MAG 254 VS MAG 254w1 VS MAG 254w2

Celine35

DZSatien Curieux
Inscrit
4/10/17
Messages
26
Bonjour,

Je suis toute nouvelle et je souhaiterai comme tout le monde avoir le meilleur matériel et abonnement pour recevoir l' IPTV mais j'y connais pas grand chose.
Un peu d'aide et de conseils seraient la bienvenue.:cl18:

MATERIEL :


Après avoir fais le tour du forum depuis quelques jours, il semblerai que le MAG 254 soit le meilleure décodeur, seulement j'ai vu qu'il existait aussi le MAG 254w1 et le MAG254w2 sortie plus récemment qui possède le nouveau module Wi-Fi 802.11 b/g/n intégrée et une vitesse de transmission de données de 600Mbit/s (à double fréquence).

MAG 254 Original :


  • Processeur: STi H207
  • Mémoire vive :512 Mb
  • Mémoire Flash : 256 Mb
https://bfsat.fr/decodeur-iptv-sans...399540082.html?search_query=Mag+254&results=5


MAG 254 W1 150mps : Après le MAG254 Original voici son amélioriation le MAG254 W1 avec le nouveau module Wi-fi 802.11 b/g/n intégré et une vitesse de transmission de données de 150Mbit/s.


  • Processeur : STiH301
  • Mémoire vive : 1 Gb
  • Mémoire flash : 512 Mb
https://bfsat.fr/decodeur-iptv-sans...211229078.html?search_query=Mag+254&results=5


MAG 254 W2 600mps : Possède le nouveau module Wi-Fi 802.11 b/g/n intégrée et une vitesse de transmission de données de 600Mbit/s (à double fréquence).


  • Processeur : STiH207
  • Mémoire vive : 512 Gb
  • Mémoire flash : 256 Mb
https://bfsat.fr/decodeur-iptv-sans...211229085.html?search_query=Mag+254&results=5
Quel modèle me conseilleriez-vous entre ces 3 modèles MAG 254 pour sa stabilité, sa fiabilité, ses performances, sa fluidité, son débit et pour le futur bien sûr ? :toinnette:


ps: Je serais certainement connectée par ethenet pour un meilleur débit, je tourne autour de 11 méga via ADSL chez le fournisseur Free
.
 
Bonjour,

Je suis toute nouvelle et je souhaiterai comme tout le monde
avoir le meilleur matériel et abonnement pour recevoir l' IPTV
mais j'y connais pas grand chose.
Un peu d'aide et de conseils seraient la bienvenue.:cl18:


Quel modèle me conseilleriez-vous entre ces 3 modèles
MAG 254 pour sa stabilité, sa fiabilité, ses performances, sa fluidité, son débit
et pour le futur bien sûr ? :toinnette:

ps: Je serais certainement connectée par ethenet pour un meilleur débit,
je tourne autour de 11 méga via ADSL chez le fournisseur Free
.


Ce sont les 3 même Box de base
le Mag 254 uniquement en ethernet , le Mag 254 w1 avec wifi
le Mag 254 w2 avec wifi plus rapide que le Mag 254 w1
donc ça sera ton choix en fonction de ta connexion
si tu sais que tu vas l'utiliser que en ethernet c'est le Mag 254
sinon le Mag 254 w2 qui fait les deux Ethernet et Wifi
Sandrine
 


Ce sont les 3 même Box de base
le Mag 254 uniquement en ethernet , le Mag 254 w1 avec wifi
le Mag 254 w2 avec wifi plus rapide que le Mag 254 w1
donc ça sera ton choix en fonction de ta connexion
si tu sais que tu vas l'utiliser que en ethernet c'est le Mag 254
sinon le Mag 254 w2 qui fait les deux Ethernet et Wifi
Sandrine
Merci pour tes conseils, c'est + clair. :cl16:

J'avais oublié de préciser que je n'ai pas de téléviseur 4K.

Je suis en train de parcourir le forum et son succeseur serait apparement le Mag 351, est-il vraiment mieux ou ai je des risques d'avoir des bugs ou des problèmes pour l' IPTV si je prennais celui là à la place du 254 ?

J'ai pas trouvé d'avis sincères sur le Mag 351.
 
Dernière édition:
Bonsoir Celine et bienvenue au sein de notre belle et grande communaute,
J'ajoute a ce qu'a ecrit ma camarade Sandrine que le Wifi est a eviter en IPTV. meme en W2.
Donc je vous conseille de prendre le MAG 254 ethernet (l'aerien n'egale jamais la bonne vieille paire de fils torsades !).
Pas la peine de prendre le 351 qui un modele 4K si votre televiseur justement n'est pas 4K.
De plus il y a des problemes de distribution en serie sur ce modele et certains clients l'ont renvoye.
Par ailleurs les panels ne distribuent pas encore le 4K a ma connaissance et ce n'est pas pour demain sachant que le HD n'est pas encore generalisee.
Vous trouverez une bonne adresse dans ma signature) d'un revendeur qui livre des originaux en France et en trois jours (je n'ai pas d'actions chez eux lol !).
Bon courage ;
Cyclone27
 
Merci cyclone, grace à toi je suis sûr maintenant de prendre un MAG 254 mais ce qui me fais encore hésiter dans mon choix, c'est que le W1 à 1 Gb de mémoire vive et 512 Mo de mémoire flash alors que l'Original n'a seulement que 512 Mo de mémoire vive et 256 Mo de mémoire flash.

