Tutoriel création d'un fichier .KCF

jojoke

DZSatien V.I.P
Inscrit
19/1/12
Messages
3 783
Bonjour à tous,
Suite à un MP de Hitman4720 qui me réclame précisément ce sujet.
Celui-ci inclus des notions précises dès le départ ce qui permettra de progresser plus vite.

TUTO Comment créer une liste KCF

C’est un fichier qui contient la liste générale de tous les canaux scannés (ou importés) et ce pour tous les SAT configurés.
=> Les SAT configurés sont définis dans la configuration des Tuners (c'est la CONFIG-SAT du créateur de la liste).
Egalement des listes séparées (et nommées) des différents favoris (max 10)

1) Tout dépend si on veut modifier une liste existante : assez facile on scanne séparément les TP à modifier.

=> Recherche des chaînes / Recherche des transpondeurs (TP) « Démarrer la Recherche » et « Sauver le résultat »

2) créer une nouvelle liste (par SCAN)

=> Recherche des chaînes / Recherche des chaînes Sat / Méthode de recherche Aveugle (trouve de nouveaux TP)
=> Type de Recherche / Nouveau scan (la toute 1[SUP]ère[/SUP] exécution seulement
cause l’annulation des favoris existants)
** On exécutera plutôt par la suite : Type de Recherche / Mise à jour (qui est le cas le plus général)
Suivi bien sûr de « Démarrer la Recherche » et « Sauver le résultat »

Remarque
:
Le Nouveau scan (Méthode de Recherche: Aveugle) est particulier il laisse le Tuner du démodulateur scanner sur sa fréquence propre.
C.-à-d. que le résultat peut différer de la fréquence officielle. Je préconise une correction (qui peut être longue).
C’est pourquoi on peut aussi utiliser mes listes comme modèle et les modifier suivant vos souhaits (corrections déjà incluses) et faire suivre par la méthode qui suit.
Le Nouveau scan (Méthode de Recherche: Auto) utilise les TP tels qu'ils sont déjà prédéfinis. C'est ma méthode préférée.
Il faut s'assurer ici qu'ils n'y a pas de TP qui ont un nouveau symbol-Rate (SR) ou qu'il n'y en a pas de nouveaux TP (voir KingOfSat)
UPD 15-08-17: La méthode AUTO laisse intact les favoris ce qui en FAIT DEFINITIVEMENT LA MEILLEURE METHODE.

3) Mettre à jour suite à des modifications de fréquences ou de transpondeurs ainsi que de PID's et PMT's et SID = service identifier
=>
http://www.regardtv.net/t2380-definition-des-termes-satelite-sid-pid-nid-tp-pmt-pcr#21874
Ce sera la raison d’un scan de « Mise à jour » souvent exécutés à intervalle d’environ 30 jours pour tenir compte des modifications.
Nouvelles chaînes et chaînes disparues et pas seulement pour CanalSat.
Les chaînes disparues (non scannées) vont être automatiquement éliminées de la liste générale (avec le NEW SCAN AUTO uniquement).
Mais en pratique les chaînes dites éliminées sont souvent toujours scannées ce qui peut poser quelques problèmes.
Personnellement je les élimine en prenant comme référence ‘KingOfSat’ :
=>
Astra 1H /1KR /1L /1M (19.2°E)
=>
Hot Bird 13A 13B 13C (13°E)
Toutefois un canal supprimé va créer un trou dans l’index général des chaînes qui sera comblé lors de nouveaux scans.
Le démo Atlas se débrouille assez bien avec une désorganisation de la liste générale :
CE N’EST PLUS LE CAS si l’on décide d’utiliser KACE.

4) Une liste générale sans création de favoris serait incomplète.

Si l’on décide d’ajouter ces propres favoris depuis la liste générale c’est très possible de le faire manuellement :
=> FAVORIS CREATION Atlas HD100 Tuto
=>
http://www.dzsat.org/forum/f432/france-2-hd-417535-2.html#post1580230
Personnellement avec 800 favoris et 10 listes de favoris j’utilise KACE.
Qui me permet de gérer / trier / Organiser à ma façon.
Toutefois pour que la méthode KACE ne rencontre pas de problèmes il faut une liste générale parfaitement organisée.
On n’aura dans ce cas aucun problème (bien sur dès début 2014 j’ai été confronté à quelques-uns que j’ai résolus).
Pour utiliser KACE utiliser mon TUTO en tenant compte particulièrement de la meilleure organisation possible.
=>
KACE HD SE6 TUTO (Kyng Atlas Channel Editor)
=> programme: http://www.dzsat.org/forum/download.php?do=download&downloadid=538
A tous mes salutations,

Jojoke

Sujet à modifications & améliorations
 
Dernière édition:
mise a jour incomplete

Bonjour à tous,
Suite à un MP de Hitman4720 qui me réclame précisément ce sujet.
Celui-ci inclus des notions précises dès le départ ce qui permettra de progresser plus vite.

TUTO Comment créer une liste KCF

C’est un fichier qui contient la liste générale de tous les canaux scannés (ou importés) et ce pour tous les SAT configurés.
=> Les SAT configurés sont définis dans la configuration des Tuners (c'est la CONFIG-SAT du créateur de la liste).
Egalement des listes séparées (et nommées) des différents favoris (max 10)

1) Tout dépend si on veut modifier une liste existante : assez facile on scanne séparément les TP à modifier.

=> Recherche des chaînes / Recherche des transpondeurs (TP) « Démarrer la Recherche » et « Sauver le résultat »

2) créer une nouvelle liste (par SCAN)

=> Recherche des chaînes / Recherche des chaînes Sat / Méthode de recherche Aveugle (trouve de nouveaux TP)
=> Type de Recherche / Nouveau scan (la toute 1[SUP]ère[/SUP] exécution seulement
cause l’annulation des favoris existants)
** On exécutera plutôt par la suite : Type de Recherche / Mise à jour (qui est le cas le plus général)
Suivi bien sûr de « Démarrer la Recherche » et « Sauver le résultat »

Remarque
: le Nouveau scan est particulier il laisse le Tuner du démodulateur scanner sur sa fréquence propre.
C.-à-d. que le résultat peut différer de la fréquence officielle. Je préconise une correction (qui peut être longue).
C’est pourquoi on peut aussi utiliser mes listes comme modèle et les modifier suivant vos souhaits (corrections déjà incluses)
Cela annule d’ailleurs la nécessité d’un « Nouveau scan » (Mes listes étant parfaitement à jour pour Astra/Hotbird).

3) Mettre à jour suite à des modifications de fréquences ou de transpondeurs ainsi que de PID's et PMT's et SID = service identifier
=>
http://www.regardtv.net/t2380-definition-des-termes-satelite-sid-pid-nid-tp-pmt-pcr#21874
Ce sera la raison d’un scan de « Mise à jour » souvent exécutés à intervalle d’environ 30 jours pour tenir compte des modifications.
Nouvelles chaînes et chaînes disparues et pas seulement pour CanalSat.
Les chaînes disparues (non scannées) vont être automatiquement éliminées de la liste générale.
Mais en pratique les chaînes dites éliminées sont souvent toujours scannées ce qui peut poser quelques problèmes.
Personnellement je les élimine en prenant comme référence ‘KingOfSat’ :
=>
Astra 1H /1KR /1L /1M (19.2°E)
=>
Hot Bird 13A 13B 13C (13°E)
Toutefois un canal supprimé va créer un trou dans l’index général des chaînes qui sera comblé par les nouveaux scans.
Le démo Atlas se débrouille assez bien avec une désorganisation de la liste générale :
CE N’EST PLUS LE CAS si l’on décide d’utiliser KACE.

4) Une liste générale sans création de favoris serait incomplète.

Si l’on décide d’ajouter ces propres favoris depuis la liste générale c’est très possible de le faire manuellement :
=>
FAVORIS CREATION Atlas HD100 Tuto
=>
http://www.dzsat.org/forum/f432/france-2-hd-417535-2.html#post1580230
Personnellement avec 800 favoris et 10 listes de favoris j’utilise KACE.
Qui me permet de gérer / trier / Organiser à ma façon.
Toutefois pour que la méthode KACE ne rencontre pas de problèmes il faut une liste générale parfaitement organisée.
On n’aura dans ce cas aucun problème (bien sur dès début 2014 j’ai été confronté à quelques-uns que j’ai résolus).
Pour utiliser KACE utiliser mon TUTO en tenant compte particulièrement de la meilleure organisation possible.
=>
KACE HD v4.08 TUTO (Kyng Atlas Channel Editor)
=> programme: http://www.dzsat.org/forum/download.php?do=download&downloadid=538
A tous mes salutations,

Jojoke

Sujet à modifications & améliorations

Bonjour et merci pour la liste actualisée de fin janvier 2017 c'est du bon travail une seule petite remarque dans la selection cinéma il manque le favori TCM car parfois il passe de bons films Encore merci
 
aprés avoir sauvegarder ces chaines sur une clé usb et aprés une clean ou formatage comment les reinstaller dans le hd 200 pour éviter de refaire toutes les recherches
 
aprés avoir sauvegarder ces chaines sur une clé usb et aprés une clean ou formatage comment les reinstaller dans le hd 200 pour éviter de refaire toutes les recherches

salut,
Une réponse générale: http://www.dzsat.org/forum/f422/com...d-100-avec-une-cle-usb-313350.html#post981074
Sauf que le main software n'est que rarement requis: ici choisir +> Mises à jour des chaînes, satellites et transpondeurs
Et quelques TUTO's:
TUTOS - MISE EN ROUTE ATLAS -
@@1@@ Parabole 1ère INSTALL Glitch
@@2@@ Tuto mise en route atlas hd 200
@@3@@Maitriser Atlas Nouveau sur Atlas

@@4@@Maîtriser son ATLAS HD-100 & HD-200s


Jojoke
 
Bonsoir, une petite question comment pourrait-on retrouver les bein max 4,5,6,7,8,9, et 10 ils ne fonctionnent plus depuis même avant la maj sauf bein 1 ,2 et 3 qui fonctionnent nikel ! merci pour vos réponses...
 
Bonsoir, une petite question comment pourrait-on retrouver les bein max 4,5,6,7,8,9, et 10 ils ne fonctionnent plus depuis même avant la maj sauf bein 1 ,2 et 3 qui fonctionnent nikel ! merci pour vos réponses...

Sauf que le sujet ici est un TUTO comment faire un fichier KCF.
Les chaînes 4-8 donnent les prochaines encontres et BEIN SPORTS MAX 9 => Direct BOLOGNE / MILAN AC.
Tout fonctionne donc.

Jojoke
 
ok, merci...

- - - Mise à jour - - -

Salut jojoke, tu peut me dire stp une fois le ton fichier KCF dans clé usb, 2 possibilités soit cliké sur "Favori-1' ou "28_01_17.KCF" Lequel doit-je cliqué est importé le fichier ? merci pour ta réponse....
 
C'est bon jojoke, j'ai réussi tout fonctionne SUPER du beau Boulot !!!!! un grand MERCI !!!!!!
 
salut a tous

a part avec KACE y'a pas un logiciel juste pour éditer deja une liste de favoris plus simple ?

Merci
 
Retour
Haut