Besoin d'aide pour un débutant

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
chez satnet.
125 €f fdp compris avec les codes réducs

- - - Mise à jour - - -

Je suis en train de préparer la réception du nouveau jouet. J'ai parcouru pas mal de posts mais je voudrais confirmation que j'ai bien compris ce qu'il fallait faire, dans quel ordre et comment. Ainsi, après déballage et branchement :

1/ Installation du bootloader (dernière version = B101 ?)
1.1 / D'abord le fichier .kbt (possible avec clef usb ?)
1.2 / Ensuite le fichier .kuf (avec clef usb)

2/ Installation du mainsoftware (dernière version = B113_2 ?). Un seul fichier. A a faire en usb ?

3/ Config du terminal.
3.1 / Dans le tuto, il est indiqué de mettre le format TV en 4:3. On est d'accord qu'il faut mettre 16:9 pour les TV récentes ?
3.2 / Que faut-il mettre dans le réglage de l'ordre de priorité des contrôles d'accès ?

4/ Recherche de chaînes

5/ Création de favoris

Sur les principales étapes, c'est comme ça ?

Pour ma par j'ai pris le kuf B113 http://home.kyngdvb.com/main-downlo...e/category/17-hd-200-k-y-n-g-update-files-kuf
sur clé usb formaté fat32 direct à la racine. A cette étape, j'avais déjà raccordé mon câble réseau. Je n'ai pas mis de Kbt (je ne sais pas si il fallait???)

TV 4:3 ou 16:9 pas vu la différence.

Pour l'ordre
1 tâche emulateur
2 tâche serveur gratuit
3 tâche serveur distant
4-5-6 aucune
 
Dernière édition:
Si la version du boot est la bonne il suffit de mettre le firm.
Le scan n est pas indispensable si tu part sur la liste de jojoke ...il faudra juste penser à mettre ta config lnb en place après l avoir uploadé dans l atlas.
Après avoir mis l ordre des priorités en place il faut activer le free serveur...bouton bleu de la télécommande puis touche verte sur la ligne des free ...tu peux choisir un des 5 en appuyant sur ok.
 
Pour ma par j'ai pris le kuf B113 http://home.kyngdvb.com/main-downlo...e/category/17-hd-200-k-y-n-g-update-files-kuf
sur clé usb formaté fat32 direct à la racine. A cette étape, j'avais déjà raccordé mon câble réseau. Je n'ai pas mis de Kbt (je ne sais pas si il fallait???

J'ai pris le même que toi. Il correspond au _2.
J'ai trouvé d'autres infos sur le net. En fait, il semblerait que le fichier kbt et kuf soient la même chose :

je crois que ce n'est pas clair pour tout le monde, permettez moi d’éclaircir les choses, ceci est valable pour le HD-100 et le HD-200S:

Le multiloader n"accepte le boot qu'en format .kbt. Et la mise à jour à partir du menu ne reconnaît que le format .kuf. Mais les deux fichier sont exactement les mêmes, il n'y a que l’extension qui change. C'est à dire si vous passer le fichier kbt ou kuf, vous aurez le même bootloader sur votre récepteur. J'espère que c'est clair en ce qui concerne le deux formats de fichiers, ce sont les mêmes.


Donc, si vous n'avez aucun problème avec votre récepteur, il suffit juste de mettre à jour votre récepteur en passant par le menu : Restaurer/Mise à jour des données :

Si vous avez une connection internet, il vous suffit de choisir la source : Serveur de fichier K.Y.N.G et de mettre à jour votre version du main software ou du boot.
Si vous n'avez pas internet, il vous suffit de mettre votre version du main soft ou du boot (en kuf) sur un flash disk USB et de choisir USB comme source.

Si la version du boot est la bonne il suffit de mettre le firm.

Comment le sait-on ?

