Mag 254 et FAI free

zayd

DZSatien Occasionnel
Inscrit
4/1/14
Messages
87
Bonjour,

Je viens vous faire part de mon problème au cas ou je ne serai pas le seul.

Mag 254 avec un freebox crystal adsl la journéé test debit 9.5 mgb et quand arrive le soir 20 h je me retrouve avec 2.25 mgbt toutes les chaines pratiquement tres tres faible beug.

Si quelqu'un a une solution sinon je sais va falloir changer de FAI
 
Bonjour,
c'est un probleme de debit de votre ligne ADSL qui chute en soiree.
Cela n'a rien a voir avec le MAG meme si ses perforamnces s'en trouvent evidemment impactees.
Bien a vous.
 
  • J'aime
Les réactions: zayd
Merci cyclone effectivement c'est le Fai .
 
je me permet de me joindre a votre sujet, justement etant chez free et en plein test chez RESOSAT (que je salut au passage pour sa réactivité et ses précisions!)
ou et comment tester ma ligne free?? j'ai vu mire adsl et je tourne à 11mega
 
je me permet de me joindre a votre sujet, justement etant chez free et en plein test chez RESOSAT (que je salut au passage pour sa réactivité et ses précisions!)
ou et comment tester ma ligne free?? j'ai vu mire adsl et je tourne à 11mega

si tu es sur mag tu peux tester ton débit sur le speedtest dans l'inner portal, sinon via un pc tu peux tester sur degrouptest, test mire, nperf... il existe plein de site et d'appli dédiées. Pour info je suis également chez free et je n'ai jamais constaté de baisse de débit en soirée chez moi (VDSL 2+ 50méga en débit) cela dépend certainement de la localisation et du nombre de client du FAI qui utilisent simultanément le réseau donc pas seulement chez free...

- - - Mise à jour - - -

...je tourne à 11mega

11 méga normalement c'est suffisant, après si tu veux optimiser ta connexion et éviter les erreurs (et donc les freezes) tu peux te rendre sur ton espace abonné free, puis onglet, "ma Freebox", "réglage du ping" et passer de "réglage par défaut" à "mode sérénité" si ce n'est déjà fait.:wink2:
Les mise à jour de la Freebox mettent 24h pour être effective donc ne t'attend pas a voir un changement immédiat, mais normalement tu devrais voir le ping descendre en dessous de 20ms (chez moi entre 2 et 10 ms contre 35 à 40 avant)
 
Dernière édition:
je ferais tout ça en rentrant du travail..
mais en parlant de travail, je viens de tester le débit au travail, et c'est plutôt pas mal!! 95,23 réception et 93.34 envoie.....si seulement je pouvais avoir ça a la maison!!
 
Bonjour,

Avec ces recommandations Netflix on est pas loin de de la vérité et on a une idée des débits nécessaires pour un visionnage confortable en IPTV.

  • 0,5 mégabit par seconde : vitesse de connexion requise
  • 1,5 mégabits par seconde : vitesse de connexion recommandée
  • 3 mégabits par seconde : recommandation pour une qualité SD
  • 5 mégabits par seconde : recommandation pour une qualité HD
  • 25 mégabits par seconde : recommandation pour une qualité Ultra HD

Leur test de débit est pas mal non plus :

https://fast.com/fr/

Cordialement
 
je reviens vers vous
j'ai fait des test
en réception j'ai 20,48
en envoie j'ai 1,48

ça fait peur non???? 1.48 je vais rien recevoir en iptv
 
Même probléme que toi en réception sur ma freebox.

réception 19 et émission 1.9 :ranting:beaucoup de freeze sous kodi via ma mini 4k j'en suis ouf
 
Même probléme que toi en réception sur ma freebox.

réception 19 et émission 1.9 :ranting:beaucoup de freeze sous kodi via ma mini 4k j'en suis ouf


beaucoup de freeze???? pourtant le débit réception que tu as est élevé non??? on m'a toujours dit que c’était ce débit à prendre en compte!!

aprés je suis avec la freebox v6 ça change peut être quelque chose??
 
