Atlas HD 100 - XBMC

spacy

DZSatien Impliqué
Inscrit
29/11/12
Messages
116
Salut les amis

Je pose pleins de questions dernièrement concernant mon passage au sat et surtout changement de ma DM 800 HD vers Atlas HD 100, alors je m'excuse d'avance.

Ici la question est simple, j'avais l'habitude de tout centraliser sur mon PC Home Cinéma pour controler mes devices chez moi en passant par XBMC.

Comme vous le savez, XBMC propose le plugin vu+duo qui marche bien pour streamer le contenu de la dreambox 800 et ca marche très très bien.

J'ai comme l'impression que l'atlas HD 100 ne permet pas de faire la même chose. En tout cas, pas avec le même plugin.

Quelqu'un sait si on peut connecter l'atlas HD avec un pc pour récupérer le flux vidéo sous XBMC ?

Merci d'avance pour vos réponse

++
 
salut
non ce n'est pas possible les démos atlas hd malgré tout sont des démodulateurs classiques simple d'utilisation
rien à voir avec les démodulateurs linux il n'y a pas de plug-in il y'a des mises à jour régulière
:bye:
 
Merci pour cette réponse

est ce que quelqu'un sait si on peut utiliser le PLN out (fiche de sortie dans l' atlas HD) pour envoyer le flux vidéo vers un pc ? dans ce cas, est ce que le flux serait decrypter ou c'est juste le flux DVB-S brute dupliqué ?

merci
 
RE

C"est juste le flux DVB-S brute dupliqué

A+
 
Si tu va lire le Test de decodeur Atlas tu va voir que son point fort ce ne pas du tout Multimedia, même en attendent les firmware à venir il n'y à pas grand esspoire d'améliorer cet aspect.
Moi si j'ete à ta place je laiser les 2 decodeur (en loop through de Dream vers Atlas parce que à l'invers ce ne pas la bonne solution, me c'est une autre disscution) et j'utilisé Atlas pour les chaînes à decripter et le Dream pour le Multimedia.
(personnelements je 3 deco en loop et sauf les télécommande que je confond parfois dans le noir,:smile2: ça me derange pas)
 
merci pour ta réponse
comment tu configures la DM en loop avec l' atlas ?
ca veut dire quoi concrétement
merci !!
Si tu va lire le Test de decodeur Atlas tu va voir que son point fort ce ne pas du tout Multimedia, même en attendent les firmware à venir il n'y à pas grand esspoire d'améliorer cet aspect.
Moi si j'ete à ta place je laiser les 2 decodeur (en loop through de Dream vers Atlas parce que à l'invers ce ne pas la bonne solution, me c'est une autre disscution) et j'utilisé Atlas pour les chaînes à decripter et le Dream pour le Multimedia.
(personnelements je 3 deco en loop et sauf les télécommande que je confond parfois dans le noir,:smile2: ça me derange pas)
 
merci pour ta réponse
comment tu configures la DM en loop avec l' atlas ?
ca veut dire quoi concrétement
merci !!
ça veut dire que à la place de tirer une câble coax d'antenne pour le 2eme décodeur, tu sort avec un bout de câble de Dreambox (Ant. OUT) et tu rentre dans Atlas (LNB IN) et comme ça t'aurais l'antenne pour les deux (pas au même temps evidement soit une soit l'autre). Les 2 sont racordé à la Tv en HDMI ou autre (scart, RCA) et le tour il est jouer. ce ça le LOOP (de l'un à l'autre).
De cet maniére tu peut utilisé les 2 décodeur, 1 pour régarder les chaînes (Atlas en l'occurance) et l'autre pour ce que tu faisaint avant avec ton Dream.
 
La chaîne PC(XBMC VU+ addon)>>démo linux(radegast)>>HD100 marche très bien si on raisonne utilisation d'une carte d' abonnement.
Idem avec un tuner SAT pour PC avec un soft qui supporte les plugins et qui fasse l'objet d'un add on XBMC.. Plus de démo Linux utilisé, c'est direct.
Exemple add on DVBviewer. Ce soft DVB est paramétré pour fonctionner avec un plugin qui autorise le mode radegast vers le HD100.
Mais beaucoup plus complexe de mise en œuvre.

