Merci Merci:  3
Likes Likes:  2
Dislikes Dislikes:  0
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 15 sur 24

Sujet : Atlas HD 100 - XBMC

Membre Premium
    Inscrit
    Nov 2012
    Récepteur
    atlas hd 200
    TV
    samsung
    Remerciement / J'aime

Atlas HD 100 - XBMC

Salut les amis

Je pose pleins de questions dernièrement concernant mon passage au sat et surtout changement de ma DM 800 HD vers Atlas HD 100, alors je m'excuse d'avance.

Ici la question est simple, j'avais l'habitude de tout centraliser sur mon PC Home Cinéma pour controler mes devices chez moi en passant par XBMC.

Comme vous le savez, XBMC propose le plugin vu+duo qui marche bien pour streamer le contenu de la dreambox 800 et ca marche très très bien.

J'ai comme l'impression que l'atlas HD 100 ne permet pas de faire la même chose. En tout cas, pas avec le même plugin.

Quelqu'un sait si on peut connecter l'atlas HD avec un pc pour récupérer le flux vidéo sous XBMC ?

Merci d'avance pour vos réponse

++

2. J'aimes Walid25 ont aimés

DZSatien Habitué
    Inscrit
    Jan 2013
    Récepteur
    TNTSAT aston
    TV
    samsung 46"
    Remerciement / J'aime
    salut
    non ce n'est pas possible les démos atlas hd malgré tout sont des démodulateurs classiques simple d'utilisation
    rien à voir avec les démodulateurs linux il n'y a pas de plug-in il y'a des mises à jour régulière

4. J'aimes kokito ont aimés
    Membre Premium
    Inscrit
    Nov 2012
    Récepteur
    atlas hd 200
    TV
    samsung
    Remerciement / J'aime
    Merci pour cette réponse

est ce que quelqu'un sait si on peut utiliser le PLN out (fiche de sortie dans l'atlas HD) pour envoyer le flux vidéo vers un pc ? dans ce cas, est ce que le flux serait decrypter ou c'est juste le flux DVB-S brute dupliqué ?

merci

DZSatien Confirmé Avatar de ludja29
    Inscrit
    Jul 2011
    Lieu
    BRETAGNE
    Récepteur
    VU+ULTIMO
    TV
    samsung
    Remerciement / J'aime
    RE

C"est juste le flux DVB-S brute dupliqué

A+
    VU+ Ultimo Hdd 1To tuner SAT + TNT Open Pli /Oscam
    Atlas HD 100

antenutze
    Guest
    Si tu va lire le Test de decodeur Atlas tu va voir que son point fort ce ne pas du tout Multimedia, même en attendent les firmware à venir il n'y à pas grand esspoire d'améliorer cet aspect.
    Moi si j'ete à ta place je laiser les 2 decodeur (en loop through de Dream vers Atlas parce que à l'invers ce ne pas la bonne solution, me c'est une autre disscution) et j'utilisé Atlas pour les chaînes à decripter et le Dream pour le Multimedia.
    (personnelements je 3 deco en loop et sauf les télécommande que je confond parfois dans le noir, ça me derange pas)

Membre Premium
    Inscrit
    Nov 2012
    Récepteur
    atlas hd 200
    TV
    samsung
    Remerciement / J'aime
    merci pour ta réponse
    comment tu configures la DM en loop avec l'atlas ?
    ca veut dire quoi concrétement
    merci !!
    Citation Envoyé par antenutze Voir le message
    Si tu va lire le Test de decodeur Atlas tu va voir que son point fort ce ne pas du tout Multimedia, même en attendent les firmware à venir il n'y à pas grand esspoire d'améliorer cet aspect.
    Moi si j'ete à ta place je laiser les 2 decodeur (en loop through de Dream vers Atlas parce que à l'invers ce ne pas la bonne solution, me c'est une autre disscution) et j'utilisé Atlas pour les chaînes à decripter et le Dream pour le Multimedia.
    (personnelements je 3 deco en loop et sauf les télécommande que je confond parfois dans le noir, ça me derange pas)

antenutze
    Guest
    <div class="bbcode_container">
    Citation Envoyé par spacy Voir le message
    merci pour ta réponse
    comment tu configures la DM en loop avec l'atlas ?
    ca veut dire quoi concrétement
    merci !!
    ça veut dire que à la place de tirer une câble coax d'antenne pour le 2eme décodeur, tu sort avec un bout de câble de Dreambox (Ant. OUT) et tu rentre dans Atlas (LNB IN) et comme ça t'aurais l'antenne pour les deux (pas au même temps evidement soit une soit l'autre). Les 2 sont racordé à la Tv en HDMI ou autre (scart, RCA) et le tour il est jouer. ce ça le LOOP (de l'un à l'autre).
    De cet maniére tu peut utilisé les 2 décodeur, 1 pour régarder les chaînes (Atlas en l'occurance) et l'autre pour ce que tu faisaint avant avec ton Dream.

DZSatien Habitué
    Inscrit
    Sep 2013
    Récepteur
    DSR5020
    TV
    Panasonic 55"
    Remerciement / J'aime
    La chaîne PC(XBMC VU+ addon)>>démo linux(radegast)>>HD100 marche très bien si on raisonne utilisation d'une carte d'abonnement.
    Idem avec un tuner SAT pour PC avec un soft qui supporte les plugins et qui fasse l'objet d'un add on XBMC.. Plus de démo Linux utilisé, c'est direct.
    Exemple add on DVBviewer. Ce soft DVB est paramétré pour fonctionner avec un plugin qui autorise le mode radegast vers le HD100.
    Mais beaucoup plus complexe de mise en œuvre.

