[Résolu] Peut on capter la HD ?

adelbdr

Nouveau DZSatien
Inscrit
1/6/14
Messages
15
Bonjour mes frères.

Je vais bientôt en Algérie et je compte acheter deux récepteurs Atlas HD 200s, cependant j'ai des téléviseurs Full HD, et je voulais savoir si ce récepteur décode les chaînes en HD ?
Par exemple les chaînes de la TNT en France, BeIn Sport, Canal+Sport, etc.

Si la réponse est négative, est-ce que la SD est correcte sur des téléviseurs de ce type ?

Merci d'avance pour votre réponse et saha ftorkoum
:cl21:

Adel
 
bonsoir , oui l'atlas hd 200 décode bien toutes les chaines HD. saha ftourék
 
Bonjour mes frères.

Je vais bientôt en Algérie et je compte acheter deux récepteurs Atlas HD 200s, cependant j'ai des téléviseurs Full HD, et je voulais savoir si ce récepteur décode les chaînes en HD ?
Par exemple les chaînes de la TNT en France, BeIn Sport, Canal+Sport, etc.

Si la réponse est négative, est-ce que la SD est correcte sur des téléviseurs de ce type ?

Merci d'avance pour votre réponse et saha ftorkoum
:cl21:

Adel

Bonsoir adelbdr et bienvenu chez la famille DZSat.

La réponse est positive, tu vas être plus que satisfait avec ce récepteur.. :wink2:

TNT HD en EMU, Canal+ CSat HD via internet et sans freeze, comme des chaînes en clair.
 
Salut

Bien sur l'Atlas 200 est un récepteur HD, tu aura toutes le chaines HD sur Astra ( enfin presque toutes les chaines) . Pour l'image SD avec l'Atlas c'est pas terrible mais bon ça reste correcte.
 
Salut

Bien sur l'Atlas 200 est un récepteur HD, tu aura toutes le chaines HD sur Astra ( enfin presque toutes les chaines) . Pour l'image SD avec l'Atlas c'est pas terrible mais bon ça reste correcte.

Un qualité passable en SD n'est pas l'apanage des Atlas HD100/HD200 la série des VU+ même originaux à partir de 380€ et plus est connue pour donner des images franchement mauvaises en SD.
Cette sorte de démo a en plus des capacités de médiacenter et tentent peut être d'améliorer artificiellement l'image.
Le résultat est encore pire avec cette interpolation des pixels ou on voit encore mieux tous les défauts.

Comme quoi si un fournisseur décide de limiter la bande passante pour pouvoir caser plus de chaînes sur ces transpondeurs.
Et n'envoie au maximum que 1500 kBits/S le résultat sera mauvais avec n'importe quel démo.
Et en définitive il peut y avoir de la SD valable mais cela dépend surtout de qu'elle chaîne il s'agit: cohabitent le pire et le moins mauvais.
Les défauts d'un faible taux de transfert s'aplanissent avec la HD ou je défie de voir une différence d'image suivant le démo qui l'a délivré.
Ce genre de test est possible chez des vendeurs haut de gamme HIFI et autres qui peuvent 'switcher' entre plusieurs sources.

Jojoke
bouton.JPG
 
Bonjour et merci pour vos réponses !

Qu'appelez vous "EMU" ?
jojoke, d'après ta réponse je dois m'attendre à de la mauvaise SD en gros ?

En tout cas j’espère trouver ces démo sur Ain Temouchent, si jamais je chercherai à Oran mais ca s'annonce périlleux... Vous me conseillez quel prix pour le 200s ?
 
Je suis d'accord , mais il y a des démos bon marché qui ont une image SD ( toutes chaines confondues) plus net comme par exemple le Géant. Le Forever aussi a une image SD presque parfaite.
 
En même temps acheter un demo et une TV HD pour regarder des chaines sd n a pas grand sens...
 
Bonjour et merci pour vos réponses !

Qu'appelez vous "EMU" ?
jojoke, d'après ta réponse je dois m'attendre à de la mauvaise SD en gros ?

