Problème debit mediocre Mag256

x_kent_x

DZSatien Curieux
Inscrit
21/2/16
Messages
42
bonjour,

J'ai un mag256 original acheté sur BF...
Je rencontre actuellement des soucis de débit avec.

A lachat (1 mois) quand je faisais un speedtest depuis le "inner portal" j'avais entre 40 et 50 mega ( je rappelle que je suis en fibre et que j'ai entre 800 et 900 mega quand je suis câble en ethernet avec mon pc portable).
Mon mag est relié en ethernet, au debut meme si ce debit etait faible au vu de ma connexion je n'avais pas de soucis, mais la depuis peu j'ai des coupures et impossible de regarder un film correctement.

je refait donc un speedtest et la je m'aperçois que je suis entre 4 et 20 mega en faisant plein de test pendant 5 minutes. le soucis ne vient pas de mon fournisseur car j'ai un collègue qui a le même boitier et aucun soucis de son côté et lui tourne entre 70 et 80 mega avec une cennexion max de 100 mega.

que puis-je faire ? car même en redémarrant le boitier ou la box , le débit est très aléatoire...

merci d'avance
 
bonjour,

J'ai un mag256 original acheté sur BF...
Je rencontre actuellement des soucis de débit avec.

A lachat (1 mois) quand je faisais un speedtest depuis le "inner portal" j'avais entre 40 et 50 mega ( je rappelle que je suis en fibre et que j'ai entre 800 et 900 mega quand je suis câble en ethernet avec mon pc portable).
Mon mag est relié en ethernet, au debut meme si ce debit etait faible au vu de ma connexion je n'avais pas de soucis, mais la depuis peu j'ai des coupures et impossible de regarder un film correctement.

je refait donc un speedtest et la je m'aperçois que je suis entre 4 et 20 mega en faisant plein de test pendant 5 minutes. le soucis ne vient pas de mon fournisseur car j'ai un collègue qui a le même boitier et aucun soucis de son côté et lui tourne entre 70 et 80 mega avec une cennexion max de 100 mega.

que puis-je faire ? car même en redémarrant le boitier ou la box , le débit est très aléatoire...

merci d'avance

bonsoir ,
pour ma part ,avant m'assurerai d'avoir sauvegarder le lien "portal du fournisseur" et la remettrai aux réglages d'usine en suivant le tuto de sandrine ICI





- - - Mise à jour - - -

essayer d'abord plûtot sur un autre opérateur internet ,
le mieux c'est que vous et votre collègue échangiez vos boîtes durant une journée
@+
 
Le speedtest intégré aux boitiers MAG sont complètement foireux et donnent des résultats qui ne correspondent à rien...
Je suis dans le même cas que toi...le speedtest me donne du 3 mégas et en même temps le boitier est capable de m'ouvrir un flux 3d 1080p en 1 seconde...

Il faut juste ne pas te fier a cette mesure , ça marche chez certains mais pas chez d'autres...
 
bonsoir ,
pour ma part ,avant m'assurerai d'avoir sauvegarder le lien "portal du fournisseur" et la remettrai aux réglages d'usine en suivant le tuto de sandrine ICI



- - - Mise à jour - - -

essayer d'abord plûtot sur un autre opérateur internet ,
le mieux c'est que vous et votre collègue échangiez vos boîtes durant une journée
@+[/QUOTE]

Bonjour déso pour l'intrusion,

Je pense que vous avez mal lu,car je partage l'opinion de Sandrine qui dit ceci si vous lisez bien

Pour tout ceux qui farfouillent dans leur Mag
Alors qu'il n'y a rien a farfouiller
Au Secours Dzsat , A l'Aide ......
Sandrine

La 2eme idée est super échange de boîte comme chez Arthur :cl16: quelle version firmware est installée ? Est ce la dernière ?
Bonne journée

POST édité :Vraiment désolée, pas vu sur les 16 points de la charte que la couleur rouge était réservée au staff,je voulais juste attirer l’attention sur le fait que modifier son bios ce n'est pas sans danger ,mais c'est promis je ne le ferais plus :wink2:
Cordialement Bénédicte
 
Dernière édition:
Le speedtest intégré aux boitiers MAG sont complètement foireux et donnent des résultats qui ne correspondent à rien...

