atlas hd100 qui s'éteint sans raison

TITIA11

DZSatien Occasionnel
Inscrit
9/10/13
Messages
59
Bonjour mon décodeur atlas hd 100 s'éteint tout seul sans raison, quelqu'un à une idée ????

Il n'a aucune programmation et il a la derniere version de la kyng team.

Pouvez vous m'aider svp ???
 
J'ai eu le même problème, je suis repassé en 111 et reflachage en 113. tout est ok maintenant :cl16:
 
salam
j'ai un probléme avec mon hd 100 c'est il s'éteint carrément et ne s'allume pas et au bout de 15 minutes à peu prés il s'allume tout seul j'ai reflaché le A123 mais sans résultat. Quelqu'un peut m'expliquer c'est quoi le probléme car moi je pense que c'est l'alimentation mais je veux bien savoir avant de le ramener au réparateur.
merci
 
Dernière édition:
salam
j'ai un probléme avec mon hd 100 c'est il s'éteint carrément et ne s'allume pas et au bout de 15 minutes à peu prés il s'allume tout seul j'ai reflaché le A123 mais sans résultat. Quelqu'un peut m'expliquer c'est quoi le probléme car moi je pense que c'est l'alimentation mais je veux bien savoir avant de le ramener au réparateur.
merci

Bonjour ceero

Menu ==> Paramètres système ==> Paramètres divers ==> Qu'est ce que tu as sur la Mise en veille automatique ??
 
Salut,

Attention aux températures, l' atlas doit être aéré, il ne faut rien mettre dessus et éviter de le poser sur un autre appareils audiovidéo.
 
Dernière édition:
Bonjour ceero

Menu ==> Paramètres système ==> Paramètres divers ==> Qu'est ce que tu as sur la Mise en veille automatique ??

sur mise en veille automatique c'est affiché NON

- - - Mise à jour - - -

Salut,

Attention aux températures, l' atlas doit être aéré, il ne faut rien mettre dessus et éviter de le poser sur un autre appareils audiovidéo.

je n'est rien placé sur atlas et il est dans un endroit aéré mais il se chauffe
 
sur mise en veille automatique c'est affiché NON

- - - Mise à jour - - -



je n'est rien placé sur atlas et il est dans un endroit aéré mais il se chauffe

Tu lui passe le clean :

Pour effectuer ce Clean, vous allumez votre récepteur et rapidement vous appuyez sur le bouton "CH▼" ensuite le bouton "VOL►" de la façade, pas en même temps. Si vous réussissez cette manipulation vous aurez un compteur qui démarre sur la façade, vous attendez jusqu'à l'apparition de "end" sur la façade. Ça y est, votre récepteur maintenant est vide de toute base de donnée, corrompue ou pas. Vous devez maintenant rallumez votre récepteur et attendre jusqu'à ce que le main software démarre et crée de nouvelles bases de données.
 
Tu lui passe le clean :

Pour effectuer ce Clean, vous allumez votre récepteur et rapidement vous appuyez sur le bouton "CH▼" ensuite le bouton "VOL►" de la façade, pas en même temps. Si vous réussissez cette manipulation vous aurez un compteur qui démarre sur la façade, vous attendez jusqu'à l'apparition de "end" sur la façade. Ça y est, votre récepteur maintenant est vide de toute base de donnée, corrompue ou pas. Vous devez maintenant rallumez votre récepteur et attendre jusqu'à ce que le main software démarre et crée de nouvelles bases de données.

j'ai fait le clean mais tout est éffacé et resté ecran noir

- - - Mise à jour - - -

j'ai fait le clean mais après la fin de la recherche des chaines en procédant à la création des chaines favoris il s'est étein à nouveau et puis après 5 minutes il s'alluma
 
alim ou tuner commence a rendre l ame

- - - Mise à jour - - -

redecent sur un firm anterieur et refait la manip clean

- - - Mise à jour - - -

si c est toujours pareil
c est le hardware qui est secoué
 
alim ou tuner commence a rendre l ame

- - - Mise à jour - - -

redecent sur un firm anterieur et refait la manip clean

- - - Mise à jour - - -

si c est toujours pareil
c est le hardware qui est secoué

j'ai pas bien compris, pouvez vous m’expliquer ?
 
j'ai fait le clean mais tout est éffacé et resté ecran noir
j'ai fait le clean mais après la fin de la recherche des chaines en procédant à la création des chaines favoris il s'est étein à nouveau et puis après 5 minutes il s'alluma

J'ai un HD100 aussi et réparé l'alimentation originale déjà 2 fois. (ce n'est pas prouvé que c'est la cause de ton problème)
Le point faible de tout association d'électronique ce sont les condensateurs électrolytiques.
Tenez vous bien les capa marquée 105°C sont garantie fonctionner à cette température pendant 1 HEURE!!!
Heureusement elles fonctionnent évidemment à une t° bien moindre. Sinon le fluide interne propre aux électrolytiques serait évaporé!!!
Il n'empêche j'ai réparé mon alim originale en remplacent une 1ère fois les Capas en sortie 12V (fonctionnement OK pour 3 mois)
Et une 2ème fois en remplacent les 2 dernières. (attention aux capas stockées pendant des années leur 'capacité en uF' a diminué!)
http://www.dzsat.org/forum/f432/atlas-hd100-bloquer-led-rouge-381668.html#post1345725

Pour un HD100 il vaut mieux adjoindre un radiateur collé sur le CPU avec de la pâte thermique (au départ au moins 90°C)
Eventuellement adjoindre un petit ventilo en extraction pas trop bruyant (pour diminuer la t° interne)

Jojoke
bouton.JPG
 
quelle est la solution?

