Chaines en double

quanchi

Nouveau DZSatien
Inscrit
3/2/14
Messages
24
Bonsoir. j'ai un HD 100 avec le problème de chaines en double ou de chaines renommées "NO NAME" dont "Ennahar Tv, Canal Algérie, Echourouk TV...". Une solution?
 
Importe ta liste sur cle usb
ensuite téléchargé le gestionnaire Kace 4.0 et nettoye ta liste
il y a une option pour vire les doublon
 
Je l'ai fait, je ne comprends rien à ce logiciel, il ne sauvegarde pas et très lent! Même les tutos expliquent mal.
 
Fait un clean optimalisation
je suis pas trop expert avec ce logiciel
 
Chaînes doubles et NO NAME

Bonsoir. j'ai un HD 100 avec le problème de chaines en double ou de chaines renommées "NO NAME" dont "Ennahar Tv, Canal Algérie, Echourouk TV...". Une solution?

Le clean de KACE ne vas pas enlever des chaînes valides et des chaines que tu vois comme double voire triple ont parfois des SID 'Service-id' différents.
Et n'ont pas été scanné en trop mais sont réellement envoyé par le satellite par le même TP 'Transpondeur'. (J'ai aussi un HD100 et jamais scanné des vrais doubles)
Les chaînes redondantes sont parfois utiles spécialement en HD avec la limitation des SID en sharing (Ce n'est pas le cas pour les chaînes arabes dont tu parles).

Les chaînes 'NO NAME' '.' 'DOWNLOAD A3->G5' 'FUSION BDL' 'IEPG DATA' 'NoName SID 1->30123' 'STB Strong->autres' 'Test 1->999'.
Peuvent être éliminés par le clean de KACE ou manuellement avec KACE tuto ici: http://www.dzsat.org/forum/f422/kace-hd-v4-01-faq-s-et-astuces-382942.html#post1321582
Pour le KACE-clean il suffit d'aller dans tools.

Le mieux c'est de ne pas trop se soucier de la liste générale et de mettre dans une liste de favoris ce qui en vaut la peine.
C'est ce que je m'efforce de faire avec mes listes de favoris.
Mes listes générales peuvent certainement contenir des SID multiples des mêmes chaînes c'est voulu et peux être utile.
Ces SID multiples peuvent même se retrouver EN FIN DE LISTE dans mes favoris (uniquement pour CanalSAT)

Jojoke
bouton.JPG
 
Merci d'avoir répondu, jojoke, mais comment reprendre les noms aux chaines NO NAME comme Ennahar TV... sans avoir à les renommer manuellement?
 
Merci d'avoir répondu, jojoke, mais comment reprendre les noms aux chaines NO NAME comme Ennahar TV... sans avoir à les renommer manuellement?

Tu parle du fournisseur 'NO NAME' !!! il est utilisé des quantités de fois y compris sur des canaux de CanalSAT.
Pas besoin de renommer le fournisseur cela se complique souvent pour connaitre l'origine d'une chaîne mais c'est scanné ainsi.
On a par exemple: 188 UNKNOWN / 1 UNNAMED channels (rapporté par KACE)
je n'ai pas trouvé 'Ennahar TV' / mais 'Canal Algérie' a bien un fournisseur : '' (blanc)
(Les chaînes fournies par 'Sources Internet' reçoivent un fournisseur par 'interprétation antérieure' pas spécialement à jour).

Il y a aussi quantités de canaux rapportés comme point '.' (dot) ou encore '' (blanc) ce sont tous des canaux parasites qu'il faut 'nettoyer'.

Jojoke
bouton.JPG
 
Avant, elles avaient des noms mais à force de faire une mise à jour aux chaines, elles ont changé de nom en NO NAME comme canal Algérie...
 
tu peux pas tout supprimer et relancer un scan propre?
 
Avant, elles avaient des noms mais à force de faire une mise à jour aux chaines, elles ont changé de nom en NO NAME comme canal Algérie...

Il faut d'abord dire que des chaînes peuvent disparaître comme 'Ennahar Tv' (pas scanné ou nettoyé cause no pid-audio)
Tu ne devrais pas refaire de SCAN ou de mises à jour Internet en utilisant mes favoris.

Jojoke
bouton.JPG
 
Bonjour Merci pour le partage de ces précieuses infos. Bonne continuation
 
Bonsoir. j'ai un HD 100 avec le problème de chaines en double ou de chaines renommées "NO NAME" dont "Ennahar Tv, Canal Algérie, Echourouk TV...". Une solution?

ca arrive dans certains cas,mais le plus courant c'est quand le signal baisse un peu et que au meme moment tu fais le scanne,ca produit des "no name"
 
ca arrive dans certains cas,mais le plus courant c'est quand le signal baisse un peu et que au meme moment tu fais le scanne,ca produit des "no name"

Effectivement, il faut augmenter un peu la qualité de signal.
 
