Merci Merci:  17
Likes Likes:  24
Dislikes Dislikes:  0
Page 2 sur 10 PremièrePremière 123456 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 16 à 30 sur 144

Sujet : Besoin d'aide pour un débutant

VIP DZsat Avatar de raouf7
    Inscrit
    Oct 2013
    Lieu
    DZsat
    Récepteur
    Box 3 géneration
    TV
    LED 40"
    Remerciement / J'aime

non ta pas tout compris.
    atlas tu peut recevoir des autres sat aussi, pour sa il faut changé de sat, comme tu peut avoir les images sur hotbird, eutelsat ...etc
    les images enigma ces on quelque sorte le systeme d'exploitation, on linux ta plusieur variant (ubuntu, fedora, mint ...etc) les image enigma ces la meme chose tous développé sous linux.
    pour les autres questions je te laisse faire un peut plus de recherches; car ces tellement vaste qu'on quelque mot je peut pas te dire bcp.

si tu veut attaqué les démo linux, il te faut bcp de patience et lire bcp bcp bcp (je le dit 3 fois) car ces un système d'exploitation, sa bug, une mauvaise manip tu reprend de zero ...etc.
    Un virus inconnu à contaminé mon clavier, c'est pour cela qu'il y a des fautes d'orthographe. Veuillez l'en excuser...hum hum
    Quand j'étais jeune, j'étais con, mais avec le temps, je suis resté très jeune.
    un thanks ne coûte rien et fait toujours plaisir
    http://s25.postimg.org/6xp5j1gqz/click.gif
    Thanks

V.I.P Avatar de Glitch
    Inscrit
    Nov 2007
    Lieu
    Deutschland uber Ales !!!!
    Récepteur
    Atlas + SoloSE v2
    TV
    Sony & Pana 3D 4K
    Remerciement / J'aime
    Par chaines Fr il faut comprendre chaines Française en effet csat sur astra, beinsport et compagnie, mais tu auras également la possibilité d'ouvrir les autres bouquets que tu captes via astra, soit pas le free soit en utilisant un serveur externe (cccam gratuit ou payant)
    Enigma te permettra de faire beaucoup de choses exemple changer l'interface, la couleur des menus la présentation des menus, installer des plugin (genre d'appli sur smartphone) te permettant d'avoir des spécificités, lire tes mails, les films sur utube, des epg, la météo, faire de l'ip tv, du streamming, lire des fichiers vidéo, audio photos ect ect ect ...si ta porte d'entrée est motorisée et la commande en réseau tu pourrais commander l'ouverture ou la fermeture de ton démo si tu avais l'appli pour...bref un tas de choses qui ne sont pas purement liées à l'aspect regarder la télé. L'atlas lui n'est fait pratiquement que pour regarder la télé même si il y a des fonctions dédiées, partages, epg...

Une image pour enigma correspond à l'os, c'est comme si tu avais plusieurs versions de window 7 par exemple, les picons sont les visuels du nom des chaines qui apparaissent dans le bandeau du menu, l'iptv sont les chaines diffusées via le net.
    KYNG FOR A DAY ! KYNG FOREVER ! ......Vos plus belles photos ICI !!! et également LA !

3. Merci djokovic, kikou017 disent merci
    DZSatien Confirmé
    Inscrit
    Aug 2014
    Récepteur
    Atlas HD200S
    TV
    Panasonic
    Remerciement / J'aime
    Ok.

Je me suis mal exprimé, je voulais dire qu'à ce jour, je suis pointé sur Astra uniquement et que je ne prévois pas ni de changer de sat, ni de rajouter une antenne dans l'immédiat. Partant de là, en restant sur astra, je voulais être sûr que j'aurais accès aux mêmes chaînes avec l'un ou l'autre des modèles.
    D'ailleurs, connaitrais-tu un site où je puisse avoir la liste des chaines accessibles / satellite ? Juste pour voir si j'ai intérêt à changer/ajouter un satellite ?

image enigma = OS, ça, c'est bon, j'ai compris
    Pour les autres questions, je vais continuer mes recherches. Si tu as des sites à me recommander, je suis preneur.

