Demande d'information pour une débutante

Livie69

Nouveau DZSatien
Inscrit
19/2/15
Messages
2
Bonjour à tous,

J'ai installé mon récep Atlas Cristor HD200s cette semaine avec succès sur le sat Astra.
Il est vrai j'ai tatonné car pas facile de comprendre ce monde pour moi inconnu
Heureusement j'ai découvert ce forum et vos tuto merveilleux ...
Et ... oh miracle cela fonctionne.


Mais maintenant j'aimerai comprendre ???


Faut-il mettre à jour régulièrement Mainsoftware ?
Car j'ai installé le B107 et je viens de voir qu'il y avait le B114 !


J'ai utilisé le logiciel KACE pour créer mes favoris, est ce que je vais garder ces paramètres si je fais une mise à jour du Mainsoftware ?

En parcourant le forum, j'ai vu des sujets mais j'ai du mal à comprendre.
A quoi sert le bootloader ?
Est ce que je dois toujours conserver une connexion à internet sur le récep Atlas ?
A quoi sert le multiloader ?
C'est quoi un DONGLE
et enfin si vous avez des idées pour me faire un cours accéléré sur le sujet, je suis preneuse !

Peut être que ces questions ont déjà été posé, j'en suis désolée d'avance

Bonne journée à tous

Livie
 
salut deja tu a toute les questions que tu demande
ici http://www.dzsat.org/forum/f422/maitriser-son-atlas-hd-100-and-hd-200s-317968.html

tu doit toujours avoir ton récepteur a jours avec le dernier soft et bootloader 114 pour soft 101 pour boot
les favorites non rien avoir avec avec la soft tu peux injecter celui que tu veux tes favorite resteront toujours en place
oui tu doit toujours avoir une connexion internet permanente pour faire fonctionner l'atlas
bonne journée
 
Bonjour et bienvenue sur DZsat :cl16:

Pour te répondre brièvement :
- Oui il est conseillé de mettre à jour le Mainsoftware et avec le B107 même s'il te semble fonctionner normalement, tu as du retard sur la B114 qui est effectivement la dernière version à ce jour.
Il faut savoir que les dernières versions apportent toujours un meilleur fonctionnement général et une meilleure stabilité du système. Donc il est fortement conseillé de l'installer :smile2:

- Pour le classement des chaines avec KACE : pas de soucis pour conserver ton classement si tu migres vers B114 puisque KACE te génère un fichier .KCF que tu gardes précieusement de côté sur clé USB par exemple et que tu peux ré-injecter dans le HD200 à tout moment.

- Le bootloader est comme son nom l'indique, un "fichier" qui permet à ton démo de "booter" de démarrer en fait, sans "planter". On n'y touche pour ainsi dire jamais.

- Si tu décodes les chaines via les serveurs KYNG gratuits, alors il te faut impérativement conserver ta connexion internet sans quoi ça ne marche pas ! :g:g

- Sinon et en liaison avec la réponse du dessus, il y a possibilité de recevoir les clés de décryptage justement par le DONGLE interne, c'est à dire via une 2ème parabole spécialement connectée sur le tuner 2 et orientée vers le satellite AB1 12,5° W (mais c'est pas le seul) et qui te permet de décrypter sans connexion internet... :wink2:

Voilà voilà...
A+ Koighost ;-)
 
Merci beaucoup pour vos réponses

Effectivement j'avais déjà eu accès à la section Maitriser ... qui m'a permis de l'installer correctement.
Je vais de ce pas mettre à jour avec la version B114.

Je n'ai pas installé de bootloader et cela fonctionne bien donc je ne vais rien faire de plus.

Je vais rester avec une parabole, c'est déjà super cool ...

Bonne journée
 
Bonjour Livie69,

Je m'y colle:
Il faut toujours avoir la dernière mise à jour car correction de certains bugs, donc b114 conseillé.
Aucune incidence sur la liste de chaînes.
Le boot loader est le cœur du system, sans lui pas de démarrage du démo.
Oui, il faut garder l'atlas connecté pour ouvrir les chaînes payantes à moins d'utiliser le dongle.
Donc le dongle permet grâce au second tuner de recevoir les clefs, mais il faut pour cela recevoir le sat W6 a 21.6 Est ou AB1 12,5° W; ce qui nécessite d'adapter une seconde lnb ou avoir une seconde parabole.
Voila espérant éclairer un peu ta lanterne.
Bonne journée à toi.
 
Merci beaucoup pour vos réponses

Effectivement j'avais déjà eu accès à la section Maitriser ... qui m'a permis de l'installer correctement.
Je vais de ce pas mettre à jour avec la version B114.

Je n'ai pas installé de bootloader et cela fonctionne bien donc je ne vais rien faire de plus.

Je vais rester avec une parabole, c'est déjà super cool ...

Bonne journée

ton démo a deja le boot 101
tu a q"a injecter la 114 une favorite et c"est ok
 
Bonjour Livie69 et bienvenu chez la famille DZSat
hi.gif


Je me permets d'ajouter une précision de ce qui a été dit par nos amis, le Dongle interne est destiné pour ceux qui n'ont pas le net, il y a 02 types de réceptions de clé :

1. Par internet (Frees servers).
2. Par Dongle interne (Deuxième tuner).

Donc, tu n'est pas obligée d'installer une deuxième assiette dédiée Dongle tant que tu as l'internet, mais si tu désire l'installer à tout prix, c'est bien, avoir les deux au cas ou tu aura une panne d'internet, le Dongle fera l'affaire.

Par exemple, je connais beaucoup d'utilisateurs ici en Algérie qui ont les 02 (Frees servers & Dongle) car tout simplement, ici en Algérie les pannes d'internet sont hebdomadaire, chaque semaine une panne et donc, ils passent au Dongle.

Par la suite, je t'invite à lire ces 03 tutos:

> Schémas de principe [Dongle interne HD-200s]

> Configuration du Dongle interne Atlas HD-200s

> Novice et nouveau possesseur d’un Atlas HD-100 ou Atlas HD-200s [Quoi faire] ?

Bienvenu au club
smile.png
 
Dernière édition:
bienvenue a toi
pour te repondre
1- tes parametre resteront les meme apres une MAJ et si ca ne sera pas le cas il sera mentionné et aussi tu peut faire une sauvegarde de ton installation de chaines via usb depuis le menu du demo et la remetre a tout moment
1 bis- biensur que tu dois fair les MAJ car elles ne sont pas la pour rien, elle apportent des correctifs et des améliorations
2- le bootloader est le programme qui charge le soft sur le demo
3- non mais ne t étonne pas si tu perd tes chaines (non decrypté).
4- le multiloader est le soft qui permet d'envoyer un soft sur le demo via le pc, mais il existe la meme opération avec une usb ou via le net depuis le menu du demo
5- le dongle est un decodeur de chaine via sat( il nécessite une tete lnb pointer var le sat data et un cable qui vient se loger sur la loop out de ton demo
pour connaître ton demo il n y a pas mieux que de le faire toi meme
 
Retour
Haut