[Résolu] configuration double-tête simple sortie

banzai

DZSatien Occasionnel
Inscrit
25/10/07
Messages
56
bonsoir a tous

le sujet a certainement déjà été abordé, mais malgré mes recherches sur le forum j'ai pas trouvé de réponse à mon problème...

j'ai jusqu'a présent utilisé mon atlas 200 avec une simple tête sur astra car je n'étais pas arrivé à le configurer avec une double tête.
mais en regardant la liste des chaines sur hotbird, quelques unes m'intéressent et j'ai donc essayé de ré-équiper ma parabole (72 cm) d'une double tête et c'est là que les ennuis (re)commencent :
je n'arrive pas a avoir du signal sur astra si j'oriente ma parabole sur hotbird. J'arrive a un signal de 90 sur hotbird, mais rien sur astra alors qu'en simple tête je suis à un signal à 91.

j'ai configuré l'atlas comme suit :

satellite 1
alim antenne : oui
toneburst
hotbird
satelite activé
port 1 (ou 2 ça change rien)

là je cherche hotbird pour avoir un bon signal (90) et quand je l'ai j'essaye de changer ma config pour mettre astra, mais là je n'ai aucun signal.

J'ai essayé une deuxième double tête, mais c'est pareil

y a un truc qui m'échappe ou alors mes deux doubles têtes seraient mortes ??

merci pour votre aide.
banzai
 
voici ma config

tuner 1
alim oui
disec1.0
astra
active
2
FAUT SAUVEGARDER ET ENSUITE REVENIR
tuner 1
alim oui
disec1.0
HOTBIRD
active
1


tiens moi au jus
 
bonsoir a tous
le sujet a certainement déjà été abordé, mais malgré mes recherches sur le forum j'ai pas trouvé de réponse à mon problème...
j'ai jusqu'a présent utilisé mon atlas 200 avec une simple tête sur astra car je n'étais pas arrivé à le configurer avec une double tête.
mais en regardant la liste des chaines sur hotbird, quelques unes m'intéressent et j'ai donc essayé de ré-équiper ma parabole (72 cm) d'une double tête et c'est là que les ennuis (re)commencent :
je n'arrive pas a avoir du signal sur astra si j'oriente ma parabole sur hotbird. J'arrive a un signal de 90 sur hotbird, mais rien sur astra alors qu'en simple tête je suis à un signal à 91.
j'ai configuré l'atlas comme suit :

satellite 1
alim antenne : oui
toneburst
hotbird
satelite activé
port 1 (ou 2 ça change rien)

là je cherche hotbird pour avoir un bon signal (90) et quand je l'ai j'essaye de changer ma config pour mettre astra, mais là je n'ai aucun signal.
J'ai essayé une deuxième double tête, mais c'est pareil
y a un truc qui m'échappe ou alors mes deux doubles têtes seraient mortes ??

merci pour votre aide.
banzai

Config satellite correcte Hotbird/Astra : (Toneburst est tout aussi valable)
MENU/ Recherche des chaînes/Configuration des Tuners/

Alimentation antenne: Oui
Type d'installation: DiSEqC 1.0
Satellite: Astra 19.2 E
Activité du satellite: Activé
Port DISEqC: 2
TP de référence:1: 10729 MHz,SR:22000 Pol: V
Fréquece haute: 10600 MHz
Fréquence basse: 9750 MHz

On choisi l'autre satellite par: Satellite < >

Alimentation antenne: Oui
Type d'installation: DiSEqC 1.0
Satellite: Hotbird 13.0
Activité du satellite: Activé
Port DISEqC: 1
TP de référence:1: 10719 MHz,SR:27500 Pol: V
Fréquece haute: 10600 MHz
Fréquence basse: 9750 MHz

Cela suppose que l'on a une double tête à deux sorties. Et cela correspond à ma config-sat de mes favoris.
Si pas de signal inverser les câbles à l'entrée du DiSEcQ.
Pour un monobloc une seule sortie il faudra inverser DANS LA CONFIG-SAT Astra est ici câblé comme 1èr SAT.
Pour l'orientation voir : http://passionsatellite.chez.com/multitetes.htm

L'azimut de Astra plus bas sur l'horizon est différent de Hotbird.
C.à.d. qu'il faut surélever le LNB Astra de 8-10mm ce qui peut se faire par rotation sur l'axe LNB Hotbird.

Pour être sur de quel LNB il s'agit on peut masquer le signal avec sa main devant le cornet LNB.
Ce qu'il faut obtenir c'est le maximum de SQ=Q 75% minimum pour obtenir la HD pour les 2 sat (Niveau signal S >90% est moins important)
voir aussi: http://www.dzsat.org/forum/f433/chaines-belge-399472.html#post1461207

Jojoke
bouton.JPG

==>N'oublier pas de voter pour moi vers le 15 DEC!
 
Dernière édition:
'tain je croyais que diseqc c'était pour les antennes motorisées !??

