Je vais procéder au test croisé avec un autre serveur. A ce sujet, il est impossible de paramétrer deux portails ?
Ou je dois supprimer l'existant et renseigner le nouveau ?
 
Tu as réussi à faire avec ton mag le speedtest finalement?
 
Bonjour,

Oui et je suis à 38.32 Mbps. Toujours des freezes. Bizarrement, le serveur ne répond pas à mes mails.
Je me lance sur le test croisé aujourd'hui (autre serveur).

A + pour la suite :cl16:
 
Si tu veux des conseils ou test tu peux aussi me contacter en mp
 
Le serveur m'a communiqué une nouvelle adresse de portal et ça fonctionne sans freezes.
Ce "serait" lié à des histoires de mise à jour du MAG 254, une adresse pour des versions antérieures et une adresse pour la dernière version.
Merci de vos conseils et aides.

Par exemple, sur la première adresse de portal, l'heure et la date ne se synchronisait pas sur le portal. Avec cette adresse, tout est rentré dans l'ordre de suite.
 
Retour
Haut