Merci Merci:  1
Likes Likes:  0
Dislikes Dislikes:  0
Affiche les résultats de 1 à 4 sur 4

Sujet : La poussière peut-elle s'accumuler dans l'ATLAS

V.I.P Avatar de jasmin
    Inscrit
    Apr 2011
    Lieu
    Alger
    Récepteur
    ATLAS HD 100
    TV
    ENIE HD READY 32"
    Remerciement / J'aime

Icon3 La poussière peut-elle s'accumuler dans l'ATLAS

<b>Bonsoir à tous;

Là où je suis, nous avons beaucoup de poussière malheureusement ; je me pose la question suivante :

Est-ce que le démo ATLAS (et même le modem) peuvent accumuler de la poussière à l’intérieur; si oui , est-il possible de les ouvrir et les nettoyer ; petite remarque , cette poussière peut même ressembler à de la laine si on la laisse sans nettoyage , c'est pour cette raison que je m'inquiète pour l'ATLAS , peut-être cette poussière est responsable du blocage qu'il me fait de temps en temps car il m'indique souvent à partir de la "bannière info" que la connexion internet est coupée alors qu'elle ne l'est pas .

Merci de donner vos précieux avis.
    STARSAT SR-2000 HD HYPER - ATLAS HD 100 - STARSAT SR-8800 HD HYPER
    On peut faire beaucoup avec la haine, mais encore plus avec l'amour (gentillesse)

V.I.P Avatar de jojoke
    Inscrit
    Jan 2012
    Lieu
    Bruxelles
    Récepteur
    ATLAS HD200
    TV
    SAMSUNG 40"
    Remerciement / J'aime
    <div class="bbcode_container">
    Citation Envoyé par jasmin Voir le message
    Bonsoir à tous;

Là où je suis, nous avons beaucoup de poussière malheureusement ; je me pose la question suivante :
    Est-ce que le démo ATLAS (et même le modem) peuvent accumuler de la poussière à l’intérieur; si oui , est-il possible de les ouvrir et les nettoyer ; petite remarque , cette poussière peut même ressembler à de la laine si on la laisse sans nettoyage , c'est pour cette raison que je m'inquiète pour l'ATLAS , peut-être cette poussière est responsable du blocage qu'il me fait de temps en temps car il m'indique souvent à partir de la "bannière info" que la connexion internet est coupée alors qu'elle ne l'est pas .
    Merci de donner vos précieux avis.
    Sans ventilateur ce démo ne vas pas aspirer grand chose comme poussière bien sur après un an il pourrait y avoir une petite quantité.
    Une soufflette de garage (à faire en extérieur) peut expulser quelques poussières.
    Pour les agglomérats il faudra ouvrir: et couper le sticker qui prouvait qu'il n'avait pas été ouvert. (après période de garantie)
    A l'intérieur il n'y à que le CPU qui chauffe: mettre des pattes plus hautes va aider le refroidissement (cela chauffe encore plus en dessous)

La bannière info est valable spécialement pour le WIFI qui peut être brouillé par des voisins.
    Il faut choisir un canal WIFI vraiment libre pour le vérifier une 'appli' WIFI Analyser sur smartphone.

Jojoke
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : bouton.JPG 
Affichages : 64 
Taille : 8.5 Ko 
ID : 44221
    Décodeurs: ATLAS HD200Se: F303 / Boot-F301
    Favoris 09-12: LNB's fixes HOTBIRD-1 + ASTRA-2

V.I.P Avatar de jasmin
    Inscrit
    Apr 2011
    Lieu
    Alger
    Récepteur
    ATLAS HD 100
    TV
    ENIE HD READY 32"
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par jojoke Voir le message
    Sans ventilateur ce démo ne vas pas aspirer grand chose comme poussière bien sur après un an il pourrait y avoir une petite quantité.
    Une soufflette de garage (à faire en extérieur) peut expulser quelques poussières.
    Pour les agglomérats il faudra ouvrir: et couper le sticker qui prouvait qu'il n'avait pas été ouvert. (après période de garantie)
    A l'intérieur il n'y à que le CPU qui chauffe: mettre des pattes plus hautes va aider le refroidissement (cela chauffe encore plus en dessous)

La bannière info est valable spécialement pour le WIFI qui peut être brouillé par des voisins.
    Il faut choisir un canal WIFI vraiment libre pour le vérifier une 'appli' WIFI Analyser sur smartphone.

Jojoke

Affichages : 64 
ID : 44221
    Non je ne suis plus en mode Wifi depuis que ma clé Wifi Usb s'est grillée, actuellement je suis en Ethernet , t'as perdu ; quant à la bannière info elle apparaît avec tous les modes , wifi et Ethernet lorsque par exemple il y a un nouveau programme qui va commencer ou quand la connexion internet se coupe (c'est pour nous informer; quand on l'active biensûr) .
    A ton avis , on peut ouvrir éventuellement le démo et le dépoussiérer un peu , c'est faisable ?
    STARSAT SR-2000 HD HYPER - ATLAS HD 100 - STARSAT SR-8800 HD HYPER
    On peut faire beaucoup avec la haine, mais encore plus avec l'amour (gentillesse)

V.I.P Avatar de jojoke
    Inscrit
    Jan 2012
    Lieu
    Bruxelles
    Récepteur
    ATLAS HD200
    TV
    SAMSUNG 40"
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par jasmin Voir le message
    Non je ne suis plus en mode Wifi depuis que ma clé Wifi Usb s'est grillée, actuellement je suis en Ethernet , quant à la bannière info elle apparaît avec tous les modes , wifi et Ethernet lorsque par exemple il y a un nouveau programme qui va commencer ou quand la connexion internet se coupe (c'est pour nous informer; quand on l'active biensûr) .
    A ton avis , on peut ouvrir éventuellement le démo et le dépoussiérer un peu , c'est faisable ?
    La bannière info est toujours valable mais spécialement pertinente pour le WIFI qui se perd s'il est brouillé même parfois par un four micro-ondes et surement par les voisins.
    Bien sur on peut l'ouvrir débrancher la fiche réseau avant. Et le sticker papier déchiré fait perdre la garantie. Mais cela ne s'encrasse pas d'un coup!
    Certains Atlas HD100 n'avaient pas de radiateur de CPU j'en ai ajouté un perso: http://www.dzsat.org/forum/f432/atla...ml#post1345725
    L'échauffement interne est responsable du dessèchement des condensateurs électrolytiques.

Jojoke

Affichages : 53 
ID : 44225
    Décodeurs: ATLAS HD200Se: F303 / Boot-F301
    Favoris 09-12: LNB's fixes HOTBIRD-1 + ASTRA-2

• Merci jasmin disent merci