ATLAS HD100 ou HD200 et box orange

TITIA11

DZSatien Occasionnel
Inscrit
9/10/13
Messages
59
Bonjour,

Je poste sur le forum pour trouver une solution à un soucis que j'ai remarqué depuis plusieurs mois. Je précise que je connais assez bien les Atlas HD100 et HD200.

J'ai chez moi un HD100 et un HD200 qui fonctionne nikel et une box chez bbox.

Mes parents ont un HD100 et une box orange et ils ont tout le temps des coupures au point qu'il faille à chaque fois redemarrer le decodeur pour regarder une emission quitte à le faire toutes les 10-15minutes. J'ai testé leur atlas chez moi et pas de sacade, j'ai mis mon HD200 chez eux et pleins de coupures aussi.

Mon voisin a exactement le meme soucis que mes parents et il est chez orange aussi.

Je précise que les connections internet sont bonnes.

Ma question est est ce qu'il y a des ports à ouvrir ou quelque chose à faire quand on est abonné chez orange afin qu'il n'y ai pas de saccade svp ?????

Merci
 
Salut,

Non rien de spécial chez orange.
Il faudrait voir d’où viennent ces coupures, soit de la qualité de signal soit de la connexion internet.
Est ce qu'ils ont des coupures sur les chaines en FTA comme BFM ou en EMU comme les RTS ? quels est le niveau et la qualité du signal SAT sur les chaines qui coupent ?
Coté réseau, active le dhcp et laisse la box adsl attribuer une ip à l'atlas, au pire redémarre la livebox.
 
Salut à toi Titia11,

Je confirme ce que dit Glitch, rien de spécial à faire si tu es chez le provider Orange, tout marche nickel.
Le soucis vient sûrement de ailleurs.
T'es en Wifi ? Câble Ethernet ? Boitier CPL ?
La réception satellite est bonne ?
Vérifie ces points, la soluce est sûrement là...

A+ Koighost ;-)
 
salut tes parent on un autre demo
qui a etais fournis par orange ou pas ?
car si ils ont les 2 démo brancher
essais de débrancher le démo orange dans un 1er temps et vois comment l"atlas fonctionne
sinon récup le cable rj45 qui etais sur démo orange et connecte le a l"atlas
tiens nous au courant bonne soirée
 
alors le soucis c'est que le fait chez plusieurs personnes de mon entourage chez orange, mais sur les 3 personnes que je connais chez orange le signal est plutot bon superieur à 80, en cable ethernet, ça plante souvent en chaine de la tnt france 3 - tf1. et moi et mon cousin qui sommes chez bbox et sfr pas de soucis avec meme signal et en ethernet aussi......

- - - Mise à jour - - -

zenka, j'ai mis mon demo chez mes parents pour tester et ça fait pareil, donc le soucis ne viens pas du demo. les 3 personnes que je connais ont une livebox2. pour regarder la tv ils ont que le demo atlas au salon et un demo tnt à la chambre qui marche tres bien, donc pas de soucis de signal, je pense que le soucis vient de orange, je pensai peut etre à ouvrir des pare feux mais je ne sais pas comment faire ou si cela serai utile.

- - - Mise à jour - - -

zenka, j'ai mis mon demo chez mes parents pour tester et ça fait pareil, donc le soucis ne viens pas du demo. les 3 personnes que je connais ont une livebox2. pour regarder la tv ils ont que le demo atlas au salon et un demo tnt à la chambre qui marche tres bien, donc pas de soucis de signal, je pense que le soucis vient de orange, je pensai peut etre à ouvrir des pare feux mais je ne sais pas comment faire ou si cela serai utile.
 
zenka, j'ai mis mon demo chez mes parents pour tester et ça fait pareil, donc le soucis ne viens pas du demo. les 3 personnes que je connais ont une livebox2. pour regarder la tv ils ont que le demo atlas au salon et un demo tnt à la chambre qui marche tres bien, donc pas de soucis de signal, je pense que le soucis vient de orange, je pensai peut etre à ouvrir des pare feux mais je ne sais pas comment faire ou si cela serai utile.

