Merci Merci:  17
Likes Likes:  24
Dislikes Dislikes:  0
Page 1 sur 10 12345 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 15 sur 144

Sujet : Besoin d'aide pour un débutant

DZSatien Confirmé
    Inscrit
    Aug 2014
    Récepteur
    Atlas HD200S
    TV
    Panasonic
    Remerciement / J'aime

Besoin d'aide pour un débutant

Bonjour,

Je débute dans le monde du sat tel qu'on peut le trouver sur le forum et j'ai grand besoin de conseils.
    Je suis abonné csat depuis des années et je souhaite arrêter car cela coûte très cher par rapport à ce que j'en fait.
    Je recherche donc une alternative (car je n'ai pas de réception TNT HD possible depuis chez moi, seule le sat (ou les box internet) me permettent de capter qque chose).
    J'ai parcouru de nombreux sujets sur ce forum et sur d'autres pour comprendre comment ça fonctionne mais il me manque les bases pour comprendre les discussions.
    Je m'y perds entre le sharing, les cccam, les serveurs free, ceux avec abonnement...

Mon installation est constituée d'une parabole pointée sur astra. J'ai également un accès internet facilement accessible.
    Je sais, pour l'avoir lu, que tout existe sur Internet mais je n'arrive pas à trouver quelque chose d'assez vulgarisé dans un premier temps pour pouvoir comprendre. Je ne vous demande pas de réécrire ce que je peux trouver par ailleurs mais dans un premier temps, pouvez-vous m'indiquer des liens vers des tutos qui me permettent de me mettre à niveau et donc, de pouvoir tirer tous les avantages de ce qu'on trouve sur ce forum ?

Ce que je recherche est un équipement qui me permettra de recevoir des chaînes TV (si possible C+/Csat/Bein) même si des manips sont à réaliser pour cela.

Merci par avance et bonne année !

2. Merci sali dios disent merci

DZSatien Initié Avatar de djamalos
    Inscrit
    Sep 2012
    Récepteur
    800HD SE + HD200s
    TV
    SAMSUNG LED 32"
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par kikou017 Voir le message
    Bonjour,

Je débute dans le monde du sat tel qu'on peut le trouver sur le forum et j'ai grand besoin de conseils.
    Je suis abonné csat depuis des années et je souhaite arrêter car cela coûte très cher par rapport à ce que j'en fait.
    Je recherche donc une alternative (car je n'ai pas de réception TNT HD possible depuis chez moi, seule le sat (ou les box internet) me permettent de capter qque chose).
    J'ai parcouru de nombreux sujets sur ce forum et sur d'autres pour comprendre comment ça fonctionne mais il me manque les bases pour comprendre les discussions.
    Je m'y perds entre le sharing, les cccam, les serveurs free, ceux avec abonnement...

Mon installation est constituée d'une parabole pointée sur astra. J'ai également un accès internet facilement accessible.
    Je sais, pour l'avoir lu, que tout existe sur Internet mais je n'arrive pas à trouver quelque chose d'assez vulgarisé dans un premier temps pour pouvoir comprendre. Je ne vous demande pas de réécrire ce que je peux trouver par ailleurs mais dans un premier temps, pouvez-vous m'indiquer des liens vers des tutos qui me permettent de me mettre à niveau et donc, de pouvoir tirer tous les avantages de ce qu'on trouve sur ce forum ?

Ce que je recherche est un équipement qui me permettra de recevoir des chaînes TV (si possible C+/Csat/Bein) même si des manips sont à réaliser pour cela.

