connextion PC avec Cristor ATLAS

municipum

DZSatien Occasionnel
Inscrit
6/7/10
Messages
69
Salam,
wallah j'ai essayé avec tous les moyens pour connecter mon cristor atlas avec mon laptop mais ya pas moyen:
j'ai un message d'erreur: RS232 Connect Error: Communication error 2: The system cannot find the file specified.
j'ai suivi toutes les etapes decrites dans le forum, meme changé le nom du port COM1 et tt tt.
juste pour information, je suis sous vista, j'ai netframe 4 ( donc le bon ) et mon cable RS232 est un USB-MALE et mon cristor est un MALE aussi, alors j'ai utilisé un 2eme cable Femelle-Femelle pour les raccorder.
c'est quoi le probleme lá
ma carte est une OMNIA BASIC
J'attends votre aide, ca me rend dingue depuis 3 mois je n'arrive pas a le connecter.
Merci 3likoum.
 
Salam ta omnia est out de nos jour
explique mieu se que tu veus faire
si tu par par un com usb ces com3 ou com4 par default donc sur le loader si se our flashé choisi com3 ou com4
 
Salam,
ce que je veux faire c'est de recharger ma carte omnia basic. voila le but
mais si on me dit que cette carte est out, alors je veux bien la transformer en omnia plus. j'ai utilisé le loader special pour cela, mais j'y arrive jamais a connecter mon cristor atlas avec mon laptop.
j'ai installer depuis le CD fournit les drivers pour mon cable RS232 sans probleme, par preference j'ai choisit le COM1 parce que dans mon laptop j'ai configuré sur COM1 tout changeant dans la configuration du flux 9600 a 115200 ( si je me trompe pas du chiffre exacte).
et lá j'ai un message d'erreur: RS232 Connect Error: Communication error 2: The system cannot find the file specified.
Pour les COM j'ai choisit le bon je veux dire.
voila mon probleme qui dure depuis 3 mois!!!!!!!!!!!!!!!
merci pour l'aide
 
re que se soit omnia ou omnia + ses pareil elle est out
 
Ha oui ta bien regardé les date des post peut être les bis es encore
 
effectivement c'est que des BIS. donc on va dire au revoir les C+.
n'empeche que ca resolut pas mon probleme, je cherche toujours a effectuer cette connexion cristor-PC.
alors ya t-il un moyen???
 
effectivement c'est que des BIS. donc on va dire au revoir les C+.
n'empeche que ca resolut pas mon probleme, je cherche toujours a effectuer cette connexion cristor-PC.
alors ya t-il un moyen???

je tu l'avis de auparavant pour faire une connexion atlas<=> laptop tu doit acheter un cable rs232 usb de marque belkin . voila
 
salam,
voila mon cable RS http://4.bp.blogspot.com/_c8VR4EQ1BZc/THECqJK4zkI/AAAAAAAAAKY/P_GJZZ_jHuQ/s1600/USB-RS232_cable.jpg
c'est le meme que j'ai trouvé sur un autre site que d'autres ont deja utilisé, je presume que le probleme ne vient pas vraiment de ce cable, mais plutot autre chose !!!!
et concernant la sortie male du RS dans le cristor, comment faites-vous pour le connecter avec le cable RS vu que ce dernier est aussi un cable male ?
parce que j'ai utilisé un 2eme cable male-femelle RS232.
 
salam,
voila mon cable RS http://4.bp.blogspot.com/_c8VR4EQ1BZc/THECqJK4zkI/AAAAAAAAAKY/P_GJZZ_jHuQ/s1600/USB-RS232_cable.jpg
c'est le meme que j'ai trouvé sur un autre site que d'autres ont deja utilisé, je presume que le probleme ne vient pas vraiment de ce cable, mais plutot autre chose !!!!
et concernant la sortie male du RS dans le cristor, comment faites-vous pour le connecter avec le cable RS vu que ce dernier est aussi un cable male ?
parce que j'ai utilisé un 2eme cable male-femelle RS232.

il tu faut un seule cable si tu utilise deux cable ça ne marche pas . vpoçi le belkin qui fonctionne

BelkinUSBSerialConverter.jpg


testé par les communauté des kyngs
 
ok, je vois ami, je vais essayer de voir si je peux le trouver chez Media Market ou Vobis ....c'est bizar que ca marche pas alors qu'avec d'autre ca fonctionne bien.
 
tu me dit n'utilise qu'un seul cable mais les RS232 generalement sont d'une sortie usb et l'autre male. alors que les cristors ont aussi une sortie male. ya pas moyen alors, il le faut ce 2eme cable.
 
connexion cristor atls e avec pc

SVP comment connecter mon cristor atlas E avec mon pc pour faire le sharing et voir canalsat
 
J'ai été longtemps que je cherche
seulement avec des femmes câble null modem femelle
en tournant le récepteur en débranchant le cordon d'alimentation:delicious:
 
Retour
Haut