Merci Merci:  2
Likes Likes:  4
Dislikes Dislikes:  0
Affiche les résultats de 1 à 11 sur 11

Sujet : Atlas HD et disque dur

DZSatien Habitué
    Inscrit
    Sep 2013
    Récepteur
    vu uno 4k et gbx3
    TV
    Samsung 50" ultra
    Remerciement / J'aime

Atlas HD et disque dur

ce démo accepte il les disques durs externes comme par ex.
    Seagate Expansion Disque dur externe portable 2,5'' USB 3.0 500 Go Noir
    ou bien seules les clés usb y fonctionnent (enregistrement)
    merci d´avance

Ancien Avatar de REDPILL
    Inscrit
    Apr 2009
    Lieu
    Du coté de chez moi
    Récepteur
    Atlas HD-200s
    TV
    SONY LED 32
    Remerciement / J'aime
    Salut

le Altas HD prends en charge des disques durs formater en FAT32 (peu importe la marque) sauf que j'ai jamais testé un USB 3.0!, la je ne sais pas si ça fonctionne ou pas!
    je répète: pas la peine de m'envoyer des messages privé je ne reponds plus!. tout et sur le Forum DZSat!!

3. Merci aldente disent merci
    DZSatien Habitué Avatar de cortizone3
    Inscrit
    Nov 2007
    Lieu
    Oran Algerie
    Récepteur
    ATLAS HD 100
    TV
    STREAM LED 32"
    Remerciement / J'aime
    Salut,
    Les USB 3 sont rétrocompatibles avec la USB 2.0 , c'est une exigence de normalisation, sauf que le débit sera moins fort (mais ça na pas d'incidence sur cette utilisation).
    Cordialement.
    Si j'était un PC je rebouterai ma vie en mode sans échec.

5. Merci aldente disent merci
    V.I.P Avatar de jojoke
    Inscrit
    Jan 2012
    Lieu
    Bruxelles
    Récepteur
    ATLAS HD200
    TV
    SAMSUNG 40"
    Remerciement / J'aime

Disque externe 2.5'' d'origine USB3 alimenté par prise USB incompatibilité probable sur démo USB2

<div class="bbcode_container">
    Citation Envoyé par cortizone3 Voir le message
    Salut,
    Les USB 3 sont rétrocompatibles avec la USB 2.0 , c'est une exigence de normalisation, sauf que le débit sera moins fort (mais ça na pas d'incidence sur cette utilisation).
    Cordialement.
    Moi je dirais que les appareils qui possèdent en natif une entrée USB3 (certains démo VU+) accepteront sans problème un disque dur USB3 et USB2.
    Je possède un disque de marque Toshiba 1GB 'boitier externe' 2.5'' prévu en USB3 il fonctionne sur mon LAPTOP en connexion USB3.
    Et pas du tout sur un démo Openbox et Atlas HD100 ou il provoque d'ailleurs un reboot en boucle (avec câble USB3)
    Le même Atlas HD100 avec adaptateur USB3-USB2 ne donne plus de reboot mais le disque n'est toujours pas reconnu.

Il est a noter que ce type de disque utilisé par exemple pour des backups de LAPTOP est alimenté via la prise USB en 5V.
    La spécification en capacité de fourniture de courant en USB3 est de 1000mA / en USB2 500mA seulement.
    Trop faible sans doute pour disque USB3 externe 2.5''

Par contre un disque 'boitier externe' alimenté séparément 3.5'' 1.5GB avec sortie USB3 est reconnu par l'Atlas.
    Ici il n'y a pas lieu de pouvoir fournir 1000mA via la prise USB2 de la part du démo.

Donc il y a potentiellement des problèmes de compatibilités et je conseille de demander un essai de branchement avant achat.
    UPD: un essai de clef USB3 32GB formaté par l'Atlas en FAT32 s'est fait sans problème.

jojoke
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : bouton.JPG 
Affichages : 226 
Taille : 8.5 Ko 
ID : 37505
    Décodeurs: ATLAS HD200Se: F303 / Boot-F301
    Favoris 09-12: LNB's fixes HOTBIRD-1 + ASTRA-2

• J'aimes cortizone3, biloud ont aimés
    Membre + Avatar de grugeur
    Inscrit
    May 2010
    Lieu
    France
    Récepteur
    Atlas
    TV
    oui
    Remerciement / J'aime
    Bonsoir
    Le mien est de capacité 1T0 de marque WD usb 2
    Atlas hd 100 - boot 103 / A137
    Solo 2 - OPENPLI 4 qui enregistre

Mag254 qui n'enregistre pas

DZSatien Habitué
    Inscrit
    Sep 2013
    Récepteur
    vu uno 4k et gbx3
    TV
    Samsung 50" ultra
    Remerciement / J'aime
    @jojoke
    merci, l´info est très importante pour moi. j´opte donc pour un clé usb miniature à 64 go pour les enregistrements, et les archiver, si besoin est, sur le laptop. c´est faisable? D´autant plus que l´entrée usb se trouve devant: esthetiquement pa joli si un câble en sort.
    slt

Inscrit
    May 2010
    Lieu
    France
    Récepteur
    Atlas
    TV
    oui
    Remerciement / J'aime
    Je branche un hub usb à l'arrière

DZSatien Habitué
    Inscrit
    Jul 2013
    Lieu
    Kingdom
    Récepteur
    Atlas 200 et Giga
    TV
    Samsung
    Remerciement / J'aime

impossible d'enregistrer avec mon HD 200.