En tout cas j’espère trouver ces démo sur Ain Temouchent, si jamais je chercherai à Oran mais ca s'annonce périlleux... Vous me conseillez quel prix pour le 200s ?

Non pas du tout tout dépend de la chaîne cela ne dépend pratiquement pas du démos mais du taux de transfert accordé par celui qui loue un transpondeur particulier.
EMUlateur ce sont des chaînes décryptées sans Internet et sans Dongle. Le décryptage se fait par un programme interne capable de trouvez les ECM et de les mettre à jour quant nécessaires.
Pour la qualité SD c'est vrai que certaines 'insertions de texte' comme des sous-titres ou le nom de la chaîne peuvent être meilleur (cela bave parfois littéralement au départ)
Je soupçonne que c'est à cause d'un système de re-génération de caractères propre au démo. L'image proprement dite (hors texte) est rarement meilleure plus mauvaise même si interpolation.

Jojoke
bouton.JPG
 
Dès fois tu n'as pas le choix , comme D8 , France 3, Infosport etc...
 
En même temps acheter un demo et une TV HD pour regarder des chaines sd n a pas grand sens...

Merci de répondre à mes questions :)
Je paye deja très cher la redevance audiovisuelle, devoir payer 50€ Canalsat.... par mois !! Non, c'est de trop. Donc cette année je vais voir de la famille en Algérie, j'en profite pour acheter le démo.
Merci encore Glitch pour ton aide.

Sinon je pense que la résolution de la SD est identique que sur par exemple le Freebox Player, de toute facon j'ai un mauvais débit ADSL pour capter la HD par internet ;)
(Du coup capter BeIN Sports en HD je trouve ca deja gééééénial)

Saha Ftorkom je passe en resolu ! Merci à tous
 
Merci de répondre à mes questions :)
Je paye deja très cher la redevance audiovisuelle, devoir payer 50€ Canalsat.... par mois !! Non, c'est de trop. Donc cette année je vais voir de la famille en Algérie, j'en profite pour acheter le démo.
Merci encore Glitch pour ton aide.

Sinon je pense que la résolution de la SD est identique que sur par exemple le Freebox Player, de toute facon j'ai un mauvais débit ADSL pour capter la HD par internet ;)
(Du coup capter BeIN Sports en HD je trouve ca deja gééééénial)

Saha Ftorkom je passe en resolu ! Merci à tous

Bonsoir adelbdr

Je t'invite à découvrir la qualité d'image du HD-200s & HD-100, à partir de ces 02 vidéos enregistrées sur un Atlas HD-100:

1. Un extrait d'un film sur ARTE HD (1mn18s).
2. Un extrait d'un reportage sur FRANCE2 HD (3mn10s).

Merci de bien vouloir télécharger les fichiers ci-dessous sur les liens Sendspace:


1. https://www.sendspace.com/file/5kdwto
2. https://www.sendspace.com/file/7oqd5p
 
de ma part je prefere un recepteur avec enigma2 j'ai une dm800 se original je tres satisfer pas de frezze avec des bon sids
 
Bonjour mes frères.

Je vais bientôt en Algérie et je compte acheter deux récepteurs Atlas HD 200s, cependant j'ai des téléviseurs Full HD, et je voulais savoir si ce récepteur décode les chaînes en HD ?
Par exemple les chaînes de la TNT en France, BeIn Sport, Canal+Sport, etc.

Si la réponse est négative, est-ce que la SD est correcte sur des téléviseurs de ce type ?

Merci d'avance pour votre réponse et saha ftorkoum
:cl21:

Adel


salam l'avantage du l'atlas son les EMU car je trouve pas que la HD terrible sur c'est demo
 
genial la qualité de tes enregistrements, on voit un ptit chouia de freeze lol
pour la SD tant pis comme j'ai dit dans mon message d'avant je peux pas avoir mieux..

j'ai hate de l'acheter en tout cas
 
Retour
Haut