Bonjour,
Meme chose sur MAG254

Benedicte, merci d'eviter la couleur rouge plutot reservee au staff si besoin est.

Cordialement ;
Cyclone27
 
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Impossible de faire échange avec mon collègue, on se voit trop peu pour faire ça.

J'ai remis les paramétrés d'usine, alors comme vous me le dites je me fit plus au speedtest mais cela me fait toujours le même soucis, la journée ça tourne nickel et le soir vers 20h30 21h ça coupe beaucoup.
j'en ai parlé a mon fournisseur, il m'a dit qu'il a d'autres clients qui sont chez sfr aussi et qui ont ces mêmes soucis la.

comment y remédier ? j'ai tout testé, redémarrage box reset usine box , changement de dns...

SFR bloquerais le flux iptv ? j'ai la box THD 4k de SFR avec 850 Mega de débit.

Merci a vous
 
bonsoir
tout d'abord il faut vérifier
avec un autre fournisseur iptv?
teste le débit sur pc avec speed test au moment que ça coupe il faut pas oublier d'éteindre votre mag avant
reset usine sur mag 256 ....debranche le mag reste appuier sur le bouton derriére et allume le mag ...ne relache pas le bouton jusqu'à que la lumiére devient rouge en clignotant.
aprés mis a jour ...
et vous pouvez paramétrer votre mag
si sfr bloque les flux ....vous n'aurait pas de chaine qui coupe mais des chaines non fonctionnelles.
 
Dernière édition:
moi j'ai sfr adsl je precise et ca fonctionne iptv nickel et mon beau frere a sfr fibre avec mag 254 et ca fonctionne nickel aussi

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Impossible de faire échange avec mon collègue, on se voit trop peu pour faire ça.

J'ai remis les paramétrés d'usine, alors comme vous me le dites je me fit plus au speedtest mais cela me fait toujours le même soucis, la journée ça tourne nickel et le soir vers 20h30 21h ça coupe beaucoup.
j'en ai parlé a mon fournisseur, il m'a dit qu'il a d'autres clients qui sont chez sfr aussi et qui ont ces mêmes soucis la.

comment y remédier ? j'ai tout testé, redémarrage box reset usine box , changement de dns...

SFR bloquerais le flux iptv ? j'ai la box THD 4k de SFR avec 850 Mega de débit.

Merci a vous
 
@nnjh Alors pour le reset du mag j'avais fais la même procédure mais ça n'a rien changé, j'ai vraiment une instabilité entre 20h et 22h (en faite que je choisi la chaine c'est nickel 3 seconde et ensuite c'est inregardable soit ca bloque ou sa ca freeze grave, je change de chaine ca fait pareil sur la nouvelle chaîne 3-4 secondes nickel et ensuite ça saute)

J'ai fais des test de débit avec mon PC, 850 méga... je peux vous dire que je suis hyper large , et même le ping tourne entre 10 et 15ms.

@bomba-45 on a le même fournisseur iptv et tu n'a pas de soucis donc ça ne vient pas de lui.

Je suis en fibre FTTB et non en FTTH (c'est la fibre coaxiale du réseau numericable)

Le mag 256 chauffe un peu, c'est normale ? mais bon si ça viendrait de lui j'aurai tout le temps le problème... bref la tout est nickel je peux rien faire, mais demain ça va me refaire la même et je sais pas quoi faire.
 
@nnjh Alors pour le reset du mag j'avais fais la même procédure mais ça n'a rien changé, j'ai vraiment une instabilité entre 20h et 22h (en faite que je choisi la chaine c'est nickel 3 seconde et ensuite c'est inregardable soit ca bloque ou sa ca freeze grave, je change de chaine ca fait pareil sur la nouvelle chaîne 3-4 secondes nickel et ensuite ça saute)

J'ai fais des test de débit avec mon PC, 850 méga... je peux vous dire que je suis hyper large , et même le ping tourne entre 10 et 15ms.

@bomba-45 on a le même fournisseur iptv et tu n'a pas de soucis donc ça ne vient pas de lui.

Je suis en fibre FTTB et non en FTTH (c'est la fibre coaxiale du réseau numericable)

Le mag 256 chauffe un peu, c'est normale ? mais bon si ça viendrait de lui j'aurai tout le temps le problème... bref la tout est nickel je peux rien faire, mais demain ça va me refaire la même et je sais pas quoi faire.

