nouvel utilisateur de atlas hd200s

jonathan

Nouveau DZSatien
Inscrit
14/2/15
Messages
6
bonjours a tous , je me presente je m'apelle jonathan , je vient d'acheter un atlas hd 200s , ma parabole fait 60 cm de diamètre, avec 1 seule tete de recherche. mais je galère un peu pour le fonctionnement general .. je ne sait pas comment créer de liste de chaines , s'il été possible de capter des chaines de hotbird et des astra en meme temps , enfin je débute a peine !! quelqu'un peut me dire si on peut recevoir les chaines payantes du style eurosport , ab moteur , et tout les autres chaines de canalsatellites gratuitement ?? car un collègue les a mais je ne sait pas comment il a fait sachant qu'il ne ma pas parler d' abonnement et de paiement par mois ... merci a vous tous
 
Salut,

Comme dit sur le forum tu auras toutes les réponses pour peu que tu les cherches, si toutefois tu étais bloqué à une étape alors créer un sujet en rapport avec ta problématique.

Bienvenue à ton bébé Kyng.
 
bonjours a tous , je me presente je m'apelle jonathan , je vient d'acheter un atlas hd 200s , ma parabole fait 60 cm de diamètre, avec 1 seule tete de recherche. mais je galère un peu pour le fonctionnement general .. je ne sait pas comment créer de liste de chaines , s'il été possible de capter des chaines de hotbird et des astra en meme temps , enfin je débute a peine !! quelqu'un peut me dire si on peut recevoir les chaines payantes du style eurosport , ab moteur , et tout les autres chaines de canalsatellites gratuitement ?? car un collègue les a mais je ne sait pas comment il a fait sachant qu'il ne ma pas parler d'abonnement et de paiement par mois ... merci a vous tous

Salut je vais te faire un resumé qui va t'aider

Donc avec une parabole de 60 cm ,tu ne peux recevoir qu'un satellite a la fois

Pour avoir a la fois Astra et Hotbirs il te faudra une parabole de 80 CM avec un Monobloc Astra/Hotbird (celui là par exemple http://www.amazon.fr/dp/B001J4G5B4/...ve=22722&creativeASIN=B001J4G5B4&linkCode=df0)

En suite pour les chaine , pas la peine de se prendre la tete scanner et a se faire ses favoris car il y a des gens qui le font pour nous et toi tu n'a plus qu'a mettre le fichier sur clée USB et a le transfereré sur ton atlas (15 seconde a tout casser)

Ensuite ,il faudra sflasher ton atlas avec la derniere version , il y a plein de tuto pour ça , c'est très simple a faire par usb (faut mettre la mise a jour sur clée usb et traferer au demos ,on dit Flasher son demo)

Et enfin aller dans les menu pour activer les serveur qui te donnera accès aux chaine payant a condition que ton atlas soit relié au net
 
Merci pour vos réponse , et désolé encore mais je suis débutant donc tout ces termes technique sont une peu compliquer pour moi .. Merci UVFMA pour ton aide . j'ai une parabole 60cm avec une simple tete et je capte astra correctement ( depuis hier que le professionnel me la régler en 3 min et ma alléger de 50 euro enfin .. lol ) j'ai fait la recherche des chaine j'en ai trouvé 1 000 a peu près par contre pour le 3/4 ( et surtout celles qui m'intéressent !!! ) elles sont crypté et il y a un dollars a coté donc rien a y faire .. donc je suppose qu'il faut le flasher pour remédier au problème alors je vais chercher voir si je trouve ma réponse .

Oui il est relier a internet via le WIFI c'est une bonne idée ? sa ne pose pas de problème ??

Mon amis a le meme que moi et lui a toute les chaine visible , et quand il clique a "contrôle d'accès " dans les parametre il a plusieurs choix , donc le serveur KING avec la possibilité de changer de serveur , Moi je n'ai que lecteur de carte .. grrrrr .

bon excuser moi encore je débute et l'informatique c'est un peu compliquer pour moi . merci a vous !!
 
En effet, il faut flasher ton HD200S, pour cela il faut installer un nouveau bootloader et après le software B114 :
va ici :
http://home.kyngdvb.com/main-downloads-page/atlas-hd-200-software

Tu installe d'abord le fichier qui est dans bootfile et ensuite tu installe le MainsoftwareB114
Cela se fait en mettant ces 2 fichiers sur une clé USB et en allant dans les menu du HD200S !

Ensuite tu peux charger la liste des favoris d'un membre qui s'appel Jojoke je crois et comme ça tout est classé en bonne et due forme !
 
salut tu est pas obligé te lui installer le boot par usb
le plus rapide c"est le B114 par usb et ensuite tu récup ton boot dans serveur de fichier kyng
tous simplement j"ai tout le temps fait comme ça depuis que la team a inclus le boot dans son serveur de fichier
bonne journée
 
Salem Zenka

L atlas est vendu en boot 101...il y a juste le soft 114 à passer
 
Salem Zenka

L atlas est vendu en boot 101...il y a juste le soft 114 à passer

salem glitch j"ai jamais regarder quel boot avait les démo
j"ai toujours balancer dernier soft usb et récup boot sur serveur de fichier
et tout roule au moins je suis sur que tout est a jours avec soft et boot de la team
bonne journée l"ami
 
Aujourd'hui c'est d'office le boot 101, il n'y a que le dernier software (b114) à mettre sur une clef usb, une liste de favoris, la config tuner, la config réseau, l'ordre des prio, l'activation via le panel et yala ! 10 minutes avec la main gauche et un seul oeil ouvert et tu t'installe dans ton canapé :smile2:
 
Je confirme.

Je suis nouveau aussi et effectivement j'ai juste eu à rechercher la liaison wifi avec ma box, et à installer le dernier soft via USB (car via internet je n'y suis pas arrivé), et enfin une recherche des chaines.

Et pourtant je suis novice.

Mais bon il faut dire que sur ce site, on trouve vraiment une aide et des conseils nickels!

:cl16:
 
Dernière édition:
merci pour vos réponse !! c'est bon j'ai tout installer via clef usb et sa c'est bien passer rapidement !! je voit des chaines crypté comme eurosport 1 et 2 clairement donc je pense que tout est bon .. maintenant je vais me pencher sur les liste de jojoke voir se que sa dit !! et je revient vers vous pour vous en informé !! j'ai une question par contre j'aimerai savoir si je met un monobloc double tete sur ma parabole ( car actuellement j'ai une simple tete .. ) est ce que je capterai plus de chaine , ou autre ? enfin est ce qu'il est préférable de mettre un double tete comme celui y a qu'il sur le lien de UVFMA ??? ou est ce inutile ?

- - - Mise à jour - - -

en cliquant sur le lien pour la liste des chaines a jojokes je voit bien toute la description , et les manie a faire mais je ne comprend pas trop .. faut il que je telecharge un logiciel pour mettre la liste sur ma clef usb ( je ne voit pas ou est le lien ou le fichier a télécharger )? je suis sur mac si sa peut vous aider ..
 
merci pour vos réponse !! c'est bon j'ai tout installer via clef usb et sa c'est bien passer rapidement !! je voit des chaines crypté comme eurosport 1 et 2 clairement donc je pense que tout est bon .. maintenant je vais me pencher sur les liste de jojoke voir se que sa dit !! et je revient vers vous pour vous en informé !! j'ai une question par contre j'aimerai savoir si je met un monobloc double tete sur ma parabole ( car actuellement j'ai une simple tete .. ) est ce que je capterai plus de chaine , ou autre ? enfin est ce qu'il est préférable de mettre un double tete comme celui y a qu'il sur le lien de UVFMA ??? ou est ce inutile ?

- - - Mise à jour - - -

en cliquant sur le lien pour la liste des chaines a jojokes je voit bien toute la description , et les manie a faire mais je ne comprend pas trop .. faut il que je telecharge un logiciel pour mettre la liste sur ma clef usb ( je ne voit pas ou est le lien ou le fichier a télécharger )? je suis sur mac si sa peut vous aider ..

Pour l'instant toi tu es pointer sur Astra a 19.2 ° Est

Sur ce sat on :
Les Chaines Française de Csat et C+
Les Chaines Allemagnde en clair+ chaine allemagne du bouquet Sky Germany
Les Chaine Espagnol du bouquet Digital + (D+)
Les Chaine Hollandaise

Si tu ajoute un monoblock tu aura Astra et Hotbird

Sur Hotbird on a :
Les Chaines Française de BIS TV
Les Chaine Suisses du bouquet SRG
Les Chaine italienne du Bouquet Sky Itlia
Les Chaine Polonaise des bouquet Polsat et C+ Pologne
Les chaines arabe en clair
Les Chaine Grecque (non décryptable car securisation anti sharing effice a 100%)
 
ok !! j'aimerai avoir les chaines de BIS TV !! les autres ne m'intéressent pas trop vu que je ne comprend pas la langue .. par contre niveau branchement de ma parabole avec ma simple tete je n'ai qu'un seul fil qui va de ma parabole a mon décodeur , et si je met un monoblock je n'aurait qu'un seul fil avec les meme branchement ou il faut 2 fil jusqu'au décodeur ?? ( car je voit que derrière le décodeur il y a de la place pour 2 branchement .. LNB IN et LNB OUT )
merci pour votre aide !! je commence a comprendre ..
 
merci pour vos réponse !! c'est bon j'ai tout installer via clef usb et sa c'est bien passer rapidement !! je voit des chaines crypté comme eurosport 1 et 2 clairement donc je pense que tout est bon .. maintenant je vais me pencher sur les liste de jojoke voir se que sa dit !! et je revient vers vous pour vous en informé !! j'ai une question par contre j'aimerai savoir si je met un monobloc double tete sur ma parabole ( car actuellement j'ai une simple tete .. ) est ce que je capterai plus de chaine , ou autre ? enfin est ce qu'il est préférable de mettre un double tete comme celui y a qu'il sur le lien de UVFMA ??? ou est ce inutile ?

- - - Mise à jour - - -

en cliquant sur le lien pour la liste des chaines a jojokes je voit bien toute la description , et les manie a faire mais je ne comprend pas trop .. faut il que je telecharge un logiciel pour mettre la liste sur ma clef usb ( je ne voit pas ou est le lien ou le fichier a télécharger )? je suis sur mac si sa peut vous aider ..

Hotbird n'est pas indispensable les chaines bis sont déjà dans le bouquet csat sur astra, plus tu as de sat plus tu as de chaines...
Pour le favoris il suffit de récupérer le fichier .KCF sur une clef et de l'uploadé dans l'atlas via le menu mise à jour.
Pour la monobloc c'est un seul fil aussi, le deuxième tuner ne sert qu'à la fonction dongle, concernant cette fonction toutes les infos sont sur le forum ...
 
Pour les têtes qui permettent de recevoir Astra + Hotbird, c'est impossible que cela fonctionne avec une parabole en 60cm? J'aimerai bien le faire mais j'ai pas envie de modifier mon installation, j'ai deja trop galerer à la parametrer tout seul !
 
ok sa roule bon beh je vais commander un monoblock et je reviendrai vous dire ce qu'il en ai !!

- - - Mise à jour - - -

c'est impossible avec une parabole de 60 cm ??? que je ne l'âchete pas pour rien lol
 
Oui en théorie il est recommandé d'avoir 80cm ou plus ...
En théorie puisque je suis dans le cas et j'utilise une 60cm et j'ai les deux sat...voir dans le lien dans ma signature...
Ceci dit une parabole et une mono çà coute pas un bras au regard d'un abonnement à chaque bouquet reçu...sache cependant que tu passeras l'essentiel de ton temps sur astra et que la modif n'est pas une urgence...il en aurait été largement autrement si tu ne captais que HOTBIRD...:wink2:
 
ok ok bon je vais essayer de trouver un monoblock pas trop cher pour essayer , car si pour toi sa fonctionne , avec un peu de chance sa devrait fonctionner pour moi ^^ merci pour ton aide , car je voit pleins d'avis qui disent que sa ne fonctionne pas etccc et tout , sa ma rassure que tu me disent l'inverse .. merci
 
ok ok bon je vais essayer de trouver un monoblock pas trop cher pour essayer , car si pour toi sa fonctionne , avec un peu de chance sa devrait fonctionner pour moi ^^ merci pour ton aide , car je voit pleins d'avis qui disent que sa ne fonctionne pas etccc et tout , sa ma rassure que tu me disent l'inverse .. merci

salut si sa fonctionne un monobloc sur une 60cm
ou meme avec 2 lnb séparé et un diseqC
bonne soirée
 
Et puis au pire une parabole basique en 80cm se trouve à une trentaine d'euro, voir moins si tu tape dans de l'occasion...c'est que de la ferraille..
 
Les Chaine Grecque (non décryptable car securisation anti sharing effice a 100%)

Concernant les chaines grecques, j'ai remarqué que l'on peut avoir Ant1, Alpha et Mega via les chaines R[numéro] par ex R4, R5.. désolé je n'ai plus les numéro en tête. est ce que c'est idem de votre coté?
 
Retour
Haut