Les chaines en double et en tripe sont en général envoyées par le satellite.C'est vraiment fastidieux de s'en débarrasser.D'ailleurs ,il n'est pas recommandé de s'en débarrasser,dés fois qu'elle change de nom.Essayer de ne gérer que vos favoris.
 
Canaux SID primaires et SID secondaires

Les chaines en double et en tripe sont en général envoyées par le satellite.C'est vraiment fastidieux de s'en débarrasser.D'ailleurs ,il n'est pas recommandé de s'en débarrasser,dés fois qu'elle change de nom.Essayer de ne gérer que vos favoris.

Les chaînes en doubles et même en triple existent NORMALEMENT spécialement sur CanalSAT.
Ce ne sont d'ailleurs pour mon expérience jamais de vrais doubles (avec SID identique). Le TUNER du HD100/HD200 n'en génère pas.
Le Tuner de mon HD100 n'a jamais trouvé de doubles malgré que parfois je n'avais (avant) pas trop de signal quality SQ (63) en Astra sur certains TP.
Sur beaucoup de TP astra il y a 'une chaîne' canal primaire par exemple SID 9001 et 2 canaux secondaires avec les SID 9021 et SID 9041.
Tous ces canaux reçoivent le même nom de chaîne et ne sont pas des doubles mais des canaux redondants (qui ont bien servi au début de la limitation des SID).
Les chaînes plus exotiques n'ont pas ces canaux secondaires. Il est facile de s'en assurer avec KACE.
Se débarrasser des vrais doubles est utile MAIS IL Y EN A PAS avec un SCAN et un démo qui fonctionne bien.
On peut obtenir des vrais doubles en mélangent des sources mise à jour Internet et mises à jour par SCAN si les TP's n'ont pas les mêmes fréquences.
Il y a forcément des TP doubles avec leur contenus c'est pourquoi j'ai déjà expliqué mon alignement sur les sources Internet pour éviter ce problème.
De toute façon je déconseille de faire ce genre de MIX.

JE M'ADRESSE A CEUX QUI UTILISENT LE DONGLE CELA FONCTIONNE TIL AVEC MES FAVORIS?
SI OUI AVEC QUELLE SOURCE SAT TUNER-2 'DONGLE' ?
La source AB1 12.5W semble poser problème mais quant et pourquoi? (Je n'ai pas de dongle avec mon HD100)
Un fichier KCF pourrait être utile pour juger des TP utilisés / Question subsidiaire qu'utilise le dongle au juste COMME SOURCE de TP's ?

Jojoke
TP = Transpondeur
bouton.JPG
 
C'est claire qu'une liste de chaîne c'est un travail fastidieux
le mieux c'est d'allez sur Vannibal, de récupérer la liste des sat que tu veux
ensuite tu efface tout et tu refait un scan
et tu crée une nouvelle liste à l'aide de vhannibal
ensuite tu nous la partage bien sur si possible
 
C'est claire qu'une liste de chaîne c'est un travail fastidieux
le mieux c'est d'allez sur Vannibal, de récupérer la liste des sat que tu veux
ensuite tu efface tout et tu refait un scan
et tu crée une nouvelle liste à l'aide de vhannibal
ensuite tu nous la partage bien sur si possible

Vhanibal est très bon spécialement pour ceux qui font du multisat avec un rotor (Kayzer_D09 l'avait adapté sur 'Openbox')
Mais utilisable tel quel sur dreambox et compatibles anciens SD 'Enigma1' seulement.
Pour les modèles HD dreambox et autres VU+ et compatibles 'Enigma2' uniquement.
Ce sont des listes formatées comme un scan le ferait les listes des fournisseurs et noms de chaînes sont intactes y compris le rébus! (J'ai visualisé)
Ce qui est différent de ce qui est fourni par les mises à jour Internet pour HD100/HD200 qui est "interprété" (je me demande d'où vient la source ici?)
Mises à jour Internet est sans doute la meilleure alternative à Vhannibal. Je préfère toutefois le SCAN plus réactif et précis avec mon propre suivi en maintenance.
On pourrait s'inspirer de ce que fournit Vhannibal: http://www.vhannibal.net/ mais pas l'utiliser directement sur NOS démos Atlas.
A MOINS DE FAIRE APPEL A UN DEVELOPPEUR pour créer l'application de CONVERSION.
Aucun problème pour visualiser les settings 'Dual' avec EnigEdit (fourni par Vhannibal) qui peut trier sur n'importe quel critère.
C'est aussi instructif de connaître les fréquences 'TP' de cette source et trouver l'une ou l'autre chaîne intéressante 'à intégrer' dans un favoris.

Jojoke
bouton.JPG
 
Retour
Haut