Moi j’ai modifier la marge de bruit car oui hier ça a merder chez moi et ce soir nickel après modif , mais jusqu’à hier aucun souci , mais pour ma part il est résolut


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Moi aussi nickel depuis le temps, sauf hier et aussi ce soir (encore pire ce soir c’était inregardable face a hier), moi dans les paramètres de box FTTB je ne peux pas modifier la marge de bruit car ce n'est pas de l'adsl, j'espère juste un problème passagé chez eux...
 
Moi aussi nickel depuis le temps, sauf hier et aussi ce soir (encore pire ce soir c’était inregardable face a hier), moi dans les paramètres de box FTTB je ne peux pas modifier la marge de bruit car ce n'est pas de l'adsl, j'espère juste un problème passagé chez eux...

J’espère aussi pour toi


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
J ai eu un problème aussi avec sfr red optique coaxial j avais un fournisseur iptv avec Fred box il fonctionnait nickel et quand j ai changé pour sfr le même démo mag254 et même abonnement avec sfr sa coupait toutes les 20 secondes et quand je le mettais sur Fred box aucune coupure je n ai rien compris donc j ai changé de fournisseur iptv puisque j ai gardé sfr red optique .
est ce que cela fait longtemps que tu as sfr coaxial
sinon demande dès tests iptv pour voir si c est la même chose.
 
bonjour,

J'ai un mag256 original acheté sur BF...
Je rencontre actuellement des soucis de débit avec.

A lachat (1 mois) quand je faisais un speedtest depuis le "inner portal" j'avais entre 40 et 50 mega ( je rappelle que je suis en fibre et que j'ai entre 800 et 900 mega quand je suis câble en ethernet avec mon pc portable).
Mon mag est relié en ethernet, au debut meme si ce debit etait faible au vu de ma connexion je n'avais pas de soucis, mais la depuis peu j'ai des coupures et impossible de regarder un film correctement.

je refait donc un speedtest et la je m'aperçois que je suis entre 4 et 20 mega en faisant plein de test pendant 5 minutes. le soucis ne vient pas de mon fournisseur car j'ai un collègue qui a le même boitier et aucun soucis de son côté et lui tourne entre 70 et 80 mega avec une cennexion max de 100 mega.

que puis-je faire ? car même en redémarrant le boitier ou la box , le débit est très aléatoire...

merci d'avance

Salut,
avec la fibre et 800mega de debit, c'est énorme.
J'ai pas la fibre, juste entre 8 et 15 MB et ca tourne bien.
J'avais des pb, mais c'était un périphérique réseau qui perturbait, procède par élimination, en débranchant ce que tu as sur ton réseau.
 
Ça fait plus de 2 ans que j'ai la fibre coaxiale.
avec d'autres fournisseur c'est pareil et seulement pendant ces horaires la, que je sois sur le mag ou avec un m3u sur ma smart TV ... mais seulement depuis 2 jours, on verra ce soir ce que ça donne...
J'ai tout viré de mon réseau et laissé seulement le mag branché et ça faisait encore pareil
 
Bonjour,
Testez ailleurs (chez un ami).
Mais je confirme que sous MAG le test de vitesse affiche des chiffres fantaisistes. Independemment de ses performances.
Cordialement ;
Cyclone27
 
Ça fait plus de 2 ans que j'ai la fibre coaxiale.
avec d'autres fournisseur c'est pareil et seulement pendant ces horaires la, que je sois sur le mag ou avec un m3u sur ma smart TV ... mais seulement depuis 2 jours, on verra ce soir ce que ça donne...
J'ai tout viré de mon réseau et laissé seulement le mag branché et ça faisait encore pareil

Moi je te confirme que ça fonctionne encore ce jour et je n’ai que 12 mega après modification comme je t dis mais toi c pas pareil


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
vous avez essayé un autre fournisseurs .
il y avait une mis a jour concernant xtreme-code.
aprés mardi et mercredi il y avait beaucoup de coupure méme avec le meilleur fournisseur mais tout est rentrer en ordre.
votre ip fixe ou dynamique?
vous pouvez rentrer les cordonnées ip et dns manuellement DNS 8.8.8.8
mais surtout vérifie votre fournisseur avec votre collégue ......une personne qui a le méme fournisseur......
c'est qui votre fournisseur?