V.I.P Avatar de Glitch
    Inscrit
    Nov 2007
    Lieu
    Récepteur
    Atlas + SoloSE v2
    TV
    Sony & Pana 3D 4K
    Remerciement / J'aime
    En terme de site pour les chaines du sat Kyngofsat est très bien pour avoir les infos. En terme de chaines FR avec astra tu auras l'essentiel, comme je dis souvent trop de télé tue la télé.
    Ton installation est évolutive tu pourras toujours voir plus tard les aspects liés à la réception d'autres satélite.
    Retiens comme le précise Raouf qu'énigma c'est pas je branche et çà se fait tout seul sinon tu risque d'être déçu ce n'est pas un atlas qui est prêt à servir en 15minutes, si tu veux pas passer ton temps à attendre des réponses, il faut que tu lises et que tu prennes le temps d'assimiler pour pouvoir toi même adapter modifier. Avec enigma il faut apprendre à l'installer à l'utiliser et comprendre à peu près ce que tu fais si tu ne veux pas être tout le temps à la ramasse à attendre des réponses devant un écran noir.
    Une fois assimiler l'avantage c'est que tu pourras facilement passer sur une autre marque de démo, puisque l'os Enigma restera lui le même.
    KYNG FOR A DAY ! KYNG FOREVER ! ......Vos plus belles photos ICI !!! et également LA !

6. J'aimes kikou017 ont aimés
    DZSatien Confirmé
    Inscrit
    Aug 2014
    Récepteur
    Atlas HD200S
    TV
    Panasonic
    Remerciement / J'aime
    Merci Glitch, tu as répondu pendant que je répondais à raouf !!

Tout commence à s'éclairer (j'adore cette phase lorsque je commence à m'intéresser à qque chose de nouveau ou chaque 'évidence' paraît être une avancée spectaculaire !!).
    Si je fais le point sur mon usage, je n'ai besoin que de l'aspect télé. En effet, j'ai déjà un PC linux branché sur le même écran de TV qui me permet de faire tout ce qu'on peut a priori faire avec un démo linux. Comme je n'ai aucune intention de me séparer de mon PC et que la personnalisation (skin, menus...) ne m'intéresse pas plus que ça, je ne vois pas trop d’intérêt de le faire en doublon avec un démo.
    Donc, si les mêmes bouquets sont accessibles via une atlas ou une dreambox (soit pas le free soit en utilisant un serveur externe (cccam gratuit ou payant) ce qui représente mes prochaines recherches ), que la qualité et la stabilité sont les mêmes, je pense que je ne vais pas chercher plus loin en termes de démodulateur.

Je continue ma recherche de docs !

V.I.P Avatar de Glitch
    Inscrit
    Nov 2007
    Lieu
    Récepteur
    Atlas + SoloSE v2
    TV
    Sony & Pana 3D 4K
    Remerciement / J'aime
    Tu ne prends pas de grands risques à partir sur un Atlas au contraire, c'est un bon appareil pour débuter, cela te permettra également de savoir si ce domaine te motive.
    Si c'est le cas tu n'auras aucune difficulté à éventuellement revendre ton atlas pour passer sur Enigma, encore qu'aujourd'hui à l'heure ou on s'américanise avec une télé par pièce nul doute qu'en modifiant ton installation l'atlas devrait facilement trouver une place sous un autre écran !
    ...çà me fait rire quand je vois les miroirs avec des écrans tv intégrés dedans pour mater la télé pendant que tu te rase ! N'importe quoi ! bientot dans la porte des chiotes tu auras un écran intégré pour matter plus belle ma vie pendant que tu coule ton bronze ! Sérieux ...

Inscrit
    Oct 2013
    Lieu
    DZsat
    Récepteur
    Box 3 géneration
    TV
    LED 40"
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par Glitch Voir le message
    En terme de site pour les chaines du sat Kyngofsat est très bien pour avoir les infos. En terme de chaines FR avec astra tu auras l'essentiel, comme je dis souvent trop de télé tue la télé.
    Ton installation est évolutive tu pourras toujours voir plus tard les aspects liés à la réception d'autres satélite.
    Retiens comme le précise Raouf qu'énigma c'est pas je branche et çà se fait tout seul sinon tu risque d'être déçu ce n'est pas un atlas qui est prêt à servir en 15minutes, si tu veux pas passer ton temps à attendre des réponses, il faut que tu lises et que tu prennes le temps d'assimiler pour pouvoir toi même adapter modifier. Avec enigma il faut apprendre à l'installer à l'utiliser et comprendre à peu près ce que tu fais si tu ne veux pas être tout le temps à la ramasse à attendre des réponses devant un écran noir.
    Une fois assimiler l'avantage c'est que tu pourras facilement passer sur une autre marque de démo, puisque l'os Enigma restera lui le même.

