[Résolu] Impossible de flasher mon cristor atlas e

babibo

Nouveau DZSatien
Inscrit
18/7/11
Messages
7
Bonsoir a tous, je suis nouveau sur le forum et je vais vous exposer mon problème :

J'ai acheter un critor atlas e ( boot : 2.00 ; A: 2.00) en algérie mais le problème est que je n'arrive pas a le flasher. En effet lorsque je flashe mon recepteur j'obtient toujours le même message qui est : Waiting for STB... Level 1: Timeout!!! Upload task terminated!!! alors que je suis à la lettre la procédure décrite ici : http://www.dzsat.org/forum/f149/cristor-pour-les-nuls-137518.html.

Lorsque je branche mon récepteur après avoir cliqué sur send, celui ci affiche "init-boot-init-on" et reste bloqué sur "on". De plus, même quand je ne veux pas flasher mon cristor et que je le branche, celui ci reste une fois de plus bloquer sur "on" au niveau de l'afficheur

Pour terminer, je tenais à préciser que j'utilise un câble USB-RS232.

J'espère avoir été clair dans mes explications et je vous remercie d'avance de toutes l'aide que vous pourrez m'apporter
 
Bonsoir l'ami et soyez le bienvenu parmi nous

1- Pour le problème : "Waiting for STB... Level 1: Timeout!!! Upload task terminated!!!" Il faut paramétrer le port comme suit :

1125750940.JPG

2- Pour le problème On, il faut savoir que sur les Cristor le "On" veut dire que le récepteur est vide et ça veut dire qu'il n'y a aucune chaine, rien de grave, il faut injecter un fichier de chaines "Kcn" et tous va rentrer dans l'ordre.
 
Salam frère, j'ai configuré mon port comme tu me la dit mais rien n'y fait, j'ai toujours le même message d'erreur. Aurais-tu une autre solution ??? Merci beaucoup de t'intéresser à mon problème
 
salut

ton problème vient du driver pour ton cable usb-RS232 , la plupart de ces cable bas de gamme d'origine chinoise fonctionnent mal pour le flashage , fais un test avec pc qui possède un port série et utilise un cable null modem , tu verras ça passera du premier coup

++
 
ton probleme vient du cable j'ai u le meme souci le cristor ne reconnait pas les cables droit il te faut un croisé .
 
http://cristormania.blogspot.com/2010/08/comment-flasher-son-cristor-laide-dun.htmlComment flasher son cristor à l’aide d’un PC portable

Pour extraire ou injecter un fichier au cristor à l’aide d’un PC portable qui n’est pas doté d’un port RS232, il y a lieu d’acquérir un câble USB-RS232 disponible sur le marché (Montant : ~ 06 Euros). Ce câble est fourni avec un Mini CD qui contient le pilote (Driver).

1. Ouvrir le Mini CD et lancer l’installation du pilote correspondant au système d’exploitation de votre PC portable (Windows 98, SE, ME, 2000, XP, Vista, IMac ou Linux).
2. Brancher le câble à un des ports USB de votre PC portable et vérifier qu’il a été correctement installé et également prendre connaissance du numéro du nouveau port série de communication. Notez que ce numéro change si vous changez de port USB.

Cliquer avec le bouton droit de la souris sur ‘Ordinateur’ – propriétés – gestionnaire des périphériques – ports :
3. Tester l’échange de données entre le cristor et le PC portable. Par exemple, à l’aide de KYNG Reader V1.40. Notez que KYNG Reader reconnait automatiquement le numéro du nouveau port série.




 
Dernière édition:
Problème résolu !!!! En effet, il fallait utiliser un câble null modem db9 f/f CROISE !!!! Merci a tous pour votre aide
 
probléme avec câble USB-RS232 sur cristor altas

bonjour,

je n'arrive pas a configurer mon port usb avec le cable usb -r232 je suis sous Windows 7 il me marque toujours Timeout!!! Upload task terminated!!!" méme avec le paramétrer du port comme suit: 115200.

j'ai cherché sur pas mal de forum une personne ma donné un lien pour un driver pour Windows 7 rien n'a changer.

je n'ai que des portables sur Windows 7 chez moi.

quelqu'un peut il me donné une solution .

merci d'avance:cry2:
 
bonjour,

je n'arrive pas a configurer mon port usb avec le cable usb -r232 je suis sous Windows 7 il me marque toujours Timeout!!! Upload task terminated!!!" méme avec le paramétrer du port comme suit: 115200.

j'ai cherché sur pas mal de forum une personne ma donné un lien pour un driver pour Windows 7 rien n'a changer.

je n'ai que des portables sur Windows 7 chez moi.

quelqu'un peut il me donné une solution .

merci d'avance:cry2:

change ton cable usb-RS232 ( la marque belkin fonctionne bien avec les atlas ou les cristor en generale)
 
re

change ton cable usb-RS232 ( la marque belkin fonctionne bien avec les atlas ou les cristor en generale)

bonjour, tu me pas me donné un lien ou je dois l'acheté pour être sur d'avoir le bon et ca va allez sur Windows 7 merci à toi
 
Retour
Haut