j"ai pas dit que sa venais du demo hd 100 ou 200
je t"ai juste demander si tes parent utilisé
un démo fournis par orange
les démo tnt q'ils sont dans les chambre des 3 personnes
sont t'il fournis par orange ou pas ? et sont t'il connecter par rj45?
répond juste a ces questions sa me suffira
c"est bien ce que leur a fournis orange, live box + décodeur tnt gratuit
si c"est le cas ton pb viens du démo tnt qui est connecter en rj 45
essais de faire ceux que je t"ai dit dans mon post du dessus
LiveboxDecodeur2.jpg
bonne soirée
 
alors le soucis c'est que le fait chez plusieurs personnes de mon entourage chez orange, mais sur les 3 personnes que je connais chez orange le signal est plutot bon superieur à 80, en cable ethernet, ça plante souvent en chaine de la tnt france 3 - tf1. et moi et mon cousin qui sommes chez bbox et sfr pas de soucis avec meme signal et en ethernet aussi......

- - - Mise à jour - - -

zenka, j'ai mis mon demo chez mes parents pour tester et ça fait pareil, donc le soucis ne viens pas du demo. les 3 personnes que je connais ont une livebox2. pour regarder la tv ils ont que le demo atlas au salon et un .

Désactive l'ému dans l'ordre des priorités. 1 Free serveur, le reste sur aucun, désactive tes serveurs distants si tu en as.
Assure toi d'utiliser le DHCP dans l'atlas
 
salut.si on desactive l emu.on perd rmc decouverte.comment peut on la recuperer.merci
 
pour quoi vous ne repondez jamais au questions posées par ceux qui veulent vous aider?
c est deficile de repondre a des questions? je ne comprend plus rien, et tjr c est le meme scenario vous venez ici avec une idee et vous essyer de la confirmer
aider nous a vous aider
s il vous plais ne noyer pas le poisson, repondez par ordre au gens u ils puissent eliminer et progresser dans leur hypothèse
merci
 
salut.si on desactive l emu.on perd RMC découverte.comment peut on la recuperer.merci

On perd aussi L'EQUIPE 21 c'est pourquoi j'ai mis l'EMU en 3ème priorité RTS-Suisse reste aussi en EMU 100% stable.
Il ne gène ni les Free KYNG ni mon serveur distant (activé séparément) et entre en service lorsque souhaité.

Jojoke
bouton.JPG
 
Expérience personnel
Atlas dans la chambre, et comme FAI Free
laisse tombė la wifi, c'est le principale problème
achete un boîtier CPL ou branche le câble JR45, tu aurai moins de problème (A Mon Avis)
 
Bonsoir à toi,

En fait je me suis pas bien exprimée je pense.

Moi, mon beau père, un ami avons un atlas HD100 ou 200 avec box bouygues pour ma part et sfr pour les autres. Nous avons aucun soucis.

Mes parents, mon voisin (ce n'est pas la meme commune), une amie ont un atlas hd100 ou 200, et une livebox orange connecté par cable ethernet sur l'atlas et ils ont tout les temps des coupures, à tel point qu'ils ne peuvent pas regardercertains proggrames. Le signal est bon ainsi que la connection internet.
C'est pour ça que je pensai que cela venait de la box orange, puisqu'ils ont tous orange et des coupures, alors que chez sfr et bouygues RAS.

