Besoin d'aide pour un débutant

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bonjour Isalino,

Concernant l' IPTV, je m'y suis pas trop penché.
Pour canalsat, sans avoir canal+, l'offre me coute 45 €/mois (ya pas non plus bein ni tous les bouquets).

Question générale, si demain, tous les decryptages sont bloqués, est-ce que l' Atlas me permettra quand même de recevoir les chaînes de la TNT HD via astra ou bien est-ce que cela ne servira plus à rien ?
 
Bonjour,
.......

Je ne suis pas encore assez familier avec les différents termes pour savoir précisément ce qu'est une cline ou cccam. J'ai compris qu'il y avait des serveurs gratuits et d'autres payants. Si j'ai bien compris, les 2 sont compatibles avec l' atlas. Je préfère évidemment un serveur gratuit mais ce n'est pas un critère rédhibitoire. S'il faut payer pour avoir un serveur payant et que cela apporte réellement quelque chose (qualité, type de chaînes ou autre), je le ferai sans hésiter. Après, si ça me coûte le même prix qu'un abonnement "classique" canalsat ou autre, je me poserai la question mais a priori, on en est bien loin.

Merci,

Salut,

Pour en revenir à tes questions, CCcam est un des protocoles utilisés pour le partage de cartes, cardsharing, c'est un des plus commun et connu mais il y en a d'autres.
Une C line correspond aux paramètres te permettant de te connecter à un serveur de type CCcam, dans la structure de cette Cline tu retrouveras alors une adresse ip ou un dns, un port de connexion, un login et un pass, ces paramètres te permettrons de te connecter à ce serveur, tu es alors client de CCcam celui qui te donne accès est lui serveur CCcam.

N'hésite pas si tu as d'autres questions qui restent sans réponses.

- - - Mise à jour - - -

Bonjour Isalino,

Concernant l' IPTV, je m'y suis pas trop penché.
Pour canalsat, sans avoir canal+, l'offre me coute 45 €/mois (ya pas non plus bein ni tous les bouquets).

Question générale, si demain, tous les decryptages sont bloqués, est-ce que l'Atlas me permettra quand même de recevoir les chaînes de la TNT HD via astra ou bien est-ce que cela ne servira plus à rien ?

Si tous les décryptages sont bloqués ils le seront tous y compris ceux pour la tntsat qui fonctionne de la même manière. Il n'existe bien entendu aucun système 100% plus fiable que l'abonnement officiel mais si on devait compter le nombre de fois ou il a été dit et écrit que c'était la fin on serait tous depuis très longtemps ailleurs. Les évolutions par contre seront sans doute nécessaires à ce moment là, il y a fort à parier que la conception du cardsharing évolue encore, déjà aujourd'hui ce n'est plus comme à une époque ou il n'y avait aucune limite et il était simple de partager ce qu'on voulait. L'avenir sera peut être sur le principe de serveurs ou le traitement sera fait en amont par des Team capables de dev des solutions qui ne seront plus alors accessibles au public avec un matériel peut être différent des protocoles autres bref des solutions qui à ce jour peuvent difficilement être anticipées.
Donc carpé diem on verra à ce moment là.
 
Dernière édition:
Merci. Mais vu que les chaines de la TNT (TF1, France télévision...) sont diffusées en clair sur Astra si je ne me trompe pas, je devrais pouvoir les recevoir non ? Sans parler de cardsharing ou autre
 
Non les chaines tnt sur astra font parti du bouquet TNTSAT de canal+, elles sont cryptées. C'est Fransat sur Atlantis bird 3 à 5°W qui est "gratuit" et à vie à partir du moment ou tu achètes le déco et sa carte (note que l' atlas est un des rares pour ne pas dire le seul démo non OFF à lire cette carte...et à la partager ...) donc si tu orientais ta parabole vers ce sat tu pourrais effectivement profiter de ce bouquet, sans cardsharing.
 
ah, mince.
Et si j'achète une carte TNTsat et que je la mets dans l' atlas, ça marcherait ?
 
la carte TNTSAT sur astra 19.2E est valable 4 annés des que tu l'insert dans le décodeur . enfin 15 € pour 4 ans .. c'est rien ..
 
Pour le moment oui c'est ce que beaucoup font pour récupérer les quelques chaines qui ne sont plus émulées par l' atlas, mais là aussi rien ne garantie qu'il n'y ai pas un changement voir l'arrêt par canal+ de la diffusion de ce bouquet chose qui ne serait pas à exclure puisque d'ici fin 2015 97% du territoire sera couvert par la tnt hertzienne et en HD, canal n'avait d'engagement avec l'état que jusqu'à 95% de la couverture, de mémoire, donc ils pourraient très bien dire, bha nous avons répondu à nos engagements contractuels on arrête ce bouquet...mais le signe devrait être l'arrêt du renouvellement des cartes tntsat et à ce jour c'est pas le cas, mais on sais jamais avec ces enfoirés tout est possible...d'autant qu'à 15€ la carte pour 4ans peu engageraient un procès s'ils ne respectaient pas la durée prévue...
 
Je viens de regarder sur le site d'Astra et si je ne me trompe pas, ils indiquent qu'ils diffusent gratuitement les chaines de la TNT HD, au moins les principales (sauf s'ils considèrent que c'est TNTSAT et que c'est gratuit)
 
En tout cas je vais pouvoir m'amuser un peu.
L' atlas est arrivé après ma commande d'hier. Déballage ce soir et test.

Merci encore à tous pour cette entraide et à Kikou qui a lancé le sujet.

Les interrogations viendront plus tard sur le devenir du récepteur, son amortissement devrait pas être très long.
 
En tout cas je vais pouvoir m'amuser un peu.
L' atlas est arrivé après ma commande d'hier. Déballage ce soir et test.

Merci encore à tous pour cette entraide et à Kikou qui a lancé le sujet.

Les interrogations viendront plus tard sur le devenir du récepteur, son amortissement devrait pas être très long.

Un petit feedback sur ton installation, ce que tu as fait/va faire pour démarrer ton décodeur.

Une question : qu'as-tu comme parabole/tëte LNB ? Si tu as Astra/Hotbird, peux-tu stp me dire si tu as les chaînes Sky Calcio italiennes, la qualité est-elle bonne ?

Merci.
 
Pour le moment uniquement Astra, je me remet juste dans la boucle.
J'avais arrêté le sat avec monTS7 et je crois la fun card ou la titanium.
Je devrais vite remonter sur mon toit ajouter un Hotbird.
Mais pas de soucis, je vous ferais le retour :cl16:
 
Salut,

J'attends ton retour et surtout sur l'aspect satisfaction globale, car tu es l'utilisateur typique pour lequel est fait ce démo, je serais fort déçu que tu sois déçu de ce choix.
 
Si tu n'as besoin que des chaînes principallement françaises, Astra est suffisant.

Hotbird peut être utile pour les chaines italiennes/espagnoles.
 
Je suis super content de voir que je n'étais pas le seul à me poser des questions et que ce sujet, grâce à toutes les participations, a servi également à d'autres :cl16:

Je vais vraisemblablement commander l' atlas d'ici la fin de la semaine. Je suis donc également intéressé par ton retour sur l'installation / mise en route.

Une autre question que je me pose concerne la sécurité. Comment est-ce que cela fonctionne ? signal envoyé par le satellite, capté par la parabole et décodé par l'atlas au moyen d'outils présents en ligne ? Si oui, est-ce qu'il y a un quelconque cryptage type SSH ou SSL ? l'usage d'un VPN ou d'un proxy est-il configurable ? Plus généralement, si l'atlas diffuse une ip en clair, dans quelle mesure est-ce détectable ?

Merci,
 
Dernière édition:
T'inquiète pas c'est les serveurs qui sont à la limite "recherchés" toi tu n'es "que" client ...l'incidence de l'utilisation du freeserver sur ta bande passante est insignifiante autant dire que tu as plus de chance de te faire remarquer en téléchargeant d'un torrent :smile2:
 
Bon premier retour à chaud.
Soirée très mouvementée donc peu de temps sur sa mise en place.:ranting:

Déballage, branchement (avec câble réseau), impossible de faire la mise à jour en réseau donc passage direct avec mise à jour usb.
Mise à jour sans problème, réglage des paramètres standards et des priorités serveurs.:smile2:

Puis lancement de la recherche des chaines sans problème, environ 1000 chaines trouvées.
Et me voici arrivée pour me balader un peu sur les différentes chaines.
Canal ok, Being ok.:cl21:

Il est vrai que la qualité est moindre que ma tnt intégré, mais très acceptable.
Voici me premières impressions à chaud, je vais continuer à travailler dessus pour la mise à jour des chaine et personnalisation ...:yahoo:
 
Bonsoir,



Surtout que les chaines espagnoles sont sur Astra pas sur Hotbird et l' Atlas les ouvre toutes SD et HD à la perfection.

