Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Dislikes Dislikes:  0
Affiche les résultats de 1 à 14 sur 14

Sujet : Communication error !


  1. #1
    Nouveau
    Inscrit
    Sep 2011
    Messages
    13
    Remerciement / J'aime

    Communication error !

    Bonjour,

    j'ai besoin de votre aide mes amis. Quand je veux flasher mon démo "cristor" via KYNG ca me donne ca :
    Waiting for STB...
    Initializing Upload task...
    Data packet 000 ........... OK
    Timeout!!!
    Le transfert est terminé!

    Un message s'affiche "connection error" comment faire ??


    Merci mes amis :)


  2. #2
    DZSatien Habitué
    Inscrit
    Dec 2009
    Messages
    152
    Remerciement / J'aime
    Bienvenue sur mon blog Cristormania dédié au démo Cristor,
    avec toutes les mises à jour et pleins de tutos illustrés.

    Comment flasher son cristor à l’aide d’un PC portable


    Pour extraire ou injecter un fichier au cristor à l’aide d’un PC portable qui n’est pas doté d’un port RS232, il y a lieu d’acquérir un câble USB-RS232 disponible sur le marché (Montant : ~ 06 Euros). Ce câble est fourni avec un Mini CD qui contient le pilote (Driver).

    1. Ouvrir le Mini CD et lancer l’installation du pilote correspondant au système d’exploitation de votre PC portable (Windows 98, SE, ME, 2000, XP, Vista, IMac ou Linux).
    2. Brancher le câble à un des ports USB de votre PC portable et vérifier qu’il a été correctement installé et également prendre connaissance du numéro du nouveau port série de communication. Notez que ce numéro change si vous changez de port USB.


    Cliquer avec le bouton droit de la souris sur ‘Ordinateur’ – propriétés – gestionnaire des périphériques – ports :
    3. Tester l’échange de données entre le cristor et le PC portable. Par exemple, à l’aide de KYNG Reader V1.40. Notez que KYNG Reader reconnait automatiquement le numéro du nouveau port série.

    Répondre Répondre avec citation Thanks


    The Following 3 Users Say Thank You to tala For This Useful Post:

    feneco (04/07/2011), kidwave (14/09/2011), montoya (05/11/2011)





    14/09/2010 17h09 #2
    tala


    Membre Confirmé
    Date d'inscriptionJanuary 2010Messages122Thanks23Thanked 77 Times in 38 Posts




    Vous trouverez ci-après les définitions de certains termes techniques utilisés par Kyng (Merci à Luffy) et tous les outils nécessaires pour une exploitation optimale de votre démo Cristor. Ce message donne également des éléments de réponse aux questions posés au niveau des commentaires.


    Pour injecter tout type de fichier au démo :
    KYNG MultiLoader V1.41
    Mémoire Flash : la mémoire flash c’est là ou sont stockés les composantes nécessaires pour faire fonctionner le récepteur. Dans notre cas, la mémoire Flash est composée des éléments suivants:
    Boot Loader : ou boot, c’est un petit programme indispensable au bon fonctionnement du récepteur. Il est responsable des premières vérifications des ressources systèmes importantes, ainsi que de la gestion des autres composantes de la mémoire flash. Sans le boot, le récepteur ne peut plus démarrer et c’est quand il endommagé qu’il est nécessaire d’utiliser le JTAG et le KYNG Recovery Utility.
    Main software : les fichiers KYNG. Ce sont les programmes qui gèrent en totalité le récepteur en prenant le relais du boot qui est responsable de l’exécution du main software. Les problèmes liés au main software peuvent toujours être corrigés par une simple mise à jour du dit main software. Quand le main software d’un récepteur est mis à jour toutes les autres composantes de la mémoire flash resterons intactes.
    la version single connection permet de se connecter à un seul serveur par contre la version multi connection permet de se connecter à plusieurs serveurs à la fois (jusqu'à 10).

    Pour extraire un fichier (logo, clés, chaînes et net config) du démo :
    Kyng Reader V1.40


    Pour ouvrir et modifier sur PC un fichier de clés :
    KYNG PC Key Editor 1.47
    Data : ou fichiers DAT. Ce sont des tableaux de données utilisés par le main software et surtout par les algorithmes implémentés dans celui ci pour décrypter des chaînes. Ces fichiers sont nécessaires au bon fonctionnement du récepteur. Lors du lancement du main software, si le fichier DAT n’est pas présent ou endommagé, il va être automatiquement créé avec des données par défaut, ce qui peut être effectué manuellement par l’utilisateur dans le « Key Editor » en appuyant sur le bouton rouge de la télécommande.


    Pour ouvrir et modifier sur PC un fichier de chaînes :
    Modèle Atlas : KYNG Atlas PC Channel Editor V2_0
    Modèle M2S Plus : KYNG M2S Plus PC Channel Editor V2_0
    Modèle M3S et M2S : KYNG M3S/M2S PC Channel Editor V2_0
    Modèle M5S et M6S : KYNG M5S/M6S PC Channel Editor V2_0
    Configurations, satellites, transpondeurs et chaînes : ou fichiers KCN (KYNG Config and Channel). Ce sont des fichiers qui contiennent les réglages de l’utilisateur ainsi que ses bases de données. Ces fichiers sont nécessaires au bon fonctionnement du récepteur. Lors du lancement du main software, si le fichier KCN n’est pas présent ou endommagé, il va être automatiquement créé avec des données par défaut, ce qui peut être effectué manuellement par l’utilisateur dans le sous-menu « Ré-initialisation ».


    Pour créer un logo personalisé :
    KYNG LOGO GENERATOR V1
    Logo : les logos sont des fichiers utilisés comme arrière plan lors du démarrage du récepteur ou lors d’une sélection d’une chaîne radio. Ce sont des fichiers non indispensables pour le fonctionnement du récepteur.


    Pour le dépannage d’un demo :
    KYNG Recovery Utility 2
    JTAG schematics from BEREBERE
    JTAG : est un port d’interface qui donne accès direct au processeur et les autres ressources de la carte mère, inaccessibles autrement. Ce port est utilisé pour le développement du software, les tests et le débogage. Mais chez les simples utilisateurs, quand ce port est associé au KYNG Recovery Utility donne la possibilité de raviver un récepteur qui ne répond plus, suite à une mauvaise manipulation. En général, le récepteur est dit mort lorsque sa mémoire Flash est mal formatée, ce qui arrive quand une interruption surgit lors d’une écriture du Flash (sauvegarde, mise à jour…).
    KFL Full Flash : (KYNG Full Flash) sont des fichiers utilisés pour mettre à jour toutes les composantes de la mémoire flash (Boot, main software, logo, Dat, KCN) en une seule opération avec des données par défaut. Ce sont donc une réplique pré-formatée de la mémoire flash. Ils peuvent être utilisés pour corriger de possibles corruptions des données de la mémoire flash (mais pas la corruption du boot).
    DSP Full Flash : sont des fichiers utilisés pour installer toutes les composantes KYNG de la mémoire flash (Boot, main software, logo, Dat, KCN) en une seule opération avec des données par défaut. Ce sont donc une réplique pré-formatée de la mémoire flash. Mais à la différence des fichiers KFL, ces fichiers ne peuvent être utilisés que lorsque le récepteur contient le boot de « Illusion » pas celui de KYNG. Donc, l’une des utilités de ces fichiers est la migration du software de « Illusion » au software de KYNG.
    Rollback : (qui peut être traduit pas retour en arrière). Ces fichiers sont des petit KFL qui effacent la mémoire flash et installent le boot de « Illusion » pour un possible retour vers le software de « Illusion ».