Le scan n est pas indispensable si tu part sur la liste de jojoke ...il faudra juste penser à mettre ta config lnb en place après l avoir uploadé dans l atlas
J'ai récupéré le dossier "favoris atlas courant" de jojoke. Il contient plusieurs fichiers (2 word, 2 excel et un.kcf). Je cherche un tuto pour voir quoi en faire

Pour l’ordre des priorités, comment savoir lequel fixer ? quelle est la différence entre emulateur et serveur gratuit ?
 
C est le kcf....l emu émule donc avec son firm sans la nécessité d utiliser le free donc internet.
Mais il n émule pas tous ça serait beau donc dans l ordre il est à mettre avant le free.
 
Ok, je comprends pour les priorités et je pense aussi pour les chaînes.

Question, est-ce que le câble nul modem RS232 est fourni avec le démo ? car apparemment, il est indispensable pour certaines manips

Je me demandais aussi, pour les freeserveur, il faut configurer quoi ? Est-ce automatique lorsque c'est dans les priorités ? Est-ce configuré automatiquement avec le mainsoft ?
 
Oui tout se gère très bien via l USB ...tu copie le kcf sur la clef tu mets la clef au cul de l atlas puis tu fais menu mise à jour des données et choisi données des chaînes tu pointes vers le kcf et ok ...ça se charge et 2/10 ème de secondes et ensuite tu retourne dans la config des tuner pour vérifier que tu as la config qui correspond à ton installation sat.
 
tant mieux. J'ai lu qu'il y a un fichier qui ne peut pas s'importer en usb, j'ai tellement lu de trucs que je sais plus lequel...
Par défaut, quelle version du bootloader est installée ?
 
A voir quand tu l'auras après avoir paramètré les infos de base langue, fuseau horraire et nanani nanana ...
MENU + information système + information sur le récepteur, normalement tu seras déjà en B101 tu n'auras que le mainsoft à mettre sur une clef ensuite mise à jour des données / mise à jour de l'application là tu pointe vers le ficher Kuf tu accepte la mise à jour et tu laisse faire...çà va redémarrer et tu sera a jour.
Tu envoi la liste de favoris
Tu configure le tuner sat
Tu vérifie que tu es en ligne si tu es en ethernet ou configure si tu es en wifi...
Tu définie l'ordre des prio
Tu active le free

Par la suite tu pourras faire les mises à jour directement via le Feed de la team, un serveur est accessible via le menu de l'atlas Mise à jour des données au lieu de USB tu choisiras "Serveur de fichier KYNG" comme source de données...
 
Dernière édition:
nickel,
Je test ça dès réception !

- - - Mise à jour - - -

Salut,

Bon, matériel reçu et branché.
Bootloader B101, donc, j'ai mis le mainsoftware B113, importé le kcf pour les chaînes et défini l'ordre des priorités mais ça marche pas vraiment.
J'ai activé le freeserver mais lorsque je veux zapper sur une chaine, soit, c'est hyper saccadé, soit, écran noir avec indication "chaine ne peut pas être decryptée".

Qu'est ce que j'ai loupé ?
 
Configuration du tuner et mise en réseau de ton démo sont fait ?
Sur une chaîne comme bfm tu n as pas de cryptage ça passe?
Sur une chaine comme France 3 tu es en emu ça passe ?
 
mise en réseau OK (j'ai pas activé le DHCP mais je pense pas que ça pose pb)
config du tuner :

selection du tuner : tuner satellite 1
alim antenne : oui
type install : aucun
sat : astra (19.2E)
activité : activé
TP de réf : 1:10729 MHz. 22.0 MBaud.V
Fre haute : 10600 MHz
Freq basse : 9750 MHz
 
Lol active dhcp ensuite verifie dans les paramètres réseaux que tu vois les infos ...passerelle adresse ip ect...
Pour le réglage du tuner tu dois voir les barres de signaux sur la droite du menu si ç est pas le cas c est que tu n es pas bon.
Si tu as que astra dans type d installation met AUCUN.
Sur une chaîne comme bfm tv tu n as pas de cryptage tu dois pouvoir ouvrir cette chaîne si ç est pas le cas verifie ta config tuner.
 
c'est quel numéro bfm ?
Je comprends pas trop la numérotation : 1 = canal+ espagne
8= eme rue en anglais

Pour le réseau, je vois bien l'IP..., je l'ai juste configuré manuellement.
Je vais tester en dhcp
 
En appuyant sur le bouton ok puis Fav de ta télécommande tu fais défiler les listes de favoris ...il dois y envoir un appelé canalsat le titre est en haut de la fenêtre.
Le niveau de signal sur la chaîne s affiche dans le bandeau d information quand tu zap sur la droite en vert...
 