Merci par avance et bonne année !
    Bonjour l'ami je te conseil une dreambox si non un atlas 200S HD très bon récepteur avec serveurs gratuits plus la tnt sans internet sans TF1 France2 et M6 pour le moment
    - DM800SE_SIM2-SSL84B (clone)
    BlackHole 2.1.5 Build:2015-05-02-ramiMAHER
    Emulateurs installés : CCcam 2.0.11
    - ATLAS HD 200S
    Dernière version : Logiciel F303 - BootLoader F301

DZSatien Confirmé
    Inscrit
    Aug 2014
    Récepteur
    Atlas HD200S
    TV
    Panasonic
    Remerciement / J'aime
    Merci beaucoup pour ta réponse rapide. J'avais déjà vu plusieurs démo dont les 2 que tu cites. Certains sont fans de l'un, d'autres plus du second.
    C'est pour ça que je cherche à comprendre les fondamentaux pour me faire une idée du matériel qui me convient le mieux.
    Par exemple, que peut-on recevoir avec des serveurs gratuits ? Que faut-il pour avoir de la HD et les chaines Csat/bein... ? Ou encore, quels sont les différents abonnements possibles (prix / chaînes) ?
    Si tu as des tutos genre "le sat pour les nuls", je suis preneur

5. J'aimes joecut ont aimés
    DZSatien Initié Avatar de djamalos
    Inscrit
    Sep 2012
    Récepteur
    800HD SE + HD200s
    TV
    SAMSUNG LED 32"
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par kikou017 Voir le message
    Merci beaucoup pour ta réponse rapide. J'avais déjà vu plusieurs démo dont les 2 que tu cites. Certains sont fans de l'un, d'autres plus du second.
    C'est pour ça que je cherche à comprendre les fondamentaux pour me faire une idée du matériel qui me convient le mieux.
    Par exemple, que peut-on recevoir avec des serveurs gratuits ? Que faut-il pour avoir de la HD et les chaines Csat/bein... ? Ou encore, quels sont les différents abonnements possibles (prix / chaînes) ?
    Si tu as des tutos genre "le sat pour les nuls", je suis preneur
    pour l'atlas regarde ici : http://www.dzsat.org/forum/f422/mait...0s-317968.html
    pour la dreambox 800 hd se regarde ici : http://www.commentcamarche.net/forum...ur-la-dreambox
    - DM800SE_SIM2-SSL84B (clone)
    BlackHole 2.1.5 Build:2015-05-02-ramiMAHER
    Emulateurs installés : CCcam 2.0.11
    - ATLAS HD 200S
    Dernière version : Logiciel F303 - BootLoader F301

V.I.P Avatar de Glitch
    Inscrit
    Nov 2007
    Lieu
    Deutschland uber Ales !!!!
    Récepteur
    Atlas + SoloSE v2
    TV
    Sony & Pana 3D 4K
    Remerciement / J'aime
    Salut,

Tu débute et apparemment et veux au moins avoir ce que tu as déjà en abonnement c a d csat HD...alors l'ATLAS est fait pour toi, il est simple à prendre en main et te permettra de regarder ce que tu paie actuellement et d'aborder facilement le monde du share (entre le moment ou tu le sort de sa boite et le moment ou tu regarde ce bouquet tu en as pour 15 minutes avec deux mains gauche). Tu pourras passer ensuite sur un matériel plus complexe et nécessitant de passer plus de temps à le comprendre. Coté serveur tu en as des gratuits dont ceux intégrés dans l'atlas, ou tu en trouveras sur le forum, tu en trouveras également des payants.
    Tu trouveras des atlas HD 200s partout pour moins de130€ livré autant dire une affaire si tu rapporte son cout à ton abonnement rien que pour csat, mais il te permettra d'ouvrir bien d'autres chaines comme les beinsports par exemple.
    Passe un peu de temps à lire dans la section Atlas du forum pour avoir plus d'informations.
    KYNG FOR A DAY ! KYNG FOREVER ! ......Vos plus belles photos ICI !!! et également LA !

Membre +
    Inscrit
    Jul 2008
    Récepteur
    dreambox
    TV
    hitachi 42PD5200
    Remerciement / J'aime
    Bonjour
    Glitch
    Vaudrais mieux je pense qu'il prenne les deux l'atlas200s pour regarder la tele et la dreambox pour apprendre le systeme, la casser ,la reparer ;changer les tuners mdr
    et j'en passe et des meilleures et il y a que comme cela que l'on apprend mine de rien.dumoins en se qui concerne le sharing
    bonne année a toi et au tout les membres
    pioneer ts4 et 5, philips ts5,6 et 7 nokia médiamaster 9800s, tst philips PHI1 (pack avec entrée sat et entrée et sortie hertzienne avec 7.1 livré d'origine),thomson dsi30,sagem vm03 et 07
    unlooper 5030, unlooper rojoV3 ,V10 activée
    et quelques autres cartes (viaccess), carte pc sat,SkyStar 2 TV
    interface saison,pcb105,oslink a base d'altera
    jtag de chez pcbwire et jtag maison
    asus Eeetop 20pouces multi-touch
    Windows 8.1 et 10 en test

V.I.P Avatar de Glitch
    Inscrit
    Nov 2007
    Lieu
    Récepteur
    Atlas + SoloSE v2
    TV
    Sony & Pana 3D 4K
    Remerciement / J'aime
    Oui mais question budget et installation ça fera moins mal de commencer par le simple pour passer ensuite sur plus complexe ...après si tu aimes bidouiller et lire alors enigma te laissera pas le choix que d apprendre à l utiliser.
    Meilleurs voeux a toi Joé.
    KYNG FOR A DAY ! KYNG FOREVER ! ......Vos plus belles photos ICI !!! et également LA !

10. Merci joecut disent merci
    DZSatien Confirmé
    Inscrit
    Aug 2014
    Récepteur
    Atlas HD200S
    TV
    Panasonic
    Remerciement / J'aime
    Merci pour vos réponses.
    J'aime bien bidouiller (suis pas trop mauvais en info et en linux) mais comme le souligne justement glitch, ce n'est pas financièrement terrible de partir avec les 2 modèles. D'autant que je n'ai qu'une parabole, je n'ai pas envie de débrancher/rebrancher tout à chaque fois.
    Je vais aussi regarder un peu en // la dreambox,
    Dans un premier temps, il va falloir que j'arrive à déterminer ce qu'on peut faire avec l'un et pas avec l'autre. je pense que c'est ce qui me fera choisir l'un ou l'autre.
    Je vais regarder ça et je posterai sûrement d'autres questions dans un avenir très proche

V.I.P Avatar de Glitch
    Inscrit
    Nov 2007
    Lieu
    Récepteur
    Atlas + SoloSE v2
    TV
    Sony & Pana 3D 4K
    Remerciement / J'aime
    Salut,

C'est pas compliqué, l'atlas te permet de regarder la télé et particulièrement des chaines payantes gratuitement. Il est performant car il est supporté par la meilleure Team dans le domaine qui nous concerne Les Kyng.
    Enigma te permet de faire un peu de tout vu que c'est une prod linux, sauf qu'il faut tout faire, n'importe qui peut dev dessus....ou personne...

13. J'aimes joecut ont aimés
    DZSatien Confirmé
    Inscrit
    Aug 2014
    Récepteur
    Atlas HD200S
    TV
    Panasonic
    Remerciement / J'aime
    Salut,

Merci pour ce très bon résumé .
    Je vais donc creuser pour les atlas.
    Je vais aussi regarder ce qui se fait en dev linux car je suis curieux de savoir ce qu'on peut développer de plus que quelque chose permettant de regarder des chaines payantes gratuitement !
    Est-ce que l'Atlas permet d'avoir accès aux mêmes chaines qu'un matériel linux ? (sachant que je ne pointe que vers Astra) ?

Merci

V.I.P Avatar de Glitch
    Inscrit
    Nov 2007
    Lieu
    Récepteur
    Atlas + SoloSE v2
    TV
    Sony & Pana 3D 4K
    Remerciement / J'aime
    Oui...aux mêmes chaînes.
    Et plus encore il traite la nano seca ouvre les tntsat hd à partir de la carte ...lis la carte fransat...ce sont quelques exclus dev par les kyng..en gros l atlas se suffit à lui seul pour regarder la télé.

16. J'aimes joecut ont aimés
    DZSatien Confirmé
    Inscrit
    Aug 2014
    Récepteur
    Atlas HD200S
    TV
    Panasonic
    Remerciement / J'aime
    Ok,
    Désolé pour ma question mais dans ce cas, quel est l’intérêt de passer par un autre matériel, plus cher, a priori plus complexe si c'est pour avoir au final la même chose ?
    Y a t-il une différence de qualité de réception (HD), est-il plus rapide (changement de chaîne...).
    De même, j'ai parcouru quelques sites permettant, si j'ai bien compris, du cardsharing via un abonnement mais je me pose la question suivante : si l'atlas permet d'avoir les mêmes chaînes gratuitement, pourquoi payer un abonnement ? Y a t-il quelque chose que je rate ?

Merci

V.I.P Avatar de Glitch
    Inscrit
    Nov 2007
    Lieu
    Récepteur
    Atlas + SoloSE v2
    TV
    Sony & Pana 3D 4K
    Remerciement / J'aime
    LOL c est la raison du succès de l atlas lol.
    Historiquement enigma étant bien plus ancien et bien plus présent sur le marché des box sat et a bénéficier d une communauté bien plus importante ..et c est toujours le cas en comparaison l atlas est jeune et la communauté bien que grandissante est ridiculement restreinte ...regarde le nombre de box sat qui existent et utilisent enigma le marché des atlas est infime en comparaison.
    Mais depuis l arrivée des nano la donne à changé sur au moins les aspects liés aux partages des bouquets fr...il en ressort que la complexité des systèmes à rendu difficile le dev de solutions...il faut bien plus de moyens que n ont que très peu dans le domaine. Donc pour les chaînes fr l atlas est plus performante pour ce qui est de les regarder sans prise de tête...mais il n y a pas que les chaînes fr et pas que regarder la télé qui est possible avec enigma tu peux faire bien plus de choses...

VIP DZsat Avatar de raouf7
    Inscrit
    Oct 2013
    Lieu
    DZsat
    Récepteur
    Box 3 géneration
    TV
    LED 40"
    Remerciement / J'aime
    si je peut ajouté mon grain de sel.
    l'atlas est bon pour se qui veulent que regardé la télé et pas trop se cassé la tête (comme mon frangin).
    les récepteur linux ces pour ceux qui aime tripoté, car tu peut tout faire avec testé des images enigma, mettre les skin que tu veut, le tsmedia, l'iptv, des plugins de ouf, les picon, on va dire que ces un PC linux.

voila la différence des deux type de récepteur, mais a la fin sa te permet d'avoir une image
    Un virus inconnu à contaminé mon clavier, c'est pour cela qu'il y a des fautes d'orthographe. Veuillez l'en excuser...hum hum
    Quand j'étais jeune, j'étais con, mais avec le temps, je suis resté très jeune.
    un thanks ne coûte rien et fait toujours plaisir
    http://s25.postimg.org/6xp5j1gqz/click.gif
    Thanks

20. Merci nasio disent merci
    DZSatien Confirmé
    Inscrit
    Aug 2014
    Récepteur
    Atlas HD200S
    TV
    Panasonic
    Remerciement / J'aime
    Merci, c'est cool d'avoir des réponses aussi rapides et précises en si peu de temps !!

@glitch, tu dis que l'atlas est le meilleur choix pour avoir les chaines fr. Par chaine fr, il faut comprendre csat/c+ ? les chaînes non fr sont celles des autres pays ? Si oui, est-il possible de les capter avec astra ou bien quoi qu'il arrive, n'ayant qu'astra, je n'aurai de toutes manières accès qu'à ces chaînes ?
    @raouf7, pourrais tu, en qques mots, m'expliquer ce que signifie "tester des images enigma", qu'est-ce que le tsmedia, les picon ou l'iptv (=chaines accessiblers par les box adsl ?). Juste par curiosité, quels types de plugin peut-on rencontrer/développer et qu'est-ce qu'ils permettent de faire ?

Si je résume ce que j'ai pu lire en 2 mots, il faut comprendre que :
    - Atlas est idéal pour csat/c+ gratuitement
    - Démo linux permet plus de choses

C'est bien ça ?

Page 1 sur 10 12345 ... DernièreDernière