Quel MAG choisir?

bonjour à tous

j'ai parcouru le forum, amazon, les vidéos youtube, le site officiel avec la présentation des MAG, mais lequel choir pour l' IPTV? le 254? le 256? le 410?

j'ai une bonne connexion environ 30Mo,

il y a celui ci sur amazon, mais je ne comprends pas pourquoi il est indiqué IPTV par rapport aux autres.

https://www.amazon.fr/Original-Mult...8&qid=1506851924&sr=8-3&keywords=mag+254&th=1

merci de votre aide.
salut je ne crois pas parce que il y'a eu au moins 10 sujet sur le quel mag choisir dont un principal de 5 page.
 
il a le droit de se poser la question.. je me la pose aussi

il y a tellement de mag qu'on ne sais plus..
on me parle du mag 254, mais entre temps je viens de voir qu'un nouveau vient d'arriver avec un système android!! plus la 4k!!

donc oui effectivement il est en droit de se poser la question et nous sommes en droit de l'aider!

alors je repose la question QUEL MAG CHOISIR EN 2017?
je dirais meme QUEL MAG CHOISIR POUR 2018?
 
Dernière édition:
Salut à vous, mon avis, et qui n'engage que moi, est qu'il faut bien séparer le fournisseur IPTV et la box qui permet de lire ce flux vidéo. Partant de cela il faut d'abord se poser la question de qu'est-ce qu'on veut faire vraiment de son Mag (puisque c'est de ca qu'il s'agit)
- Si on veut uniquement profiter de l'IPTV, pour moi le Mag 254 reste la meilleure option pour la simple et bonne raison qu'il est stable qu'il fait le taf alors oui il ne prend pas en charge la 4K ok mais pour lire la 4K il faut que le fournisseur diffuse de la 4k et a ce jour aucun ne le fait (je me trompe peut etre) et personne ne le fait car cela prendrait énormément de bande passante et ne concernerais que ceux qui ont un débit de 100méga... (je dis ca au pif mais vous me comprenais)
- Si on veut profiter de l'IPTV mais pas seulement, en gros si tu as une connexion de 100méga, que tu te prend un petit abo netflix ou autre, que tu regardes des vidéos sur you tube que tu souhaite avoir d'autre appli pour de la VOD et autre alors ok passe au MAG 410 mais après est ce que c'est supérieur aux autres box android alors qu'il vient de sortir? difficile de répondre...

Une chose est sure a 100% la qualité de l'image et du son que vous aurez sur votre TV dépend en 1 de votre connexion internet, en 2 du fournisseur et du type d'abo que vous prenez, en 3 du matériel... j'éspère avoir fait avancer votre réflexion...
 
Salut à vous, mon avis, et qui n'engage que moi, est qu'il faut bien séparer le fournisseur IPTV et la box qui permet de lire ce flux vidéo. Partant de cela il faut d'abord se poser la question de qu'est-ce qu'on veut faire vraiment de son Mag (puisque c'est de ca qu'il s'agit)
- Si on veut uniquement profiter de l'IPTV, pour moi le Mag 254 reste la meilleure option pour la simple et bonne raison qu'il est stable qu'il fait le taf alors oui il ne prend pas en charge la 4K ok mais pour lire la 4K il faut que le fournisseur diffuse de la 4k et a ce jour aucun ne le fait (je me trompe peut etre) et personne ne le fait car cela prendrait énormément de bande passante et ne concernerais que ceux qui ont un débit de 100méga... (je dis ca au pif mais vous me comprenais)
- Si on veut profiter de l'IPTV mais pas seulement, en gros si tu as une connexion de 100méga, que tu te prend un petit abo netflix ou autre, que tu regardes des vidéos sur you tube que tu souhaite avoir d'autre appli pour de la VOD et autre alors ok passe au MAG 410 mais après est ce que c'est supérieur aux autres box android alors qu'il vient de sortir? difficile de répondre...

Une chose est sure a 100% la qualité de l'image et du son que vous aurez sur votre TV dépend en 1 de votre connexion internet, en 2 du fournisseur et du type d'abo que vous prenez, en 3 du matériel... j'éspère avoir fait avancer votre réflexion...

Au moins c'est très clair 😉
 
et voila une réponse telle qu'on les attends nous les "novices" du mag!! merci ARNO41!!
simple question j'ai lu un peu partout que seul le débit descendant était important en iptv? c'est vrai?
 
et voila une réponse telle qu'on les attends nous les "novices" du mag!! merci ARNO41!!
simple question j'ai lu un peu partout que seul le débit descendant était important en iptv? c'est vrai?

Le débit montant "up" dans les test, te permets d'envoyer des données vers le web (tu l'utilise pour envoyer des mails, charger des photos ou vidéos sur le cloud etc...) dans l'IPTV ta box se connecte sur le serveur du fournisseur d'iptv et "télécharge en direct -> Stream" les données pour les rapatrier sur ton matériel (mag ou box android...) pour les diffuser sur ta tv. Plus ton débit descendant "down" sera élevé plus tu pourra charger une grande quantité de flux audio et vidéo en simultané et donc plus la qualité de l'image et du son sera optimal (c'est la différence entre SD et FHD voir 4k)

CQFD :wink2:
 
Bonjour, qu'apporte le Mag 256 par rapport au 254 ?
Esce qu'il y a une réelle différence en qualité d'image ?
 
Retour
Haut