C'est bon, tout fonctionne.
J'ai refait un scan de chaînes et tout marche nickel.
J'ai l'impression qu'il y a qques chaines qui restent noires mais très peu (et pas françaises)

C'est cool !
 
C est possible mais il faudrait préciser surtout si elles sont dans le bouquet csat...car normalement ce bouquet s ouvre intégralement...

- - - Mise à jour - - -

Et voilà plus de nouvelles...çà marche et hop il n'y a plus personne :smile2:
 
non, non, rassure toi, je suis toujours là, juste le temps d'aller chercher les enfants à l'école :smile2:
Je vais un eu bidouiller ce soir et je note tout ça pour te dire.
 
Je déconne, évidemment qu'il faut que tu t'amuses avec...n'hésite surtout pas ! la seule erreur et encore qui est difficile à récupérer c'est de le flasher avec un firm pour HD100 et là il est déjà à jour...donc fait toi plaisir...
Refais tes favoris, vire ce qui t’intéresse pas c'est un jeu d'enfant il suffit de bien lire les fonctions indiquées à l'écran dans le menu pour éditer les favoris...navigue dans les menus et sous menus pour voir leurs fonctions tu te rendras compte que l'air de rien c'est simple et accessible pour peu qu'on fasse attention a ce qui est écrit, et faire simple c'est pas forcément ce qu'il y a de plus facile...


Garde à l'esprit qu'il faudrait (à mon sens) que tu penses à ajouter au moins un bon serveur distant, car il faut toujours garder une pomme pour la soif.

Passe une bonne soirée
 
Salut,

Bon, après une première salve de bidouillages, globalement très satisfait de la quantité/qualité des chaînes !!

J'ai également plusieurs questions :

1/ Je voudrais modifier des chaînes par rapport à la liste de jojoke. Est-ce qu'il vaut mieux le faire sur la TV puis les exporter ou bien modifier le kcf et le réinjecter dans le démo ? Par la télé, j'ai fait favori / menu / bouton rouge pour avoir la liste des actions. C'est comme ça qu'il faut faire ?

2/ D'une manière générale, je n'arrive pas à trouver une explication des boutons de la télécommande. 90% sont intuitifs mais il y en a certains pour lesquels je ne trouve pas l'utilité (ex : freeze). Y a t-il un tuto quelque part ?

3/ Lorsque j'appuie sur TV/R, je passe de mes chaînes favorites à une liste plus globale. J'ai vu qu'on pouvait les trier par langue. En fait, c'est la totalité des chaînes Astra c'est bien ça ?

4/ Pour l'enregistrement, j'ai fait quelques test et il faut en gros 1Mo pour 1 seconde. Soit 3.6 Go pour une heure. Vu que les clefs usb et DD à brancher doivent être formatés en fat32, ils sont limités à 4 Go par fichier. Comment cela se passe pour les gros fichiers ? il fait plusieurs fichiers ?

5/ J'y suis arrivé une fois mais je n'ai pas réussi à le refaire : Je voudrais les infos du programme en cours (bouton inf) mais je voudrais pouvoir voir les programmes en cours des autres chaînes sans zapper sur les chaînes (en gros, faire défiler les informations de "inf"). Comment faire ?

6/ tu parles de serveur distant. Ce sont les serveurs payants ? Tu en as un à me conseiller ?

7/ Enfin, c'est plus anecdodique mais j'ai commandé mon démo sur atlas-hd.com. Je viens de voir qu'il y avait aussi un site satnet.fr qui n'est pas le même. Pourtant, ma facture est bien "satnet". C'est quoi la différence ?