Cldt

Membre Premium
    Inscrit
    Nov 2012
    Récepteur
    atlas hd 200
    TV
    samsung
    Remerciement / J'aime
    merci pour cette réponse !!

je vais creuser l'utilisation de DVBViewer mais si je comprend bien il me faut un tuner sat sur le pc, le signal ne passe pas par le LAN. Un peu encombrant par rapport à une dreambox mais bon, on ne peut pas tout avoir :):)

sinon quelqu'un sait comment utiliser une Atlas HD 100 sur deux télé ? quite à avoir le signal dupliquer sur ma 2ème télé qui est dans ma chambre à coucher

thx les amis pour vos conseils
    ++

antenutze
    Guest
    il y à 2 sorte de sortie sur l'Atlas, HDMI et RCA (1 pour 1 Tv l'autre tu peut utilisé pour l'autre Tv) me les 2 Tv il vont receptionne la même chaîne (logique, non?) ou bias un transmetteur de signal audio-video wifi aussi que tu peut brancher sur les prises RCA si la distance et la structure du bâtiment permette ça

Membre Premium
    Inscrit
    Nov 2012
    Récepteur
    atlas hd 200
    TV
    samsung
    Remerciement / J'aime
    excellent j'avais pas pensé à ca

je vieilli moi lol

bon bah faut passer par ca mais le problème sera de zapper à partir de l'autre chambre avec la télécommande qui a une portée très limi

merci pour ta réponse ++

DZSatien Initié Avatar de medamine60
    Inscrit
    Oct 2010
    Lieu
    Casablanca
    Récepteur
    Vu+ Solo4K
    TV
    Sony Bravia LED50
    Remerciement / J'aime
    Bonjour,
    C'est la limite pour les utilisateurs comme toi et moi avec ce type de demo !
    Un Atlas sert a regarder la télé sur la télé et pas plus; chose qui couvre le besoin de presque tout le monde.

Pour le reste, stanscoding, XBMC, 1 milion de plugins, web interface et wifi remote controle il faut rester sur équipement Linux based.
    En gros pour les personnes qui bidouillent leurs box plus que regarder la tv lol

Pour ta dernière question tu peux utiliser un HDMI spliter (un HDMI IN ----> 2 HDMI out) comme ça tu peux brancher 2 Tv sur une même sortie HD
    De mon coté j'ai un câble HDMi a travers le mur jusqu’à la chambre a couché et je zap avec dreamdroid

A+
    Amine
    Demos : VU+ Solo 4K/ Atlas HD 200s / Minix Neo U1 / Solo Clone V2
    Images : Blackhole 3.0.3 / OpenPli 4.0

PC's : Thinkpad T460 / ThinkCenter Tiny SSHD 2Tb Win10 /
    Tiny SSD 254Gb Ubuntu
    Autres : Logitech Harmony 700 / IcFlix / Chromecast 2 / Plex

DZSatien Motivé
    Inscrit
    Nov 2008
    Récepteur
    atlas 100
    TV
    pioneer 50"
    Remerciement / J'aime
    merci pour cette réponse !!

je vais creuser l'utilisation de DVBViewer mais si je comprend bien il me faut un tuner sat sur le pc, le signal ne passe pas par le LAN. Un peu encombrant par rapport à une dreambox mais bon, on ne peut pas tout avoir :):)

sinon quelqu'un sait comment utiliser une Atlas HD 100 sur deux télé ? quite à avoir le signal dupliquer sur ma 2ème télé qui est dans ma chambre à coucher
    les amis pour vos conseils
    ++
    SALAM
    si tu as un vieux magnetoscope qui traine chez toi , tu n'as rien a acheter ! reinjecte le signal modulé par le scop dans ton reseaux herzien et tu a un canal video dans toutes la maison

antenutze
    Guest
    excellent j'avais pas pensé à ca

je vieilli moi lol

bon bah faut passer par ca mais le problème sera de zapper à partir de l'autre chambre avec la télécommande qui a une portée très limi

merci pour ta réponse ++
    tu peux bricoler ça ICI me à ta place je acheterais une autre récepteur pour l'autre chambre et je tiré seulement le câble coax (pour le loop)

DZSatien Habitué
    Inscrit
    Jan 2009
    Lieu
    PO
    Récepteur
    atlas hd100
    TV
    lg
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par KENWYZ Voir le message
    SALAM
    si tu as un vieux magnetoscope qui traine chez toi , tu n'as rien a acheter ! reinjecte le signal modulé par le scop dans ton reseaux herzien et tu a un canal video dans toutes la maison
    bonjour

infos trés intéressantes, mais si on peut expliquer un peu plus, ce que c'est que le scop ?
    on connecte l'hd100 via la péritel, c'est cela ? et ressort comment sur le réseau hertzien ??

merci d'un peut plus d'explications
    bonne journée
    a+
    Tv LG 42LED4500 FULL HD + homecinéma Onkyo 5.1
    Atlas HD 100 (Boot : A103 / Soft : A1.37) - prio accés : 1:éMulateur 2: free serveur 3 : plus rien
    parabole Astra:Hotbird (LNB bi tête monoblock)

• Page 1 sur 2 12 DernièreDernière