Bonjour,
    J'ai eu hier des problèmes d'enregistrement avec mon HD 200 ! En effet je lui connecte hier un disque dur externe CIBOX 500 via l'USB avant du HD 200 et je commence l'enregistrement d'une émission de +-2h.
    Au bout de 21 minutes, j'ai l'affichage : fin de l'enregistrement ! Je veux relancer et rien n'y fait, il ne reconnait plus le DD !...Incroyable,j'éteins et je relance,bernique ! impossible de continuer ! Je le retire et branche une clé USB et relance l'enregistrement. Cela se passe bien sans interruption. Je vérifie l'enregistrement et après l'apparition de l'image une fraction de seconde, blocage de cette image alors que l'enregistrement est bien présent sur la clé ! C'est à ne rien y comprendre. Je branche la clé sur mon pc et là l'enregistrement se lit mais avec blocage et déblocage de l'image toutes les x secondes. Je suis désespéré,que faire pour pouvoir enfin enregistrer sur mon HD 200 ? je constate que les fichiers sont en meta.dat.
    Merci pour votre aide.

V.I.P Avatar de jojoke
    Inscrit
    Jan 2012
    Lieu
    Bruxelles
    Récepteur
    ATLAS HD200
    TV
    SAMSUNG 40"
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par Staro Voir le message
    Bonjour,
    J'ai eu hier des problèmes d'enregistrement avec mon HD 200 ! En effet je lui connecte hier un disque dur externe CIBOX 500 via l'USB avant du HD 200 et je commence l'enregistrement d'une émission de +-2h.
    Au bout de 21 minutes, j'ai l'affichage : fin de l'enregistrement ! Je veux relancer et rien n'y fait, il ne reconnait plus le DD !...Incroyable,j'éteins et je relance,bernique ! impossible de continuer ! Je le retire et branche une clé USB et relance l'enregistrement. Cela se passe bien sans interruption. Je vérifie l'enregistrement et après l'apparition de l'image une fraction de seconde, blocage de cette image alors que l'enregistrement est bien présent sur la clé ! C'est à ne rien y comprendre. Je branche la clé sur mon pc et là l'enregistrement se lit mais avec blocage et déblocage de l'image toutes les x secondes. Je suis désespéré,que faire pour pouvoir enfin enregistrer sur mon HD 200 ? je constate que les fichiers sont en meta.dat.
    Merci pour votre aide.
    Malgré mon post précédent je n'ai pas vérifié un enregistrement de longue durée.
    L'utilisation du FAT32 oblige (en principe) à fractionner l'enregistrement en segments.
    Il est préférable de procéder a un formatage initial du disque dur via l'Atlas (et pas un pré-formatage FAT32 sur PC)
    Comme le démo guère les modalités d'un enregistrement il retrouvera mieux ses marques de cette façon.
    Surtout ne pas laisser des fichiers d'autres origines sur le disque dur (le formatage devrait résoudre ça).
    Théoriquement on ne sait pas créer de fichier > 4096 MB en FAT32 ce qui fait dire a beaucoup que ce format ne convient pas pour la vidéo.
    Mais les concepteurs de l'Atlas on du trouver une parade (certains programmes contournaient déjà cette limitation)

Jo

Affichages : 195 
ID : 37586
    Dernière édition par jojoke; 17-02-2014 à 01:06

• J'aimes biloud ont aimés
    Inscrit
    May 2010
    Lieu
    France
    Récepteur
    Atlas
    TV
    oui
    Remerciement / J'aime
    Moi j'ai utilisé pour mon disque dur :
    http://www.fat32formatter.com/

V.I.P Avatar de jojoke
    Inscrit
    Jan 2012
    Lieu
    Bruxelles
    Récepteur
    ATLAS HD200
    TV
    SAMSUNG 40"
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par grugeur Voir le message
    Moi j'ai utilisé pour mon disque dur :
    http://www.fat32formatter.com/
    J'ai essayé ce programme (sous Windows 8.1) avec un disque externe 250GB en USB2
    Mais malgré une mise en compatibilité Win-Xp ou Vista et exécution en mode administrateur.
    Il me donne toujours: Partition collapsed!! Initialize drive and Try again.
    En connectant le disque 250GB sur mon Atlas HD100 j'ai pu le formater et démarrer un enregistrement.

J'ai vu qu'il est possible de voir l'état d'avancement de l'enregistrement: used 284,09 MOctet
    Via: MENU/Gestion des périf.. de stockage/Utilitaires des périf.. de Stockage
    Pour de la NON-HD on obtient un fichier de 1GB par 45min environ d'enregistrement.
    Fichier extension 'TS' parfaitement lisible sur PC avec VLC
    UPD: j'ai essayé aussi une clef USB3 de 32GB aucun problème pour formater (en FAT32) via l'Atlas HD100

Jo

Affichages : 194 
ID : 37588
    Dernière édition par jojoke; 17-02-2014 à 01:14

• J'aimes biloud ont aimés