Voilà, je pense que pour une première salve, c'est pas mal !!
Et je suis content d'avoir aussi plein de chaînes espagnoles !!
Merci beaucoup
 
Salut,

Bon, après une première salve de bidouillages, globalement très satisfait de la quantité/qualité des chaînes !!

J'ai également plusieurs questions :

1/ Je voudrais modifier des chaînes par rapport à la liste de jojoke. Est-ce qu'il vaut mieux le faire sur la TV puis les exporter ou bien modifier le kcf et le réinjecter dans le démo ? Par la télé, j'ai fait favori / menu / bouton rouge pour avoir la liste des actions. C'est comme ça qu'il faut faire ?

Les deux mon capitaine mais à la télécommande c'est un peu plus intuitif.
Menu + gestion des chaines + Editeur des favoris
En appuyant sur le bouton FAV tu change de liste de favoris.
Tu veux déplacer une chaine ou un groupe de chaines, tu les sélectionne (tu verras un coche se mettre sur la gauche du nom de la chaine) une fois sélectionnés tu vas à l'endroit où tu veux la/les déplacer, puis tu appuie sur le bouton BLEU ! voilà ..tu quitte et accepte la sauvegarde...Terminé.
Tu veux supprimer une chaine ou un groupe de chaine, bha tu fais pareil tu sélectionne mais ensuite tu appuie sur le bouton rouge (c'est précisé dans le menu sur la partie en haut a gauche toutes les fonctions sont décrites)....tu quittes et accepte la sauvegarde.
Les fonctions étant décrites tu peux par exemple donner un autre nom à ta liste, c'est le bouton REC (bouton point rouge pour enregistrer de ta télécommande)

2/ D'une manière générale, je n'arrive pas à trouver une explication des boutons de la télécommande. 90% sont intuitifs mais il y en a certains pour lesquels je ne trouve pas l'utilité (ex : freeze). Y a t-il un tuto quelque part ?

Le bouton freeze sert à figer l'image, le mieux c'est de tester tu verras bien..il y a google
137132709190812.jpg



3/ Lorsque j'appuie sur TV/R, je passe de mes chaînes favorites à une liste plus globale. J'ai vu qu'on pouvait les trier par langue. En fait, c'est la totalité des chaînes Astra c'est bien ça ?

Oui


4/ Pour l'enregistrement, j'ai fait quelques test et il faut en gros 1Mo pour 1 seconde. Soit 3.6 Go pour une heure. Vu que les clefs usb et DD à brancher doivent être formatés en fat32, ils sont limités à 4 Go par fichier. Comment cela se passe pour les gros fichiers ? il fait plusieurs fichiers ?
OUI

5/ J'y suis arrivé une fois mais je n'ai pas réussi à le refaire : Je voudrais les infos du programme en cours (bouton inf) mais je voudrais pouvoir voir les programmes en cours des autres chaînes sans zapper sur les chaînes (en gros, faire défiler les informations de "inf"). Comment faire ?

3X EPG

6/ tu parles de serveur distant. Ce sont les serveurs payants ? Tu en as un à me conseiller ?

Oui, ceux d'aliexpress sont pas chers mais il y en a d'autres voir l' annuaire du forum.

7/ Enfin, c'est plus anecdodique mais j'ai commandé mon démo sur atlas-hd.com. Je viens de voir qu'il y avait aussi un site satnet.fr qui n'est pas le même. Pourtant, ma facture est bien "satnet". C'est quoi la différence ?

A mon avis il n'y en a sans doute pas, mais autant le demander à satnet lui même il est ici. :wink2:


Voilà, je pense que pour une première salve, c'est pas mal !!
Et je suis content d'avoir aussi plein de chaînes espagnoles !!
Merci beaucoup

En souhaitant que tu es fait le bon choix.

- - - Mise à jour - - -

Pour compléter,

Imagines tu veux ajouter une chaine qui n'est pas dans un favoris.