@dm80084 : tu fais comment pour sauvegarder ? je comprends pas bien là, si je sauvegarde j'efface la config précédente , non ?

@jojoke : j'ai une double tête monobloc une seule sortie. Là aussi je croyais que le deuxième satellite dans la config des tuners c'était pour le dongle interne.. (que je compte installer dès que j'aurais trouvé une 2eme parabole)
OK pour l'azimut j'avais bien compris l'astuce ;-)

merci à tous les deux, j'essaye ça demain après midi..
 
'tain je croyais que diseqc c'était pour les antennes motorisées !??

@dm80084 : tu fais comment pour sauvegarder ? je comprends pas bien là, si je sauvegarde j'efface la config précédente , non ?

@jojoke : j'ai une double tête monobloc une seule sortie. Là aussi je croyais que le deuxième satellite dans la config des tuners c'était pour le dongle interne.. (que je compte installer dès que j'aurais trouvé une 2eme parabole)
OK pour l'azimut j'avais bien compris l'astuce ;-)

merci à tous les deux, j'essaye ça demain après midi..

Dans ton cas obligatoire de mettre Astra comme 1èr SAT comme suit: (Astra = SAT N°1)
UPD: l'on trouve des monobloc ou le SAT N°1 câblé est Hotbird IL FAUT LE PRÉCISER A L'ACHAT!

Config satellite correcte Hotbird/Astra : (Toneburst est tout aussi valable)
MENU/ Recherche des chaînes/Configuration des Tuners/

Alimentation antenne: Oui
Type d'installation: DiSEqC 1.0
Satellite: Astra 19.2 E
Activité du satellite: Activé
Port DISEqC: 1
TP de référence:1: 10729 MHz,SR:22000 Pol: V
Fréquece haute: 10600 MHz
Fréquence basse: 9750 MHz

On choisi l'autre satellite par: Satellite < >

Alimentation antenne: Oui
Type d'installation: DiSEqC 1.0
Satellite: Hotbird 13.0
Activité du satellite: Activé
Port DISEqC:2
TP de référence:1: 10719 MHz,SR:27500 Pol: V
Fréquece haute: 10600 MHz
Fréquence basse: 9750 MHz

Laisse le DONGLE là ou il est pour l'instant il se configure sur le 2ème tuner uniquement.

Jojoke

==>Voter toujours pour moi le 15 DEC
(J'espère que mon article pourra être récupéré: plus accessible pour l'instant)
 
Salut
Pour régler une double tete :
Prendre le sat le plus faible au centre car sur une antenne c'est la position centrale qui reçoit le plus de signal.
Dans notre cas c'est astra
En regardant l'antenne tete devant et l' antenne derrière, mettre la tete astra au centre et l'antenne HB sur la droite.
(Si tu as regler astra avec une mono c'est le plus simple ) la tu remplaces ta tete par la double et tu remplaces aucun par tone burst ou disecq 1 dans le menu. Puis tu commutes port 1 ou port 2 sur astra qui est le satelitte visé et règlé. Apres pour HB il ne te reste plus qu'à mettre le port libre soit le 1 ou le 2.
La dernière manoeuvre étant le reglage fin de la contre polarisation du satelitte pris par effet miroir.
Dans le cas où tu trouves un sat avec une double tete mais que tu ne sais pas la commutation a faire, il suffit de mettre ta main devant un des deux lnb pour savoir lequel est actif. (C'est à faire car des fois tu regles astra au centre sans le savoir et si tu mets l'autre tete au mauvais côté tu ne pourras jamais avoir HB)
Pour mémoire avant il fallait viser HB car il etait plus faible en pire qu'astra maintenant il vaut mieux viser astra qui lui est plus faible qu'HB.
Dans le cas où tu vises HB au centre en regardant l'antenne devant il faut que la tete astra elle soit sur la gauche.
Ne te fis pas aux inscriptions HB ou astra sur la tete car si tu vise astra ou HB tu n'auras pas forcement la bonne tete au centre.
CDT
 
....tu centre et reprends de la tête ! En Avant de Guingamp !

juste au passage pas besoin de sauvegarder deux fois, on fait la config en attribuant le bon numéro de port au bon sat et on sauvegarde en quittant...


Ok je sors...
 
Bon on avance...
Mais c est pas encore ça.
J ai du signal et qualité 86 pour astra et 78 sur hotbird.
Mais lorsque je veux faire une recherche des chaines sur HB il n apparait pas dans la liste des sattelites...
:-(
 
slt il te faut activer le satellite dans config des tuner
pour q'il apparaisse et que tu puisse le sélectionné
pour le scanné
bonne journée
 
Slt
Il était activé mais n apparaissait pas. J ai éteint l atlas, puis en le rallumant HB était revenu et j ai pu lancer une recherche des chaines dessus.
Merci a tous pour votre aide et votre rapidité a répondre.
 
Retour
Haut