Est ce qu'il chauffe ??

Par exemple le mien ne chauffe pas et depuis que je l'ai acquis le lendemain de sa sortie (Avril 2011).

Je l’éteins tous les jours vers minuit..
 
le mien je l'ai acquis en janvier 2013, ces derniers temps j'ai remarqué après le début de ce problème qu'il se chauffe pas comme d'habitude et je l'allume pas pour longtemps, le problème est commencé juste après l'injection de A123.
pour l'instant je l'ai mis en marche vers 13h30 en regardant le cyclisme et rien à signaler mais il est chaud.
moi je pense toujours à l'alimentation, mais il y a une réponse de JOJOKE qui indique que le problème n'est pas forcément dû à l'alimentation.
 
le mien je l'ai acquis en janvier 2013, ces derniers temps j'ai remarqué après le début de ce problème qu'il se chauffe pas comme d'habitude et je l'allume pas pour longtemps, le problème est commencé juste après l'injection de A123.
pour l'instant je l'ai mis en marche vers 13h30 en regardant le cyclisme et rien à signaler mais il est chaud.
moi je pense toujours à l'alimentation, mais il y a une réponse de JOJOKE qui indique que le problème n'est pas forcément dû à l'alimentation.

Ce qui me fait flipper c'est le démarrage 'automatique' après 5-10-15 min? Il ne s'agit pas simplement d'un reboot? S'allume tout seul?!
Aussi l'appareil chauffe plus depuis l'injection de la version A123 je n'y crois absolument pas.
Il faut voir la t° ambiante aussi en France & Belgique et Méditerranée on peut parler de canicule depuis quelques jours la t° des démos augmentera aussi.
Pas nécessairement du à l'alimentation il ne coute rien d'essayer de la changer avec celle d'un HD200 (ce sont les mêmes).

Trop de C-lines activées peuvent aussi produire des redémarrages.
NB: Après une dizaine de minutes mon boitier HD100 n'est même pas tiède il faut des heures pour y arriver.
Il faudrait déterminer quel est le composant interne qui fait chauffer l'engin.

Jojoke
bouton.JPG
 
Ce qui me fait flipper c'est le démarrage 'automatique' après 5-10-15 min? Il ne s'agit pas simplement d'un reboot? S'allume tout seul?!
Aussi l'appareil chauffe plus depuis l'injection de la version A123 je n'y crois absolument pas.
Il faut voir la t° ambiante aussi en France & Belgique et Méditerranée on peut parler de canicule depuis quelques jours la t° des démos augmentera aussi.
Pas nécessairement du à l'alimentation il ne coute rien d'essayer de la changer avec celle d'un HD200 (ce sont les mêmes).
Idem pour ici: http://www.dzsat.org/forum/f422/atlas-hd100-qui-s-eteint-sans-raison-397968.html#post1446374
Trop de C-lines activées peuvent aussi produire des redémarrages.

Jojoke
Voir la pièce jointe 43271

le C-line je n'ai pas mis mais j'ai oublié d'ajouter une chose laquelle à l'allumage quand j'affiche le tableau des chaines favoris je trouve que quelques chaine disparaissent et remplacées par <vide>, j'ai eu ce problème déjà mais il est devenu assez fréquent après ce problème.
 
le C-line je n'ai pas mis mais j'ai oublié d'ajouter une chose laquelle à l'allumage quand j'affiche le tableau des chaines favoris je trouve que quelques chaine disparaissent et remplacées par <vide>, j'ai eu ce problème déjà mais il est devenu assez fréquent après ce problème.

J'ai eus ce problème aussi parfois plus du tout ces dernier temps, il suffit de trier sur les N° et c'est à nouveau OK.

Je me demande d'ailleurs si ce n'était pas du à mon ancienne liste origine HD100.
Il faut savoir que dans mes favoris ET LISTES GENERALES j'ai importé tous les SAT HD200 pour être compatible Dongle.
Et depuis plus de liste vides constatées.
Même si tu n'utilise pas mes favoris les importer une fois pourrais résoudre ce problème aussi.

Jojoke
bouton.JPG
 
Ce qui me fait flipper c'est le démarrage 'automatique' après 5-10-15 min? Il ne s'agit pas simplement d'un reboot? S'allume tout seul?!
Aussi l'appareil chauffe plus depuis l'injection de la version A123 je n'y crois absolument pas.
Il faut voir la t° ambiante aussi en France & Belgique et Méditerranée on peut parler de canicule depuis quelques jours la t° des démos augmentera aussi.
Pas nécessairement du à l'alimentation il ne coute rien d'essayer de la changer avec celle d'un HD200 (ce sont les mêmes).
Idem pour ici: http://www.dzsat.org/forum/f422/atlas-hd100-qui-s-eteint-sans-raison-397968.html#post1446374
Trop de C-lines activées peuvent aussi produire des redémarrages.
NB: Après une dizaine de minutes mon boitier HD100 n'est même pas tiède il faut des heures pour y arriver.
Il faudrait déterminer quel est le composant interne qui fait chauffer l'engin.