    Pour ouvrir et modifier sur PC un fichier Net config :
    KYNG Net File Editor V1.0


    Pour faire du sharing (Partage) :
    Kyng Share Tool v1.00
    Sharing : Il faut un démodulateur avec carte réseau, comme celle d’un PC. Pour en tirer partie il faut évidemment pouvoir le raccorder au réseau donc à un modem, soit et c'est le plus simple par un câble réseau (type RJ45 droit comme un PC) soit pour certains démodulateurs haut de gamme par wifi.
    Ces démos sont en fait des mini ordinateurs connectés sur le réseau internet, on peut s'y connecter, y envoyer des données, en recevoir, lire des mails ou des pages webs...faire tourner des programmes, plugins...
    Ils sont donc utilisés comme serveurs de cartes (celui qui donne) ou comme clients (celui qui reçoit)...ou puisque c'est un partage et généralement le cas dans les deux modes serveurs et clients.
    Pour partager la carte avec d'autres il faut un serveur, ce serveur pour communiquer avec d'autres et partager la/les cartes utilise un protocole de partage, le plus connu et qui est aussi le plus stable et performant actuellement, c'est le CCcam.
    Les clients vont eux utiliser le protocole de partage CCcam pour se connecter à la machine serveur, les clients pourrons alors utiliser la/les cartes disponibles dans le serveur.
    Chaque machine est en général client et serveur car ces protocoles permettent le repartage des cartes reçues et c'est çà qui fait le succès du sharing c'est l'échange de cartes je te donne les miennes en échange des tiennes il n'y a plus de client et de serveurs mais on parle de peers.
    Il y a en fait plusieurs niveaux de partage dans la pyramide... le plus direct, de celui qui à la carte dans son démo à celui qui la reçoit c'est le premier niveau, celui qui l'a reçoit la redonne à un autre là c'est le deuxième niveau...
    Chacun de ces niveaux sont appelé HOP ...
    Dans ce domaine, Cristor fait fort, c'est qu'avec le nouveau ATLAS E le sharing est mis à la portée de tous, contrairement à d’autres démos où tout se fait sur PC, avec un Atlas E tout se fait avec la télécommande !!!!






    Répondre Répondre avec citation Thanks



    The Following 3 Users Say Thank You to tala For This Useful Post:

    chone (09/10/2011), feneco (04/07/2011), KENWYZ (16/09/2011)





    14/09/2010 17h16 #3
    tala


    Membre Confirmé
    Date d'inscriptionJanuary 2010Messages122Thanks23Thanked 77 Times in 38 Posts




    Si vous souhaitez personnaliser votre démo en créant vos propres logos (images de fond) à partir de vos images ou photos (Ces images doivent avoir les dimensions de 720x576, utiliser « Paint » par exemple pour modifier les attributs de vos images), procéder comme suit :
    1. Télécharger ici l’application « KYNG_LOGO_GENERATOR_v1 ». Extraire les fichiers du fichier zip téléchargé et remplacer l’extension du fichier exécutable « ex-e » par « exe » et lancer l’application.
    2. Cliquer sur « Browse » et sélectionner sur votre PC l’image à convertir. Puis, Cliquer sur « ouvrir ».
    3. Cliquer sur « Convert » et votre logo personnalisé est ainsi généré, vous pouvez maintenant l’injecter à votre cristor à l’aide de l’application KYNG MULTILOADER.





    Répondre Répondre avec citation Thanks



    The Following 2 Users Say Thank You to tala For This Useful Post:

    chone (09/10/2011), feneco (04/07/2011)





    19/09/2010 11h34 #4
    tala


    Membre Confirmé
    Date d'inscriptionJanuary 2010Messages122Thanks23Thanked 77 Times in 38 Posts




    Voici pas à pas comment flasher votre démo critor (C'est la même procédure pour injecter n'importe quel type de fichier).

