[Résolu] Carte tntsat + Atlas (zapping lent)

ThrashER

DZSatien Impliqué
Inscrit
8/10/14
Messages
217
Bonjour

je viens juste de recevoir ma carte TNTSAT V5, tout fonctionne vraiment bien sauf les chaines TMC et RMC Decouverte qui mettent dans les 10secondes pour s'ouvrir.

mes ordres de proritées sont 1. Lecteur de carte 2. Free serveur et le reste Aucun
Quand j'ouvre une chaine il y a bien marqué "Smart Card"
Je présise bien que j'ai testé TMC et RMC decouverte avec d'autre SID et toujours le même soucis.


il y a t-il une solution pour améliorer le zapping de ses 2 chaines?

merci bien
 
Bonjour

je viens juste de recevoir ma carte TNTSAT V5, tout fonctionne vraiment bien sauf les chaines TMC et RMC Decouverte qui mettent dans les 10secondes pour s'ouvrir.

mes ordres de proritées sont 1. Lecteur de carte 2. Free serveur et le reste Aucun
Quand j'ouvre une chaine il y a bien marqué "Smart Card"
Je présise bien que j'ai testé TMC et RMC decouverte avec d'autre SID et toujours le même soucis.


il y a t-il une solution pour améliorer le zapping de ses 2 chaines?

merci bien
salut
pour tmc c normal parcontre rmc souvre tout de suite
 
salut
pour tmc c normal parcontre rmc souvre tout de suite

salut,

ça fait effectivement cela pour TMC, mais dire que c'est normal, non !

mais la KYNG Team ne réponds pas à ce sujet, ne réponds d'ailleurs pas toujours quand on soulève un disfonctionnement, le problème de Fr3 régional en a été le bon exemple, il faut parfois trouver soi même la soluce,

pour TMC, ça a dû être expliqué une fois, mais j'ai pas vu cette explication, et c'est vrai que c'est un peu "chiant" cette lenteur de décryptage

bonne soirée
a+
 
Salut,

çà à été évoqué sur le forum pour les Fr 3 régionales et la carte tntsat...
Une solution évoquée est un clean puis réinstalle sans serveur distants...et là çà marche rapidement, dés l'ajout de serveurs distants il y a un temps de latence qui apparait sur ces fr3 régionales.
Maintenant çà marche quand même, même avec un temps de latence .... ce phénomène ne concerne apparemment que le provider tntsat, sa s'ouvre rapidement avec le provider de la carte orange 32920
Et puis n'oubliez pas qu'avec les free TMC s'ouvre à la vitesse de l'éclair...voir même un peu plus vite ...:wink2:
 
Salut,

çà à été évoqué sur le forum pour les Fr 3 régionales et la carte tntsat...
Une solution évoquée est un clean puis réinstalle sans serveur distants...et là çà marche rapidement, dés l'ajout de serveurs distants il y a un temps de latence qui apparait sur ces fr3 régionales.
Maintenant çà marche quand même, même avec un temps de latence .... ce phénomène ne concerne apparemment que le provider tntsat, sa s'ouvre rapidement avec le provider de la carte orange 32920
Et puis n'oubliez pas qu'avec les free TMC s'ouvre à la vitesse de l'éclair...voir même un peu plus vite ...:wink2:

effectivement, en free server, TMC s'ouvre rapidement, mais plus de Fr3 région,

maintenant, je viens de mettre :
1 free server 2
2 emulateur (juste avec viaccess SRG-SS2 023800 pour avoir les suisses, )
3 serveurs distants
4 smartcard

comme ça j'ai les chaînes décodées par free server, les suisses en ému, le autres codées en distant, et mon fr3 région avec la carte,

en journée (il est 11h), ça marche parfait,
voyons ce soir aux heures d'affluence si je n'ai aucun freeze,

c comme compacq, à suivre :wink2: (pub trés vieilles maintenant...lol)

et (trés important) mon fichier prio :

0500:030B00
0100:003311
0500:032830
0100:00006D
0100:003315
0500:042800
09CD:000000
0100:000068
0500:042700
0500:043800

comme indiqué dans l'autre post.
 
Ça marchera à toutes heures les free ne souffrent pas de la charge client et même sans prio puisque ton prio ne gère pas le free mais uniquement tes distants qui eux sont désactivés...
 
Bonsoir.
La carte tntsat c'est bien celle qui est valable pour 4 ans ? Et l' Atlas hd200s lit sans problème cette carte (elle peut m' intéressé pour cet été au bled ).
L'atlas lit aussi sans problème la carte fransat qui elle est "déclarée à vie" ?
 
Non . L'atlas lit les cartes off sans soucis c'est a savoir si les cartes vont pas être changer.
 
Et oui il vaut mieux avoir un déco off c est bien plus sûr qu un atlas.
 
Et oui il vaut mieux avoir un déco off c est bien plus sûr qu un atlas.

Merci pour vos réponses. Comme je me suis équipé d'un 2è atlas il y a peu, j'aimerais l'utiliser pour une des cartes fransat ou tntsat.
Sur ebay je vois des annonces avec mention carte fransat sd ... Est ce qu'il y a des cartes fransat SD (donc peut être ancienne génération) et des cartes fransat "HD".
Ces cartes sont annoncées valables sans limite de temps. Est ce que c'est vraiment le cas ?
 
La réponse à toutes tes questions est oui. Note qu il vaut mieux prendre une version hd d une fransat ...et que ces bouquets ne sont pas sur le même satellite..
 
La réponse à toutes tes questions est oui. Note qu il vaut mieux prendre une version hd d une fransat ...et que ces bouquets ne sont pas sur le même satellite..

Merci pour ta promptitude glitch.
Au bled j'ai une antenne motorisée (donc je reçois le sat 5W pour fransat et 19.2 E pour tntsat) ; comme j'ai une vielle tv cathodique 55 cm, une ancienne carte fransat sd peut faire l'affaire.
Même si celle ci est déclarée sans limite de temps, y a t-il une réactivation régulière de la carte que ne pourrait pas faire l'atlas hd200 (et donc dans ce cas un déco labellisé fransat serait indispensable ?).
 
Non les chaînes de la TNT devraient toutes passer sur un signal dvb S2 d ici 2016 ( signal hd) donc acheter aujourd'hui une version sd n est pas un bon choix...ce qui explique les prix en occasion...
L atlas n est pas un déco officiel il n a pas la prétention de garantir le même fonctionnement dans le temps que peut offrir un déco officiel.
Si tu veux du 100% fiable le choix ira toujours vers l officiel.
 
Non les chaînes de la TNT devraient toutes passer sur un signal dvb S2 d ici 2016 ( signal hd) donc acheter aujourd'hui une version sd n est pas un bon choix...ce qui explique les prix en occasion...
L atlas n est pas un déco officiel il n a pas la prétention de garantir le même fonctionnement dans le temps que peut offrir un déco officiel.
Si tu veux du 100% fiable le choix ira toujours vers l officiel.

Ok merci pour tes conseils. Je m'orienterai donc vers une carte tntsat avec l'atlas.
 
Retour
Haut