Menu + gestion des chaines + editeur de chaines.

Là sur la droite, tu selectionne la ou les chaines que tu veux ajouter à un favoris.
Puis tu appuie sur le numéros de la liste de favoris où tu veux l'ajouter, exemple tu veux mettre des chaines dans le favoris Canalsat alors c'est le favoris n°1, tu appuie alors sur la touche 1, là dans l'encadré en bas à gauche tu verras le numéros 1 s'afficher à coté du terme Fav : !
Tu quitte et sauvegarde.
Puis tu vas dans l'édition des favoris pour les placer là où tu veux dans la liste de favoris...elles sont misent d'office en dernière position.
J'arranges toujours mes listes à la télécommande c'est tellement simple et puis pas besoin de décoller du canapé :laugh:

Fais une sauvegarde de ta liste de favoris ensuite amuse toi avec en sachant qu'au pire si tu fais une connerie tu as toujours la sauvegarde.
 
Dernière édition:
Merci.

Autre question, que le démo soit allumé ou en veille, j'ai toujours le même affichage : l'heure et un point rouge à gauche de l'heure.
C'est un peu pénible.
Est-il possible de
- Afficher le n° de chaîne quand le démo est en marche
- Éteindre cette lumière rouge (à quoi correspond-elle ?)

Dans les menus, j'ai déjà mis la luminosité sur 'bas' et j'ai trouvé pour ne rien afficher quand le démo est en veille mais moi, je voudrais que ça affiche le n° de chaîne quand c'est allumé et juste l'heure quand c'est en veille. C'est possible ?
 
NON ! le numéro de la chaine s'affiche brièvement puis c'est l'heure. en veille tu peux je crois supprimer l'heure et il me semble que c'est tout...mais j'avoue que je m'y suis pas attardé plus que çà.
 
Merci.

Autre question, que le démo soit allumé ou en veille, j'ai toujours le même affichage : l'heure et un point rouge à gauche de l'heure.
C'est un peu pénible.
Est-il possible de
- Afficher le n° de chaîne quand le démo est en marche
- Éteindre cette lumière rouge (à quoi correspond-elle ?)

Dans les menus, j'ai déjà mis la luminosité sur 'bas' et j'ai trouvé pour ne rien afficher quand le démo est en veille mais moi, je voudrais que ça affiche le n° de chaîne quand c'est allumé et juste l'heure quand c'est en veille. C'est possible ?

Bonsoir !

Souhaitant acquérir un Atlas HD200S dans un futur proche,pourrais-tu me parler de la qualité d'image des chaines en HD sur l'Atlas ? En comparaison par exemple avec la qualité des chaines HD sur la TNT ou le câble,cela donne quoi ?

Merci bien ;)
A+ !
 
NON ! le numéro de la chaine s'affiche brièvement puis c'est l'heure. en veille tu peux je crois supprimer l'heure et il me semble que c'est tout...mais j'avoue que je m'y suis pas attardé plus que çà.

Tant pis. C'est normal cette led rouge en permanence, même en veille ?

Souhaitant acquérir un Atlas HD200S dans un futur proche,pourrais-tu me parler de la qualité d'image des chaines en HD sur l'Atlas ? En comparaison par exemple avec la qualité des chaines HD sur la TNT ou le câble,cela donne quoi ?

Il est difficile de comparer. D'autant que cela varie aussi selon la chaîne. Avec le menu "info", on peut avoir les caractéristiques de diffusion. Certains chaînes émettent en stéréo à 1,5 Mo/s et d'autres, en 5.1 à près de 20 Mo/s.
D'une manière générale, je trouve ça très bien. Peut-être certaines chaînes comme eurosport HD sont un peu moins belles que sur canalsat mais vaut vraiment chercher. Perso, ça reste de la TV, ce n'est pas un blu-ray, donc, c'est très bien ! Je peux pas comparer avec la TNT HD car je la reçois sur une autre TV que celle sur laquelle l'atlas est branché.
En résumé, à mon sens, je trouve que c'est un très bon choix et je remercie tous les membres de ce forum de m'avoir conseillé ainsi.
 
