Dump Atlas HD 100 & HD 200

Qu'est ce que un dump ? a quoi sert,? Comment le Faire ? merci de votre aide
 
Qu'est ce que un dump ? a quoi sert,? Comment le Faire ? merci de votre aide

Bonjour mon ami ait abi;
Le fichier dump c'est un genre de fichier de fullflash prends la taille en mémore égale à la capacitté de l'eeprom flash spi mais avec extension binaire cad langage machine propre du cpu
exple::Supposant qu'on a Atlas hd 100 intégrands une puce chip de model MX25L12845 et on cherche sur le net le pdf de ce chip qui nous donne plus de détails caractérestiques ""capacité mémoire en octet+architecture des blocs et en pages +sa technologie +Etc...."""sur le pdf on voit bien que la taille en eeprom en megaoctets c'est bien 16MO"""16777728 octets"", en le comparant avec le fichier dump partagé et posté Par notre frére RED CHILI on les trouve bien sur ont meme valeurs 16777728 octes
CE CHIP est programmé en usine séparée de la carte mére avec des machines programmateurs sophistiqués donc c'est une opération technique est à la portée des iingénieurs hard plus soft
Ce dump sert à regénérer ou réanimer Atlas en cas de panne liée à un probléme inconnue soit perte de l"électricité en cas de coupure d'écriture interne automatique de ce chip et plus............ou bien le boot est corrompu c'est à dire que votre terminal Atlas ne reboot plus ou reboot intempestif on a que la led rouge sur la façade avant qui brille alors que l'afficheur reste noire;;apés avoir essayer avec le kyngmultiloader ne se communique plus au boot loader failed ,dans ce cas on est obliger de restaurer le dump de notre Atlas hd en programmant le chip SPI séparé de la carte mére à l'aide des programmatteurs universels soit chez les techjniciens HARD+SOFT ou bien SAV
Bonne journée à tous
 
Dernière édition:
Bonjour, mon antivirus me bloque l'accès au téléchargement??:g:gje veux bien le désactiver temporairement.
Pour, pour pouvoir le chopper!!! Quelqu'un "pourrais confirmer qu'il n'ait pas vérolé".

Cordialement.:bye:
 
Bonjour, mon antivirus me bloque l'accès au téléchargement??:g:gje veux bien le désactiver temporairement.
Pour, pour pouvoir le chopper!!! Quelqu'un "pourrais confirmer qu'il n'ait pas vérolé".

Cordialement.:bye:
Bonjour aroma il n'ya aucun probleme avec le téléchargement sur sendspace mémé moi j'ai un antivirus NIS sans probléme tu cliques sur Click here to start download from sendspace POUR HD 100
Click here to start download from sendspace pour le hd 200
 
Tout mes remerciement a Mr Bmafma pour son explication sur le Dump,bonne soirée
 
bonsoir si j ai aucun probleme faut-il le mettre
 
bonsoir si j ai aucun probleme faut-il le mettre
Bonsoir
C'est interdit d'amuser avec les dumps il est à la portée des techniciens ou SAV en cas de problème technique c'est à dire en cas no booting ""Atlas ne boote plus""
.Votre ATLAS est fonctionnel est à jour no problem ne le touche pas
donc vous amusez avec les soft avec l'extention KUF par contre les dumps sont avec extension bin il est formellement interdit d'amuser avec ces fichiers binaires,il faut le sauvegarder dans un lieu sur ""comme un fichier caché et securisé dans votre disque dur"
Bonne soirée
 
Dernière édition:
merci à BMAFMA
ton explication est révélatrice de tes connaissances mais trop technique pour le commun des utilisateurs HD100/200.
ce Dump n'est pas à la portée de tous et surtout ne doit être utilisé qu'avec un programmateur.
comme tu l'as écrit, il ne faut surtout pas s'amuser avec fichiers bin.
encore merci pour ton explication et porte-toi bien.
 
Retour
Haut