Besoin d'aide pour un débutant

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Pas beaucoup de temps ce week-end pour bidouiller.
Pour les chaines j'ai tous les c+ et sat, being, par contre je n'ai qu'une chaine en rugby+.

Si je prends une cccam est-ce que je pourrais tous les avoir.

J'ai de temps à autre les chaines qui ne fonctionnent plus, il me suffit de couper le récepteur et de le remettre en service et tout est ok.
Ca arrive quand je zappe beaucoup à la suite.
 
çà peut arriver surtout si tu zappes d'un bouquet à l'autre, mais si tu zappe que sur csat par exemple tu ne devrais pas constater ce phénomène...
 
Ok merci.

-Y a t'il une différence entre cccam et cline ?

-De ce que je comprend, les c lines sont dans les cccam ?

-Est-ce que 1 C line correspond à un seul bouquet ?

-Dans l'atlas rentrer une cccam est la même chose que la C line ?

-J'ai lu à un endroit que le site vendant la cccam préconisait une mise à jour des cccam ?? Est-ce que ça vous parle ?

Je serais de retour ce soir donc je ne pourrais pas vous répondre d'ici là si besoin.

Bonne journée
 
CCcam c est le nom donné à ce protocole de partage c est un type de serveur de cartes pour faire simple.
Une cline est le nom donné à un compte client CCcam. Une cline = un compte client CCcam.
Ce protocole peut donner accès à plusieurs type de cartes partagés avec un même compte.
Des serveurs CCcam payants sont proposés dans l annuaire mais tu en trouve partout.
Des serveurs CCcam gratuits sont proposés sur le forum également.

Il est recommandé de tester les serveurs payants....en général les tests sont gratuits mais limités dans le temps.
Garde à l esprit que ça reste du piratage et qui dit pirate dit pirate et demi....

Pour ajouter un serveur distant type CCcam donc à l aide d une c line dant ton atlas le plus simple est d utiliser l utilitaire kyngnetfile editor...qui permet en faisant un copié coller de cline d ajouter facilement les serveurs distants dans l atlas.
 
Dernière édition:
Mais quand c'est pour sa culture et sa soif de savoir ce n'est plus de la piraterie :tongue:
En tout cas c'est clair merci.
Donc une cccam se présente sous forme de carte que tu mets dans le récepteur, si je ne me trompes pas ?
 
Ccam est un protocole qui permet Virtuellement l accès à des cartes pour se faire il faut être client de se serveur = avoir un compte = avoir une C line.
La cline se présente alors sous une forme qui indique l ip du serveur ou son dns , le port de connexion au serveur, un login et un pass utilisateur.
Les cartes reçues alors sont utilisées par l atlas comme si elles étaient réellement insérées dans son lecteur de carte si tu veux.
 
Bonjour,

Je test en ce moment un serveur distant.
Il me dit de mettre son cccam.prio, mais je ne sais pas comment faire.
j'ai récupéré un fichier cccam.prio et j'ai rentré les c lines.
Comment puis-je l'injecter dans le récepteur?
 
Bonjour ,
tu as un Atlas HD 200S pas besoin de CCcam, Oscam...
tu as les serveurs gratuits, recherche dans la section Atlas du forum tous est expliqué

Bonne soirée
 
Bonjour,

Je test en ce moment un serveur distant.
Il me dit de mettre son cccam.prio, mais je ne sais pas comment faire.
j'ai récupéré un fichier cccam.prio et j'ai rentré les c lines.
Comment puis-je l'injecter dans le récepteur?

Salut,

Pour gérer simplement les serveurs distants il y a un utilitaire, c'est KYNGNETFILE EDITOR. (onglet en bas à gauche) d'ailleurs je l'ai déjà indiqué là http://www.dzsat.org/forum/f138/besoin-d-aide-pour-un-debutant-408891-9.html#post1523499

Il te permettra d'ajouter tes cline par un simple copié collé ou de définir un prio ....mais ce n'est pas indispensable avec un atlas, il est assez rapide pour ouvrir les chaines sans.
 
ça y est c'est fait.
Pour l'utilisation de Kace je peux déplacer les chaines. Il me manquait uniquement la fenêtre affichée à gauche qui était masqué par défaut :cl16:.
Pour Kyng editor je suis arrivé à générer mon fichier KNF sans problème.

Merci encore pour ton aide
 
Salut,

Tu pourras me dire si tu as constaté des changements entre les serveurs gratuits et le cccam que tu as ajouté ? Ca a apporté quoi ? De nouvelles chaînes ? une meilleure qualité ?

Autre question plus générale, comment ça se passe lorsque la numérotation est modifiée comme ça a été le cas hier soir avec canalsat (arrivée de HD1, Nollywood et une 3ème chaine). Il faut refaire une recherche de chaînes ? Tout se fait tout seul ?

