Merci Merci:  4
Likes Likes:  1
Dislikes Dislikes:  0
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 15 sur 32

Sujet : Pointage dongle 12.5W besoin d'aide

DZSatien Initié Avatar de BooMVnK
    Inscrit
    Mar 2013
    Lieu
    Europe
    Récepteur
    Atlas HD 200
    TV
    Philips 102 cm
    Remerciement / J'aime

Icon7 Pointage dongle 12.5W besoin d'aide

Bonjour à tous . J'ai pointé mon assiette de 80 cm àvec lnb 0.1 dB sur atlantic bird 1 12.5W.
    J'ai un signal de 80 qualité 70 . J'ai pas mal de micro coupures j'ai mis un câble neuf .
    Petite question sur la chaîne KTO j'ai un signal de 50 qualité 78 . Je trouve cela trop faible .est ce suffisant ?
    Y'en a qui on de meilleur résultat ? Merci d'avance ! Bonne journée

V.I.P Avatar de zenka
    Inscrit
    Feb 2012
    Lieu
    DéNiA
    Récepteur
    atlas 200 hd
    TV
    samsung led
    Remerciement / J'aime
    salut tu es trop faible pour la chaines kto
    essais de revoir ton pointage
    et sert toi uniquement du tp de kto pour faire ton pointage car avec une 80cm et une lnb 0.1 db tu devrais avoir au max 90S et 85Q
    n'oublie pas de faire une contre polarisation
    de la lnb

Ancien Avatar de malmsteen
    Inscrit
    May 2007
    Récepteur
    hd200
    TV
    iris 2000 43"
    Remerciement / J'aime
    fait une capture d ecran apres l appuie sur le bouton bleu
    on verra combien de signale tu as sur le tp dongle
    le signale est en bas
    Si la parole est d argent le silence est d or
    si vous avez résolu votre problème appuyez sur Marquer Résolu en haut du sujet

merci

Inscrit
    Mar 2013
    Lieu
    Europe
    Récepteur
    Atlas HD 200
    TV
    Philips 102 cm
    Remerciement / J'aime
    J'envoie la capture des mon retour . La contre polarisation ? De combien de degré

V.I.P Avatar de zenka
    Inscrit
    Feb 2012
    Lieu
    DéNiA
    Récepteur
    atlas 200 hd
    TV
    samsung led
    Remerciement / J'aime
    <div class="bbcode_container">
    Citation Envoyé par BooMVnK Voir le message
    La contre polarisation ? De combien de degré
    la contre polarisation 1voir2 degré max
    vers la droite face a la parabole

DZSatien Habitué
    Inscrit
    May 2015
    Lieu
    Nord Europe
    Récepteur
    "Multi"
    TV
    Samsung
    Remerciement / J'aime
    <div class="bbcode_container">
    Citation Envoyé par BooMVnK Voir le message
    J'envoie la capture des mon retour . La contre polarisation ? De combien de degré
    La contre polarisation est dépendante de la latitude, en gros de l'endroit où tu vis. Sans préciser l'endroit exact, tu peux nous indiquer le pays et une "ville" proche comme référence.

• Merci BooMVnK disent merci
    Inscrit
    Mar 2013
    Lieu
    Europe
    Récepteur
    Atlas HD 200
    TV
    Philips 102 cm
    Remerciement / J'aime

DZSatien Habitué
    Inscrit
    May 2015
    Lieu
    Nord Europe
    Récepteur
    "Multi"
    TV
    Samsung
    Remerciement / J'aime
    Ne tient pas trop compte de ce que peut te dire le signal dans la configuration du tuner en ce qui concerne la parabole (tête) dédiée au dongle, il est plus judicieux d'optimiser "CE" réglage à partir du panel(bouton bleu), c'est à dire l'image numéro 2 et tu as:

Signal 89, pour une qualité de 81% c'est plus que satisfaisant déjà !
    Tu peux éventuellement optimiser la qualité, pas forcément le chiffre indiqué par le récepteur (un peu, mais c'est un analyseur de spectre qu'il faudrait pour cela) mais de manière générale en affinant ta contre polar
    Ton LNB Skew (contre polar) serait de 15.7° exactement pour Nancy/France, vers la gauche (quand tu te trouve DEVANT la parabole) sur une monture fixe.
    Tu peux t'aider des petites graduations que l'on trouve la plupart du temps sur le haut des lnb, une graduation peut être égale à 5 ou 10° (à vérifier), sinon faire preuve de logique.

Pense aussi à vérifier l'intégralité de la "ligne" (câble, fiche, étanchéité), n'hésite pas à changer de câble si cela est possible pour toi et de le remplacer par un court bien sûr, mais surtout à haut rendement genre 17PATC/VATC de classe A+ (ou un chiffre en db important à défaut de la classification normalisée).

Quand aux freezes, ça dépend aussi de certains programmes, pour certains ils sont peu fréquents, pour d'autres un peu plus, certains n'en ont quasiment pas même.

Cordialement.

• Merci BooMVnK disent merci
    Inscrit
    Mar 2013
    Lieu
    Europe
    Récepteur
    Atlas HD 200
    TV
    Philips 102 cm
    Remerciement / J'aime
    Merci , donc il faut que je revoit la contre polarisation , effectivement il y a des petites graduations dessus mais pas de chiffres .. Les fiches j'ai refait propre . Le câble j'avais tester àvec un volant neuf mais la du coup je suis encore sur l'ancien peut être sa qui déconne . En tout cas je te remercie beaucoup pour ton aide l'ami . Peut tu me dire quel chaînes sur le dongle qui freez vraiment pas que je test demain . Bonne soirée !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

DZSatien Habitué
    Inscrit
    May 2015
    Lieu
    Nord Europe
    Récepteur
    "Multi"
    TV
    Samsung
    Remerciement / J'aime
    C'est difficile de faire comme une "liste", de celles qui freezes un peu plus de celles qui freezes un peu moins, il faudrait les faire une par une à des heures et des jours différents afin de pouvoir être objectif, et cela quand l'installation est optimisée bien sûr.
    L'essentiel est de retenir que certaines freezes un peu plus que d'autres, et que cela ne doit pas te surprendre plus que ça, je veux dire par là qu'il faut s'en faire une raison, si tu as déjà optimisé au maximum ton install.
    Par exemple, actuellement je regarde "voyage" (csat donc astra), depuis 20h40, un seul freeze léger, et il est 21h20 (sous dongle)

Inscrit
    Mar 2013
    Lieu
    Europe
    Récepteur
    Atlas HD 200
    TV
    Philips 102 cm
    Remerciement / J'aime
    Ah oui un peu freez c'est vraiment rien du tout .
    Par exemple tout a l'heure Tv breitz vers 19h30 casiment une coupure a chaque changement de code .. De toute façon si le signal est bon dans le panel y'a pas de soucis ?

DZSatien Habitué
    Inscrit
    May 2015
    Lieu
    Nord Europe
    Récepteur
    "Multi"
    TV
    Samsung
    Remerciement / J'aime
    J'ai également plus de freezes sur TVBreizh, je la regarde de temps en temps aussi, par exemple le samedi il y a 2 columbos, je peux donc dire aussi qu'elle fait partie des programmes avec plus de freezes sur le dongle (moins via fs/internet), bon c'est un peu désagréable mais ça reste regardable. Donc pas d'inquiétude par rapport au niveau de réception du dongle.
    J'ai aussi beaucoup moins de freezes sur scyfy par exemple, peut être une par heure, comme beaucoup de programmes "ciné" en français, de même sur les hbo (astra et hotbird), TNT et autres programmes séries/ciné étrangers (language anglais souvent disponible ou vo), la liste serait trop longue...
    Optimise au mieux tout de même ton installation.

• Merci sinarafik disent merci
    Inscrit
    Mar 2013
    Lieu
    Europe
    Récepteur
    Atlas HD 200
    TV
    Philips 102 cm
    Remerciement / J'aime
    Tout à fait .. Il faudrais que je test mais bon je te fait confiance l'ami , j'avais déjà test sur m6hd et niquel . Donc sa viens bien des chaînes .. Je te remercie et je voulais te demander comme câble du 17 vatc c'est bien mais y'a pas en dessous encore ? Merci encore.

DZSatien Habitué
    Inscrit
    May 2015
    Lieu
    Nord Europe
    Récepteur
    "Multi"
    TV
    Samsung
    Remerciement / J'aime
    Effectivement il en existe, mais j'estime que pour un usage "particulier" l'investissement est trop important, c'est plutôt réservé à un usage "professionnel" comme l'alimentation de têtes réseaux radio/tv et réseaux privés. De plus un câble à plus faible perte ne serait pertinent qu'à partir du moment où tu "aie" réellement besoin d'au moins 50 mètres, pas moins !
    Par ailleurs on trouve d'excellents câbles en "17" à double ou triple blindage (pertinent pour une bonne protection radioélectrique) à un prix restant encore correct.

PS: Si tu as une "tête" dirigée sur Hotbird tu peux privilégié le choix de TF1/FR2/M6 et Arte (en HD) en lieu et place d'astra. Elles sont en émulation (pas besoin de dongle ni de fs/internet, donc aucun freezes) avec de bons débits HD (surtout Arte qui est en clair). De même avec d'autres "programmes", l'idéal étant de faire sa propre personnalisation, en s'aidant éventuellement d'une liste de référence.

• J'aimes BooMVnK ont aimés
    Inscrit
    Mar 2013
    Lieu
    Europe
    Récepteur
    Atlas HD 200
    TV
    Philips 102 cm
    Remerciement / J'aime
    Bonjour , effectivement j'ai une tête double Astra hotbird black inverto mais la àvec le vent elle a du bouger de pas grand chose. En tout cas l'ami merci pour tous tes conseils je prend note !

• Page 1 sur 3 123 DernièreDernière