Sorry pour les erreurs, je ne m'intéresse qu'aux chaînes de CanalSat, Telesat (sur Astra), et aux chaines italiennes de Rai et Sky Italie (sur Hotbird).
 
Bon premier retour à chaud.
Soirée très mouvementée donc peu de temps sur sa mise en place.:ranting:

Déballage, branchement (avec câble réseau), impossible de faire la mise à jour en réseau donc passage direct avec mise à jour usb.
Mise à jour sans problème, réglage des paramètres standards et des priorités serveurs.:smile2:

Puis lancement de la recherche des chaines sans problème, environ 1000 chaines trouvées.
Et me voici arrivée pour me balader un peu sur les différentes chaines.
Canal ok, Being ok.:cl21:

Il est vrai que la qualité est moindre que ma tnt intégré, mais très acceptable.
Voici me premières impressions à chaud, je vais continuer à travailler dessus pour la mise à jour des chaine et personnalisation ...:yahoo:

cool, je suis content pour toi.
Est-ce que tu as les chaînes OCS aussi ?

Prends bien des notes de ce que tu fais, dès que j'ai le mien, je vais revenir vers toi :smile2:

PS : Tu peux changer la description de ton matériel dans ton profil :laugh:
 
Il faut que refasse une recherche sur le sat, je n'ai que deux OCS (géant et max) mais le deux fonctionnent.

PS : Tu peux changer la description de ton matériel dans ton profil :laugh:

C'est fait :cl16:
 
T'inquiète pas c'est les serveurs qui sont à la limite "recherchés" toi tu n'es "que" client ...l'incidence de l'utilisation du freeserver sur ta bande passante est insignifiante autant dire que tu as plus de chance de te faire remarquer en téléchargeant d'un torrent :smile2:

En fait, je ne suis pas inquiet pour ma bande passante. C'est juste que depuis un serveur, il est très facile de trouver les adresses IP des clients (c'est d'ailleurs comme ça que fonctionnent les détection torrent).
Y a t-il quelque chose de paramétrable dans l' atlas par rapport à ça ?
 
Oui sauf que les serveurs étant en Algérie bon courrage ...les ip sur les torrents sont bien plus simple à trouver ils s affichent dans les clients torrent il suffit de mettre le fichier en téléchargement de repérer les ip fr et d interroger les fai fr pour avoir les nom des utilisateurs...utilise un téléchargement direct comme uploaded et c est mission impossible le téléchargement étant en direct et les serveurs n étant pas en France...
Donc il n y a pas de vpn intégré celui qui souhaite masquer doit le faire par ses propres moyens.
De plus se ne sont pas les clients qui sont recherchés en priorité mais les serveurs.
 
Dernière édition:
les ip des serveurs free sont pas compliqués a trouver .;) juste qu'en algérie s'a na rien d'ilégal .. donc..
 
Bon, ayé, commandé !
Il me reste 24h pour préparer la mise en route :laugh:
 
chez satnet.
125 €f fdp compris avec les codes réducs

- - - Mise à jour - - -

Je suis en train de préparer la réception du nouveau jouet. J'ai parcouru pas mal de posts mais je voudrais confirmation que j'ai bien compris ce qu'il fallait faire, dans quel ordre et comment. Ainsi, après déballage et branchement :

1/ Installation du bootloader (dernière version = B101 ?)
1.1 / D'abord le fichier .kbt (possible avec clef usb ?)
1.2 / Ensuite le fichier .kuf (avec clef usb)

2/ Installation du mainsoftware (dernière version = B113_2 ?). Un seul fichier. A a faire en usb ?

3/ Config du terminal.
3.1 / Dans le tuto, il est indiqué de mettre le format TV en 4:3. On est d'accord qu'il faut mettre 16:9 pour les TV récentes ?
3.2 / Que faut-il mettre dans le réglage de l'ordre de priorité des contrôles d'accès ?

4/ Recherche de chaînes

5/ Création de favoris

Sur les principales étapes, c'est comme ça ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut