Dongle sat hd 200

Sharing+++

DZSatien Accro
Inscrit
11/9/13
Messages
572
Salam,

sur quelle sat marche le dongle pour decrypter csat ,,???? Merci
 
et la qualités du signale pour décrypté les chaîne avec le sat merci ????
 
et la qualités du signale pour décrypté les chaîne avec le sat merci ????

Bonsoir

il faut 65% minimum MAIS vaut mieux avoir plus (pour la meteo)
moi j'ai 71% sur AB1 et 65% s'il fait mauvais temps
 
Sinon ça marche aussi bien en dongle que si j'utilise internet?
mon frère a arrête internet, et j'avais oublié que le dongle a pas besoin du net
 
Bonjour
Je possède moi aussi depuis très peu de temps ce démo.
Il est possible avec le dongle d'avoir les free serveurs et des cline aussi ?
Pratique pour des coupures de net , une semaine de coupure il y a 15 jrs .
Merci
 
Salut,

Oui tu peux tout avoir, freeserver, dongle et serveur distants sachant que tu gères çà via le bouton panel, tu as vite fait d'activer ou désactiver tes serveurs distants....j'utilise souvent le dongle et le freeserver en même temps, j'oublie de désactiver le dongle pour vérifier l'état en fait et çà marche bien.
 
Merci
une autre question , j'ai une parabole pour anciennement canalsat sur le toit , une parabole en rab de 60 cm Ø
C'est bien sur celle-ci que je vais mettre en dongle.
Par rapport à la position de celle qui est sur le toit , je devrait avoir la même angle (hauteur) mais la tournée vers la droite ou gauche ?
en gros ...
Merci
 
Oui l'élévation change pas
Juste l'azimuts
En France l'élévation es entre 30 a Lille et 39 a Toulon
J'ai bien envie de testé le dongle moi aussi
Reste qu'il y a pas de liste de favoris pour AB et autre dommage
 
Reste qu'il y a pas de liste de favoris pour AB et autre dommage
Ne comprends pas
pour les favoris soit les faires ou prendre ceux de jojoke et les remodeler à ta sauce .
 
Oui l'élévation change pas
Juste l'azimuts
En France l'élévation es entre 30 a Lille et 39 a Toulon
J'ai bien envie de testé le dongle moi aussi
Reste qu'il y a pas de liste de favoris pour AB et autre dommage

Aide toi d'une apli pour smartphone çà t'indique super bien où pointer la lnb.
Pour affiner le pointage choisi le TP 11407 sur ab1 (partie tuner satellite 2 dans le menu configuration des tuners)

Pour le dongle il n'y a pas besoin de liste spécifique c'est celle que tu as pour les free.
 
le TP 11407

Sur AB1 c'est pas astra ou hotbird tous les tp proposés ne sont pas actifs, celui là le 11407 fonctionne et te permettra de t'assurer que tu as du signal sur le TUNER 2 !! Il faut que tu le choisisse quand tu fais ton pointage.
 
Merci
je vient de regarder ..
je vous tiens au courant....pour le moment je suis en wifi ,
dés que je n'aurais plus la crève je monterait la parabole .
 
Ne comprends pas
pour les favoris soit les faires ou prendre ceux de jojoke et les remodeler à ta sauce .

je dit juste que je suis sur astra
j'ai bien envie de testé le dongle... mais j'ai pas envie de refaire une liste de favoris vu que c'est juste pour testé
pourquoi la liste a jojoke pour astra marche sur 0.05W ? je pense pas
donc petit teste dimanche rien que pour le plaisir de jouer avec mon attas
 
Salut

Je comprends pas ton besoin de liste...
Si tu es sur astra et que tu utilise le dongle pourquoi changer de favoris ?
 
La liste astra utilise les même transpondeur sur 0.5w ?
en mode dongle le free serveur marche quand même ?
je pensai qu'il fallai refaire une liste de favoris pour chaque satelite
 
Bonsoir ,

j'ai moi meme franchis aujourd'hui le pas vers le dongle par simple curiosité pas sans mal mes j'ai réussi

j'ai une question a vous posez j'ai une parabole de 60cm et je voudrais l'installer a la place de cel de 1M est ce que ses suffisant pour capter le signal du dongle selon vous ?

merci d'avance
 
La liste astra utilise les même transpondeur sur 0.5w ?
en mode dongle le free serveur marche quand même ?
je pensai qu'il fallai refaire une liste de favoris pour chaque satelite


Non, en fait ce que tu remplace avec le dongle, c'est internet....pour faire simpel tu vas utiliser ab1 pour réceptionner les clefs de décryptages au lieu de les avoir par ton réseau internet.

Donc ta liste reste exactement la même.

Le mieux c'est d'essayer car cette fonction est devenue avec le temps réellement surprenante de stabilité et surtout de rapidité ! la fonction dongle est plus sensible au condition de réception mais çà vaut vraiment le coup d'essayer car c'est une bonnes alternative quand internet est absent...

- - - Mise à jour - - -

Bonsoir ,

j'ai moi meme franchis aujourd'hui le pas vers le dongle par simple curiosité pas sans mal mes j'ai réussi

j'ai une question a vous posez j'ai une parabole de 60cm et je voudrais l'installer a la place de cel de 1M est ce que ses suffisant pour capter le signal du dongle selon vous ?

merci d'avance

Oui demande à mon ami Zenka, il est dans cette configuration avec une 60cm et çà marche pour lui !
 
Bonsoir moi j'ai une question peut on partager la réception du dongle avec des peers à partir de l'atlas sachant que celui ci doit être connecté à internet. Merci de vos réponses
 
Bonsoir moi j'ai une question peut on partager la réception du dongle avec des peers à partir de l'atlas sachant que celui ci doit être connecté à internet. Merci de vos réponses
Non...c est fini cette fonction qui existe avec le E.
 
Oui demande à mon ami Zenka, il est dans cette configuration avec une 60cm et çà marche pour lui !

après avoir lu que c'etais possible j'ai essayer et j'ai bien capter le signal du dongle sur Eutelsat 12,5°W ...........MERCI
 
salut avec celle d'1m tu aurais pus faire d"une pierre 2 coups
pointée sur AB1 et AB3 tu aurais u un bon signal pour ces 2 sat avec ce diamètre de parabole
mais je suppose tu devais avoir besoin de place
sur ton mat si tu la changer
mais tu peux toujours le faire avec la 60cm en effet miroir pour AB3
bonne journée
 
salut avec celle d'1m tu aurais pus faire d"une pierre 2 coups
pointée sur AB1 et AB3 tu aurais u un bon signal pour ces 2 sat avec ce diamètre de parabole
mais je suppose tu devais avoir besoin de place
sur ton mat si tu la changer
mais tu peux toujours le faire avec la 60cm en effet miroir pour AB3
bonne journée

Salut ,

en faite ses une 95CM et si je l'ai enlever ses en effet pour pas que sa encombre trop avec 2 grosses paraboles donc j'ai préférer mettre une plus petite de 60CM juste pour le dongle ses suffisant et sa fonctionne bien tout autant juste que le signal quality varie entre 60 à 65%( dèja eu 71% une fois sans rien toucher) et le signal strength varie de 87% à 88% sa dépend de la météo si j'ai bien compris c'est bien cela ?

pouvez vous m'expliquer comment faire en effet miroir ?

voici mon installation la 60CM ses la ARITRONICA

128152


merci d'avance de votre reponse

bonne soirée
 
Dernière édition:
Bonsoir

le signal strength varie de 87% à 88% sa dépend de la météo si j'ai bien compris c'est bien cela ?

je suis pas un pros :

A ma connaissance ; les facteurs pour avoir un bon signal .

- position géographique de votre assiette .

- qualité du matériels utiliser ( câble , tête LNB , diamètre de votre assiette , assiette )

- 87% à 88% est super bon
 
Dernière édition:
slt ton signal est bon mais ta qualité est faible
essais de faire pivoté ton monobloc soit vers la droite soit vers la gauche
moi j"ai un lnb simple est la contre polarisation est vers la droite face a la parabole
sinon pour l"effet miroir tu la sous les yeux avec ta parabole mx qui a aussi un monobloc
astra/hotbird
hotbird lnb axe principal et astra en effet miroir lnb dans le vide
voila pour schématisé
images (1).jpg
pour faire pareil avec AB1 et AB3 il te faut 2 lnb simple
bonne soirée
 
Salut et bien moi je ab1 Avec 80% de Signal je Remarque que les dongle ca marche bien le matin tres to ou les soire tres tarde je cristor e lie a un pc Linux Avec oscam pedant les houres normal ca marche pas bien tro de frezzes impossible de regarde la tele
 
Retour
Haut