Ici, les solutions anti freeze.

mieux pour ne pas avoir de soucis ne l'achetez pas .....alors là je me fais sortir........
 
Bon...
J'ai testé pas mal avant de poser ma question...
En 1080p, coupures régulières (environ toutes les 30secondes), au bout de 5 à 6 min d'utilisation.
Retour en 720p, plus de coupure.
C'est pas un freeze total, j'ai encore le son pendant la coupure, qui peut durer jusqu'à 5 secondes.
Quand je dis écran noir, c'est pas l'atlas qui envoie du noir, mais bien plus aucun signal vidéo, ma tv annonce "aucun signal".
Test sans le capot. Pareil.
C'était déjà le cas avant la v 120.
Suis tout seul ?
 
Tu peux rester en 720p il n'y a pas de diffusion de chaines sat en 1080p.

As tu essayer de changer de cable hdmi.
Tu as peut être un paramétrage spécifique aux ports hdmi coté téléviseur ?
Il m'est arrivé d'avoir le son sans l'image, je change alors simplement la résolution sans sauvegarder et çà revient
 
Dernière édition:
Euh...
Dans les infos des chaines, 1920x1080, c'est pas du 1080p ?
J'ai même bien l'impression que pas mal de programmes sont effectivement en full, vu la différence de qualité d'affichage entre le réglage 720, et le 1080... Ou pas si loin...
Changer de câble oui fait. Mes câbles ne posent d'ailleurs pas de souci en 1080p tant depuis une AppleTV que depuis une PS3.
J'ai pas mal changé de réglages tant sur la tv que sur l'ampli. Même changé d'entrée sur l'ampli.
Je suis bien branché pour cible l'atlas plutôt que tout le reste.
 
Euh...
Dans les infos des chaines, 1920x1080, c'est pas du 1080p ?
J'ai même bien l'impression que pas mal de programmes sont effectivement en full, vu la différence de qualité d'affichage entre le réglage 720, et le 1080... Ou pas si loin...
Changer de câble oui fait. Mes câbles ne posent d'ailleurs pas de souci en 1080p tant depuis une AppleTV que depuis une PS3.
J'ai pas mal changé de réglages tant sur la tv que sur l'ampli. Même changé d'entrée sur l'ampli.
Je suis bien branché pour cible l'atlas plutôt que tout le reste.

1080i au mieux via le sat.
 
1080i au mieux via le sat.

Bah dans ce cas mieux vaut encore le 720p.
Reste que mon paternel a le même (pas si sûr, on avait soulevé une diff entre générations, reconnaissables à la puissance de la led... et différence il y a...) et qui tourne en permanence en 1080p, sans souci. Et, vu cet aprem, image bien meilleure qu'en 720p, où on constate des aplats de couleurs...
Donc, ça m'énerve un peu...

Quel intérêt d'ailleurs, pour un démo sat de proposer du 1080p, si le sat ne diffuse pas ?
 
....

Quel intérêt d'ailleurs, pour un démo sat de proposer du 1080p, si le sat ne diffuse pas ?


L'espoir...il y en a qui proposent de la 4k...:laugh:

Certains démo sont capables de lire des fichiers vidéo en 1080p mais les chaines sat n'atteignent que rarement le 1080i...
 
Ok. Donc pour ma compréhension, on reçoit une image en 1920x1080, contenant une vidéo compressée en 720 ? Dans l'esprit, une vidéo est à la base en 720, et ils la convertissent en 1080 pour la diffuser ?
Ou je suis à côté de la plaque ?
 
généralement la source sera HD et upscallée par le diffuseur... dans le meilleur des cas tu retrouveras avec du 1080i. ...dans l'idéal il faudrait jongler entre le 720p plus agréable sur les scènes en mouvements rapides (diffusion sportive par exemple) le 1080i intéressant dans la transmission de film...perso je suis en permanence en 720p.
 