Cela change t-il quelque chose la puissance, est ce plus stable, moins de bug, plus rapide ou plus fluide pour recevoir l' IPTV avec le W1 ou pas, voit on une différence entre l'Original et le W1 ?
 
Merci cyclone, grace à toi je suis sûr maintenant de prendre un MAG 254 mais ce qui me fais encore hésiter dans mon choix, c'est que le W1 à 1 Gb de mémoire vive et 512 Mo de mémoire flash alors que l'Original n'a seulement que 512 Mo de mémoire vive et 256 Mo de mémoire flash.

Cela change t-il quelque chose la puissance, est ce plus stable, moins de bug, plus rapide ou plus fluide pour recevoir l' IPTV avec le W1 ou pas, voit on une différence entre l'Original et le W1 ?


Salut si tu veut regarder juste la tv prend le mag 254 ou mag 256 qui est pas mal

le 4k ne te servira a rien parce que l iptv 4k n existe pas
 
Mais ce qui me fais encore hésiter dans mon choix, c'est que le W1 à 1 Gb de mémoire vive et 512 Mo de mémoire flash alors que l'Original n'a seulement que 512 Mo de mémoire vive et 256 Mo de mémoire flash.

Cela change t-il quelque chose la puissance, est ce plus stable, moins de bug, plus rapide ou plus fluide pour recevoir l' IPTV avec le W1 ou pas, voit on une différence entre l'Original et le W1 ?
 
Bonjour,
Le meilleur rapport qualité prix et stabilité est le mag 254 en version Ethernet. Fais confiance à Sandrine et cyclone. pour démarrer c'est largement suffisant.
Le fournisseur indiqué par cyclone dans sa signature est très pro rapide et présent si tu as besoin.

la stabilité passe aussi par un bon débit et une connexion stable, les valeurs que tu as mesurés sont une chose mais il faudra que tu refasses ce test avec le mag .Cette fonction est dans le menu du mag et c'est le débit que tu auras sur le mag qui est a prendre en compte. Mais bon 11meg je penses que cela est largement suffisant pour de la HD.

Le 256 n'est pas stable.

@+
 
Salut si tu veut regarder juste la tv prend le mag 254 ou mag 256 qui est pas mal

Attention ! le 1256 (j'en ai eu que j'ai vite revendu) est buggue en enregistrement et en compatibilite Xtream-codes.
 
Celine,
pour avoir eu le mag254 et le mag254 W2 entre les mains, si tu n'es pas a quelques euros pret je te conseil le W2. Pour ce qui est de la qualité et fluidité de l'image aucune différence, en revanche le module WIFI 600 est bien pratique, si tu te déplace chez des amis ou en vacance avec le MAG. Tous le monde n'a pas sa box a coté de la tv. De meme si tu utilises la connection 4g du telephone pour l' iptv c'est bien pratique et franchement je n'ai pas de difference de stabilité entre le wifi et le RJ45.
11mb de bande passante en revanche cela ne va pas te laisser bcp de marge pour faire autre chose, si tu visionnes un flux HD.
 
Merci alika je crois que tu m'as convaincu :smile2:

Comment fait-on pour envoyer la 4G au Mag car j'ai un forfait mobile 3G 4G 100 Go chez Free mais je n'ai pas de smartphone 4G ?
 
Bonsoir Céline,
alors pour la 4g ou 3g il te faut un smartphone (avec lequel du dois activer le partage de connection sous ios ou le point d'acces sous android). ou avoir un routeur 4G.
Si c'est pour du depannage ou une soirée de temps en temps ton forfait free est largement suffisant 'il faut que tu comptes entre 3 et 4 Go de consommé par heure de tv visionnée.
Pour envoyer la 4g au mag, a partir du moment ou tu as configuré le partage de connection sur ton telephone celui-ci se tranforme en routeur wifi que tu peux configurer.
Tu vas sur le mag dans les parametres "setting" puis dans la configuration reseau ou tu choisis la carte sans fil et tu verras apparaitre les reseaux wifi du coin comme si tu etais sur ton ordinateur, tu selectiones celui de ton telephone, rentre le mot de passe que tu auras mis sur le telephone et c bon.

Merci alika je crois que tu m'as convaincu :smile2:

Comment fait-on pour envoyer la 4G au Mag car j'ai un forfait mobile 3G 4G 100 Go chez Free mais je n'ai pas de smartphone 4G ?
 
Bonjour comment peut on savoir si notre mag254 est un W1 ou w2
car je me suis mis au mag254 Et sur la boite il est noté mag 254/255
et derrière petite question est ce que le wifi est intégré ou il faut acheter une clé USB wifi si c est des w1 ou w2 car c est deux la sont wifi.
 
Retour
Haut