Merci
 
Non, rien de mieux pour le moment. Que se soit chaine, qualité ou rapidité.
Pour ma part je suis uniquement sur les chaines française et je n'ai qu'astra pour le moment. J'attends la tête twin.
Les multisports 4 5 6 ne fonctionnent toujours pas.
 
Dac, merci.
Tu pourrais essayer sur certaines des chaînes qui ne fonctionnent pas chez moi stp ? (par exemple, toutes les premières quand tu vas sur toutes les chaînes).
La tête twin te permettra de rajouter quel satellite ? et cela ouvrira quelles chaînes ?
 
Dac, merci.
Tu pourrais essayer sur certaines des chaînes qui ne fonctionnent pas chez moi stp ? (par exemple, toutes les premières quand tu vas sur toutes les chaînes).
La tête twin te permettra de rajouter quel satellite ? et cela ouvrira quelles chaînes ?
salut juste avoir 2 demo connecter sur le même sat
491606_LB_00_FB.EPS_1000.jpg
 
Pardon je voulais dire une monobloc double tête simple sortie.
Soit astra et hotbird
 
Bonjour,

J'ai vu que le firmware 1.14 était sorti. Je l'ai installé via le serveur KYNG, tout s'est bien passé et tout semble fonctionner.
Par contre, j'ai 2 questions :

1/ J'ai régulièrement le bandeau "informations" qui apparaît quelques secondes et disparait sans que je n'appuie sur aucun bouton. Je ne pense pas que ce soit normal. Est-ce que quelqu'un d'autre a ce souci ? Y a t-il un moyen de le corriger ?
2/ Comment cela fonctionne lorsqu'il y a des modifications de chaînes, comme par exemple le 13 janvier. Faut-il juste refaire une recherche de chaînes ? Et concernant les favoris, si je repars avec la liste de jojoke mise à jour, je vais perdre tout ce que j'ai fait. Comment faire pour partir de ma liste modifiée ? Je supprime manuellement les chaînes qui n'y sont plus et j'ajoute les nouvelles ? Comment ça se passe pour celles qui ont changé de n° ?

Merci,
 
Salut,

C'est parfois sur certaines chaine au changement de programme que je vois également le bandeau.
Pour l'ajout de chaine sans modifier tes favoris le plus simple est de faire un scan sur les transpondeurs concerné et d'ajouter manuellement les chaines trouvées, c'est très simple et tu trouveras les tp concernés soit sur le forum soit sur des sites comme Kyngofsat.
 
C'est parfois sur certaines chaine au changement de programme que je vois également le bandeau.
En fait, c'est tout le temps. Lorsque je regarde un programme, sans changer de chaîne ni toucher quoi que ce soit, le bandeau apparaît (et sur le démo, l'heure est remplacée par le n° de chaîne, comme si je changeais de chaîne). C'est aléatoire, ça peut très bien ne pas le faire pendant 1h, puis, apparaître 5 fois dans la 1/2 h qui suit. Bizarre..

Pour l'ajout de chaine sans modifier tes favoris le plus simple est de faire un scan sur les transpondeurs concerné et d'ajouter manuellement les chaines trouvées, c'est très simple et tu trouveras les tp concernés soit sur le forum soit sur des sites comme Kyngofsat
Donc, si je comprends bien, il faut que je regarde quelles sont les chaînes ajoutées/retirées/modifiées (par exemple ici), et que je les retire/ajoute/modifie de ma liste des favoris avec la télécommande, c'est bien ça ?
Je ne suis pas devant le démo mais de mémoire, lors de la recherche, il propose de faire un scan complet ou bien de rechercher uniquement les nouvelles chaînes. C'est bien là qu'on fait un scan sur les transpondeurs ou bien il y a un autre endroit ?

Merci
 
En fait, c'est tout le temps. Lorsque je regarde un programme, sans changer de chaîne ni toucher quoi que ce soit, le bandeau apparaît (et sur le démo, l'heure est remplacée par le n° de chaîne, comme si je changeais de chaîne). C'est aléatoire, ça peut très bien ne pas le faire pendant 1h, puis, apparaître 5 fois dans la 1/2 h qui suit. Bizarre..
C'est une option que tu peux désactiver dans le menu. Tu vas dans Menu->Paramètres Système->Paramètres D'affichage et là tu n'as qu'à mettre "non" pour "affichage de la barre d'état lors des changements".
 
Merci.
Par contre, cela signifie que ça va me le désactiver tout le temps, y compris lorsque je change de chaîne. Ce qui me gêne, c'est quand ça apparait sans que je change de chaîne. Je pense que cela doit provenir de mon démo.
 
Salut
j'ai fait la manip sur mon atlas hd 200s et le bandeau n'apparait plus , le changement est je pense juste le changement de clefs qui parfois occasionne cette apparition
Lors du changement de chaines chez moi il est bien présent
 
Pour le scan en vu d'ajout de nouvelles chaines a ton favoris, tu peux faire un scan juste d'un tp avec l'atlas.
 
Allez il est temps de séparer les questions en un sujet individuel car on commence à se perdre là
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut