Tutoriel modification transpondeurs

radmau

Ancien Staff
Inscrit
26/5/08
Messages
9 780
Bonjour a tous ,

Voici un petit tuto pour mettre a jour les 2 fréquences 11934 et 12402 de Canalsat :


-Menu
-Recherche des chaines
-Édition des transpondeurs
-Sélection du satellite -> Astra
-Sélection de(s) transpondeur(s) -> 11934 ou 12402
-Débit de symbole -> 29700
-Appuyer sur ok pour valider -> le signal monte au vert
-Exit / Voulez vous sauvegarder -> oui
-Recherche des transpondeurs
-Sélection du satellite -> Astra
-Sélection de(s) transpondeur(s) -> bouton ok pour cocher les fréquences 11934 et 12402
-Exit / Démarrer la recherche
-Voulez vous sauvegarder -> oui
-Sortir des menus
-OK / Bouton vert (ordre alphabétique ) pour retrouver facilement les chaines dans la liste satellite

:cl21:
 
Dernière édition:
Bonjour
Pourquoi changer QSPK en PSK ?
MERCI
 
merci
tu peut ajouter des textes qui démontrent les actions faites avec la TC
 
Merci radmau pour ce tutoriel mais ce que je ne comprend
pas c'est que j'ai fait une recherche de chaines avec l'option mise à
jour dans le menu et toutes les nouvelles fréquences ont été trouvées
sans faire cette manipulation.
Mais bien sûr je te remercie pour tout ce que tu fait pour autrui.
 
juste faire scan sur astra et c ok pour retrouver les nouvelles frequences:laugh:
 
désolé de mon ignorance , mais ça sert à quoi de modifier les transpondeurs ?
 
Bonjour ,

Le 26 avril il y a eu des changements sur les transpondeurs csat et donc ,pour récupérer les chaines, il faut mettre a jour les transpondeurs comme sur la vidéo.
On peut aussi récupérer les chaines en faisant un scan en aveugle mais ça dure 15 minutes et dans certain cas on risque de perdre des favoris .

A+
 
dans certain cas ca ne réussi pas même avec un signal de 91 et 88 de qualité (mon cas) , c'est pour ça que jojoke met a jours ces listes périodiquement .

en réponse a ceux qui disent qu'un scan règle tous !:g:g
 
Dernière édition:
les français sont passer depuis 26 avril 2016 en frequences hautes definitions donc ceux qui font un nouveau scan_avant faire une sauvegarde des listes:tongue:
 
Dernière édition:
Bonjour, merci du tuto mais il ne passe rien si on met a jour par Atlas HD-100 MainSoftware A130
 
Bonjour,

Malgré le suivi du tutoriel lorsque je passe sur le transpondeur 11934, je n'ai aucun signal, savez vous pourquoi svp?
 
salut

as tu les chaines qui sont sur ce transpondeur qui marche ????

E!/ game one/ la chaine meteo/ june/ sport 365/ trace urban ....etc ....
 
Oui désolé c'est bon j'ai réussi il fallait un reboot
Merci.
Par contre un autre soucis,
Sur le tp 11856 pour lequel j'ai du signal comme tu peux voir sur ces 2 photos, il m'est impossible de décrypter les chaînes sait tu pourquoi? uploadfromtaptalk1466342714948.jpguploadfromtaptalk1466342729556.jpg
Merci à toi

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
 
ta qualité est trop limite 65%

te faut bouger a peine ta parabole minimum faut que tu soit a 75% a peu prêt
 
Sur tout mes transpondeurs je suis entre 65 et 71. La qualité maximale que j'ai réussi à avoir est 71. La disposition de mon bâtiment fait que je ne peux pas avoir plus.
Mais sur tout les autres transpondeurs à 65 j'arrive à décrypter?????

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
 
oui je comprend que tu arrive a capter certain transpondeur

mais d'autres demande un peu plus de signal en plus te manque pas grand chose tu peut pas modifier un peu le mat de ta parabole pour une meilleure réception ?
 
Elle est sur un balcon, dans un cubsat, penses tu qu'en linclinant un peu plus ça changerais quelque chose?

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
 
Les chaines sd du 11856 ne sont pas pris en charge par les freeservers, on les a en HD donc on s'en fiche.

Joue sur l'orientation du LNB pour augmenter la qualité.
Avec 65, dés qu'il pleut tu n'as plus rien.
 
oui sa peu le faire reste sur le transpondeur 11856 et sans deviser la parabole appui un peu a droite ou a gauche voir si sa bouge

ensuite appui un peu bas et haut

sinon des fois aussi en bougeant un peu la tête avant ou arrière ou la faire tourner un peu

faut que tu puisse voir ta télé en même temps voir si sa bouge ou être deux
 
bonjour
dans ma configuration Edition des transpondeurs la modulation et sur QPSK S2 il faut que change et que je me mette sur QSPK ou pas j'ai un un ATLAS HD 200s cristor
merci pour le tuto et pour toutes répnses
 
bonjour
dans ma configuration Edition des transpondeurs la modulation et sur QPSK S2 il faut que change et que je me mette sur QSPK ou pas j'ai un un ATLAS HD 200s cristor
merci pour le tuto et pour toutes répnses

Non ce serait un retour en arrière le S2 rend la modulation plus spécifique décryptage du DVB-S + DVB-S2 le QPSK est en fait plus simple et devrait s'appliquer à DVB-S tout court.
De toute façon le démo HD200 se débrouille tout seul pour décrypter avec les ECM voulus cela prend initialement seulement quelques MS de plus.
Une autre norme 8QPSK => 8 Phases Shift Keyn est pour la modulation en MP4 permet un meilleur compactage.
Avec un petit risque de devoir faire plus souvent appel a la correction d'erreur par information re-dontante dans le signal.

Jojoke
 
merci jojoke pour ta réponse et tes explications

bonne journée a tous
 
bonjour depuis ce week end certains chaines ne marche plus teletoon teletoon+1 et bien dautre
le signal satelitte indique 0 alors que sur les autres chaines tout fonctionne
quelquun peut il maider svp
 
_Kaadkimare_ il faut que tu fasse une mise a jour des nouvelles frequences (debutant voire tuto):wink2:

nouvelle frequence =teletoon+1=12090 V 29700 DVB-S2
 
merci vic2060
mais comment faire ?
quand je suis le tuto je suis tout jusqua la sauvegarde mais ca me demande pas de sauvegarder et quand ca reviens et que je vais voir si cela a ete pris en compte je mapercoit cest revenu sur 10714 MHz H
Je ne sais plus quoi faire snif
 
Dernière édition:
Retour
Haut