Cldt
 
merci pour cette réponse !!

je vais creuser l'utilisation de DVBViewer mais si je comprend bien il me faut un tuner sat sur le pc, le signal ne passe pas par le LAN. Un peu encombrant par rapport à une dreambox mais bon, on ne peut pas tout avoir :):)

sinon quelqu'un sait comment utiliser une Atlas HD 100 sur deux télé ? quite à avoir le signal dupliquer sur ma 2ème télé qui est dans ma chambre à coucher

thx les amis pour vos conseils
++
 
il y à 2 sorte de sortie sur l' Atlas, HDMI et RCA (1 pour 1 Tv l'autre tu peut utilisé pour l'autre Tv) me les 2 Tv il vont receptionne la même chaîne (logique, non?) ou bias un transmetteur de signal audio-video wifi aussi que tu peut brancher sur les prises RCA si la distance et la structure du bâtiment permette ça
 
excellent j'avais pas pensé à ca

je vieilli moi lol

bon bah faut passer par ca mais le problème sera de zapper à partir de l'autre chambre avec la télécommande qui a une portée très limité

merci pour ta réponse ++
 
Bonjour,
C'est la limite pour les utilisateurs comme toi et moi avec ce type de demo !
Un Atlas sert a regarder la télé sur la télé et pas plus; chose qui couvre le besoin de presque tout le monde.

Pour le reste, stanscoding, XBMC, 1 milion de plugins, web interface et wifi remote controle il faut rester sur équipement Linux based.
En gros pour les personnes qui bidouillent leurs box plus que regarder la tv lol

Pour ta dernière question tu peux utiliser un HDMI spliter (un HDMI IN ----> 2 HDMI out) comme ça tu peux brancher 2 Tv sur une même sortie HD
De mon coté j'ai un câble HDMi a travers le mur jusqu’à la chambre a couché et je zap avec dreamdroid

A+
Amine
 
merci pour cette réponse !!

je vais creuser l'utilisation de DVBViewer mais si je comprend bien il me faut un tuner sat sur le pc, le signal ne passe pas par le LAN. Un peu encombrant par rapport à une dreambox mais bon, on ne peut pas tout avoir :):)

sinon quelqu'un sait comment utiliser une Atlas HD 100 sur deux télé ? quite à avoir le signal dupliquer sur ma 2ème télé qui est dans ma chambre à coucher
les amis pour vos conseils
++
SALAM
si tu as un vieux magnetoscope qui traine chez toi , tu n'as rien a acheter ! reinjecte le signal modulé par le scop dans ton reseaux herzien et tu a un canal video dans toutes la maison
 
excellent j'avais pas pensé à ca

je vieilli moi lol

bon bah faut passer par ca mais le problème sera de zapper à partir de l'autre chambre avec la télécommande qui a une portée très limité

merci pour ta réponse ++

tu peux bricoler ça ICI me à ta place je acheterais une autre récepteur pour l'autre chambre et je tiré seulement le câble coax (pour le loop)
 
SALAM
si tu as un vieux magnetoscope qui traine chez toi , tu n'as rien a acheter ! reinjecte le signal modulé par le scop dans ton reseaux herzien et tu a un canal video dans toutes la maison
bonjour

infos trés intéressantes, mais si on peut expliquer un peu plus, ce que c'est que le scop ?
on connecte l'hd100 via la péritel, c'est cela ? et ressort comment sur le réseau hertzien ??

merci d'un peut plus d'explications
bonne journée
a+
 
bonjour

infos trés intéressantes, mais si on peut expliquer un peu plus, ce que c'est que le scop ?
on connecte l'hd100 via la péritel, c'est cela ? et ressort comment sur le réseau hertzien ??

merci d'un peut plus d'explications
bonne journée
a+

Regarde ici, il ya pas mal d'info http://www.roue-libre.be/article.php3?id_article=209.

Sinon, tu a cet appareil qui fait ça directement: http://www.ebay.fr/itm/X11-Philips-...=US_Video_Cables_Adapters&hash=item51b5cd3f4d

Sinon, moi j'utilise un transmeteur vidéo sans fil et ça fonctionne parfaitement (en plus, le signal infra-rouge est transmis directement de l'emeteur vers le recepteur sans rajouter d'autre appareil).
Tu peux mettre autant de recepteur que tu veux (moi, j'ai ai mis deux recepteur, un dans ma chambre et un dans ma salle de bain et tout fonctionne très bien).
 