Concernant l'ordre des priorités, chez nous tous ils sont paramétré ainsi : gratuit / distant / emulateur / lecteur de carte / port serie / dongle interne

merci à tous

j"ai pas dit que sa venais du demo hd 100 ou 200
je t"ai juste demander si tes parent utilisé
un démo fournis par orange Une livebox pour avoir internet relié a l'atlas par cable ethernet
les démo tnt q'ils sont dans les chambre des 3 personnes ma mere a un decodeur TNT sat dans sa chambre relié indépendamment sur la parabole (une tète multi sortie) et l'atlas dans le salon relié à la livebox par ethernet et relié sur la tete de la parabole independante
sont t'il fournis par orange ou pas ? et sont t'il connecter par rj45?
répond juste a ces questions sa me suffira
c"est bien ce que leur a fournis orange, live box oui fournis par orange juste pour la connection internet, ils ne recoivent pas la tv par orange + décodeur tnt gratuit (acheté apart, un decodeur tnt sat sagem)
si c"est le cas ton pb viens du démo tnt qui est connecter en rj 45
essais de faire ceux que je t"ai dit dans mon post du dessus
Voir la pièce jointe 50812
bonne soirée

- - - Mise à jour - - -

le dhcp c'est quoi ??? ça se trouve ou ?
 
Paramètre système / paramètres réseau.

On est un paquet à être chez Orange avec des atlas et n'avons pas de problèmes, il faut chercher une autre origine que le fournisseur.
Quand çà coupe il faudrait vérifier si à ce moment là l'atlas est toujours en réseau.
Au niveau des chaines en FTA (bfm) ou en EMU si çà coupe c'est qu'il y a un problème de signal ou de configuration des tuners ces chaines n'ont pas besoin de réseau pour fonctionner.

Dans l'ordre des priorités il n'est pas utile de mettre ce que tu n'utilises pas....tu mets dongle çà veut dire que tu peux utiliser cette fonction ??? Serie ??? distants ??? tu as des serveurs distants ?
Dans le panel tu as que le free d'activer ?
 
en fait j'utilise les free serveur kyng c'est tout. donc en ordre de priorité je met en 1 : serveur gratuit et les autres sur aucun ????? c'est ça ???

Apres dongle, serie, distant, je n'utilise pas, je ne sais pas ce que c'est lol
 
salut , je suis chez orange , j'ai le démo d'orange dans la chambre et l'atlas dans le salon , les deux sont reliés à la box en rj45 (jaune pour le démo d'orange) , je n'ai jamais eu de problème en 2 ans !!!
 
salut , je suis chez orange , j'ai le démo d'orange dans la chambre et l'atlas dans le salon , les deux sont reliés à la box en rj45 (jaune pour le démo d'orange) , je n'ai jamais eu de problème en 2 ans !!!

slt tu a une V2 ou un modèle plus ancien ?
 
le démo d'orange est le hds85 , la box une sagem qui doit avoir 7 ou 8 ans , avec juste 2 entrées rj45 , une pour le pc et jaune pour le démo , je l'avais acheté dans une grande surface 39 euros et orange m'a renvoyé un chèque de 20 euros , je pense avoir fait une bonne affaire car tout marche au poil !!!!
 
...il faut esperer ...car le post a 7 mois....

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk
 
Oui bon ... ta question n'a rien à voir avec le sujet.
Il aurait été plus convenable que tu crées un thread pour ça.

Je reviens à mon problème qui est celui de ce thread, je l'ai résolu et je donne la solution :
j'ai désactivé le mode dhcp sur l'atlas, pis côté box je lui ai attribué une ip fixe en dhcp statique.

Voilà, pas de coupure depuis 30 minutes. Je n'ai pas remis le dhcp pour confirmer ma solution (sait-on jamais que ça soit juste une coïncidence). Je verrai avec le temps.
 
Dhcp statique connait pas ...

Je suis en DHCP activé tous le temps et chez orange, jamais eu le moindre problème...à mon avis tu as meilleur temps de baisser le niveau du firewall de ta livebox pour limiter les freez...
 
j'ai déjà essayé ça.
je préfère garder le firewall sur un level donné et avoir le dhcp statique que de le désactiver complètement ;)
 
... j ai pas dit desactiver completement...
 
Finalement ce n'était qu'un pur hasard.
Ce matin, reboot intempestifs de la livebox.

Je vais me barrer de chez eux si ça continue....
 
Retour
Haut