C'est ce que je me dit aussi mais mon fournisseur iptv me dit que ma ligne est instable. Ces valeurs la c avec mon pc relié en cpl sur ma box donc j'imagine que au cul de la box elle même les valeurs sont largement superieur non ?
J'ai mis en mode patate la fibre mais comme il me dit en ligne instable je vais essayer de remettre en serein pour voir.
 
En réception tu as 20 donc pour l' IPTV ça doit être suffisant si c'est stable

avec les test que j’effectue c'est plus que stable mais pas encore tester sur mon mag malheureusement!! une fois qu'il sera commandé je reviendrais vers vous de toute façon en essayant de faire une petite video!!

petite question : en gros si j'ai bien compris on peut avoir un bon débit et ne pas avoir une bonne qualité tout ça a cause du fournisseur??
parce que je me dis finalement avec 20 méga je suis pas si mauvais que ça et ça serait dommage de ne pas avoir une bonne qualité!
 
l'important en dehors du débit c'est la latence ou ping qui correspond à la qualité de communication entre votre réseau et "l'Internet" c'est le temps mis par une info émise par votre pc pour aller a votre box puis au serveur (FAI) puis revenir. Plus le temps de latence sera long plus vous risquez de perdre des infos en route (perte de stabilité) quand bien même le débit sera élevé. un ping inférieur à 10ms = grande stabilité. Si supérieur à 50ms = instabilité.
Essayez de régler votre PING en mode sérenité et tout ira bien...

- - - Mise à jour - - -

un autre paramètre important est qu'il faut passer par une connexion ethernet, le wifi est a proscrire car source d'instabilité également...
 
l'important en dehors du débit c'est la latence ou ping qui correspond à la qualité de communication entre votre réseau et "l'Internet" c'est le temps mis par une info émise par votre pc pour aller a votre box puis au serveur (FAI) puis revenir. Plus le temps de latence sera long plus vous risquez de perdre des infos en route (perte de stabilité) quand bien même le débit sera élevé. un ping inférieur à 10ms = grande stabilité. Si supérieur à 50ms = instabilité.
Essayez de régler votre PING en mode sérenité et tout ira bien...

- - - Mise à jour - - -

un autre paramètre important est qu'il faut passer par une connexion ethernet, le wifi est a proscrire car source d'instabilité également...

bonjour a tous,

je viens de faire la modif concernant le ping, et je me suis rendu compte que jetais déjà à 13ms donc ça devrait encore descendre si j'ai bien compris!
je vous tiens au courant dés que c'est prit en compte!

pour infos je serais connecté en ethernet pour l' iptv
 
bonjour a tous,

je viens de faire la modif concernant le ping, et je me suis rendu compte que jetais déjà à 13ms donc ça devrait encore descendre si j'ai bien compris!
je vous tiens au courant dés que c'est prit en compte!

pour infos je serais connecté en ethernet pour l' iptv

déjà avec 13ms ca devrait etre suffisamment stable après ca dépend du fournisseur mais tu peux être sur que ta ligne n'a aucun souci... profites en mais demande des test avant de faire ton choix de fournisseur
 
mon choix de fournisseur est pratiquement fait mais le doute est encore là, en gros en gros il me faut pas 3000 chaines juste le bouquet français (canal +, canal sat, bein fr, sfr sport) et le bouquet bein sport (qui serait le bien venu!)

j’hésite entre 3, dont les 2 premier me proposent beaucoup beaucoup de chaines MAIS avec bein sport arabes, le troisième est très bien MAIS uniquement le bouquet français ET SANS bein sport arabes!! voila voila concernant les fournisseurs iptv!

Ensuite je suis rassuré concernant le débit chez free j'ai migré chez eux et j'en suis très satisfait je dois l'avouer, là n'est pas la question mais je tenais à le dire!
 
J'ai mis hier soir ma freebox en mode fastpasth et pour le moment mon abo marche plutot bien en full hd chez free. a voir sur le long terme.
 
de retour après avoir fait mes modifications pour le ping sur ma freebox et résultat je passe de 13 ms à 12 ms......c'est normal??
 
de retour après avoir fait mes modifications pour le ping sur ma freebox et résultat je passe de 13 ms à 12 ms......c'est normal??

Sauf erreur de ma part, le débit et la latence change dans la journée parce que tout dépend du nra ou tu es rattaché et du nombre d'abonnés
 
Retour
Haut