Plus de chaines HD sur Canal Sat

bami

Nouveau DZSatien
Inscrit
6/10/15
Messages
2
Bonsoir messieurs.
C'est mon premier message, aussi soyez un peu indulgent...
Il y a eu des problèmes sur les serveurs et je n'avais que des écrans noirs. Je n'ai pas pu faire de mise à jour puisque je n'étais plus connecté, alors je l'ai fait sur les chaines!!! Résultat, tous mes favoris ont disparu et quand j'ai refait un scan, que ce soit en aveugle ou en auto, je récupère des tas de chaines, mais plus celles que je regardais en HD. Du bouquet Canal Sat, je n'ai plus que Canal+ et Canal Séries qui sont en HD, les autres Décalé, Cinéma, Sport, Frisson, Family, Ciné premier, Ciné Classic, Famiz, etc... ne sont plus HD. Je me demande pourquoi? J'ai pourtant fait la mise à jour du serveur maintenant que ça fonctionne. Si quelqu'un pouvait me renseigner, merci d'avance. Bami.
 
Bonsoir messieurs.
C'est mon premier message, aussi soyez un peu indulgent...
Il y a eu des problèmes sur les serveurs et je n'avais que des écrans noirs. Je n'ai pas pu faire de mise à jour puisque je n'étais plus connecté, alors je l'ai fait sur les chaines!!! Résultat, tous mes favoris ont disparu et quand j'ai refait un scan, que ce soit en aveugle ou en auto, je récupère des tas de chaines, mais plus celles que je regardais en HD. Du bouquet Canal Sat, je n'ai plus que Canal+ et Canal Séries qui sont en HD, les autres Décalé, Cinéma, Sport, Frisson, Family, Ciné premier, Ciné Classic, Famiz, etc... ne sont plus HD. Je me demande pourquoi? J'ai pourtant fait la mise à jour du serveur maintenant que ça fonctionne. Si quelqu'un pouvait me renseigner, merci d'avance. Bami.

Il ne faut pas s'inquiéter que beaucoup de chaînes n'ont plus le suffixe HD moi qui fait des scan très régulièrement c'est ce que j'ai pu constater.
Appuyer 2 fois sur la touche Info vous voyer Taille et format de l'image 1440x1080 c'est déjà de la HD mais 'upscaled' depuis le format SD.
Le FULL HD c'est 1920x1080 toujours format 16:9 (en réalité du 1920x1080i)
Canalsat a enlevé le suffixe HD puisque toutes ces chaînes sont en principe dans ce format.

Pour t'en convaincre il suffit de vérifier les noms de mon FAV-1 Canalsat quelques chaînes ont encore le suffixe mais elles sont rares.

Cdt,
Jojoke
bouton2.JPG
 
Dernière édition:
Merci sharigan et jojoke +++
Réponses rapides, précises et claires. J'en étais quand même rendu à mon 12ème scan !!!
Après 4 nuits à me triturer la cervelle, ce soir je vais pouvoir enfin me reposer!
Avec tous mes remerciements.
Cordialement.
Bami.
 
En fait il n'existe même plus de chaînes SD (hormis pour TNTSat). Tout Csat est d'office diffusé en 100% HD désormais.
 
Retour
Haut