essaye

restaurer les paramètres par défaut de votre box SFR (Fibre) ?​

 
vous avez essayé un autre fournisseurs .
il y avait une mis a jour concernant xtreme-code.
aprés mardi et mercredi il y avait beaucoup de coupure méme avec le meilleur fournisseur mais tout est rentrer en ordre.
votre ip fixe ou dynamique?
vous pouvez rentrer les cordonnées ip et dns manuellement DNS 8.8.8.8
mais surtout vérifie votre fournisseur avec votre collégue ......une personne qui a le méme fournisseur......
c'est qui votre fournisseur?

essaye

restaurer les paramètres par défaut de votre box SFR (Fibre) ?​


Moi j’avais installer pour mon beauf son abonnement mag 254 chez moi en sfr adsl et lui rentre chez lui et il est sfr fibre ça marchais pas , donc je lui ai dis de tel a sfr et que eu réinitialise tout et après ça fonctionnais on c jamais !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Alors j'ai essayé IP fixe ou dynamique, changé les DNS Open dns mais aussi ceux de google sans succès.
Le problème est que ça ne dysfonctionne que le soir entre 20h et 22h donc je fais mes test a ce moment la.

J'ai appelé sfr pas de soucis de leur côté... pourtant j'avais pas de soucis jusqu’à maintenant.

Du coup aujourd’hui reset usine de box + reset usine du mag. On verra ce soir, si ce soir ça coupe je vais chez le voisin testé il a orange , mais je crois pas au fournisseur car mon collègue qui a le même mag et le même fournisseur est qui en fibre orange n'avais pas le soucis quand moi je les avais.

Je vous tiens au courant ce soir...

PS il est vrai que le speedtest est farfelue sur le mag car cette après midi je fais un test environ 70mega et 10 seconde après nouveau test et je suis a 15 donc il est bien bugé. Alors que sur le pc en ethernet j'ai bien du 800-900 mega.
Par contre hier soir j'avais un ping assez élevé sur le PC et un débit beaucoup plus faible qu'en journée, donc je soupçonne bien le problème venant de SFR...

- - - Mise à jour - - -

Me revoilà,

Impeccable jusque maintenant.
J'ai regardé marseille sur Be..
la je suis sur W9 et hop saccade et coupure depuis 21h25... j'y comprend rien.
J'ai mis mon boité chez le voisin et RAS il est chez orange adslet sa a tourné nickel 10 min, la je viens de rebrancher chez moi , ça fonctionne bien 10secondes et c'est reparti pour les coupures et les freezes...

je sais plus quoi faire
 
Alors j'ai essayé IP fixe ou dynamique, changé les DNS Open dns mais aussi ceux de google sans succès.
Le problème est que ça ne dysfonctionne que le soir entre 20h et 22h donc je fais mes test a ce moment la.

J'ai appelé sfr pas de soucis de leur côté... pourtant j'avais pas de soucis jusqu’à maintenant.

Du coup aujourd’hui reset usine de box + reset usine du mag. On verra ce soir, si ce soir ça coupe je vais chez le voisin testé il a orange , mais je crois pas au fournisseur car mon collègue qui a le même mag et le même fournisseur est qui en fibre orange n'avais pas le soucis quand moi je les avais.

Je vous tiens au courant ce soir...

PS il est vrai que le speedtest est farfelue sur le mag car cette après midi je fais un test environ 70mega et 10 seconde après nouveau test et je suis a 15 donc il est bien bugé. Alors que sur le pc en ethernet j'ai bien du 800-900 mega.
Par contre hier soir j'avais un ping assez élevé sur le PC et un débit beaucoup plus faible qu'en journée, donc je soupçonne bien le problème venant de SFR...

