deux atlas

Bonjour,

Il me semble que ces problemes de connecxion sont du au DHCP et de l adresse mac de la carte reseau de l atlas.
A verifier les adresses MAC en premier, puis mettre une ip fixe pour voir si le probleme persiste.
@+
 
Salut,

j'en ai deux comme beaucoup et aucun problème de DHCP !
 
Re
Je ne met pas le dhcp en cause je dis tout simplement que il est peut etre possible que l adresse mac des 2 atlas soit la meme et que en mode dhcp la boxe ai des problemes d attribution d ip.
Jai lu que cela peut etre possible, c est un idée comme une autre.
Bonne journée.
@+
 
salut
moi non plus j"ai pas de soucis de dhcp
2 démo 1en fixe l"autre en bridge
3 ordi 2 en wifi 1 en bridge
1 play en wifi
1 tel en wifi
tout sa connecter sur la meme box et nikel
pas de conflit
j"ai remarquer que le pb etais souvent liée a des modem algerien
bonne journée
 
je suis en france chez orange j'ai exactement le meme problem que ce soit en wifi ou en cable je suis oblige de redemarer les server avec le bouton vert ou je dois rebooter pour que les server decrypte ca me faits sur mes deux atlas le 100 et le 200 c'est un peu embetant quand meme
 
Rebouter avec le bouton vert ??? c'est le rouge normalement.

Tu as mis quel type de cryptage pour ton wifi ?
Ta plage d'adressage d'ip dans ta livebox est assez large pour que DHCP puisse attribuer une ip à l'ensemble de tes matériels en réseau ?
 
Salut,

j'en ai deux comme beaucoup et aucun problème de DHCP !
salut glitch
rein qu'ici je te bat lol
j'ai 8 démo en dhcp et jamais vu lombre d'un probleme
quand ma santé ira mieux je posterais mes photo sur ton posteatlas1.jpg
 
Dernière édition:
oui le bouton vert je vais d'abort sur panel et j'appuie 2 fois sur le vert pour etteindre le server et le rallumer le cryptage est WPA/WPA2 comment fait on pour verifier si la plage d'adressage D'ip est assez large.sur tout les autre appareil qui sont connecte a ma box je n'ai pas ce probleme ce me le fait seulement avec les atlas ca serai cool de trouver une solution car pour etre franc avec vous j'en ai un peu marre que ma mere et ma soeur vienne me chercher car la tv ne marche pas lol elle ne comprnne pas du tout comment ca fonctionne
 
oui merci je sais faire un reset du demo avec cette touche qui soit dit en passant et en haut a droite sur le 100 hd . le bouton vert je m'en sert seulement pour redemarrer les server pas le demo. et c'est plutot embetant de le faire a chaque fois . alors que normalement il suffit d'appuyer sur on pour l'allumer et que tout tourne sans probleme.
 
Bhein en attendant tu demande à Madame d'appuyer sur le bouton reboot quand çà déconne comme çà tu es tranquille l'atlas est le démo qui redémarre et décrypté une chaine cryptée le plus rapide que j'ai déjà eu.
Le temps que tu éteigne et rallume le serveur il aura déjà redémarré...

Pour ta box et voir la gestion du wifi il faut que tu ailles dans les paramètres de la box tu tapes livebox ou 192.168.1.1 dans un navigateur.
 
oui merci je sais faire un reset du demo avec cette touche qui soit dit en passant et en haut a droite sur le 100 hd . le bouton vert je m'en sert seulement pour redemarrer les server pas le demo. et c'est plutot embetant de le faire a chaque fois . alors que normalement il suffit d'appuyer sur on pour l'allumer et que tout tourne sans probleme.

oui en haut a droite j'avais pas capté tu avais un 100
 
oui j'ai les deux le 100 et le 200 . et le probleme et le meme sur les deux

- - - Mise à jour - - -

ca serai bien que ca marche du premier coup car chez mes amis ou bien ma soeur tou fonctionne tres bien sans avoir a rebooter le demo a chaque fois que l'on as envie de regarder la tv. je sais deja acceder au parametre de la box j'ai changer le canal il ya deja quelque temps mais je ne vois riens a propos de la plage D'adressage ip
 
Pour çà il faut aller dans les paramètres avancés c'est dans la gestion DHCP
tu vérifie que DHCP est bien sur activé et indique une adresse de début et une de fin.
Dans cette partie dans le tableau en bas tu peux mettre des adresses fixes à tes atlas, dans ce cas il vaut mieux attribuer une adresse en dehors de la plage DHCP, exemple si tu mets en adresse de fin DHCP en 192.168.1.100 tu donneras l'ip 192.168.1.101 à ton atlas ou 102 l'essentiel est de la choisir après l'ip de fin de DHCP...ensuite tu pourras désactiver DHCP dans l'atlas et indiquer l'ip que tu auras choisi dans la partie paramètre réseau.

Pour le wifi perso j'ai désactivé le filtrage MAC et j'ai laissé le choix de canal sur AUTO

Et n'hésite pas à redémarrer ta box adsl çà peut pas faire de mal...
 
Dernière édition:
ok je te remercie pour tout je vais m'en occuper et voir si ca marche.
 
chez moi ca na rien changer ca bloque encore quand j'allume je suis encore oblige de redemerarer a chaque fois
 
Retour
Haut