    Ce dont il faut disposer :
    * Hardware :
    - Démo Cristor
    - PC
    - Câble RS232-RS232
    * Software enregistré sur PC :
    - Le loader "KYNG_MultiLoader_V1_41"
    - Le ou les fichiers de Mise à Jour





    1. Débrancher votre démo
    2. Relier le démo au PC (câble RS 232 - RS 232)
    3. Lancer le loader "KYNG_MultiLoader_V1_41"
    4. Cliquer sur "Connect"
    5. Cliquer sur "Load"
    6. Selectionner sur votre PC le fichier de MAJ à injecter

    7. Cliquer sur "Send"
    8. Brancher immédiatement le demo à la prise électrique et attendre la fin du transfert.
    N.B. : Ne pas tarder à brancher le démo après avoir cliqué sur « Send », sinon vous aurez ce message d’erreur.
    9. Le flashage correcte se termine comme suit :









  3. #3
    Nouveau
    Inscrit
    Sep 2011
    Messages
    13
    Remerciement / J'aime
    j'ai tous le matériel, câble, drivers Ok, je saisi pas pourquoi ça ne fonctionne pas....

  4. #4
    DZSatien Habitué
    Inscrit
    Dec 2009
    Messages
    152
    Remerciement / J'aime
    quand tu clic sur send il faut que tu sois rapide pour rebooter le demo prends ta telecommonde ya deux boutons en haut à gauche il faut que tu sois rapide renitialise vite le demo patience ça va fonctionner

  5. #5
    Nouveau
    Inscrit
    Sep 2011
    Messages
    13
    Remerciement / J'aime
    En faite au bout d'un moment ca se lance et puis j'ai l'impression que ca ne repond plus, avec la telecommande on peux faire ca ?

  6. #6
    DZSatien Habitué
    Inscrit
    Dec 2009
    Messages
    152
    Remerciement / J'aime
    je m'excuse telecommande à gauche deux boutons pour renitialiser

  7. #7
    DZSatien Habitué
    Inscrit
    Dec 2009
    Messages
    152
    Remerciement / J'aime
    . Brancher immédiatement le demo à la prise électrique et attendre la fin du transfert.
    N.B. : Ne pas tarder à brancher le démo après avoir cliqué sur « Send », sinon vous aurez ce message d’erreur.

  8. #8
    Nouveau
    Inscrit
    Sep 2011
    Messages
    13
    Remerciement / J'aime
    oki jessaie et je te dis ;)

  9. #9
    DZSatien Habitué
    Inscrit
    Dec 2009
    Messages
    152
    Remerciement / J'aime
    je m'excuse telecommande deux boutons à droite pour renitialiser

  10. #10
    Nouveau
    Inscrit
    Sep 2011
    Messages
    13
    Remerciement / J'aime
    Pareil.. le message d'erreur n'est pas le meme que celui du tutos, le demo repond apres le boot il y a ca "Data packet 000 ........... OK" puis apres time out !

  11. #11
    Nouveau
    Inscrit
    Sep 2011
    Messages
    13
    Remerciement / J'aime
    help please

  12. #12
    DZSatien Habitué
    Inscrit
    Dec 2009
    Messages
    152
    Remerciement / J'aime
    quel genre de flash que tu veux faire?

  13. #13
    Nouveau
    Inscrit
    Sep 2011
    Messages
    13
    Remerciement / J'aime
    le dernier à jour pour le cristor A2.44

  14. #14
    DZSatien Habitué
    Inscrit
    Dec 2009
    Messages
    152
    Remerciement / J'aime
    avec ce loader KING MULTILOADER V1.41 normalement aucun probleme

Sujets similaires

  1. probleme de communication
    Par has21 dans le forum Entraide E1
    Réponses: 5
    Dernier message: 05-11-2011, 14:11
  2. probleme de communication
    Par cybernet dans le forum Entraide CCcam
    Réponses: 56
    Dernier message: 27-05-2011, 09:13
  3. pb de flashage "error upload error"
    Par kawac dans le forum Entraide E1
    Réponses: 9
    Dernier message: 02-02-2011, 21:30
  4. Communication Setup
    Par soundsystem dans le forum Discussions Générales
    Réponses: 15
    Dernier message: 04-08-2009, 17:51

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Nous contacter | DZSat | Archives | Haut de page