Pour pa led rouge tu peux mettre un autocollant canalsat dessus par exemple [emoji2] et le revendre le triple du prix d achat ...mais il faudra faire avec ou la demonter pour faire sans...

Sinon on achète pas un atlas pour la qualité de l image meme si elle est tout à fait convenable...on l achète parce qu il est suivi par les meilleurs les kyng et qu il réponds à ce minimum qu on attends d un démo underground...ouvrir un max de chaînes sans se prendre la tête à chercher des solutions.
 
:cl21:

- - - Mise à jour - - -

J'ai commencé à bidouiller un peu les favoris / chaînes. Effectivement, ça se fait bien à la télécommande.
Parmi les chaînes non décodées, il y a environ la moitié des chaines espagnoles (dont cinemagic, tv andalucia, clcampeon, je ne me souviens plus le nom mais celles qui diffusent des films récents...). Il y a aussi toutes celles des favoris n°°10 (adultes) ainsi que Brava HD.
Vu qu'il y en a environ 2500, j'ai pas tout testé !!
Par contre, les principales fonctionnent.

J'ai pour le moment choisi le freeserver2. Si je change, cela peut fonctionner ou bien ces chaînes ne seront pas décryptées quoi que je fasse ?

- - - Mise à jour - - -

Concernant les questions que je posais plus haut :

1/ Telecommande. J'avais regardé sur google et n'avais trouvé que la photo que tu mets (hd100) et une de la télécommande du hd200 mais qui montrait la compatibilité avec le récepteur 100. Je n'ai pas trouvé l'équivalent pour le HD200. J'ai aussi essayé d’appuyer sur les boutons 'pour voir' mais sovent, cela met un sens interdit en haut à droite. Je ne sais donc pas où les utiliser mais cela ne doit pas être très important.
 
Bonsoir !

Souhaitant acquérir un Atlas HD200S dans un futur proche,pourrais-tu me parler de la qualité d'image des chaines en HD sur l'Atlas ? En comparaison par exemple avec la qualité des chaines HD sur la TNT ou le câble,cela donne quoi ?

Merci bien ;)
A+ !

Après quelques jours de test je confirme.
Qualité d'image un peu moins bonne que la TNT de mon téléviseur, mais qualité très acceptable.
Image légèrement plus mappée avec des couleurs un peu moins contrastées.

Toujours content de mon acquisition. Toujours quelques difficultés pour comprendre les tutos de gestions chaines et je vais me lancer
sur les cccam.
 
Toujours content de mon acquisition. Toujours quelques difficultés pour comprendre les tutos de gestions chaines et je vais me lancer
sur les cccam.
Salut,
Je commence à arriver à bien gérer les chaînes/favoris, si je peux, je veux bien essayer de t'aider selon ce que tu souhaites faire.
Pour les cccam, c'est aussi mon premier cheval de bataille, je suis donc intéressé par ce que tu trouveras.

Tu arrives à décrypter toutes les chaînes de ton côté ? Peux tu essayer sur celles que je n'arrive pas ?

Merci
 
Salut,

Pour les favoris à la télécommande c'est jouable et assez simple pour peu qu'on lise bien les fonctions indiquées en haut à gauche.
Je vous conseille de sauvegarder vos listes et de rentrer dans le truc à la hussarde vous verrez qu'au final c'est assez simple et comprendrez facilement après quelques manips comment çà fonctionne.
Il y a aussi le logiciel KACE qui fait encore plus mais est un peu moins intuitif, son apprentissage peut paraitre fastidieux mais une fois acquis il vous permettra de faire des listes saveur petits oignons.
Perso je n'utilises que la télécommande mais c'est vrais que depuis le cristor X3 la méthode est plus ou moins la même donc j'ai pris un peu l'habitude de ce genre de menus ....donc si il y a des questions n'hésitez pas :smile2:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut