Merci Merci:  0
Likes Likes:  3
Dislikes Dislikes:  0
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 16 à 20 sur 20

Sujet : Cable RJ 45 croisé ou droit

V.I.P
    Inscrit
    Dec 2013
    Lieu
    Europe
    Récepteur
    HD200S UFS910
    TV
    Samsung 3D
    Remerciement / J'aime

Salut
    Un cable croise est utilisé pour deux appareils qui discutent exclusivement ensemble. Exemple tu veux que ton Pc serve de relais sur le réseau de ton habitation il suffit de mettre une deuxième carte réseau dans ton PC et de mettre un câble croisé entre les deux appareils. Le plus simple est d'installer une doublettee sur le cable d'arrivée de la carte de ton PC et de mettre un câble droit vers le deuxième appareil cela ne coûte pas cher et c'est fonctionnel.
    http://www.cdiscount.com/informatiqu...849505843.html
    Par contre il faut éviter d'en mettre plus d'une sur le même cable d'arrivée car tu modifie l'impedance des équipements !

Cdt

Nouveau
    Inscrit
    May 2015
    Récepteur
    Atlas 200 HD
    TV
    Sony
    Remerciement / J'aime
    Salut à tous,

Petit topo sur la théorie :

Jusqu'au 100Mb/s inclus, le choix du type de câble est important. Si je vulgarise on croise lorsqu'on connecte 2 équipements identiques (2 PC, 2 routeurs, 2 swtchs...) et on prend du droit sinon (PC vers switch, switch vers routeur...). Ceci vient du fait que certains équipements sont de type MDI et d'autres de type MDIX et ils n'ont donc pas forcément les paires d'émission/réception au même endroit.

A partir du 1Gb/s est apparu l'auto MDI/MDIX et là effectivement on ne s'occupe plus du type de câblage l'interface réseau se charge automatiquement de croiser ou pas (virtuellement bien sûr).

Maintenant si on revient à notre Atlas 200HDS, il est équipé je crois d'une interface 10/100Mb/s donc :

Si tu le branches à ton PC équipé d'une carte réeau 10/100/1000Mb/s (cas le plus probable) : le type de câble n'a pas d'importance car l'auto MDI/MDI-X de ton PC va s'adapter.
    Si ton PC est équipé d'une carte 10/100Mb/s : prendre un câble croisé car tu connectes une carte réseau (type MDI) à une autre (type MDI aussi).

--> si tu as un doute sur l'interface de ton PC prend un croisé ça marchera à tous les coups.

Par contre si un jour tu connectes ton Atlas à une box alors il faudra te reposer la question :
    Si ta box est moderne elle devrait être équipée d'un switch 10/100/1000 donc auto-MDI/MDIX donc type de câble pas important,
    Si la box est plus ancienne alors peut-être aura-t'elle un switch 10/100 donc câble droit,
    Et si pas de chance pour toi la box est toute moisie et n'a qu'une interface Ethernet alors là il ne faut plus considérer la box comme un switch mais plutôt comme un PC et du coup il faut reprendre le même raisonnement que pour le premier cas entre Atlas et PC.

Bref heureusement aujourd'hui l'auto mdi/mdi-x est très répandu grâce au gigabit et on se pose de moins en moins toutes ces questions, pour notre plus grand bonheur ! :-)

++

3. J'aimes focus87, jojoke ont aimés
    Nouveau
    Inscrit
    Aug 2015
    Récepteur
    Astra HD-200S
    TV
    SAMSUNG
    Remerciement / J'aime
    Merci Nikkko pour cette explication

Nouveau
    Inscrit
    Aug 2015
    Récepteur
    Astra HD-200S
    TV
    SAMSUNG
    Remerciement / J'aime
    J'ai mis un câble droit et ça marche super.
    Je vais essayer avec un croisé

V.I.P Avatar de jojoke
    Inscrit
    Jan 2012
    Lieu
    Bruxelles
    Récepteur
    ATLAS HD200
    TV
    SAMSUNG 40"
    Remerciement / J'aime
    <div class="bbcode_container">
    Citation Envoyé par Hawkem Voir le message
    J'ai mis un câble droit et ça marche super.
    Je vais essayer avec un croisé
    Cela marchera probablement aussi pourquoi:
    Les derniers routeurs sont devenus intelligent: ils adaptent leur config pour que cela fonctionne sans autre intervention.

Jojoke
    Décodeurs: ATLAS HD200Se: F303 / Boot-F301
    Favoris 09-12: LNB's fixes HOTBIRD-1 + ASTRA-2

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12