ta tout dit.
    ces des récepteur ne sont pas dans la même catégorie.
    Atlas ces une Mercedes des démo.
    démo linux ces une Mercedes customisée
    sa me fait rappelé les
    3db7da055b913ee05c79c8&attachmentid=48835&d=1420452144" id="attachment48835" rel="nofollow" >Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : TRANSFORMERS-BUMBLEBEE-TRANSFORMATION-AUTOBOTS-TO-CAMARO-TOYS-1.jpg 
Affichages : 68 
Taille : 161.5 Ko 
ID : 48835

oupss ce transformers ces une Chevrolet
    Un virus inconnu à contaminé mon clavier, c'est pour cela qu'il y a des fautes d'orthographe. Veuillez l'en excuser...hum hum
    Thanks

DZSatien Confirmé
    Inscrit
    Aug 2014
    Récepteur
    Atlas HD200S
    TV
    Panasonic
    Remerciement / J'aime

J'étais justement en train de me dire que j'allais partir sur un atlas pour la télé principale du salon car cela semble simple et stable et que je rechercherai un démodulateur enigma d'occaz à pas cher pour "m'amuser". Comme ça, quand les enfants sont couchés, j'ai qu'à connecter le coaxial sur l'enigma pour faire mes tests et je garde l'atlas en fonctionnel (tiens, ça rejoint un des premiers commentaires de ce post qui préconisait d'avoir les 2 )
    Dans quelques jours, c'est le début des soldes, je vais commencer à rechercher les sites marchands pour trouver le meilleur prix.

l'Atlas et/ou les enigma nécessitent-ils des cartes pour fonctionner ? J'ai vu que certains étaient vendus avec une carte viaxess par ex.

11. J'aimes joecut ont aimés
    Inscrit
    Oct 2013
    Lieu
    DZsat
    Récepteur
    Box 3 géneration
    TV
    LED 40"
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par kikou017 Voir le message

J'étais justement en train de me dire que j'allais partir sur un atlas pour la télé principale du salon car cela semble simple et stable et que je rechercherai un démodulateur enigma d'occaz à pas cher pour "m'amuser". Comme ça, quand les enfants sont couchés, j'ai qu'à connecter le coaxial sur l'enigma pour faire mes tests et je garde l'atlas en fonctionnel (tiens, ça rejoint un des premiers commentaires de ce post qui préconisait d'avoir les 2 )
    Dans quelques jours, c'est le début des soldes, je vais commencer à rechercher les sites marchands pour trouver le meilleur prix.

l'Atlas et/ou les enigma nécessitent-ils des cartes pour fonctionner ? J'ai vu que certains étaient vendus avec une carte viaxess par ex.

http://www.dzsat.org/forum/f433/
    Thanks

DZSatien Confirmé Avatar de floama
    Inscrit
    Jan 2015
    Récepteur
    Atlas HD 200S
    TV
    55" philips
    Remerciement / J'aime
    Bonjour et merci à tous pour ce sujet qui a permis d'éclairer aussi ma lanterne.
    J'ai laissé ce sujet depuis quelques années après la fin de mon TS6 et je reviens m'informer un peu sur les nouvelles possibilités.
    Juste une petite question sur laquelle je n'ai trouvé aucune réponse.
    L'atlas se suffit à lui seul, mais doit-on y insérer une carte off ou non.

Je finirai en vous souhaitant une bonne et heureuse année

- - - Mise à jour - - -

Oups Kikou j'ai écris mon message en même temps
    D'où la même question

V.I.P Avatar de Glitch
    Inscrit
    Nov 2007
    Lieu
    Récepteur
    Atlas + SoloSE v2
    TV
    Sony & Pana 3D 4K
    Remerciement / J'aime
    Il n'est pas utile d'avoir une carte pour fonctionner, c'est une possibilité qui à ces avantages néanmoins, tu n'as pas besoin d'être connecter pour avoir des chaines qui ne sont pas déjà émulés par le soft, exemple tu as une carte comme celle avec le cube de canalsat (carte seca) alors tu n'as pas besoin de serveur pour ouvrir ces chaines tu as juste à la mettre dans l'atlas, mais tu peux aussi utiliser cette carte pour en avoir d'autres (principe du partage sharing).
    Idem pour les autres carte FR comme la tntsat qui actuellement permet dans l'atlas d'ouvrir les chaines tntsat HD, les chaines TNTSAT SD étant émulées par le soft lui même elles s'ouvrent toutes seules sans le net (sans le free serveur ou un serveur distant). Ce qui veut dire que même sans internet tu as des chaines d'ouvertes.
    Dans un premier temps ce n'est pas indispensable ...dans un second non plus d'ailleurs mais dans l'objectif de gagner en autonomie ou de pouvoir s'engager dans le partage de carte çà peut présenter un intérêt, dans ce cadre là enigma est plus avancée qu'un atlas notamment au niveau de la gestion des limitations sur une carte seca (celle du cube de canalsat), l'atlas deviens alors lecteur de carte pour enigma (puisque enigma ne traite pas la nano seca ) bref là tu es déjà dans un usage avancé.

Tu n'auras sans doute pas de solde sur un ATLAS et un démo linux se trouve facilement sur des sites comme Aliexpress pour les clones ou également en occase sur Dzsat par exemple ou leboncoincoin.

DZSatien Confirmé
    Inscrit
    Aug 2014
    Récepteur
    Atlas HD200S
    TV
    Panasonic
    Remerciement / J'aime
    Merci.
    Il me reste une carte canalsat d'un précedent abonnement que je n'avais pas rendue. Par contre, elle n'est plus liée à un abonnement. Et je n'ai pas encore rendu mon matériel actuel, j'ai donc toujours la carte.
    Je peux en faire quelque chose ?

V.I.P Avatar de isalino
    Inscrit
    Nov 2007
    Lieu
    Belgique
    Récepteur
    DM800
    TV
    Samsung UE55H6670
    Remerciement / J'aime
    Bonjour à tous,

je voudrais vous donner mon expérience du sat et confirmer les propos de Raouf7 et Glitch.

J'avais une parabole monobloc double tête pour capter Astra/Hotbird.installée il y a + de 10 ans.

Il y a 5 ans, j'ai acheté une Dreambox 800HD (sur les conseils de mon beau-frère), prix de 180€, en lisant les sujets sur ce décodeur, j'ai installé une image (l'OS en fait) classique des Dreambox, le GP3. Et je me suis abonné à différents serveurs payants de cardsharing (environ 10€ par mois), j'avais toutes les chaînes de françaises de CanalSat, Bein Sport, .... et les Sky Italia (Hotbird).

Pas de soucis, je regardais la TV, mais n'utilisait rien d'autre. Constatant que le démarrage de mon décodeur étant très lent (+/- 3 minutes entre l'allumage du décodeur et l'apparition des chaînes), j'ai voulu changer d'image avec la nouvelle version du GP3 (OS). Mal m'en a pris, le chargement de la nouvelle image ne se passait pas bien, en lisant pas mal, j'ai alors sû au bout de quelques jours à reconfigurer mon décodeur avec une autre image (ICVS) pour constater au final que le démarrage était toujours aussi lent.

Tout cela pour confirmer que cela n'est pas facile de configurer une DreamBox (ou autre décodeur Enigma), si on n'est pas expert, et pas évident du tout si on est débutant.

Il y a quelques mois un collègue m'a parlé qu'il avait entendu qu'un décodeur pouvait décrypter les chaînes sans rien payer, il s'agissait bien sûr de l'Atlas 200S HD, j'ai lu pas mal sur le sujet et cela semble un très bon décodeur. Mon collègue qui ne connaissait quasi rien sur le sujet des décodeurs numériques en a acheté un, et il en est très satisfait.

Moi même je serais intéressé d'en acheter un car je compte installer un deuxième décodeur chez moi.

Pour l'Atlas, non, besoin de rien, juste l'achat du décodeur (+/- 130€), mais ensuite, plus rien à payer pour voir les chaînes.
    Samsung avec l'application Smart IPTV

Sur TV Phillips :
    Box android X96 - S905 2GB Ram/16GB avec Kodi+Lecteurs IPTV
    ou
    DM-800 HD (clone) - OpenPli + IPTV

V.I.P Avatar de Glitch
    Inscrit
    Nov 2007
    Lieu
    Récepteur
    Atlas + SoloSE v2
    TV
    Sony & Pana 3D 4K
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par kikou017 Voir le message
    Merci.
    Il me reste une carte canalsat d'un précedent abonnement que je n'avais pas rendue. Par contre, elle n'est plus liée à un abonnement. Et je n'ai pas encore rendu mon matériel actuel, j'ai donc toujours la carte.
    Je peux en faire quelque chose ?
    Si tu ne paie plus l'abo ils ont probablement arrêté de la mettre à jour elle est sans doute désactivé avec les dates en 1990.

- - - Mise à jour - - -

Citation Envoyé par isalino Voir le message
    Bonjour à tous,

je voudrais vous donner mon expérience du sat et confirmer les propos de Raouf7 et Glitch.

J'avais une parabole monobloc double tête pour capter Astra/Hotbird.installée il y a + de 10 ans.

Il y a 5 ans, j'ai acheté une Dreambox 800HD (sur les conseils de mon beau-frère), prix de 180€, en lisant les sujets sur ce décodeur, j'ai installé une image (l'OS en fait) classique des Dreambox, le GP3. Et je me suis abonné à différents serveurs payants de cardsharing (environ 10€ par mois), j'avais toutes les chaînes de françaises de CanalSat, Bein Sport, .... et les Sky Italia (Hotbird).

Pas de soucis, je regardais la TV, mais n'utilisait rien d'autre. Constatant que le démarrage de mon décodeur étant très lent (+/- 3 minutes entre l'allumage du décodeur et l'apparition des chaînes), j'ai voulu changer d'image avec la nouvelle version du GP3 (OS). Mal m'en a pris, le chargement de la nouvelle image ne se passait pas bien, en lisant pas mal, j'ai alors sû au bout de quelques jours à reconfigurer mon décodeur avec une autre image (ICVS) pour constater au final que le démarrage était toujours aussi lent.

Tout cela pour confirmer que cela n'est pas facile de configurer une DreamBox (ou autre décodeur Enigma), si on n'est pas expert, et pas évident du tout si on est débutant.

Il y a quelques mois un collègue m'a parlé qu'il avait entendu qu'un décodeur pouvait décrypter les chaînes sans rien payer, il s'agissait bien sûr de l'Atlas 200S HD, j'ai lu pas mal sur le sujet et cela semble un très bon décodeur. Mon collègue qui ne connaissait quasi rien sur le sujet des décodeurs numériques en a acheté un, et il en est très satisfait.

Moi même je serais intéressé d'en acheter un car je compte installer un deuxième décodeur chez moi.

Pour l'Atlas, non, besoin de rien, juste l'achat du décodeur (+/- 130€), mais ensuite, plus rien à payer pour voir les chaînes.
    Salut,

C'est le parcours de beaucoup d'entre nous ton bébé kyng sera le bienvenue, perso je recommande d'avoir un serveur distant même si il sera désactivé dans 96,7% des cas, il peut être utile pour ouvrir des chaines qui ne sont pas prises en charge par les free, ou les jours de coupures ou de mise à jour ou de maintenance, même s'il est vrai que c'est rare...le bon compromis "à mon sens" en payant pour l'avoir tester est d'utiliser les serveurs aliexpress à 12 ou 13€ l'année c'est pas un gros investissement mais çà pourra servir...il faut toujours garder une pomme pour la soif.
    Dernière édition par Glitch; 05-01-2015 à 11:49

DZSatien Confirmé Avatar de floama
    Inscrit
    Jan 2015
    Récepteur
    Atlas HD 200S
    TV
    55" philips
    Remerciement / J'aime
    Vous m'avez convaincu, je viens de commander un Atlas 200s.
    Connaissant mon impatience naturel, l'attente va être longue

Page 2 sur 10 PremièrePremière 123456 ... DernièreDernière