J'ai du tester malencontreusement le bouton "Résolu", je ne vois pas d'autre explication; mille excuses pour ce désagrément.

Surtout que le sujet évoqué est des plus intéressant.
 
Yess ! Merci de réouvrir.
J'essayais de dire :
Ok. Compris.
Donc que diriez-vous de l'impact sur la chaleur de la bête en chaque mode ?
720p (25, 50 fps ? )
1080i (25, 50 fps ? )
1080p (est-ce que le démo bosse effectivement plus dans ce mode ? )
 
Yess ! Merci de réouvrir.
J'essayais de dire :
Ok. Compris.
Donc que diriez-vous de l'impact sur la chaleur de la bête en chaque mode ?
720p (25, 50 fps ? )
1080i (25, 50 fps ? )
1080p (est-ce que le démo bosse effectivement plus dans ce mode ? )

Je pense que le démo chauffe fonction de la quantité d'informations qu'il reçoit en entrée, laquelle reste identique quelque soit la résolution de sortie.
Il ne peut pas convertir du 720 en 1080, l'inverse restant possible et pouvant le faire surchauffer.
Ce n'est que mon avis.
 
Bonjour à tous,
Peu de gens pensent à enlever le plastique d'habillage du capot, ce qui empêche le métal de refroidir convenablement !
il est important d'enlever celui-ci " à froid " tout en faisant attention de contourner l'étiquette de garantie.
Il suffit ensuite de le surélever un peu comme cité plus haut pour garantir une bonne convection naturelle.
Merci au forum pour tout ce qu'il apporte aux néophytes !
 
Exact, mais c'est à faire à la réception de l'Atlas; pour l'avoir fait plus tard, j'ai du le passer au diluant pour enlever les traces de colle.
 
Pour ma part j'ai ouvert le démodulateur retiré les composants et percé le châssis car c'est bien de le surélever mais
vu la taille des trous d'origine pas le top ! donc un coup de forêt diamètre 6 un trou sur deux et ajout de nouveaux au centre pour le processeur et sur le coté pour le tuner sat
WP_20160412_004.jpg
de plus je n'ai pas remis le lecteur de carte car il empêche le bon refroidissement pour le dissipateur du processeur

une fois remonter je le pose sur quatre bouchons de soda xxl

pour l'été un ventilateur pour pc portable en usb 5v et retirer le module wifi

voila a vos perceuse ! :cl16:


WP_20160412_001.jpg
sans le lecteur de carte
 
Dernière édition:
Les barbares :laugh: ...

Jojoke avait posté une image de son atlas modifié PIMP My RIDE ! avec grillage peint çà c'était magnifique ! il faudrait remettre la main sur le sujet s'il existe encore...

Notez qu'en perçant donc en modifiant le démo çà fait d'office sauter la garantie même si vous avez fait attention de décoller proprement l'étiquette de sécurité...
 
C'est pas le tout de faire des trous, il faut nous donner les résultats.
 
Merci, je viens d'en commander 2, cependant pas d'infos sur les dimensions.
 
Merci, je viens d'en commander 2, cependant pas d'infos sur les dimensions.

Support ventilé pour pc portable 12 à 15.4 pouces - 1 ventilateur intégré (14x14x1.5 cm) alimenté par port USB.
Caractéristiques :
  • Ventilateur : 14 x 14 x 1.5 cm alimenté par port USB
  • Vitesse du ventilateur : 1000 tr/mn
  • Niveau du bruit : 25.3 dB
  • Dimensions : 330 x 250 x 24 mm
 
Pour ma part, ça fait environ 2 jours que je l'ai posé sur la tranche et il est moins chaud bien évidemment. J'aurais tendance à dire qu'il y a moins de freeze aussi même si je regarde que le soir. Pour le reste de la journée le cahier de doléances de mes enfants est vierge donc ça doit être bon pour eux aussi.
 
Retour
Haut