Besoin d'aide S.V.P

nomadus

Nouveau DZSatien
Inscrit
8/10/12
Messages
9
Bonjour,:smile2:

Voici les informations System de mon récepteur Cristor m2s:

System information

Model: KYNAG_V_KN100
Software: A2.50
Hardware: MB86H2XB
Boot: A2.00
Hotline: None


j'ai deux questions et une requête à vous soumettre:

1- Après avoir chargé les mises à jour c'est à dire la dernière version du full flash et du mainsoftware et bootloader sur www.kyng.com via le kyng_multiloader_v.1.41,
est-ce que c'est normal que des chaines comme canal+, national geo, planet+ et bcp d'autres chaines restent cryptés?

2-Après avoir chargé un fichier last full data et après avoir accomplis la procédure que j'ai trouvé sur un topic de dzsat.org afin de réactiver l'emu et garder les clés
injectées, ca ne marche pas, autrement dis après le chargement du last full data et après avoir appuyé sur le bouton vert "load défauts" ou "system défauts" comme sur mon récepteur, et après la sauvegarde des changements, et bien les clés disparaissent quand même par la suite.

voici en image la manip :

Après le chargement du last full data

Photos-0134.jpg

Arès avoir appuyé sur le bouton vert :" load defauts" et la sauvegarde des changements


Photos-0136.jpg


3- concernant ma requête, comment peut-on voir les chaines cryptées et est-ce qu'il y aurait un site ou on peut trouver les derniers et les plus récents des last full data file pour le model cristor m2s.


Merci pour votre attention et pour toute aide de votre part.

ps: je suis néophyte en matière de récepteur, satellite, cryptage...etc :smile2:
 
Dernière édition:
avec les cles tu n auras que tnt sat
pour le lastdatafull il englobe toutes les chaines decryptée via emu mais pas forcement francaises et sur astra
pour le load default il permet de remetre l etat a celle du soft d origine
donc ce qui a etait ajouté par un utilisateur disparaitra
generalement on l utilise quant la team a ajouter qlq chose et il faut le faire autrement ne le fait pas
 
salut,


Merci kokito pour les last data full mais ça ne marche pas :g:g, après les avoir injectés je les retrouvent dans key editor mais l'emu reste bloqué, alors comme je l'ai déjà dis j'ai trouvé une manip sur ce site:
http://cristormania.blogspot.com/2012/05/explication-illustree-de-linteraction.html

d'après ce tuto en appuyant sur le bouton vert"system defaut" pour moi (cristor m2s) et en effectuant la sauvegarde des changements
je vais activer l'emu et conserver les clés injectées, malheureusement, ça ne marche pas, l'emu est réactiver mais les clés perdues


A vous youston
 
salut,


Merci kokito pour les last data full mais ça ne marche pas :g:g, après les avoir injectés je les retrouvent dans key editor mais l'emu reste bloqué, alors comme je l'ai déjà dis j'ai trouvé une manip sur ce site:
http://cristormania.blogspot.com/2012/05/explication-illustree-de-linteraction.html

d'après ce tuto en appuyant sur le bouton vert"system defaut" pour moi (cristor m2s) et en effectuant la sauvegarde des changements
je vais activer l'emu et conserver les clés injectées, malheureusement, ça ne marche pas, l'emu est réactiver mais les clés perdues


A vous youston

Bonjour
De quel clés perdues tu parles ???
 
salut,


Merci kokito pour les last data full mais ça ne marche pas :g:g, après les avoir injectés je les retrouvent dans key editor mais l'emu reste bloqué, alors comme je l'ai déjà dis j'ai trouvé une manip sur ce site:
http://cristormania.blogspot.com/2012/05/explication-illustree-de-linteraction.html

d'après ce tuto en appuyant sur le bouton vert"system defaut" pour moi (cristor m2s) et en effectuant la sauvegarde des changements
je vais activer l'emu et conserver les clés injectées, malheureusement, ça ne marche pas, l'emu est réactiver mais les clés perdues


A vous youston

si tu avait lu ma reponse tu aurais compris qu apres un last data full tu ne devrais pas fair un load default
 
Malmsteen: j'ai très bien lu ta réponse et toutes les autres.

Lorsque j'injecte le fichier last full data comme celui que kokito m'avait proposé, je retrouve les clés de c+csat-2 VIACCESS dans l'éditeur de clés mais l'emu reste bloqué? donc pas de signal? donc rien ne marche? et pour le débloquer tout en gardant les clés injectées, SOIT DISANT, je dois appuyer sur le bouton "load defauts", c'est pas moi qui a inventé ca, mais c'est d'après la manip que j'ai trouvé sur ce site:
http://cristormania.blogspot.com/2012/05/explication-illustree-de-linteraction.html
En faisant ainsi? je devrais en principe réactiver l'emu et conserver les clés c+csat-2 VIACCESS, or ce n'est pas le cas pour moi, or en appuyant sur le bouton "load defaut" c'est vrai que je réactive l'emu mais je perds les clés injectées avec le last full data, je parle pas de toutes les clés bien évidemment mais seulement celle de c+csat-2 VIACCESS

or mon but c'est de pouvoir décrypter les chaines de canal


kokito: les clés en question sont celles-ci:

clés c+csat-2.JPG

j’espère que vous m'avez compris
 
Dernière édition:
Maintenant je t'ai compris
L'EMU de Csat/Canal+ est actuellement out.
Y a que l'EMU de la TNT et ORF qui marchent.
 
avec les cles tu n auras que tnt sat
ca veut dire que tu n auras rien d autre que tnt sat avec l emu, sauf si tu utlise un dongle ou le sharing par internet
pour le lastdatafull il englobe toutes les chaines decryptée via emu mais pas forcement francaises et sur astra
pour le load default il permet de remetre l etat a celle du soft d origine
donc ce qui a etait ajouté par un utilisateur disparaitra
ca veut dire que le last data est mis en ligne par des utilisateurs qui on rajout" des cles qui change souvent (pour ne pas incomber cette tache a la team)
et le load default avec le bouton vert va reinitialiser le systeme sur lequel tu es pointer , en premier il y a viacces et la tu va activer les cles de csat (de quand le soft est sortie qui n est plus d actualité maintenant) et tu va garder les cles qui sont déstiné a decrypter les autres bouquets qui roule en nagra en generale
c est pour ca que j ai deduit que meme si tu as lu ma reponse tu ne l a pas compris
et j espere que maintenant elle est plus claire :cl16:
 
Merci les gars pour vos réponses, c'est très claire maintenant,

donc finalité, aucune chance de voir le bouquet canal avec mon demo :cl18:,

En fait, est ce qu'il est possible de faire du sharing avec le ms2 cristor?
 
Merci pour le tuyau,

Est ce qu' après avoir décrypté les chaines avec le sharing, le demo doit rester constamment branché au pc et connecté à internet constamment pour pouvoir regarder les chaines décryptée ou alors on le branche juste pour faire le décryptage ensuite on le débranche.

et pour les serveurs est ce que tu peux me donner un ou deux ou plusieurs réputés pour leur fiabilités.


Merci encore.
 
Dernière édition:
Merci pour le tuyau,

Est ce qu' après avoir décrypté les chaines avec le sharing, le demo doit rester constamment branché au pc et connecté à internet constamment pour pouvoir regarder les chaines décryptée ou alors on le branche juste pour faire le décryptage ensuite on le débranche.

et pour les serveurs est ce que tu peux me donner un ou deux ou plusieurs réputés pour leur fiabilités.


Merci encore.

Bonjour nomadus

1. Le démo doit resté connecté à internet, parce que à chaque environ 08 secondes, il envoi les données de la chaine au serveur pour qu'il recoit la clé... Et ainsi de suite...

2. Pour les serveurs, tu trouvera ici ton bonheur inchaa'lah.

Besoins de quoi que se soit, je suis là :wink2:
 
Merci mon frère pour ton aide,

Apparemment avec le cristor m2s il y a pas moyen de voir les chaines canal en dehors du sharing,


sinon est-ce que tu peux m'expliquer STP l'utilité du Jtag?


Au fait, j'ai ce message d'erreur quand je lance HDVB

Capture.JPG

encore merci
 
Dernière édition:
bonsoir nomadus
voila l"utilité du jtag

JTAG : est un port d’interface qui donne accès direct au processeur et les autres ressources de la carte mère, inaccessibles autrement. Ce port est utilisé pour le développement du software, les tests et le débogage. Mais chez les simples utilisateurs, quand ce port est associé au KYNG Recovery Utility donne la possibilité de raviver un récepteur qui ne répond plus, suite à une mauvaise manipulation. En général, le récepteur est dit mort lorsque sa mémoire Flash est mal formatée, ce qui arrive quand une interruption surgit lors d’une écriture du Flash (sauvegarde, mise à jour…).
KFL Full Flash : (KYNG Full Flash) sont des fichiers utilisés pour mettre à jour toutes les composantes de la mémoire flash (Boot, main software, logo, Dat, KCN) en une seule opération avec des données par défaut. Ce sont donc une réplique pré-formatée de la mémoire flash. Ils peuvent être utilisés pour corriger de possibles corruptions des données de la mémoire flash (mais pas la corruption du boot).
DSP Full Flash : sont des fichiers utilisés pour installer toutes les composantes KYNG de la mémoire flash (Boot, main software, logo, Dat, KCN) en une seule opération avec des données par défaut. Ce sont donc une réplique pré-formatée de la mémoire flash. Mais à la différence des fichiers KFL, ces fichiers ne peuvent être utilisés que lorsque le récepteur contient le boot de « Illusion » pas celui de KYNG. Donc, l’une des utilités de ces fichiers est la migration du software de « Illusion » au software de KYNG.

bonne soirée
 
Merci mon frère pour ton aide,

Apparemment avec le cristor m2s il y a pas moyen de voir les chaines canal en dehors du sharing,


sinon est-ce que tu peux m'expliquer STP l'utilité du Jtag?


Au fait, j'ai ce message d'erreur quand je lance HDVB

Voir la pièce jointe 18343

encore merci

Bonsoir
1. Y a aucun démo au monde qui peut décrypter les Canal sans sharing.
2. Comme il vient de l'expliquer notre ami zenka, le JTAG c'est totalement autre chose, on utilise le JTAG quand la mémoire flash du démo soit HS.
3. Pour le message d'erreur, il te manque les fichiers OCX dans le système32, tu dois télécharger la dernière version ici.

Bonne chance.
 
Merci pour ton aide kokito et pour avoir éclairé ma lanterne :cl16:
 
Bonsoir mes amis!
Voila j'ai un petit probleme si quelqu'un peut m'aider à le solutionner.Mon demo starsat 7100 titanium qui est en principe un kappa capte les chaines tnt M6 et TF1 mais il y a des freezes.Seulement des que je debranche le cable RS232 qui le relie au demo dongle atlas E,l'image devient normale et des que je rebranche le cable RS232 ça freeze de nouveau.c'est du à quoi? merci pour vos reponse.Aya khouya kokito wache lazem en dir?:smile2:
 
Bonsoir mes amis!
Voila j'ai un petit probleme si quelqu'un peut m'aider à le solutionner.Mon demo starsat 7100 titanium qui est en principe un kappa capte les chaines tnt M6 et TF1 mais il y a des freezes.Seulement des que je debranche le cable RS232 qui le relie au demo dongle atlas E,l'image devient normale et des que je rebranche le cable RS232 ça freeze de nouveau.c'est du à quoi? merci pour vos reponse.Aya khouya kokito wache lazem en dir?:smile2:

Bonsoir fouadsimba
Ton Starsat est-il branché avec l'Atlas transformé en Dongle ??
 
oui mon frere,il est branché avec le cable RS232 au demo atlas qui fait office de dongle.Et excuse moi pour le retard de la reponse car j'ai une connection WLL qui est tres lente et meme parfois des coupures.
 
oui mon frere,il est branché avec le cable RS232 au demo atlas qui fait office de dongle.Et excuse moi pour le retard de la reponse car j'ai une connection WLL qui est tres lente et meme parfois des coupures.

Bonjour fouadsimba
Autre question: Le signal d'Eutelsat W3, est-il branché avec l'Atlas-Dongle ou bien avec le Starsat ??
 
Bonjour fouadsimba
Autre question: Le signal d'Eutelsat W3, est-il branché avec l'Atlas-Dongle ou bien avec le Starsat ??

sahit kokito_Oui le cable qui ramene le signal d'eutelsat W3 est bien relié au dongle atlas E

- - - Mise à jour - - -

Bonjour fouadsimba
Autre question: Le signal d'Eutelsat W3, est-il branché avec l'Atlas-Dongle ou bien avec le Starsat ??

sahit kokito_Oui le cable qui ramene le signal d'eutelsat W3 est bien relié au dongle atlas E
 
sahit kokito_Oui le cable qui ramene le signal d'eutelsat W3 est bien relié au dongle atlas E

- - - Mise à jour - - -



sahit kokito_Oui le cable qui ramene le signal d'eutelsat W3 est bien relié au dongle atlas E

Donc, ton problème doit être au niveau du câble, bien sur cela si tu as déjà choisi l'option "Twin Protocole" sur le Starsat.
Sinon, tu dois augmenter la qualité du signal sur Eutelsat W3.
 
Bonjour,

Je souhaiterai flasher mon démo Cristor Atlas e, y'a-t-il un vendeur qui puisse me le faire sur Paris ? Merci.
 
salut fennec48
pourquoi tu t"achete pas
un cable rs232
et tu flashe ton demo toi
meme avec KYNG MultiLoader V1.41
voila le dernier boot et soft
A2.10
kyng multiloder te sert a passer boot et soft
avec cable rs232
a210 c"est le boot
a250 soft
bonne journée
 
Bonjour,

Je souhaiterai flasher mon démo Cristor Atlas e, y'a-t-il un vendeur qui puisse me le faire sur Paris ? Merci.
salut mon frère tu peut le faire tout seul s'est très facile il te suffis d'un cable rs232 et plein de tuto, pour cela avec le programme ' KYNG MULTILOADER V1.41 EXE ensuite brancher ton demo au pc et suivre le tuto t'aurra besoin de personne et sa permet d'apprendre beaucoup de chose sur ce demo mais si sa coince je suis la pour t'expliquer plus en detail et de meme pour les autre membre comme ZENKA .TIDOU ET autre et ils sont nombreux a vouloir t'aider alor nesitte pas a demander a plus regarde ici http://www.dzsat.org/forum/f149/com...tor-a-l-aide-d-un-cable-usb-rs232-312382.html
 
Merci les amis pour votre aide, au fait, j'ai une câble rs 232, mais il ne s'adapte pas à mon ordinateur portable, sur le démo, oui !!!!
 
Retour
Haut