- - - Mise à jour - - -

Me revoilà,

Impeccable jusque maintenant.
J'ai regardé marseille sur Be..
la je suis sur W9 et hop saccade et coupure depuis 21h25... j'y comprend rien.
J'ai mis mon boité chez le voisin et RAS il est chez orange adslet sa a tourné nickel 10 min, la je viens de rebrancher chez moi , ça fonctionne bien 10secondes et c'est reparti pour les coupures et les freezes...

je sais plus quoi faire

Faut insister chez sfr sinon chez eux il dise nous ça fonctionne bien , et essai bein sport pour voir si le match saccade aussi ? Moi ça va pour ton info


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Oui toute les chaines sont impactés quand c'est ca, la depuis 5 minutes plus rien.
Je pense que soit un réel problème de leur côté ou soit un perturbateur Electrique venant d'un voisin ? ou autre ... (j'ai tout debranché ( sauf la tv, la box et le mag et tout mis sur une prise seul pour être sur, j'ai déjà vu des pb de livebox a certaine heure à cause de sa...)

Oui de toute façon je vais faire le forcing, j'ai travaillé en tant que technicien hotline pour la marque a l'orange pendant 2 ans, je sais comment fonctionne le système derrière. Car au début a part dire vérifier les câbles ... ils font rien, je sais de quoi je parle je devais tenir le même discours (on était obliger de le faire...)

La tout roule , ça a duré en gros 30-40minutes, c'est rien face a hier.

merci en tout cas pour m'aider a résoudre le PB.
 
Oui toute les chaines sont impactés quand c'est ca, la depuis 5 minutes plus rien.
Je pense que soit un réel problème de leur côté ou soit un perturbateur Electrique venant d'un voisin ? ou autre ... (j'ai tout debranché ( sauf la tv, la box et le mag et tout mis sur une prise seul pour être sur, j'ai déjà vu des pb de livebox a certaine heure à cause de sa...)

Oui de toute façon je vais faire le forcing, j'ai travaillé en tant que technicien hotline pour la marque a l'orange pendant 2 ans, je sais comment fonctionne le système derrière. Car au début a part dire vérifier les câbles ... ils font rien, je sais de quoi je parle je devais tenir le même discours (on était obliger de le faire...)

La tout roule , ça a duré en gros 30-40minutes, c'est rien face a hier.

merci en tout cas pour m'aider a résoudre le PB.

De rien mais c sûr que sfr a un souci dans le bouzard depuis 3 jours car t pas le seul et peu importe la région , mon fournisseur iptv me l’a dis car d’autre qui on sfr ça merde aussi comme toi et moi , bon moi j’ai réussi à trouver la parade avec adsl


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
oui pour la méthode le fournisseur m'a donné ta méthode car je lui avait dit que j'avais des soucis, mais impossible pour la fibre...
 
Contre les soucis de FAI il y a une solution infaïble mais elle a un coup! Elle s'appelle orange! Quand on paye 10€/mois pour internet on a un service à 10€, logique! C'est pour tout pareil, quand on paye la moitié du prix, on a la moitié de la qualité et ça marche la moitié du temps...
 
oui pour la méthode le fournisseur m'a donné ta méthode car je lui avait dit que j'avais des soucis, mais impossible pour la fibre...

Ok ok mais sinon demande leur de réinitialiser totalement de chez eu , ou leur faire comprendre c’est quoi la merde qu’il envoi en ce moment en leur disant que sur you tube avec ton mag ça bug et saccade et pour mon beau-frère au bout de 3 fois il l’on fais et après ça fonctionnais bizarre ! Et que toi que ce sois en rj45 ou wifi c pareil je pense !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Contre les soucis de FAI il y a une solution infaïble mais elle a un coup! Elle s'appelle orange! Quand on paye 10€/mois pour internet on a un service à 10€, logique! C'est pour tout pareil, quand on paye la moitié du prix, on a la moitié de la qualité et ça marche la moitié du temps...

Sauf faudrais déjà qu’il donne du débit mais c’est pas le cas partout pour info et a ce jour jamais eu de souci sfr


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Tu viens de dire toi meme une différence entre orange et sfr! Orange donne du débit quand t'es éligible, il chipote pas chez orange et pas de bridage a la c..
Sauf faudrais déjà qu’il donne du débit mais c’est pas le cas partout pour info et a ce jour jamais eu de souci sfr


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Tu viens de dire toi meme une différence entre orange et sfr! Orange donne du débit quand t'es éligible, il chipote pas chez orange et pas de bridage a la c..

Moi ca fonctionne en sfr et loin d’avoir la fibre car adsl 12 mega et full Hd marche nickel


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Oui quand ça marche tout va bien, mais quand les problèmes commencent, seul orange est efficace...
 
Retour
Haut