[Résolu] Partage d'une connexion pack N'ternet Nedjma

momo209

DZSatien Occasionnel
Inscrit
9/2/12
Messages
57
Bonjour à tous.

Est t'il possible de partager une connexion par le pack nedjma afin de connecter Cristor-E par Ethernet?

Si oui, est t'il possible de me décrire pas à pas comment faire? car j'ai beau tout essayer cela ne donne rien.

(PC portables Fujitsu Win XP pack 2 et DELL Win 7)

Merci.
 
Bonsoir momo209 :
Oui il est possible de partager la connexion nedjma .
En premier , cree un reseau local entre le dell et le fujitsu , en prenant le premier comme serveur .
deuxio : connecte ta cle nedjma sur le serveur
tertio : configure la connexion nedjma pour qu'elle accepte le partage de connexion
connecte demo au serveur avec le cable ethernet , en allumant le demo , il sera detecté et configurer automatiquement .et tu peux utiliser le free serveur .
NB : J'avais cette installation il y'a quelques temps de cela , plus maintenant . a cause des coupures et SURTOUT de la LENTEUR de la clé nedjma .
 
Bonjour à tous.

Est t'il possible de partager une connexion par le pack nedjma afin de connecter Cristor-E par Ethernet?

Si oui, est t'il possible de me décrire pas à pas comment faire? car j'ai beau tout essayer cela ne donne rien.

(PC portables Fujitsu Win XP pack 2 et DELL Win 7)

Merci.

Bonsoir momo209

Est ce que tu as partagé ta connexion sur le labtop et ça na pas marché ???
 
Merci à amane42 et kokito, je vais réessayer la démarche pour voir ce que cela donne.

Oui kokito j'ai fait le partage, j'ai connecté l' Atlas, il a été reconnu puisqu'il a été configuré automatiquement.
Après réinitialisation j'ai désactivé le DHCP (plus besoin puisque l'Atlas a maintenant son IP et tout le reste).

A défaut de Grives...je tente la clé. En principe je ne devrais même pas la citer HACHAKOUM.

Merci à tous.
 
Merci à amane42 et kokito, je vais réessayer la démarche pour voir ce que cela donne.

Oui kokito j'ai fait le partage, j'ai connecté l' Atlas, il a été reconnu puisqu'il a été configuré automatiquement.
Après réinitialisation j'ai désactivé le DHCP (plus besoin puisque l'Atlas a maintenant son IP et tout le reste).

A défaut de Grives...je tente la clé. En principe je ne devrais même pas la citer HACHAKOUM.

Merci à tous.

:laugh: Ma3liche c'est pas grave, elle fera l'affaire, d'ailleurs, j'ai un ami qui connecte aux frees servers grâce à cette clé, il partage la connexion depuis son labtop vert l'Atlas-E.

Une chose importante, c'est que dès fois malgré qu'en branchant le câble depuis un routeur, l'Atlas-E ne se connecte pas.

Donc, si ça ne connecte pas, ce n'est pas forcément dû à ta clé Nedjma.

Il faut activer/Désactiver le DHCP plusieurs fois jusqu'à ce que ça connecte.

Bonne chance.
 
Bonjour,
J'utilise connectify pour créer le partage entre une clé mobilis et Samsat HD80, et ça marche nickel.On peut utiliser soit le wifi ou le Cable et c'est trés simple a utiliser
 
Ma3liche c'est pas grave, elle fera l'affaire, d'ailleurs, j'ai un ami qui connecte aux frees servers grâce à cette clé, il partage la connexion depuis son labtop vert l' Atlas-E.

Bonjour Kokito :
Depuis un mois ou deux , on est passé a la 3G chez nedjma , hachakoum comme l’a si bien dit momo209 , je sais que vous n’allez pas me croire , mais maintenant on a une vitesse moyenne de 40 Kbits /s !!! donc pour se connecter aux frees servers , c’est OK , mais pour utiliser sa connexion pour la video ou meme pour les images … ca sera dans 10 ans … « Nedjma dima maakoum » .
 
Bonjour à tous.

Le problème est résolu de la manière la plus simple, en suivant le conseil de hichem77.
Après tous les tests en partage de connexion cela n'a rien donné, donc je suis passé à Connectify.

Cela marche très bien, et avec la mise à jour A2.51 c'est un plaisir avec les Free Servers.

Au passage je précise que pour installer Connectify sur XP il faut le Service Pack 3 (SP3), Net Framwork 3.5 SP1 et, biensûr un crack pour passer en Connectify Pro. le reste se fait de lui même.

Merci à tous et un grand bravo à la TEAM
 
Bonsoir,
Content pour toi momo :smile2:

Bonjour à tous.

Le problème est résolu de la manière la plus simple, en suivant le conseil de hichem77.
Après tous les tests en partage de connexion cela n'a rien donné, donc je suis passé à Connectify.

Cela marche très bien, et avec la mise à jour A2.51 c'est un plaisir avec les Free Servers.

Au passage je précise que pour installer Connectify sur XP il faut le Service Pack 3 (SP3), Net Framwork 3.5 SP1 et, biensûr un crack pour passer en Connectify Pro. le reste se fait de lui même.

Merci à tous et un grand bravo à la TEAM
 
salam a tous je voi que vous parler de connecter un demo par wifi ouvrir cedrtaine cheine de tele , alors s il vous plais conseiller moi un demo facil a utiliser et si vous pouvez metre un lien bien explicite pour programer tous ca , serveur ect ect je n y connai rien de rien j ai juste un demo atlas dongle mais comme ya trop de coupure je veus acheter un autre demo pour le conecter a mon ordinateur portable par le biai de mobiconect de mobilis merci d avance a tous et bonne soiree

- - - Mise à jour - - -

salam y aurai il un lien des serveur pour connecter un demo au pc portable merci
 
Salam rescaped.

C'est quoi ton démo et comment tu te connect à internet?
 
je me connect avec la mobiconect de mobilis sur un pc portable asus j ai un atlas en dongle trop de coupure alors je veu acheter un demo plus recent pour le conecter a internet pour eviter les freez alors mon frere si tu peu me conseiller un demo en hd que je peu connecter directement sur mon pc ou par wifi barakallahofik frere

- - - Mise à jour - - -

ps la clef usb de mobilis et plus tsable que la nejma
 
salam rescaped.

Si ton démo possède une entrée Ethernet (RJ45) et si tu veux faire bien simple et efficace je te conseil de rester sur les démos Atlas, je n'ai jamais regrété d'avoir acheté un Atlas E:cl16:.

Notre ami hichem77 (voir message plus haut) utilise comme toi une clé mobilis pour ce connecter à internet, j'ai suivi son conseil pour utiliser le logiciel Connectify pour partager la connexion (nedjma ou Mobilis) et brancher le démo, cela marche très bien.

Pour résumer:

Démo avec entréé Ethernet
cable réseau CROISE (c'est l'option la plus simple)
Pc connecté à internet avec partage de connexion (le paratge c'est avec Connectify)

Si tu n'est pas gourmand, rien qu'avec les free servers tu va te régaler:cl21::cl21::cl21:, lis les messages plus haut tu vas comprendre, bonne chance:smile2:.
 
Retour
Haut