Dernière édition:
bonjour

infos trés intéressantes, mais si on peut expliquer un peu plus, ce que c'est que le scop ?
on connecte l'hd100 via la péritel, c'est cela ? et ressort comment sur le réseau hertzien ??

merci d'un peut plus d'explications
bonne journée
a+
salut yvon66
c' est trés simple
1: tu branche ton atlas sur un vieux magnetoscope sur l' entré peritel ( EXT / ou AUX )
2: tu sélectionne sur le scope l 'entré correspondante ( EXT ou AUX , selon les scop )
3: tu branche le scope sur une television , mais avec le cable coaxial
4: tu te met sur une chaine de libre sur ta tele ( de toute façon il n' y a plus de chaines en analogique !) alors choisi la 1, et tu fais une recherche de chaines classique....en general le canal video des scops se trouve sur le canal 36 (sous les 500Mhz ) !
Ensuite quand l' image apparaît sur ton téléviseur , soit tu réinjecte le signal du coaxial dans la prise mural et toutes les pieces sur le meme repartiteur auront ce canal video , soit tu tire un cable la ou tu veux !
n' hésite pas si tu as un problème
PS: il y a plein d'autre solution plus pratique etc etc , mais celle ci a l' avantage d' etre gratuites....
 
bonjour

merci KENWYZ de ton explication,

j'ai bien un vieux magnétoscope, le problème c'est que l' atlas HD100 n'a plus de péritel, sortie HDMI et vidéo/audio out (jaune rouge blanc),

je peux tirer un cable pour la vidéo, mais c'est pas terrible, et il en faudrait 2 autres pour le son

la tv n'a pas de sortie vidéo,

quelle autre possibilité ?
bonne journée
a+
 
bonjour

merci KENWYZ de ton explication,

j'ai bien un vieux magnétoscope, le problème c'est que l' atlas HD100 n'a plus de péritel, sortie HDMI et vidéo/audio out (jaune rouge blanc),

je peux tirer un cable pour la vidéo, mais c'est pas terrible, et il en faudrait 2 autres pour le son

la tv n'a pas de sortie vidéo,

quelle autre possibilité ?
bonne journée
a+
salut
meme chose avec les sorties RCA (rouge blanc jaune ) il suffit de les relier a un adaptateur peritel comme ceux des console de jeux ( 2 ou 3 euros )
 
Salut,

Un partageur HDMI 2 voies connectés à la sortie du démo Linux. Une sortie va vers un transmetteur HDMI(plusieurs versions réseau/Wifi). Cela c'est si on veut la qualité max sur la seconde TV...
Il n'est pas recommandé d'utiliser le HD100 directrement avec une 18: trop de risque il semblerait de corruption de carte...
Donc la manip HD100 vers démo linux par radegast recommandée sans connexion antenne..

Cldt
 
Salut,

Un partageur HDMI 2 voies connectés à la sortie du démo Linux. Une sortie va vers un transmetteur HDMI(plusieurs versions réseau/Wifi). Cela c'est si on veut la qualité max sur la seconde TV...
Il n'est pas recommandé d'utiliser le HD100 directrement avec une 18: trop de risque il semblerait de corruption de carte...
Donc la manip HD100 vers démo linux par radegast recommandée sans connexion antenne..

Cldt

salut, merci de cette précision,
as tu un ordre d'idée des prix ?

quelle serait la longueur maxi du cordon HDMI connecté au partageur ?
bonne journée
a+
 
une tres bonne solution pour toi ce ICI
avec ça tu peut commander le décodeur d'une autre chambre
 
bonjour

avec tout ça autant se racheter un 2ème décodeur, ça ne reviendra pas plus cher, ça marchera, et ça servira en cas de panne d'un des 2

bonne journée
a+

ps : ce tuto n'est pas exact, l'HD100 n'a pas de prise ext-IR, ni les modèles avec alim ext, ni les suivants

je suis même surpris qu'opera" et "allocine16" aient pu le faire !!

h**p://forums.kyngdvb.com/showthread.php/27226-extension-r%C3%A9cepteur-infra-rouge
 
Retour
Haut