Flasher Atlas

jeanraoul

DZSatien Impliqué
Inscrit
11/2/13
Messages
150
Bonjour,
j'ai reçu un atlas HD 100 que je vais utiliser pour la tnt.
Je n'avais pas eu de pb pour l'autre, mais là je bloque.

Je l'ai connecté en rs232 pour y injecter le bootloader A102 (vu qu'il est en A101).
Je lance le multiloader, j'ouvre le com puis le A102.kbt, puis send... et rien.
J'ai le message Level 1: Timeout Upload task terminated

J'ai testé sur un autre PC, idem.
Qu'en pensez-vous, le câble?

Puis-je passer en A114 et rester en Boot A101?

Merci!
 
Bonjour,
j'ai reçu un atlas HD 100 que je vais utiliser pour la tnt.
Je n'avais pas eu de pb pour l'autre, mais là je bloque.

Je l'ai connecté en rs232 pour y injecter le bootloader A102 (vu qu'il est en A101).
Je lance le multiloader, j'ouvre le com puis le A102.kbt, puis send... et rien.
J'ai le message Level 1: Timeout Upload task terminated

J'ai testé sur un autre PC, idem.
Qu'en pensez-vous, le câble?

Puis-je passer en A114 et rester en Boot A101?

Merci!
revoir votre cable si vous acheter un cable demander au vendeur de le teste sur place pour voir s'il fonctionne
 
salut

injecte la version A114 avec une clé USB et tu pourras injecter le boot 102 via le fichier kyng (net) donc sans passé par un PC
 
salut

injecte la version A114 avec une clé USB et tu pourras injecter le boot 102 via le fichier kyng (net) donc sans passé par un PC

Bonsoir à tous ;
Bonsoir sharingan;
:smile2:

Tout d'abord je te félicite pour M.U champion d’Angleterre.

STP comment injecter le boot A102 sans passer par un PC ; merci de me répondre , c'est important car je suis toujours avec le boot A101 , c'est le câble RS232 USB/Femelle adéquat qui me bloque pour cause je ne le trouve pas dans le commerce. merci
 
Bonsoir à tous ;
Bonsoir sharingan;
:smile2:

Tout d'abord je te félicite pour M.U champion d’Angleterre.

STP comment injecter le boot A102 sans passer par un PC ; merci de me répondre , c'est important car je suis toujours avec le boot A101 , c'est le câble RS232 USB/Femelle adéquat qui me bloque pour cause je ne le trouve pas dans le commerce. merci

Bonsoir Jasmin,
Sur ton HD100, mise à jour soft, choisir kyng file sever et là tu verras que les vesions soft 112, 113 et 114 sont mises en ligne ainsi que le boot 102, y'a qu'à selectionner et lancer par OK.
 
Bonsoir Jasmin,
Sur ton HD100, mise à jour soft, choisir kyng file sever et là tu verras que les vesions soft 112, 113 et 114 sont mises en ligne ainsi que le boot 102, y'a qu'à selectionner et lancer par OK.

Bonsoir ramo;

Merci infiniment mon ami , je n'ai pas fais attention que le 102 était préréglé , j'ai réussi à l'injecter , merci encore .
:cl16:
 
Bonsoir ramo;

Merci infiniment mon ami , je n'ai pas fais attention que le 102 était préréglé , j'ai réussi à l'injecter , merci encore .
:cl16:

Pas de quoi mon ami! et surtout VIVE LA TEAM et chapeau :-delphine-:pour le travail qu'ils font pour nous !!
 
Pas de quoi mon ami! et surtout VIVE LA TEAM et chapeau :-delphine-:pour le travail qu'ils font pour nous !!

exact ; on ne répète jamais assez de ce désir de bien faire :cl16:de la team pour les autres c'est-à-dire nous , merci à tous nos amis pour le partage et merci la team , vous êtes super; dis-moi stp ramo , c'est juste pour comprendre , qu'est-ce qu'il y a dans les flashs et M.A.J techniquement parlant , des codes ? merci de me répondre.

NB/ c'est beaucoup mieux quand une M.A.J est préréglée dans le démo ; on a simplement à cliquer sur le bouton de la télécommande et la MAJ est faite.
:cl21:merci encore.
 
Dernière édition:
exact ; on ne répète jamais assez de ce désir de bien faire :cl16:de la team pour les autres c'est-à-dire nous , merci à tous nos amis pour le partage et merci la team , vous êtes super; dis-moi stp ramo , c'est juste pour comprendre , qu'est-ce qu'il y a dans les flashs et M.A.J techniquement parlant , des codes ? merci de me répondre.

NB/ c'est beaucoup mieux quand une M.A.J est préréglée dans le démo ; on a simplement à cliquer sur le bouton de la télécommande et la MAJ est faite.
:cl21:merci encore.

Bonsoir Jasmin,
Pour faire simple, les fichier (flash) qui sont injectés dans les démos sont les programmes qui font tourner l'appareil à l'image d'un système d'exploitation dans un PC (windows par exemple).

Le système d'exploitation est en fait une Mégasérie d'instructions, qui lorsqu'elles sont executées par le microprocesseur, permettent au PC de mettre en place son environnement (matériel: disque dur, mémoire, carte graphique, réseau, ...etc.) et se prépare ainsi à faire tourner les applications (word, excel, iexplorer, ... etc.)

Les mises à jour (MAJ) sont les versions les plus récentes de ce système d'exploitation et qui contiennent des améliorations et des corrections (ex. pour PC: DOS avec ses differentes versions, win3.1, 95, 98, XP, W7, W8 ..).

Pour les démos on parle de bootloader et de mainsoft.
Le bootloader (traduire litéralement Chargeur d'amorçage), contient les toutes premières instructions exécutées à la mise sous tension du démo comme le Bios (Basic Input Output System) sur le PC.

Le mainsoft (traduire logiciel principal) est l'ensemble des instructions chargées suite à l'execution du bootloader. Le mainsoft une fois lancé permet au démo de décoder et de gérer l'ensemble des interfaces (télécommande, usb, réseau, ...) tout en offrant à l'utilisateur un menu interactif.

Voilà, j'éspère avoir apporté quelques réponses à tes questionnements.
 
Retour
Haut