Jojoke
Voir la pièce jointe 43271

Bonjour jojoke

Je pense que c'est un problème purement HARD.

Comme tu viens de le dire, j'ai vu tous types de problèmes des récepteurs mais jamais vu un récepteur qui démarre tout seul. C'est du jamais vu, vraiment bizarre. C'est un problème typiquement HARD rien d'autres.
dunno.gif


Reboot tout seul oui, s'éteint tout seul oui... Mais s'allume tout seul il a surement une relation avec les démons
big%20grin.gif
cool.png
 
c est bien ce que je disait j en ai reparer assez pour determine la panne
 
oui c'est vraiment bizarre !!! meme moi c'est la première fois que je vois un problème de ce genre ... ils me restent quelque manipulations lesquelles le retour aux version antérieure du flash et éliminer peut être le switch et je laisserai l'alimentation en dernier lieu car si c'était l'alimentation soit il ne s'allume pas ou bien reboot sans arrêt ou bien reste en veille d'après ce que j'ai lu sur le forum et si ce n'est pas tout ça !!! la conclusion sera un problème technique peut être une résistance à l’intérieure quand elle se chauffe elle coupe le courant et repart quand elle refroidisse.
 
oui c'est vraiment bizarre !!! meme moi c'est la première fois que je vois un problème de ce genre ... ils me restent quelque manipulations lesquelles le retour aux version antérieure du flash et éliminer peut être le switch et je laisserai l'alimentation en dernier lieu car si c'était l'alimentation soit il ne s'allume pas ou bien reboot sans arrêt ou bien reste en veille d'après ce que j'ai lu sur le forum et si ce n'est pas tout ça !!! la conclusion sera un problème technique peut être une résistance à l’intérieure quand elle se chauffe elle coupe le courant et repart quand elle refroidisse.
salut
as tu essayer de mettre 2 calle en desous pour le surlever
comme sa l'air passe en desous et chauffe pas
 
Salut
As tu vérifie les soudures de la carte d'alimentation ? Car les symptômes correspondent à une soudure qui est creuse entre la patte d'un composant et le circuit intégré.
En chauffant le peu de contact qui reste se dilate et en refroidissant celui ci se refait.
CDT
 
Dernière édition:
Bonjour, des fois les plug-pins (de la prise) sont plus fins que la les trous de la prise femelle, donc toute vibration même minime provoque des micro-coupure d'électricité. Si ce n'est pas le cas alors une résistance coupe-circuit de l'alimentation chauffe et coupe le courant, quand elle se refroidit elle se remet en position de fonctionnement. En principe facile à changer.
 
regarde tes condos s il sont encore bons ou s il commence a gonflé ( niveau alimentation )
 
le C-line je n'ai pas mis mais j'ai oublié d'ajouter une chose laquelle à l'allumage quand j'affiche le tableau des chaines favoris je trouve que quelques chaine disparaissent et remplacées par <vide>, j'ai eu ce problème déjà mais il est devenu assez fréquent après ce problème.

Je revient sur le problème des listes chaînes <vides> (listes de favoris en principe).
Si tu zape en aveugle sur une liste de ce type tu rencontre effectivement des zones <vides> et cela peut provoquer des désagréments.
Au moins des écrans noirs des redémarrages peut être une sorte de 'timer' y est peut être inclus.
Tu devrais essayer de charger ma liste favoris + chaînes d'origine HD200 (j'ai un HD100 aussi) pour voir si cela ne change rien.
Cela ne coûte que 2 min pour essayer (lien ' Atlas' dans ma signature)

Jojoke
bouton.JPG
 
salut, je pense que si ton démo séteint complètement alors que tu na pas de mauvais contact sur ta prise, alors je pense que sait ton alimentation qui est en train de lacher.

si j'étais toi , j’arrêterais de branchez le démos car sa va finir par cramé vraiment l'alimentation, si le démon s'alume et séteint au bout de quelques temps ce son les condensateurs de l'alimentation qui son fatigué.

donc changes les condo de l'amimentation, et déja tu véra ce qui ce passe. sa lui fera pas de mal d'ailleurs de changer les condos et sa t'évitera une vrai panne.

je pense pas que ce soit un bug du au logiciel car le démos resterais bloqué mais ne s'éteindrais pas je pense.

voila juste mon avis perso.
 
Essayer une autre tête LNB
ensuite essayer sans liste de chaînes, juste un scan seul (testé une journée)
wifi ou sans wifi?
je pense aussi qu'on a tous eu des reboot tout seul
mais 1 fois par jours en utilisation hard
quel version tu a? Wifi Whed ou wifi SCI?
 
Retour
Haut